Swiss à l'EuroAirport
Re: Swiss à l'EuroAirport
Non la Base eurowings ne se fera pas..Le projet est gelé voir meme abandonné selon la presse d'outre rhin..Swiss ne volerais plus que sur LCY et Hambourg pour l'été 2015
Re: Swiss à l'EuroAirport
Lufthansa va communiquer à ce sujet début décembre...uralflyer a écrit :Bonjour
1. Swiss se retire de l'EAP , c'est pas un scoop.
2. C'est à Lufthansa ou "Wings" de faire des nouvelles annonces sur ses projets et non à Swiss.
Donc wait and see et rien est perdu ...
Fabrice

Re: Swiss à l'EuroAirport
C'est confirmer..Bale aura bien la premiere base eurowings avec deux A320..yes enfin une bonne nouvelle...
Re: Swiss à l'EuroAirport
La compagnie aérienne suisse Swiss, filiale de Lufthansa, a confirmé lundi qu’elle supprimera à partir de fin mai 2015 ses vols au départ de Bâle/Mulhouse, dans un communiqué publié à Zurich.
«Les mutations intervenues sur le marché et la conjoncture politique défavroable n’offrent à une compagnie premium telle que Swiss aucune perspective d’opérer rentablement à Bâle/Mulhouse», indique la compagnie, qui avait annoncé le 9 juillet dernier son intention de cesser ses activités à partir de l’aéroport franco-suisse.
Swiss précise encore n’avoir jamais réussi à être rentable pour ses vols depuis ou à destination de Bâle/Mulhouse, qui est «devenu un marché desservi par des compagnies low cost».
Swiss ajoute que «l’incertitude juridique concernant l’introduction de la législation fiscale en France» a également pesé dans la décision.
Installé entièrement sur le territoire français, l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse est une pomme de discorde entre Berne et Paris. La France souhaite en effet imposer sa fiscalité dès 2015 aux entreprises du secteur à statut suisse de l’aéroport, au grand dam des entreprises installées sur place.
Quelque 6.000 personnes travaillent à EuroAirport, dont la grande majorité sont employées par des entreprises suisses.
DNA
«Les mutations intervenues sur le marché et la conjoncture politique défavroable n’offrent à une compagnie premium telle que Swiss aucune perspective d’opérer rentablement à Bâle/Mulhouse», indique la compagnie, qui avait annoncé le 9 juillet dernier son intention de cesser ses activités à partir de l’aéroport franco-suisse.
Swiss précise encore n’avoir jamais réussi à être rentable pour ses vols depuis ou à destination de Bâle/Mulhouse, qui est «devenu un marché desservi par des compagnies low cost».
Swiss ajoute que «l’incertitude juridique concernant l’introduction de la législation fiscale en France» a également pesé dans la décision.
Installé entièrement sur le territoire français, l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse est une pomme de discorde entre Berne et Paris. La France souhaite en effet imposer sa fiscalité dès 2015 aux entreprises du secteur à statut suisse de l’aéroport, au grand dam des entreprises installées sur place.
Quelque 6.000 personnes travaillent à EuroAirport, dont la grande majorité sont employées par des entreprises suisses.
DNA
Re: Swiss à l'EuroAirport
Depuis hier cette nouvelle a fait le buzz dans la presse et dans la region alors que cela fait un moment que ca avait été annoncé.FInalement c'est une bonne nouvelle,easy a annoncé une augmentation sur ses vols sur Hambourg,Vueling a annoncé l'ouverture de Barcelone,Wizzair devrait reprendre Prague et trois compagnies britanniques sont sur les rang pour reprendre le Londres LCY..Bref donc une bonne chose pour l'euroairport..au fait ils peuvent tout de suite enmener le siege de Swiss qui est toujours sur le site de l'euroairport..Par contre le jour ou il y a un probleme metéo ou autre sur Zurich,q'ils oublient vite l'eap et qu'ils envoyent leurs pax sur GVA..Nous on veut plus les voir;;;
-
- B747
- Messages : 778
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Swiss à l'EuroAirport
Swiss, quelle mauvaise fois, quoi, la ligne Bâle - London-City n'a jamais été rentable quand on sait qui l'utilise ...
Re: Swiss à l'EuroAirport
Tout à fait! De toute façon Swiss n'a pas sû s'adapter à l'évolution du marché.Même la clientèle affaire bâloise a fini par abandonner LX au profit d'EasyJet! La gesticulation verbale de l'ancien patron de Swiss (Mayhuber je crois -il m'a tellement marqué que je ne me rappelle plus bien de son nom...3locations a écrit :Swiss, quelle mauvaise fois, quoi, la ligne Bâle - London-City n'a jamais été rentable quand on sait qui l'utilise ...


