En conséquence du Brexit (la sortie de l'Union Européenne pour le Royaume Uni), Ryanair compte axer davantage sa croissance sur les autres pays européens, au moins pour les deux prochaines années.
Cet hiver, Ryanair va réduire les fréquences et les capacités sur de nombreuses routes au départ de son hub de Londres Stansted.
Et la compagnie irlandaise est prête à saisir les opportunités qui se présenteront si certains de ses concurrents immatriculés en GB (suivez mon regard !) ne sont plus autorisés à exploiter des routes à l'intérieur de l'UE ou doivent abandonner leur majorité dans des compagnies aériennes enregistrées en Europe.
Que Ryanair augmente ses vols et ses fréquences en Europe, et y ouvre de nouvelles routes et destinations, voilà au moins une heureuse conséquence du Brexit (pour nous, continentaux) !
Ryanair et le Brexit
- mathews
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Re: Ryanair et le Brexit
C'est clair que Ryanair a l'énorme avantage d'etre irlandaise et va grace au Brexit prendre une gros avantage sur easyJet .
Ca commence deja d'ailleurs ...les nouvelles sont mauvaises chez EZY et plutot bonnes chez FR actuellement
Ca commence deja d'ailleurs ...les nouvelles sont mauvaises chez EZY et plutot bonnes chez FR actuellement
Ryanair, première compagnie européenne
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Re: Ryanair et le Brexit
Je ne comprend pas ce que ryanair a, pour les 2 ans à venir à avoir comme effet du Brexit autres que ceux de toutes les Cies qui opèrent de/vers UKGosselies a écrit :En conséquence du Brexit (la sortie de l'Union Européenne pour le Royaume Uni), Ryanair compte axer davantage sa croissance sur les autres pays européens, au moins pour les deux prochaines années....
Le principal problème de tout le monde et il est de taille, est et sera la parité des monnaies £££ / €€€ , £££ / $$$ et mm €€€ / $$$
Effectivement ryanair, plus pénalisé sur ce point que easyjet ou British Airways ayant une partie de ses couts en €€€ et ses ventes ex UK en £££, peut utiliser cet argument pour se recentrer sur le hors départ UK ! mais pas d'inquiétude les décisions seront dans le sens de l'intérêt de la finance plus que celui des pax
Apres dès que le Brexit sera acté, si il l'est, ce sera fonction de quand et comment et la les choses pourraient être différente pour les Cies UK qui ne seraient que 100% UK ce qui n'est pas le cas de BA / IAG qui a aussi un AOC espagnol et de easyjet qui a devancé l'annonce et devrait avoir un AOC dans un pays UE avant la fin de l'année
Quand a ryanair il a un problème juridique "potentiel", son actionnariat est en partie, non négligeable US **, en $$$ soit directement soit via des fonds basés au Royaume Uni, et ceux-ci, Brexit en vigueur ne seraient plus de l'UE d'où certainement des transferts de places financières de Londres a "n'importe ou" en UE ( Paris / Francfort) car ryanair n'est pas la seule entreprise dans ce cas !
** pour mémoire le 1er actionnaire de ryanair est américain et le President de ryanair (non executif) David Bonderman aussi , il est très instructif de lire le § sur les actionnaires majoritaires du dernier rapport annuel sur ce sujet, pas beaucoup d' €€€ irlandais a l'horizon dans les actionnaires ayant + de 3% du capital

