Eté 2010

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
Flyzen
A380

Re: Eté 2010

Message par Flyzen »

NICO a écrit :De toute facon,Ryanair n'en a rien a battre de l'EAP,Ils sont a BSL pour faire C.... le monde..Alors s'il reste tant mieux,sinon bon debaras...
Tu as visiblement été endendu
"Ryanair to close six routes to Basel, including from London Stansted Airport"
a lire
http://www.herald24.co.uk/content/heral ... 3A35%3A610" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
AVION
A380

Message par AVION »

Comme annocé.

Maintenant si l'ensemble des aéroports commencent à dire à O'Leary halte au chantage, il va falloir qu'il commence un autre job :mrgreen:
mathews
B747

Message par mathews »

Moi j'attends de voir ..
C'est pas 6 mais 4 routes que Ryanair opere actuellement et les vols sont toujours à la vente pour le moment dans le systeme de resa .
Avec MOL je me mefie des retournements de situation soudain ....sabre pas le champagne trop tot Michel :D
Ryanair, première compagnie européenne
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

mathews a écrit :Avec MOL je me mefie des retournements de situation soudain .... sabre pas le champagne trop tot Michel :D
Et le com. sur le site ryanair c'est pour décorer ? bien sur pas encore en français
http://www.ryanair.com/site/EN/news.php ... -en-101109" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: le champagne c'est pour la mm news sur Nantes assortie d'une venue en masse orange comme il se doit ! et comme BSL qui va maintenant sans problème avoir une 5eme, 6eme.... machine basée !
Michel
mathews
B747

Message par mathews »

michel446 a écrit :
PS: le champagne c'est pour la mm news sur Nantes assortie d'une venue en masse orange comme il se doit ! !
C'est si beau de rever !
Bon moi je vais me booker un petit vol Ryanair pour ALC pour Février ...
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

mathews a écrit :Bon moi je vais me booker un petit vol Ryanair pour ALC pour Février ...
Ah ça risque d'être dur !
" Ryanair a confirmé la fermeture des vols de/à Alicante, Cagliari, Londres (Stansted), Porto, Stockholm (Skavsta) et Marseille à partir du 2 Décembre."

le com en français
http://www.ryanair.com/site/FR/news.php ... -fr-101109" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
mathews
B747

Message par mathews »

ca y est ils viennent en effet de retirer les vols du moteur de reservation .
NICO
A380

Message par NICO »

Ryanair quitte l'EuroAirport
La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair annonce son départ de l'EuroAirport dès le 2 décembre. En cause selon la société irlandaise: le refus de l'EuroAirport d'accorder des conditions tarifaires suffisamment avantageuses pour poursuivre le développement de l'offre. L'aéroport franco-suisse reste pour sa part inflexible, affirmant avoir fait le maximum dans le cadre de sa grille tarifaire applicable à toutes les compagnies.
Dès le 2 décembre, Ryanair quittera le tarmac de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Alors que la compagnie desservait six villes européennes depuis octobre 2007 au départ de la plate-forme binationale (Alicante, Cagliari, Londres, Porto, Stockholm et Marseille), les négociations en vue de l'ouverture de sept nouvelles destinations dans les mois à venir a achoppé sur les tarifs aéroportuaires. «Lorsque les passagers paient de bas prix, les aéroports doivent aussi accepter de baisser leurs charges, particulièrement les aéroports de Bâle, Londres-Stansted et Dublin», affirme Stephen McNamara, porte-parole de la compagnie low cost.

«Pas d'exception»

Du côté de l'EuroAirport, son homologue ne s'avoue «pas vraiment surprise» par le départ de Ryanair : «Ils voulaient que nous baissions encore nos tarifs, mais nous n'avons pas pu aller au delà d'une certaine limite : nous avons une grille tarifaire valable pour toutes les compagnies et qui ne saurait supporter d'exceptions pour une compagnie en particulier, qu'elle soit low cost ou traditionnelle», répond Vivienne Gaskell. A l'EuroAirport, les tarifs des taxes aéroportuaires sont déjà très bas, bien moins élevés notamment que ceux de Strasbourg-Entzheim ou de Zürich (50 % moins chers en ce cas).

