Dans un interview publiée par Die Zeit aujourd'hui, Michael O'Leary déclare : nous voulons être la deuxième compagnie aérienne en Allemagne après Lufthansa.
Eurowings ? Lufthansa finira par fermer sa filiale, incapable d'être compétitive sur les prix avec Ryanair.
Air Berlin ? Son actionnaire principal, Etihad, va le vendre à Lufthansa dans deux ou trois ans. Air Berlin, actuel numéro deux en Allemagne, a perdu huit millions de passagers et doublé ses pertes l'an dernier ...
Nous sommes toujours adversaires de la taxe allemande de trafic aérien, dit Michael O'Leary, mais vu l'implosion d'Air Berlin, la plupart des aéroports allemands nous offrent des services discountés. Quelqu'un doit profiter de la brèche qui s'ouvre, sans quoi les Allemands seront à la merci du duo Lufthasa-Air Berlin et paieront des prix excessifs sur les vols intérieurs et court-courriers.
Notre philosophie, c'est le low-cost. Notre prix moyen était de 47€ l'an dernier, nous rêvons de l'amener à 25€ endéans les cinq ans. Carl Spohr, le patron de Lufthansa, n'est pas intéressé par une baisse des tarifs, ce qui lui importe, c'est au contraire de les augmenter.
http://www.irishexaminer.com/business/m ... 01438.html
http://www.thelocal.de/20160525/german- ... anair-boss
RYR en Allemagne
Re: RYR en Allemagne
Ryanair annonce l'ouverture en mars 2017d'une nouvelle base à Frankfurt am Main (No. 85 en Europe, neuvième base Ryanair en Allemagne).
Deux appareils y seront basés dans un premier temps; ils desserviront Alicante, Faro, Malaga et Palma - un vol par jour vers chaque destination.
L'ouverture d'autres lignes au départ de Francfort est prévue.
Ryanair becomes the first low fares airline to open a base at Frankfurt am Main, which is Germany’s biggest airport and the main home of Lufthansa. Ryanair will be working closely with Frankfurt am Main to open new routes and deliver low fare traffic growth as part of Ryanair’s continuing rapid growth in the German market.
http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... ?market=en
Pour le moment, Ryanair a choisi des destinations de vacances essentiellement, sans s'attaquer encore aux lignes davantage utilisées par les hommes d'affaires.
"That is very small for Ryanair. But all things start out small. We hope to come back in January with a winter schedule that is much bigger," Chief Commercial Officer Kenny Jacobs told journalists.
Deux appareils y seront basés dans un premier temps; ils desserviront Alicante, Faro, Malaga et Palma - un vol par jour vers chaque destination.
L'ouverture d'autres lignes au départ de Francfort est prévue.
Ryanair becomes the first low fares airline to open a base at Frankfurt am Main, which is Germany’s biggest airport and the main home of Lufthansa. Ryanair will be working closely with Frankfurt am Main to open new routes and deliver low fare traffic growth as part of Ryanair’s continuing rapid growth in the German market.
http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... ?market=en
Pour le moment, Ryanair a choisi des destinations de vacances essentiellement, sans s'attaquer encore aux lignes davantage utilisées par les hommes d'affaires.
"That is very small for Ryanair. But all things start out small. We hope to come back in January with a winter schedule that is much bigger," Chief Commercial Officer Kenny Jacobs told journalists.
Re: RYR en Allemagne
Ryanair va tres mal en Allemagne.
A partir de l’été 2025, Ryanair va supprimer complètement:
- Dresden (1 ligne)
- Dortmund (7 lignes)
- Leipzig (1 ligne)
De plus Ryanair va réduit de 60% les vols à Hambourg et supprimer 2 avions à Berlin.
Source: SeanM1997
A partir de l’été 2025, Ryanair va supprimer complètement:
- Dresden (1 ligne)
- Dortmund (7 lignes)
- Leipzig (1 ligne)
De plus Ryanair va réduit de 60% les vols à Hambourg et supprimer 2 avions à Berlin.
Source: SeanM1997
Re: RYR en Allemagne
https://www.rtl.be/actu/monde/europe/ry ... cle/720742
Ryanair ne desservira plus l'an prochain les villes de Dortmund, Dresde et Leipzig en Allemagne, annonce-t-elle jeudi. Elle réduira également ses liaisons vers Hambourg de 60% et vers la capitale Berlin de 20%. En cause : un différend avec le gouvernement allemand sur une hausse de taxes, ce qui rendrait les vols en Allemagne plus chers qu'ailleurs.
Ryanair estime que l'augmentation des taxes aériennes, ainsi que les coûts croissants pour la sécurité et le contrôle du trafic aérien, ne sont pas tenables.
Lufthansa a également exprimé ses inquiétudes quant à la hausse des coûts en Allemagne. EasyJet a, pour sa part, déjà réduit son offre en Allemagne.
Ryanair ne desservira plus l'an prochain les villes de Dortmund, Dresde et Leipzig en Allemagne, annonce-t-elle jeudi. Elle réduira également ses liaisons vers Hambourg de 60% et vers la capitale Berlin de 20%. En cause : un différend avec le gouvernement allemand sur une hausse de taxes, ce qui rendrait les vols en Allemagne plus chers qu'ailleurs.
Ryanair estime que l'augmentation des taxes aériennes, ainsi que les coûts croissants pour la sécurité et le contrôle du trafic aérien, ne sont pas tenables.
Lufthansa a également exprimé ses inquiétudes quant à la hausse des coûts en Allemagne. EasyJet a, pour sa part, déjà réduit son offre en Allemagne.
Re: RYR en Allemagne
On risque la même chose en France avec le projet d'augmentation de la taxe Chirac...
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Re: RYR en Allemagne
Ryanair supprimera sa ligne Bruxelles - Berlin à l'été 2025.
De même pour Berlin - Riga.