Transavia Europe
Re: Transavia Europe
Delta commence ce 11mai 2016 un partenariat de partage de code avec Transavia à Amsterdam, ce qui permettra à Delta d'augmenter le nombre de ses destinations européennes et africaines.
Le code DL sera placé sur 10 destinations de Transavia, pour certains vols : Grèce (Salonique), Portugal (Lisbonne), Espagne (Alicante, Barcelone, Ibiza, Malaga, Séville, Valence), Maroc (Casablanca, Marrakech).
http://www.routesonline.com/news/38/air ... -may-2016/
Le code DL sera placé sur 10 destinations de Transavia, pour certains vols : Grèce (Salonique), Portugal (Lisbonne), Espagne (Alicante, Barcelone, Ibiza, Malaga, Séville, Valence), Maroc (Casablanca, Marrakech).
http://www.routesonline.com/news/38/air ... -may-2016/
Re: Transavia Europe
Le modèle d'une Transavia paneuropéenne arrêté
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 13215.html
Extrait :
Jean-Marc Janaillac a décidé d'arrêter le développement de Transavia, l'entité low-cost du groupe.
Son prédécesseur en avait fait un axe majeur de sa stratégie pour pouvoir rattraper le temps perdu face à Ryanair ou Easyjet. En 2014, il comptait investir un milliard d'euros au cours des 5 prochaines années pour financer ce développement.
Aujourd'hui, vu l'ampleur des investissements nécessaires, le groupe n'a pas les moyens de ses ambitions et préfère concentrer Transavia dans la défense des marchés nationaux du groupe, la France et les Pays-Bas.
En France, la compagnie va continuer de desservir l'Europe au départ d'Orly et de certaines villes de province et envisage aussi des vols intérieurs au départ d'Orly sur certaines lignes concurrencées par le TGV (Bordeaux par exemple). A Orly, Transavia cohabitera avec HOP Air France qui exploite notamment la Navette.
Dommage pour Transavia, une compagnie qui commençait à être connue en Europe, à y prendre sa place, et à être appréciée des voyageurs. Elle avait ouvert récemment une base à Munich, qui avait l'air de se développer d'une façon satisfaisante. Mais à quoi bon changer de PDG si ce n'est pas pour changer tout, et notamment tout ce qu'avait fait son prédécesseur ? Et, comme on dit : faire et défaire, c'est toujours travailler ...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 13215.html
Extrait :
Jean-Marc Janaillac a décidé d'arrêter le développement de Transavia, l'entité low-cost du groupe.
Son prédécesseur en avait fait un axe majeur de sa stratégie pour pouvoir rattraper le temps perdu face à Ryanair ou Easyjet. En 2014, il comptait investir un milliard d'euros au cours des 5 prochaines années pour financer ce développement.
Aujourd'hui, vu l'ampleur des investissements nécessaires, le groupe n'a pas les moyens de ses ambitions et préfère concentrer Transavia dans la défense des marchés nationaux du groupe, la France et les Pays-Bas.
En France, la compagnie va continuer de desservir l'Europe au départ d'Orly et de certaines villes de province et envisage aussi des vols intérieurs au départ d'Orly sur certaines lignes concurrencées par le TGV (Bordeaux par exemple). A Orly, Transavia cohabitera avec HOP Air France qui exploite notamment la Navette.
Dommage pour Transavia, une compagnie qui commençait à être connue en Europe, à y prendre sa place, et à être appréciée des voyageurs. Elle avait ouvert récemment une base à Munich, qui avait l'air de se développer d'une façon satisfaisante. Mais à quoi bon changer de PDG si ce n'est pas pour changer tout, et notamment tout ce qu'avait fait son prédécesseur ? Et, comme on dit : faire et défaire, c'est toujours travailler ...
Re: Transavia Europe
Surtout, la stratégie de marque apparaît (à ce stade) plus complexe et embrouillée que jamais.
Sur le moyen-courrier, on va avoir:
- Air France Mainline
- sa nouvelle filiale (Air France blue, comme il y a Air Canada Rouge?)
