Programme été 2018
Programme été 2018
Wizzair ouvre Sofia avec 2 vols/sem à partir du 30/03/18
5ème ligne à destination de Nice
Horaires:
W6 4415 SOF 08:05 09:25 NCE 320 1 5
W6 4416 NCE 09:55-13:10 SOF 320 1 5
5ème ligne à destination de Nice
Horaires:
W6 4415 SOF 08:05 09:25 NCE 320 1 5
W6 4416 NCE 09:55-13:10 SOF 320 1 5
Re: Programme été 2018
Wizzair ouvre Bucarest (OTP) avec 3 vols par semaine le 14 Avril 2018
5ème ligne après Budapest, Vilnius, Varsovie, Sofia.
Horaires :
W6 3057 OTP 12:20 14:00 NCE 320 2 4 6
W6 3058 NCE 14:35 18:05 OTP 320 2 4 6
5ème ligne après Budapest, Vilnius, Varsovie, Sofia.
Horaires :
W6 3057 OTP 12:20 14:00 NCE 320 2 4 6
W6 3058 NCE 14:35 18:05 OTP 320 2 4 6
Re: Programme été 2018
Les vols seront opérés en A321damien138 a écrit :Wizzair ouvre Bucarest (OTP) avec 3 vols par semaine le 14 Avril 2018
5ème ligne après Budapest, Vilnius, Varsovie, Sofia.
Horaires :
W6 3057 OTP 12:20 14:00 NCE 320 2 4 6
W6 3058 NCE 14:35 18:05 OTP 320 2 4 6
Re: Programme été 2018
Jet2 ouvre STN avec 6 vols/sem à partir du 28MAY18 (eff 04MAY18 3 vols/sem (5 vols/sem à partir du 21MAY18)
Re: Programme été 2018
Easyjet passe à 12 vols par semaine sur NCE / BOD pour S18.
Re: Programme été 2018
Il semble que Volotea ouvre une nouvelle ligne depuis NCE, au moins les Jeudis et Dimanches.
Il ne s'agit pas de Pau qui semble définitivement abandonnée... dommage !
Il ne s'agit pas de Pau qui semble définitivement abandonnée... dommage !
Re: Programme été 2018
Sur l'Italie, l'Espagne et le Portugal continentaux et l'Europe du Nord, le terrain est déjà bien occupé par Easyjet, Vueling et autres. Pourquoi pas Malte, Santorin, Madère ou une des Canaries ?
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Programme été 2018
Ce ne serait pas Caen?nicois06 a écrit :Sur l'Italie, l'Espagne et le Portugal continentaux et l'Europe du Nord, le terrain est déjà bien occupé par Easyjet, Vueling et autres. Pourquoi pas Malte, Santorin, Madère ou une des Canaries ?
Re: Programme été 2018
Oui c'est bien possible aussi...
Re: Programme été 2018

L'histoire... proche... nous le diranicois06 a écrit :Oui c'est bien possible aussi...

Une chose est sûre, c'est que la confiance est réciproque entre CFR et Volotea, que cette aventure à 2 marche bien et donne confiance en l'avenir...
Les analyses de Hop! montrent que les vols "saturés" CFR-LYS ont, pour une part non négligeable!, comme destinations finales TLS, MRS et NCE...
Pour TLS, c'est fait...
Pour MRS, on en parle sur ce même forum...
Alors l'idée que Volotea pense à NCE

-
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 10:23
Re: Programme été 2018
"Etonnant" qu'EASYJET où d'autres cies n'ont pas encore annoncé de nouvelles lignes au départ d'NCE. Ces dernières années on a plutôt été gâté 
Hop! ferme la ligne NCE-TLS par contre, mauvaise surprise
Quelqu'un a des news sur l'ouverture de nouvelles lignes?

Hop! ferme la ligne NCE-TLS par contre, mauvaise surprise

Quelqu'un a des news sur l'ouverture de nouvelles lignes?

