Au début de l'été, Chalair aviation avait également fait montre de son intérêt pour la ligne Pau-Marseille. Mais c'est Twin Jet qui a été confirmée comme opératrice de cette liaison.
Confirmée par qui ? La ligne MRS-PUF n'est pas sous DSP à ce que je sache.
AVION a écrit :
..... Marseille, c'est vraiment la cata
Bah surement pas bcp de fan** pour 1h20 en Beech 1900 ... il manque vraiment une machine 20/30 sièges avec un confort idem aux ATR 42/72 ou Q400 ou ...
** j'en suis pas mon seul vol Beech 1900 de 1/2h au Népal m'a suffit pourtant c'était magnifique
Au 1er avril, la compagnie des Emirats arabes unis a inauguré son premeir vol sur la ligne Marrakech-Pau.
Au rythme d’une liaison hebdomadaire, le vendredi, le vol décolle de Marrakech à 15h15 pour atterrir à Pau à 18h35. Dans l’autre sens, il décolle de Pau à 19h25 pour arriver à Marrakech à 20h50. « Nous espérons ouvrir d’autres routes à Pau. Peut-être vers Casablanca ou Fès. On verra. Pour l’instant, il faut observer le marché. Mais il y a beaucoup de potentiel.
Ce premier vol affichait un taux de remplissage de 71 %. Les suivants sont déjà à 80 % », a Laïla Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc.
Un article intéressant sur le rapprochement avec l'aéroport voisin de Lourdes.
Dupliquable sur d'autres régions de France sur le raisonnement explicatif
C'est le groupement CCI - Transdev - Egis qui, sous le nom d'Air-Py, gérera l'aéroport pour 12 ans. Il promet d'investir près de 15 millions d'euros sur la plateforme béarnaise.
Baptisé Air-Py, le groupement composé de la CCI de Pau (51%) associés aux filiales (49%) de la caisse des dépôts et consignations Transvdev et Egis exploitera bien l'aéroport Pau-Pyrénées à partir du 1er janvier 2017. Ce choix, que nous évoquions dernièrement, a été validé ce mardi matin par les 25 élus qui composent le syndicat mixte de l'aéroport. Chacun devait s'exprimer distinctement sur 4 critères, soit un potentiel de 100 voix.
Un choix sans contestation puisque l'alliance CCI - Transdev - Egis a obtenu 84 voix loin devant Lavallin et Vinci, les deux autres candidats.x. Il est vrai que le vainqueur avait aussi présenté le projet plus ambitieux économiquement puisqu'il s'engage à investir près de 15 millions d'euros durant la durée de la concession prévue pour une douzaine d'années. Une traduction du poids et de l'investissement de Transdev, opérateur mondial des transports, dans ce montage
Air-Py entend notamment augmenter la fréquentation de la plateforme béarnaise de 200 000 voyageurs pour la faire passer à terme à 840 000. Pour cela, de nouvelles liaisons seront nécessaires. Des travaux seront notamment réalisés pour reconfigurer l'aérogare et notamment l'espace d'enregistrement, qui descendra au rez-de-chaussée, augmenter la surface commerciale alors que la réfection de la piste est également programmée. Extrais la semaine de la republique
-A noter une forte augmentation de pax sur les vols Mistral Air: Bari +43,03% et Naples +35,20%
-A noter 793 pax sur RAK pour 5 A/R soit 79,3 pax/vol soit un LF de 47,2%
La signature de la convention de gestion par les nouveaux délégataires, qui investiront 16 millions, a été l'occasion de confirmer le prochain retour des opérateurs à bas coût