- Transavia, repliée sur la France et les Pays-Bas, mais dont on comprend qu'elle pourrait assurer des vols province-province (du Lyon-Biarritz, par exemple)
- et Hop, qui opère des avions régionaux mais aussi des Airbus d'Air France qui ont gardé leurs couleurs d'origine...
Le client va quand même avoir du mal à naviguer dans cet écheveau.
Sur le moyen-courrier, on va avoir:
- Air France Mainline
- sa nouvelle filiale (Air France blue, comme il y a Air Canada Rouge?)
- Transavia, repliée sur la France et les Pays-Bas, mais dont on comprend qu'elle pourrait assurer des vols province-province (du Lyon-Biarritz, par exemple)
- et Hop, qui opère des avions régionaux mais aussi des Airbus d'Air France qui ont gardé leurs couleurs d'origine...
Le client va quand même avoir du mal à naviguer dans cet écheveau.
Re: Transavia Europe
Pour ma part, je n'ai rien compris !
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Re: Transavia Europe
Soyons sérieux un moment c'est bein sur l'ancienne direction qui a mené a bien ce projet et que ce soit le nouveau boss qui l'annonce, dès sa nomination, reste dans la logique des choses puisque il sera celui qui va le mettre en placeGosselies a écrit : ... Mais à quoi bon changer de PDG si ce n'est pas pour changer tout, et notamment tout ce qu'avait fait son prédécesseur ? Et, comme on dit : faire et défaire, c'est toujours travailler ...
Michel
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Re: Transavia Europe
Oui fort possible mais aussi aller vers une orientation + charter car il n'y a plus grand monde en pavillon français sur le domaine ( mm si le charter "pour de vrai" régresse il a encore de beaux jours pour certains trafics)jet1 a écrit :Surtout, la stratégie de marque apparaît (à ce stade) plus complexe et embrouillée que jamais.
Sur le moyen-courrier, on va avoir:
...
- Transavia, repliée sur la France et les Pays-Bas, mais dont on comprend qu'elle pourrait assurer des vols province-province (du Lyon-Biarritz, par exemple)...
Michel
Re: Transavia Europe
Pour ce qui concerne Transavia, c'est inexact :Flyzen a écrit :Soyons sérieux un moment c'est bein sur l'ancienne direction qui a mené a bien ce projet et que ce soit le nouveau boss qui l'annonce, dès sa nomination, reste dans la logique des choses puisque il sera celui qui va le mettre en place
"Sur le moyen-courrier, Jean-Marc Janaillac a décidé d'arrêter le développement de Transavia, l'entité low-cost du groupe, en Europe, lancé par son prédécesseur, Alexandre de Juniac."
Janaillac ne continue donc pas le projet de Juniac, au contraire il lui coupe les ailes.
Re: Transavia Europe
En fait, c'est pas clair surtout. Le même jour on apprends que Transavia Holland va desservir Berlin depuis Munich.
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Re: Transavia Europe
Et JMJ a décidé ça tout seul dans la nuit précédant sa prise de fonction peut être tout de mm que le nouveau projet du GAF avait l'aval de A de Juniac pour avoir été étudié par les équipes de AF sous sa direction !Gosselies a écrit :Pour ce qui concerne Transavia, c'est inexact :Flyzen a écrit :Soyons sérieux un moment c'est bein sur l'ancienne direction qui a mené a bien ce projet et que ce soit le nouveau boss qui l'annonce, dès sa nomination, reste dans la logique des choses puisque il sera celui qui va le mettre en place
"Sur le moyen-courrier, Jean-Marc Janaillac a décidé d'arrêter le développement de Transavia, l'entité low-cost du groupe, en Europe, lancé par son prédécesseur, Alexandre de Juniac."
Janaillac ne continue donc pas le projet de Juniac, au contraire il lui coupe les ailes.