EZS/Y: avions récents.Quant il y a un problème la compagnie fait toujours venir une machine pour assurer la rotation.
LX: vieux RJ100 tombant régulièrement en panne.Pas de machine de rechange (au mieu pour la rotation suivante),les pax sont mis dans un train pour ZRH afin d'augmenter les stats de pax en transit (qui sont en chute).
"Premium carrier"? Pas à l'EAP...

Finalement,nos amis suisse sur l'eapforum sont au mieu indifférents à ce communiqué (n'attendaient plus rien de LX depuis des années), au pire remontés contre leur compagnie "nationale"et soulagés "qu'elle dégage".
Re: Swiss à l'EuroAirport
Ben non ce sera Vienne...Peut-être en 2016 dit LH (en concurence avec BRU).Je me demande si ce n'est pas une erreur stratégique du groupe LH car EZS va continuer à se développer...NICO a écrit :C'est confirmer..Bale aura bien la premiere base eurowings avec deux A320..yes enfin une bonne nouvelle...
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Swiss à l'EuroAirport
Je suis d'accord avec toi, c'est une marque de faiblesse de LH face à EZS, et laisse EZS en position de force face à l'EAP, bof bof. Je pense qu'ils vont vite se raviserEAPFan a écrit :Ben non ce sera Vienne...Peut-être en 2016 dit LH (en concurence avec BRU).Je me demande si ce n'est pas une erreur stratégique du groupe LH car EZS va continuer à se développer...NICO a écrit :C'est confirmer..Bale aura bien la premiere base eurowings avec deux A320..yes enfin une bonne nouvelle...
-
- B747
- Messages : 778
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Swiss à l'EuroAirport
Il vaut mieux être dans le camps des vainqueurs
.

-
- B747
- Messages : 778
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Swiss à l'EuroAirport
L'article est aussi visible sur la version internet =>
Les derniers vols de Swiss
La compagnie helvétique quitte l’aéroport de Bâle-Mulhouse où elle ne desservait plus que quatre destinations. Ce départ, lié a la concurrence des compagnies low cost, met un terme à la présence d’un opérateur historique.
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/05 ... s-de-swiss
Les derniers vols de Swiss
La compagnie helvétique quitte l’aéroport de Bâle-Mulhouse où elle ne desservait plus que quatre destinations. Ce départ, lié a la concurrence des compagnies low cost, met un terme à la présence d’un opérateur historique.
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/05 ... s-de-swiss
Re: Swiss à l'EuroAirport
Encore une fois c'est une mauvaise excuse qui est avancée.Sur LCY et PRG,Swiss est le seul opérateur3locations a écrit : La compagnie helvétique quitte l’aéroport de Bâle-Mulhouse où elle ne desservait plus que quatre destinations. Ce départ, lié a la concurrence des compagnies low cost

