Vous semblez oublier que AF a avait supprimé sa ligne BIQ-CDG pendant 6 ans (2008-2014) avec l'arrivée d'EasyJet sur CDG-BIQ avec 2 vols par jour. Et c'est que 7 ans après le retour d'AF sur CDG-BIQ, qu'AF a mis en place le night stop à BIQ et donc départ matinal sur CDG à BIQ. il y a quelques années AF volait en A318 sur PUF-CDG.Ricky EI a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 16:06Au contraire, c'est tout à fait la stratégie de AF-KLM que de tout cibler sur CDG.
Il y avait clairement une suroffre sur PUF du groupe AF et puis entre BIQ et PUF, AF-KLM a fait son choix depuis 10 ans déjà.![]()
Avant COVID,
6 vols quotidiens sur ORY et 3 sur CDG c'était richement desservi pour un bassin de population et territoires avec deux aéroports proches l'un à côté de l'autre.
Là l'offre s'est équilibrée en tenant compte du COVID qui affecte fortement les trafics des plateformes comme Pau, Brest, Toulon.
Donc je ne pense pas que BIQ profite de la sur offre à PUF. A BIQ on bosse peut être mieux et en coordinations avec les acteurs économiques et touristiques de la région.
Il faut travailler en meute comme le disait le directeur de l'aéroport de Montpellier C'est pas le rôle de l’aéroport de PUF de rendre une région attractif. Il y a des gens dans les CCI, offices du tourisme, conseil départemental, dont c'est leur rôle. L'aéroport démarche les compagnies, mais pour qu'elles viennent il faut que la région soit attractif
Pour PUF il faut surtout se demander pourquoi le trafic à dégringoler ces 5 dernières années (ce que je répétais plusieurs fois quand on postait les stats de cet aéroports), quasi toutes lignes confondues; que ça soit sur Lyon, Orly et Roissy. Avec parfois des périodes de croissance.
PUF c'était 817 000 pax en 2008 (et ça n'était pas volé). Il y avait clairement la possibilité d"atteindre le million de pax dans les années 2010.
Ou est le réseau Européen que PUF avait il y a quelques années (Bruxelles, Dublin, Londres, Amsterdam, Naples, Bari) ? Tout ça c'était des dizaines de milliers de pax par an.