Michel
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Re: Transavia Europe
Belle usine à gaz




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Re: Transavia Europe
Peut être pas ... je vois bien Transavia se recentrer et n'être que la low cost hollandaise ** du groupe AF/KLM et la future AFXX la low cost française du groupe, surement avec du trafic en partie de/vers CDG pour pouvoir faire du connecting avec "AF pour de vrai"' ce que Transavia NL fait déjà a AMS avec KLM ( des vols sont mm en code share) et que TVF ne pouvait pas vraiment faire étant basée a ORY et AF a CDGELNA a écrit :Belle usine à gaz![]()
![]()
** ce qui ne l'empêcherait pas d'opérer en France
Michel
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Re: Transavia Europe
C'est normal comme annonce, la base de Munich est une base Transavia NLE190 a écrit :En fait, c'est pas clair surtout. Le même jour on apprends que Transavia Holland va desservir Berlin depuis Munich.
Michel
Re: Transavia Europe
Transavia France,devrait se recentrer surtout sur Paris et également sur Lyon et Nantes.
-
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Re: Transavia Europe
Je ne vois pas la nouveautélyonaf a écrit :Transavia France,devrait se recentrer surtout sur Paris et également sur Lyon et Nantes.

Re: Transavia Europe
je voulais dire au détriment de Nantes !
Re: Transavia Europe
Transavia ferme sa base de Munich ...
Drôle de stratégie ...!
Source ; http://www.austrianaviation.net/detail/ ... onkurrenz/
Drôle de stratégie ...!
Source ; http://www.austrianaviation.net/detail/ ... onkurrenz/
Re: Transavia Europe
Je l'ai déjà dit et redit, pas au vocabulaire d'AF!!uralflyer a écrit :Drôle de stratégie ...!
C'est plus de l'équilibrisme depuis un certain temps


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Re: Transavia Europe
Euhhhhhhhhhh sauf que Transvia MUC était une base de Transavia NL (et pas FR) et que Transavia NL est filiale de KLM (et pas de AF) donc plus une décision hollandaise que française et si on va un peu plus loin dans la motivation de cette décision (hormis le fait que ça n'a visiblement pas accroché avec la clientèle allemande) cet abandon se traduira par un renforcement de Transavia au Pays bas ... pas en ...AVION a écrit :Je l'ai déjà dit et redit, pas au vocabulaire d'AF!! C'est plus de l'équilibrisme depuis un certain tempsuralflyer a écrit :Drôle de stratégie ...!![]()
un article en français assez explicite sur les intentions futures de Transavia
http://airinfo.org/2017/02/13/transavia ... de-munich/
Michel
Re: Transavia Europe
Après une tentative d'expansion en Allemagne, Transavia se replie sur ses marchés domestiques au sens étroit du terme - France, Pays-Bas - ce qui n'est pas bon signe, c'est même manifestement un échec.
Une compagnie européenne a pour vocation de se déployer au moins sur le territoire de l'Union Européenne, c'est là son marché "domestique" !
Mais ceci illustre une fois de plus la très grande difficulté de gérer en même temps une compagnie classique et une compagnie low-cost.
C'est maintenant Lufthansa qui essaie de le faire avec Eurowings. On verra ce que cela donnera ...
Une compagnie européenne a pour vocation de se déployer au moins sur le territoire de l'Union Européenne, c'est là son marché "domestique" !
Mais ceci illustre une fois de plus la très grande difficulté de gérer en même temps une compagnie classique et une compagnie low-cost.
C'est maintenant Lufthansa qui essaie de le faire avec Eurowings. On verra ce que cela donnera ...
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Re: Transavia Europe
je pense tout a fait l'inverse, se recentrer sur son métier de base, disons dans ce cas transports de/vers NL et FR, est un très souvent bon signe ... l'épisode MUC a été une erreur, beaucoup trop tôt ! c'est quelque chose qui n'avait sa place qu'une fois le plein fait en NL/FR, regarde comme s'est faite l'évolution des autres low costGosselies a écrit :Après une tentative d'expansion en Allemagne, Transavia se replie sur ses marchés domestiques au sens étroit du terme - France, Pays-Bas - ce qui n'est pas bon signe ...
1 - on consolide dans / a partir de son pays d'origine
2 - on va voir ailleurs
Michel