Re: Programme été 2018
Volotea ouvre Malte et Split avec un vol par semaine chacun en S18, renforce Luxembourg en passant en 3/7 mais ferme Pau
http://www.deplacementspros.com/Volotea ... 45539.html
http://www.deplacementspros.com/Volotea ... 45539.html
-
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 10:23
Re: Programme été 2018
1 vol par semaine c'est pas beaucoup... surtout sur ce genre de destinations qui peuvent être faites en 3-4 jours.
Quelqu'un qui veut aller à Malte doit attendre une semaine avant de repartir, à moins qu'il fasse un mic mac en repartant pour Marseille par exemple.
Quelqu'un qui veut aller à Malte doit attendre une semaine avant de repartir, à moins qu'il fasse un mic mac en repartant pour Marseille par exemple.
-
- A380
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2018
Au départ de la France, la plupart des lignes vers le sud de l'Europe (surtout Croatie, Italie, Baléares ou les Canaries) opérées par Volotea sont effectués à raison de 2 vols par semaine, été comme hiver.
Je pense que sur certaines lignes, les ventes via TO doivent représenter un remplissage important. Elle opère quasiment pas de lignes "business" (seulement quelques lignes sur le marché domestique Français et Italien), contrairement à Ryanair ou EasyJet. Donc elle adapte ses fréquences.
Puis bon la demande sur certaines de ces destinations n'est pas non plus pharaoniques au départ de la France. Les gros marchés sur ces destinations, c'est l'Europe du Nord. TUI, Thomas Cook et autres envoient du 767, A330 ou 787 sur ces destinations.
Et puis 28 appareils pour presque 10 bases, le programme est assez serrée aussi. Comparé à EasyJet, Ryanair, Vueling ou Eurowings, Volotea est "une petite" compagnie
Je pense que sur certaines lignes, les ventes via TO doivent représenter un remplissage important. Elle opère quasiment pas de lignes "business" (seulement quelques lignes sur le marché domestique Français et Italien), contrairement à Ryanair ou EasyJet. Donc elle adapte ses fréquences.
Puis bon la demande sur certaines de ces destinations n'est pas non plus pharaoniques au départ de la France. Les gros marchés sur ces destinations, c'est l'Europe du Nord. TUI, Thomas Cook et autres envoient du 767, A330 ou 787 sur ces destinations.
Et puis 28 appareils pour presque 10 bases, le programme est assez serrée aussi. Comparé à EasyJet, Ryanair, Vueling ou Eurowings, Volotea est "une petite" compagnie
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2018
Dont la stratégie est clairement de faire du saupoudrage. Sur MRS par exemple, les lignes vers RNS, SXB voire BIQ méritent clairement plus que du 2/7. On voit bien que la cible de Volotea n'est pas (encore) le trafic affaire. Quand on dessert une ligne non-touristique en 2/7 on s'adresse quasi uniquement aux voyageurs qui ont le temps et qui ne sont pas forcément regardant sur les jours d'exploitation (les retraités par exemple !).Rwandair Express a écrit :Comparé à EasyJet, Ryanair, Vueling ou Eurowings, Volotea est "une petite" compagnie
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été 2018
C'est clair et risqué car si un "autre" arrive avec une offre plus basse sur le marché loisirs / vacances / sièges pour TO... ça pourrait mal finirSebo a écrit :Dont la stratégie est clairement de faire du saupoudrage. Sur MRS par exemple, les lignes vers RNS, SXB voire BIQ méritent clairement plus que du 2/7. On voit bien que la cible de Volotea n'est pas (encore) le trafic affaire. Quand on dessert une ligne non-touristique en 2/7 on s'adresse quasi uniquement aux voyageurs qui ont le temps et qui ne sont pas forcément regardant sur les jours d'exploitation (les retraités par exemple !).Rwandair Express a écrit :Comparé à EasyJet, Ryanair, Vueling ou Eurowings, Volotea est "une petite" compagnie
Pour ce qui est du saupoudrage en domestique je l'ai évoqué sur forum CFR ça fait bien sur une carte réseau, mais au delà ....

Michel
Re: Programme été 2018
AirFrance programme ponctuellement 3 vols sur JFK en 77W.
Horaires:
AF042/DL8385 NCE 11:00–13:40 JFK 77W 21JUN18 / 24JUN18
AF115/DL8343 JFK 16:20–06:20+1 NCE 77W 17JUN18
Horaires:
AF042/DL8385 NCE 11:00–13:40 JFK 77W 21JUN18 / 24JUN18
AF115/DL8343 JFK 16:20–06:20+1 NCE 77W 17JUN18
Re: Programme été 2018
On sait pourquoi?
Re: Programme été 2018
Est-ce de près ou de loin lié au Grand Prix de France de F1, qui se déroulera le 24 juin 2018 au Castellet ?jet1 a écrit :On sait pourquoi?
Re: Programme été 2018
J'en doute. Le Castellet n'est pas du tout du côté de NCE mais de MRS : 40 km de Marseille (ville) et 65 km de MRS (aéroport).blone a écrit :Est-ce de près ou de loin lié au Grand Prix de France de F1, qui se déroulera le 24 juin 2018 au Castellet ?jet1 a écrit :On sait pourquoi?