
Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Ou alors l'alternative serait une "super" Meridiana donc les gros porteurs QR remplaceraient "à la volée" quelques lignes long-courriers rentables depuis l'Italie 

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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Qatar n'a surement pas mis des $$$ dans Meridiana pour faire joliMike a écrit :Ou alors l'alternative serait une "super" Meridiana donc les gros porteurs QR remplaceraient "à la volée" quelques lignes long-courriers rentables depuis l'Italie
Donc .... si on va sur une "newAZ mini" uniquement basée sur du régional + peut être du feeding sur son repreneur si il y a matière a, on peut très bien voir des vols en code Meridiana sur DOH pour des continuations QR sur l'Asie l'Afrique ( en partie) mais pour l'Amérique c'est moins sur donc la pourquoi pas du long courrier Meridiana
on sera fixé dans quelques jours sur l'avenir AZ ...enfin peut être

Michel
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... xtor=AL-13
Après Air Berlin, Lufthansa regarde Alitalia, l'autre canard boiteux d'Etihad
"S'il existait une chance de créer une nouvelle Alitalia, alors Lufthansa, en tant que numéro un en Europe, serait intéressé", a déclaré le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr.
Après Air Berlin, Lufthansa regarde Alitalia, l'autre canard boiteux d'Etihad
"S'il existait une chance de créer une nouvelle Alitalia, alors Lufthansa, en tant que numéro un en Europe, serait intéressé", a déclaré le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr.
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Je crois que Lufthansa peut être remplacé par AF/KLM et BA/IAG pour avoir la mm chosetrittia a écrit : "S'il existait une chance de créer une nouvelle Alitalia, alors Lufthansa, en tant que numéro un en Europe, serait intéressé", a déclaré le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr.
Lorsque je parle de "miniAZ" je pense a quelque chose de100% italien** car dans la situation actuelle italienne qui va y mettre des €€€ ou alors des fonds pas obligatoirement "clean"
** ne pas oublier qu'il y a des lignes tres rentables en Italie et AZ a les slots pour ce faire
Michel
Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
LH avait fait une filiale avec une AOC distincte LH Italia il n'y pas si longtemps... Ils ont tout arrêté... Je serais surpris que LH retourne en Italie.
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
LH italia était une bonne idée mais ...Mike a écrit :LH avait fait une filiale avec une AOC distincte LH Italia il n'y pas si longtemps... Ils ont tout arrêté... Je serais surpris que LH retourne en Italie.
Question, l'AOC italienne est elle toujours valable /active ? car on reparle de LH dans le dossier Alitalia, j'ai de gros doute sur un reel interet pour AZ sauf a réactiver son ex LHItalia pour des lignes a €€€ en peut être se portant acquéreur de slots ou ???
Sinon il y a un "report technique" annoncé pour le dossier Alitalia jusqu'au 30 avril 2018 ... serais intéressé de savoir ce que c'est a la sauce "combinazione italienne" car règlementairement l'annonce de la reprise ou ... devrait se faire début novembre et en cas de cession effective c'est en principe a effet immédiat
A suivre mais ça semble ne pas top se bousculer a la porte AZ
Michel
Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
A mon avis, l'AOC n'existe plus. Le code iata de LH italia (LU) a été repris par LAN Express, le code ICAO lui semble rester "libre" (LHI). Cela fait longtemps que la cie est sortie de ce terrrain (2011), je ne pense pas que les choses soient encore en "standby" quelque part.
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Lufthansa a fait ce jour 16 oct une offre de reprise d'une partie de Alitalia ...surprenant ... le dernier jour de la dépose des offree
pas bcp de détails sur le périmètre de cette reprise partielle mm si visiblement c'est sur le réseau Europe ( machines + personnel + slots ) ... les bonnes lignes
qui font des €€€
A suivre mais pour moi c'est "bidon" ou disons uniquement politique qui va surement compliquer la tache d'une reprise
pas bcp de détails sur le périmètre de cette reprise partielle mm si visiblement c'est sur le réseau Europe ( machines + personnel + slots ) ... les bonnes lignes