Swiss -au lieu de ressasser chaque fois les mêmes excuses- devrait avoir le courage de dire que le trafic point à point depuis l'EAP ne l'intéresse plus vu la proximité de ZRH.
Selon un journal suisse (BZ),sur LCY,FlyBe est intéressé de même que Skywork qui envisagerait BRN/BSL/LCY/BSL/BRN en Saab 2000.
Re: Swiss à l'EuroAirport
Bonjour,
Il me semble que c'etait debut 2007, Swiss avait change son modele a l'euroairport.
Auparavant la compagnie effectuait 4 lignes avec 3 avions:
- Zurich (depart le matin retour le soir)
- Londres City (3 aller retours quotidiens)
- Amsterdam/Bruxelles (2 allers retours sur chaque, KLM ne desservant pas la plateforme a cette date)
Debut 2007 la compagnie a augmente ses lignes avec des destinations loisirs desservies plusieurs fois par semaine.
Il y avait Varsovie, Budapest, Prague, Barcelone, Manchester (peut etre d'autres egalement)
Les tarifs de base etaient de 99CHF (env.64€ a l epoque) avec bagage inclus, ce qui etait tres attractif.
Outre l'aller retour pour Zurich (le premier vol commercial de la jeune compagnie pour la petite histoire), la compagnie avait conserve ses liaisons "affaires" vers Londres City et Bruxelles (2 aller retours quotidiens sur chaque), les nouvelles liaisons (y.c.Amsterdam) étant effectuées dans la journée.
C'était un modele "a la Easyjet", mais qui n'a semble t il pas fonctionne malgré certaines liaisons en monopole (Varsovie). Il me semble que sur Prague Easyjet avait jeté l'éponge. Peut être les couts de fonctionnement trop élevés (le prix au siège d'un Jumbolino doit etre consequent) et l'absence de frais annexes (siège, bagages, repas).
Je suis surpris que la ligne vers Londres City ne fonctionne pas, ou alors pas assez pour n'occuper l'avion qu'a ça (et une troisième fréquence quotidienne doit être trop importante, surtout vu la forte concurrence vers Londres désormais).
Pour Hambourg dommage que Germanwings/Eurowings ne prenne pas la place (idem sur Berlin vu les frequences proposées par la compagnie orange).
Il est surprenant qu'aucune compagnie (Flybe, Cityjet) ne se soient manifestees pour desservir Londres City sans rupture.
Il est aussi etonnant que la date choisie, fin mai, ne corresponde a rien pour suspendre les activites (pas de changement horaire ni fin d'une sous saison de pointe).
Il me semble que c'etait debut 2007, Swiss avait change son modele a l'euroairport.
Auparavant la compagnie effectuait 4 lignes avec 3 avions:
- Zurich (depart le matin retour le soir)
- Londres City (3 aller retours quotidiens)
- Amsterdam/Bruxelles (2 allers retours sur chaque, KLM ne desservant pas la plateforme a cette date)
Debut 2007 la compagnie a augmente ses lignes avec des destinations loisirs desservies plusieurs fois par semaine.
Il y avait Varsovie, Budapest, Prague, Barcelone, Manchester (peut etre d'autres egalement)
Les tarifs de base etaient de 99CHF (env.64€ a l epoque) avec bagage inclus, ce qui etait tres attractif.
Outre l'aller retour pour Zurich (le premier vol commercial de la jeune compagnie pour la petite histoire), la compagnie avait conserve ses liaisons "affaires" vers Londres City et Bruxelles (2 aller retours quotidiens sur chaque), les nouvelles liaisons (y.c.Amsterdam) étant effectuées dans la journée.
C'était un modele "a la Easyjet", mais qui n'a semble t il pas fonctionne malgré certaines liaisons en monopole (Varsovie). Il me semble que sur Prague Easyjet avait jeté l'éponge. Peut être les couts de fonctionnement trop élevés (le prix au siège d'un Jumbolino doit etre consequent) et l'absence de frais annexes (siège, bagages, repas).
Je suis surpris que la ligne vers Londres City ne fonctionne pas, ou alors pas assez pour n'occuper l'avion qu'a ça (et une troisième fréquence quotidienne doit être trop importante, surtout vu la forte concurrence vers Londres désormais).
Pour Hambourg dommage que Germanwings/Eurowings ne prenne pas la place (idem sur Berlin vu les frequences proposées par la compagnie orange).
Il est surprenant qu'aucune compagnie (Flybe, Cityjet) ne se soient manifestees pour desservir Londres City sans rupture.
Il est aussi etonnant que la date choisie, fin mai, ne corresponde a rien pour suspendre les activites (pas de changement horaire ni fin d'une sous saison de pointe).
Re: Swiss à l'EuroAirport
Bonne analyse factuelle.Pour LCY, voit mon post d'hier dans un autre topic.Il faut avoir un avion de dispo pour ouvrir une ligne.Kyle a écrit :Bonjour,
Il est surprenant qu'aucune compagnie (Flybe, Cityjet) ne se soient manifestees pour desservir Londres City sans rupture.
Re: Swiss à l'EuroAirport
Ca y est, HB-IYQ s'est posé pour le dernier vol commercial de Swiss à l'EAP.
Toutes les annonces seront restées sans suite,la dernière en date étant la base Eurowings, "gelée".Heureusement que d'autres compagnies se développent...

- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Swiss à l'EuroAirport
Les Avro ont quitté l'EAP ce matin, un pour ZRH et un direction Londres Southend
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Swiss à l'EuroAirport
Officiel..a compter du 19 juiillet Skywork reprend la ligne EAP-Londres Lcy en Saab 2000 avec un vol par jour et a compter du 31 aout deux vols quotidiens..et un vol le samedi matin et le dimanche soir..
Re: Swiss à l'EuroAirport
Intéressant... Mais avec un Saab 2000 appartenant à qui, la compagnie n'en ayant pas elle-même... Darwin?
Mike
Mike
Re: Swiss à l'EuroAirport
Yes Etiadh regional