Michel
Re: Ryanair et le Brexit
En ce qui concerne l'actionnariat de Ryanair, il doit rester européen à 51% au moins, et dans ce but, des mesures spécifiques sont prévues :
http://investor.ryanair.com/wp-content/ ... ership.pdf
The Board of Directors of Ryanair Holdings is given certain powers under the Articles to take action to
ensure that the number of Ordinary Shares held in Ryanair Holdings by non-EU nationals does not reach a level
which could jeopardize the Company’s entitlement to continue to hold or enjoy the benefit of any license,
permit, consent or privilege which it holds or enjoys and which enables it to carry on business as an air carrier (a
“License”). In particular, EU Regulation 2407/92 requires that, in order to obtain and retain an operating license,
an EU air carrier must be majority-owned and effectively controlled by EU nationals. The regulation does not
specify what level of share ownership will confer effective control on a holder or holders of shares. As described
below, the directors will, from time to time, set a “Permitted Maximum” on the number of Ordinary Shares that
may be owned by non-EU nationals at such level as they believe will comply with EU law. The Permitted
Maximum is currently set at 49.9%.
...
As of June 30, 2014, EU nationals owned at least 52.8% of Ryanair Holdings’ Ordinary Shares
(assuming conversion of all outstanding ADRs into Ordinary Shares). Ryanair continuously monitors the
ownership status of its Ordinary Shares, which changes on a daily basis.
L'action Ryanair étant côtée à différentes bourses (Dublin, Londres, New York), et chacun, quelle que soit sa nationalité, étant libre d'en acheter ou d'en vendre, il est évidement difficile de connaître exactement le pourcentage d'actions détenues par des Européens. Difficile pour Ryanair (comme d'ailleurs pour toutes les autres compagnies aériennes européennes côtées en bourse) et difficile pour la Commisssion Européenne.
En ce qui concerne David Bonderman, au 31 mars 2016, il détenait en chiffres ronds 7,5 millions d'actions (pour 50 millions d'actions à Michael O'Leary), sur un total de 1 milliard 255 millions d'actions.
Voir page 190 de :
http://investor.ryanair.com/wp-content/ ... t-FY16.pdf
Page 115 :
As of June 30, 2016, there were 1,254,473,074 Ordinary Shares outstanding. As of that date, 104,747,412 ADRs, representing 523,737,060 Ordinary Shares, were held of record in the United States by 50 holders, and represented in the aggregate 41.7% of the number of Ordinary Shares then outstanding
http://investor.ryanair.com/wp-content/ ... ership.pdf
The Board of Directors of Ryanair Holdings is given certain powers under the Articles to take action to
ensure that the number of Ordinary Shares held in Ryanair Holdings by non-EU nationals does not reach a level
which could jeopardize the Company’s entitlement to continue to hold or enjoy the benefit of any license,
permit, consent or privilege which it holds or enjoys and which enables it to carry on business as an air carrier (a
“License”). In particular, EU Regulation 2407/92 requires that, in order to obtain and retain an operating license,
an EU air carrier must be majority-owned and effectively controlled by EU nationals. The regulation does not
specify what level of share ownership will confer effective control on a holder or holders of shares. As described
below, the directors will, from time to time, set a “Permitted Maximum” on the number of Ordinary Shares that
may be owned by non-EU nationals at such level as they believe will comply with EU law. The Permitted
Maximum is currently set at 49.9%.
...
As of June 30, 2014, EU nationals owned at least 52.8% of Ryanair Holdings’ Ordinary Shares
(assuming conversion of all outstanding ADRs into Ordinary Shares). Ryanair continuously monitors the
ownership status of its Ordinary Shares, which changes on a daily basis.
L'action Ryanair étant côtée à différentes bourses (Dublin, Londres, New York), et chacun, quelle que soit sa nationalité, étant libre d'en acheter ou d'en vendre, il est évidement difficile de connaître exactement le pourcentage d'actions détenues par des Européens. Difficile pour Ryanair (comme d'ailleurs pour toutes les autres compagnies aériennes européennes côtées en bourse) et difficile pour la Commisssion Européenne.
En ce qui concerne David Bonderman, au 31 mars 2016, il détenait en chiffres ronds 7,5 millions d'actions (pour 50 millions d'actions à Michael O'Leary), sur un total de 1 milliard 255 millions d'actions.
Voir page 190 de :
http://investor.ryanair.com/wp-content/ ... t-FY16.pdf
Page 115 :
As of June 30, 2016, there were 1,254,473,074 Ordinary Shares outstanding. As of that date, 104,747,412 ADRs, representing 523,737,060 Ordinary Shares, were held of record in the United States by 50 holders, and represented in the aggregate 41.7% of the number of Ordinary Shares then outstanding
Modifié en dernier par Gosselies le mer. 27 juil. 2016, 18:05, modifié 2 fois.
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Re: Ryanair et le Brexit
Ryanair est quoté a Dublin en €€€ a Londres en £££ et au NASDAC en $$$ et je te laisse deviner la plus grosse capitalisation boursière
Il y a bien longtemps que le transport aérien est presque une activité annexe de l'ingénierie financière qu'est ryanair
suis pas du tout inquiet pour la pérennité de son activité principale
En 2014 l'actionnariat UE de ryanair était de 52.8% bien entendu inclus la part UK. Dans les actionnaires qui on plus de 3% (qui sont déclarés) il 'y a semble t il que M O Leary a titre perso qui est irlandais

Il y a bien longtemps que le transport aérien est presque une activité annexe de l'ingénierie financière qu'est ryanair

En 2014 l'actionnariat UE de ryanair était de 52.8% bien entendu inclus la part UK. Dans les actionnaires qui on plus de 3% (qui sont déclarés) il 'y a semble t il que M O Leary a titre perso qui est irlandais

Michel
Re: Ryanair et le Brexit
En effet, lorsque le Royaume Uni sera formellement sorti de l'Union Européenne, il faudra en principe décompter de l'actionnariat "européen" les actions détenues par les sujets ou organismes britanniques.
Ce ne sera pas facile à déterminer; il faudra éventuellement les remplacer au moins en partie par d'autres actionnaires pour conserver un actionnariat majoritairement "européen" ... cela ne se fera pas en un jour, et il y aura sans doute une assez longue période de transition.
Ce ne sera pas facile à déterminer; il faudra éventuellement les remplacer au moins en partie par d'autres actionnaires pour conserver un actionnariat majoritairement "européen" ... cela ne se fera pas en un jour, et il y aura sans doute une assez longue période de transition.
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Re: Ryanair et le Brexit
Pas d'inquiétude ça touche des centaines ou milliers d'entreprises ! Bcp de fonds US ont déjà des branches en France Allemagne... mais les américains aimaient bien le Royaume Uni comme pied en Europe et le risque est que les fonds US boudent en partie l'UE pour leurs opération et se recentrent sur les USA et "zone $$$"Gosselies a écrit :En effet, lorsque le Royaume Uni sera formellement sorti de l'Union Européenne, il faudra en principe décompter de l'actionnariat "européen" les actions détenues par les sujets ou organismes britanniques.
Ce ne sera pas facile à déterminer; il faudra éventuellement les remplacer au moins en partie par d'autres actionnaires pour conserver un actionnariat majoritairement "européen" ...
Michel
Re: Ryanair et le Brexit
Ryanair a décidé de geler les créations d'emplois au Royaume-Uni sur fond d'incertitudes entourant le Brexit, a déclaré mardi son directeur général Michael O'Leary.
Il n'écarte pas non plus totalement des suppressions de postes dans le pays "bien que ce soit peu probable", signale-t-il, alors que son groupe avait créé 450 emplois au Royaume-Uni en 2016.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... me-uni.php
Il n'écarte pas non plus totalement des suppressions de postes dans le pays "bien que ce soit peu probable", signale-t-il, alors que son groupe avait créé 450 emplois au Royaume-Uni en 2016.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... me-uni.php