A suivre mais pour moi c'est "bidon" ou disons uniquement politique qui va surement compliquer la tache d'une reprise
Michel
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Sur le sujet le com LH
https://newsroom.lufthansagroup.com/eng ... 4bed9a4929
pas plus de détails si ce n'est le chiffre 500 million d'€ et réduction drastique ( et le qualificatif est faible) du personnel
https://newsroom.lufthansagroup.com/eng ... 4bed9a4929
pas plus de détails si ce n'est le chiffre 500 million d'€ et réduction drastique ( et le qualificatif est faible) du personnel
Michel
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Easyjet aurait aussi manifesté son intérêt pour le rachat de certains actifs d'Alitalia pas la moindre info de plus sur ces "certains" actifs négo en cours qualifiée de confidentielle
Que penser de ces "intérêts" EZY & LH qui arrivent en fin de course (dernier jour officiel de dépôt) c'est un grand classique mais pas toujours payant !
seul point positif offre EZY, une forte présence existante a MXP pouvant générer du "feeding Europe" a ... je ne sais pas trop quoi
surtout si le LC disparaît de chez AZ
Que penser de ces "intérêts" EZY & LH qui arrivent en fin de course (dernier jour officiel de dépôt) c'est un grand classique mais pas toujours payant !
seul point positif offre EZY, une forte présence existante a MXP pouvant générer du "feeding Europe" a ... je ne sais pas trop quoi

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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
L'administrateur a accepté de maintenir confidentielle cette proposition... tout ça est tt de mm très surprenant, la seule chose qui a "transpiré" ce serait une reprise de visiblement 50% ou mm moins des salariésFlyzen a écrit :Lufthansa a fait ce jour 16 oct une offre de reprise d'une partie de Alitalia ...surprenant ... le dernier jour de la dépose des offree
pas bcp de détails sur le périmètre de cette reprise partielle mm si visiblement c'est sur le réseau Europe ( machines + personnel + slots ) ... les bonnes lignesqui font des €€€
The responsible commissioners have agreed to maintain confidentiality regarding the details of the offer.
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Si ce scénario se réalise, quel recul pour Skyteam en Europe...il ne restera plus personne en dehors d'AF-KLM, si ce n'est Tarom qui n'est pas au mieux, et Czech Airlines, qui est dans le même état...En revanche, la domination de Star Alliance sur les liaisons intra-européennes n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les consommateurs.
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
exact mais une alliance a t elle vraiment un sens a l'échelle européennetrittia a écrit :Si ce scénario se réalise, quel recul pour Skyteam en Europe...
Skyteam a vu a l'échelle mondiale tout de mm quelque poids lourd, pour commencer DL aux USA et très bonne présence sur l'Asie ( Chine en particulier) continent qui a la vent en poupe coté trafic
et si c'était EZY qui reprenait une part de AZ ... pourquoi pas voir EZY rejoindre skyteam ... tout est possible mm ce que l'on ne pense pas l'être

Michel
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Il y aurait 7 offres déposées avant hier 16 oct , date limite, de reprise pour Alitalia, seules LH et EZY sont "connues" les autres
mais les fuites ne vont pas tarder je pense !
Mais a priori aucune offre de reprise totale
Donc gros bordel a venir