Mais l'aéroport ne peut rivaliser avec des plate-formes excentrées, comme Baden-Airpark. En plus d'une grille tarifaire déjà basse, des rabais sont accordés à toutes les compagnies en fonction de deux critères : le volume de passagers ramené (à partir de 50 000 passagers / an et graduellement ensuite) et les contrats de fidélité sur le long-terme. «Il faut que ce soit gagnant-gagnant», résume la porte-parole de l'EuroAirport.

Différence entre les chiffres

Et c'est là que figure l'une des différences d'analyse entre l'EuroAirport et Ryanair : quand la compagnie affiche 250 000 passagers annuels, l'administration de l'aéroport n'en comptabilise que 150 à 160 000 pour l'année en cours. «Nous ne savons pas d'où viennent ce chiffre de 250 000», reconnaît Vivienne Gaskell qui renvoie vers la compagnie low cost. Selon les chiffres de l'administration aéroportuaire, le volume passagers aurait représenté 4 % du volume total de l'aéroport en 2008 (contre 40 % à EasyJet).

Sentant le risque de départ de Ryanair, les analystes de l'EuroAirport ont préparé un business plan avec Ryanair pour 2010, prévoyant 160 000 passagers sur la base des lignes existantes... et une version sans Ryanair ! Le départ de la compagnie libère des créneaux dès la fin d'année. Si elle refuse de lever le voile sur les négociations en cours, Vivienne Gaskell affirme que ses collègues sont en négociations avec d'autres compagnies pour remplacer les avions à la harpe.

Matthieu Hoffstetter
NICO
A380

Message par NICO »

Et contre attaque de Easy jet ..

Demain 11h00 conference de presse avec le directeur suisse de Easy sur les futurs plans 2010 de la companie..
AVION
A380

Message par AVION »

NICO a écrit :Et contre attaque de Easy jet ..

Demain 11h00 conference de presse avec le directeur suisse de Easy sur les futurs plans 2010 de la companie..

NICO, a t'on avis qui était derrière ça aussi....
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

NICO a écrit :Et contre attaque de Easy jet ..
Quelle (bonne) surprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel
NICO
A380

Message par NICO »

Quel hasard ...Juste le jour apres l'annonce de du retrait de Ryanair...Je vais essayer d'avoir une invitation pour demain...
Lolodesbois
Modérateur

Message par Lolodesbois »

Du grand Ryanair, on a connu ça à Strasbourg aussi. SI Easyjet se développe un grand coup demain, alors ce ne sera tout gagnant pour l'EAP ;)

Par contre, tout cela sent très très mauvais pour Strasbourg :?
AVION
A380

Message par AVION »

Lolodesbois a écrit :Par contre, tout cela sent très très mauvais pour Strasbourg :?
POURQUOI :?:

FR pourrait se venger de l'EAP
Lolodesbois
Modérateur

AVION a écrit :
Lolodesbois a écrit :Par contre, tout cela sent très très mauvais pour Strasbourg :?
POURQUOI :?:

FR pourrait se venger de l'EAP
* nos taxes sont trois fois plus élevées que celles de l'EAP (et oui nous sommes un aéroport français .... un vrai :D , avec surtout ses inconvénients pour lutter dans la vallée rhénane )
(détails des tarifs ici p.17 : http://www.cesa-alsace.eu/medias/1ere-c ... --couv.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)

* notre Mairie est tenue pas un maire de gauche élu avec les écolos .... il se réjouit de la baisse du trafic (sic)

* Ryanair a une quasi-base à FKB, pourquoi se ferait-elle sa propre concurrence ???

