Retraite pour le directeur de l'EAP
- mathews
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Retraite pour le directeur de l'EAP
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Retraite pour le directeur de l'EAP
Un beau succès pour l'Euroairport qui a réussi a trouver sa place.
L'aéroport a désormais 3 principales activités: aéroport low cost du nord ouest de la Suisse (avec une zone de chalandise tres large), lignes d'acheminement vers les grandes plate formes de correspondance européennes (Londres Amsterdam Paris CDG Paris Orly Francfort Munich Vienne Bruxelles, il n'en manque pas enormement!), aéroport cargo vers la suisse.
Le tout en profitant de mesures de restrictions plus faibles qu'a Zurich, d'un environnement fiscal favorable et de taxes attractives.
Mais de la a vouloir des lignes long courrier, n'est-ce pas un peu trop en vouloir?
- un aéroport intercontinental avec ces vols existe deja a 80 kms;
- bien que l'économie est tres performante dans ce pays et que le pouvoir d'achat des habitants tres élèvee, la zone de chalandise est assez limitée en population (rajoutée au fait que ledits habitant ont peu de congés);
- il n'y aura pas de pré/post acheminement ici a Bale, ce qui veut dire que les passagers seront origine/destination Bale, limitant d'autant plus la fréquentation;
Une compagnie "low cost long courrier indépendante" type 'la compagnie' pourrait etre une idée pour NYC ou DXB, le B757 ayant une capacité raisonnable, mais cela voudra dire une absence de correspondances de bout en bout. Et pour attirer une clientèle affaire, il faudra de fortes fréquences pour les convaincre de ne pas aller a Zurich.
Une compagnie type XL ne sera pas tres attractive pour la clientèle affaires, avec un confort limite et des frequences restreintes.
L'aéroport a désormais 3 principales activités: aéroport low cost du nord ouest de la Suisse (avec une zone de chalandise tres large), lignes d'acheminement vers les grandes plate formes de correspondance européennes (Londres Amsterdam Paris CDG Paris Orly Francfort Munich Vienne Bruxelles, il n'en manque pas enormement!), aéroport cargo vers la suisse.
Le tout en profitant de mesures de restrictions plus faibles qu'a Zurich, d'un environnement fiscal favorable et de taxes attractives.
Mais de la a vouloir des lignes long courrier, n'est-ce pas un peu trop en vouloir?
- un aéroport intercontinental avec ces vols existe deja a 80 kms;
- bien que l'économie est tres performante dans ce pays et que le pouvoir d'achat des habitants tres élèvee, la zone de chalandise est assez limitée en population (rajoutée au fait que ledits habitant ont peu de congés);
- il n'y aura pas de pré/post acheminement ici a Bale, ce qui veut dire que les passagers seront origine/destination Bale, limitant d'autant plus la fréquentation;
Une compagnie "low cost long courrier indépendante" type 'la compagnie' pourrait etre une idée pour NYC ou DXB, le B757 ayant une capacité raisonnable, mais cela voudra dire une absence de correspondances de bout en bout. Et pour attirer une clientèle affaire, il faudra de fortes fréquences pour les convaincre de ne pas aller a Zurich.
Une compagnie type XL ne sera pas tres attractive pour la clientèle affaires, avec un confort limite et des frequences restreintes.
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- B747
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Re: Retraite pour le directeur de l'EAP
On apprend surtout que l'aéroport à une capacité de 10 millions de passagers par an et non de 8 millions de passagers par an ...
Quant à la zone de chalandise, elle est tout bonnement équivalente à celle de Zurich ...
Quant à la zone de chalandise, elle est tout bonnement équivalente à celle de Zurich ...
- mathews
- B747
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Re: Retraite pour le directeur de l'EAP
Je pense qu'une liaison vers New York ou Dubai (pour le connecting Asie )ne serait pas un grand risque et se remplirait facilement avec la zone de chalandise tri nationale et les nombreuses entreprises baloises pharmaceutiques .
Après , évidemment que mis à part NYC et une ligne du golfe , je ne vois aucune autre ligne long courrier au départ de BSL .
Après , évidemment que mis à part NYC et une ligne du golfe , je ne vois aucune autre ligne long courrier au départ de BSL .
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Retraite pour le directeur de l'EAP
si sur la Chine..Shanghai ...et ca va se faire..
Re: Retraite pour le directeur de l'EAP
Si je ne me trompe pas,il n'y a pas de vols directs sur la capitale économique de la Chine depuis ZRH.NICO a écrit :si sur la Chine..Shanghai ...et ca va se faire..

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP
Si Si, LX a un direct ZRH-PVG si jamais.
Mike
Mike
Re: Retraite pour le directeur de l'EAP
Autant pour moi!Mike a écrit :Si Si, LX a un direct ZRH-PVG si jamais.
Mike