Mais a priori aucune offre de reprise totale
Donc gros bordel a venir
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
les habituelles rumeurs ... quel crédit et quelle réelle finalité, on peut remettre une offre avec des clauses inacceptables
- une Cie chinoise
- Norwegian
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Michel
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... RwkaHKO.99
Déclaration de J.-M. Janaillac sur le dossier Alitalia:
"Alitalia est à vendre. EasyJet, Ryanair et Lufthansa seraient intéressés. Pas Air France ?
Alitalia ne nous intéresse pas, même à la casse, car elle a déjà coûté quelques centaines de millions d’euros à KLM puis à Air France. Nous n’avons pas regardé le dossier car nous avons déjà une position assez importante en Italie."
Avis éclairé ou grossière erreur de stratégie ? En effet, quelle est cette "position importante" sur la marché italien où l'étendard Air France demeure assez peu visible ? Et le cas échéant, n'est-ce pas un boulevard pour Lufthansa, qui dispose déjà de Brussels airlines, Austrian, Swiss, compte SAS parmi ses plus proches alliés et risque demain d'emporter Alitalia...Tout centrer sur les liaisons USA et Chine, n'est ce pas oublier la nécessité de disposer d'un ancrage continental à l'image de Delta aux USA...ne serait-ce que pour alimenter le hub ?
Déclaration de J.-M. Janaillac sur le dossier Alitalia:
"Alitalia est à vendre. EasyJet, Ryanair et Lufthansa seraient intéressés. Pas Air France ?
Alitalia ne nous intéresse pas, même à la casse, car elle a déjà coûté quelques centaines de millions d’euros à KLM puis à Air France. Nous n’avons pas regardé le dossier car nous avons déjà une position assez importante en Italie."
Avis éclairé ou grossière erreur de stratégie ? En effet, quelle est cette "position importante" sur la marché italien où l'étendard Air France demeure assez peu visible ? Et le cas échéant, n'est-ce pas un boulevard pour Lufthansa, qui dispose déjà de Brussels airlines, Austrian, Swiss, compte SAS parmi ses plus proches alliés et risque demain d'emporter Alitalia...Tout centrer sur les liaisons USA et Chine, n'est ce pas oublier la nécessité de disposer d'un ancrage continental à l'image de Delta aux USA...ne serait-ce que pour alimenter le hub ?
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
En fait l'interet LH pour AZ semble limité et pas vraiment pour le réseau CC/MC (ou d'une façon marginale) ce serait plus les "bonnes lignes LC" qui intéresseraient LH surement pour le pole LC de Eurowings, par contre l'interet de EZY est plus facile a cerner
et puis surement bcp de poker menteur ne connaissant pas les 5 autres en liste, les offre LH/EZY sont arrivées au dernier moment
Pour moi AF/KLM n'a rien a faire dans ce "bordel" italien surtout si c'est pour en final se retrouver face a FR et EZY en force sur le réseau domestique et CC/MC
Et qui sait avec les noms des 5 autres peut être qu'une autre Cie Skyteam sera sur le coup
et puis surement bcp de poker menteur ne connaissant pas les 5 autres en liste, les offre LH/EZY sont arrivées au dernier moment
Pour moi AF/KLM n'a rien a faire dans ce "bordel" italien surtout si c'est pour en final se retrouver face a FR et EZY en force sur le réseau domestique et CC/MC
Et qui sait avec les noms des 5 autres peut être qu'une autre Cie Skyteam sera sur le coup

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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Delta a clairement annoncé ne pas être dans le coup AZ ( c'était une rumeur dans l'air ) et ne pas trop croire a la finalité de l'offre LH
Michel
Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Ok, on se demande tous qui sont le 7 nains qui ont fait une offre de reprise, totale ou partielle. On sait pour LH et EZY, il en reste 5. Mais qui nous dit que ce sont des compagnies (groupes) aériennes? Peut-être des fonds d'investissement vautour..!?
Et puis il a AZ compagnie aérienne, mais aussi les services au sol (AZ Services) et la maintenance (Atitec). Donc il pourrait y avoir des acteurs de l'aviation dans la liste comme Swissport, Lufthansa Technik, non?
Et puis il a AZ compagnie aérienne, mais aussi les services au sol (AZ Services) et la maintenance (Atitec). Donc il pourrait y avoir des acteurs de l'aviation dans la liste comme Swissport, Lufthansa Technik, non?
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Re: Alitalia vers l'administration judiciaire [avrll 2017]
Normalement l'offre devait âtre pour une reprise globale mais je crois qu'on en est loin déjà avec celles de LH /EZYJetStarCH a écrit :Ok, on se demande tous qui sont le 7 nains qui ont fait une offre de reprise, totale ou partielle...
... après oui les vautours ... mais je crois tout de même qu'ils devaient être "vautours aériens" pour pouvoir remettre une offre !
Pour les services sols j'ai lu ( mais il en a été telleement dit) que ça pourrait, en cas de découpe, rester italien au travers une nébuleuse "maison" ...
Michel