Une autre question ?? :mrgreen:
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Quant j'ai appris la nouvelle,je me suis bidonné :lol: J'espère que s'en est fini une bonne fois pour toute de cette compagnie de m...à l'EAP.Même les contrôleurs aériens disent que les pilotes sont antipathiques et puis je n'oublierai jamais le doublement du tarif l'an dernier pour GRO en raison du surcoût bagages.Quel mytho ce MOL avec sa "compagnie la plus populaire au monde".Quelle desinformation avec ses chiffres à l'EAP :evil: Déjà l'hiver dernier,il s'était cassé de l'EAP pendant un mois et demi (EasyJet n'avait qu'allégé son programme),l'EAP étant tout à coup devenu "un des aéroports les plus chers d'Europe" :lol: .Que cherchaient réelement MOL et ses alcolytes à l'EAP?ni plus ni moins embêter EasyJet en cherchant une concurence frontale(Ryanair critiquait systématiquement le concurent à chaque conférence de presse):l'exemple des horaires des vols sur Porto cet hiver est à ce titre édifiant.Ce chantage permanent,cette politique d'ouverture de lignes qui ne durent pas(VLC,DUB,GRO,NYO saisonier,c'est n'importe quoi :cry: ) va enfin prendre fin :D Dire qu'il veut faire voyager des clients debout -tel du bétail qu'on entasse- au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité :shock:Finalement qu'a apporté FR à l'EAP en deux ans?pas grand chose,aucun avion basé,des doublons donc (beaucoup de gens attendaient Pise/Florence que la compagnie avait pourtant annoncé il y a deux ans:jamais ouverte!) :evil:A lire les forum aucun fan ne pleure le départ de FR de l'EAP.L'EAP a finalement raison de ne pas céder au diktat de cette compagnie ce qui profite finalement à EasyJet,autrement plus sérieuse et constante.Bye bye Ryanair :D
PS:ils ont tout à coup fait miroiter 13 vols hebdo supp représentant une demi-douzaine de nouvelles destinations :!: Mdr
nountchak
E190

Message par nountchak »

EAPFan a écrit :.Même les contrôleurs aériens disent que les pilotes sont antipathiques
que MOL te soit antipathique est une chose .... que la com' de RYR et leurs méthodes te déplaisent OK , mais je ne vois pas en quoi leurs pilotes seraient différents des autres compagnies ??!!

pour bosser avec eux tous les jours je peux te dire qu'ils sont très sympas en fréquence et pas chiant du tout .... le fait qu'ils viennent de tous les pays d'Europe les rend plutôt flexibles , contrairement aux pils du GAF qui ont tendance à se croire " comme à la maison " sur certain AD français ;)

J'ai des anciens collègues qui bosse à l'EAP et je ne les ai jamais entendu se plaindre d'une compagnie en particulier

Lolodesbois qui les a en Approche à Stras' pourra confirmer mes dires .....

ne mélange pas tout STP
Lolodesbois
Modérateur

nountchak a écrit :que MOL te soit antipathique est une chose .... que la com' de RYR et leurs méthodes te déplaisent OK , mais je ne vois pas en quoi leurs pilotes seraient différents des autres compagnies ??!!

pour bosser avec eux tous les jours je peux te dire qu'ils sont très sympas en fréquence et pas chiant du tout .... le fait qu'ils viennent de tous les pays d'Europe les rend plutôt flexibles , contrairement aux pils du GAF qui ont tendance à se croire " comme à la maison " sur certain AD français ;)

J'ai des anciens collègues qui bosse à l'EAP et je ne les ai jamais entendu se plaindre d'une compagnie en particulier

Lolodesbois qui les a en Approche à Stras' pourra confirmer mes dires .....

ne mélange pas tout STP
Je confirme tes propos "nos" pilotes Ryanair ne sont pas chiants, il faut dire qu'on est plutôt cool avec nos avions en général (short cut, contre QFU, approche à vue ... etc). Le trafic de l'EAP ne permet pas autant de largesse, je pense ;)

De plus, l'humeur d'un pilote est en relation direct avec la pression qu'il subit. "Nos" pilotes du GAF sont beaucoup moins cool ces derniers temps .... les temps sont durs aussi dans le GAF :roll:
mathews
B747

Message par mathews »

je confirme les pilotes et hotesses des low costs en general sont beaucoup plus agreable , abordable et humble que nos chers seigneurs du ciel AF .
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Ok ok,ma phrase sur l'antipathie des pilotes de FR se basait sur les dires d'un controleur aérien en poste à l'EAP à 2 reprises (lors de discussion sur le trafic à l'EAP sans que je ne suggère quoi que ce soit).Il pourrait s'agir d'un conflit de personne à personne ;) Je lui en ferai part à l'occase.Toute mes excuses à la communauté des controleurs aériens que j'aurais pû offenser :lol: Moi qui voyage de plus en plus en famille sur Paris,je trouve vraiment le PNC très sympa :D mais je n'en dirai pas plus.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »