Joon, la nouvelle filiale de AF
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Joon s'envolera vers la péninsule ibérique
Lors de la présentation des résultats semestriels du groupe Air France-KLM, Franck Terner, le directeur général d'Air France, a donné quelques éléments sur le futur programme de vols de Joon. La nouvelle compagnie devrait desservir la péninsule ibérique.
En ligne de mire : la péninsule ibérique. "Je ne peux pas donner de destinations précises car nous n'avons pas terminé l'élaboration du programme", explique Franck Terner, le directeur général d'Air France. Toutefois, il semblerait que Barcelone, Lisbonne et Porto soient dans le viseur de la direction.
Pour connaitre, le plan de vols définitif de Joon, il faudra patienter jusqu'à la rentrée.
Lors de la présentation des résultats semestriels du groupe Air France-KLM, Franck Terner, le directeur général d'Air France, a donné quelques éléments sur le futur programme de vols de Joon. La nouvelle compagnie devrait desservir la péninsule ibérique.
En ligne de mire : la péninsule ibérique. "Je ne peux pas donner de destinations précises car nous n'avons pas terminé l'élaboration du programme", explique Franck Terner, le directeur général d'Air France. Toutefois, il semblerait que Barcelone, Lisbonne et Porto soient dans le viseur de la direction.
Pour connaitre, le plan de vols définitif de Joon, il faudra patienter jusqu'à la rentrée.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
[quote="AVION"]Joon s'envolera vers la péninsule ibérique
j'ai mal compris où il était question de LC pour JOON. Quel est l'intérêt de concurrencer frontalement TRANSAVIA sur ce type de destination. Je ne comprends rien à la stratégie du GAF.
j'ai mal compris où il était question de LC pour JOON. Quel est l'intérêt de concurrencer frontalement TRANSAVIA sur ce type de destination. Je ne comprends rien à la stratégie du GAF.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Les longs courriers, c'est pour été 2018. Du 343 pour commencer et ensuite des 350hacol a écrit :AVION a écrit :Joon s'envolera vers la péninsule ibérique
j'ai mal compris où il était question de LC pour JOON. Quel est l'intérêt de concurrencer frontalement TRANSAVIA sur ce type de destination. Je ne comprends rien à la stratégie du GAF.
Joon se veut de prendre les lignes AF au départ de CDG a dominante "low Yield" et d'en ouvrir d'autres..
En ce qui concerne la "politique du GAF"...comment dire...les dirigeants font du social avec les syndicats et cela donne du grand n'importe quoi!!
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Ils n'ont pas tort.
Je les rejoins sur ce nom ridicule, sur cette livrée bas de gamme et sur l'erreur de supprimer toute référence au nom Air France. L'exemple qui est cité avec la reprise de la ligne d'Osaka (que je découvre) me convainc. Et à quoi bon dépenser des millions en campagnes marketings et publicitaires pour faire connaître (et éventuellement reconnaître) cette marque Joon insipide et désincarnée au lieu de s'appuyer gratuitement sur la notoriété de la marque Air France et du mot France ?! D'autant plus que Joon a vocation a resté cantonnée à Paris Charles-de-Gaulle.
J'avoue que j'ai la même aversion vis-à-vis de Transavia. La livrée est moche. Ça fait tellement basique ce vilain t et cette couleur verdâtre que je n'ai pas envie de voyager avec eux. Ça ressemble aux avions loués pour quelques mois par des compagnies africaines et qui sont tout blanc avec juste quelques petites zones peintes sur la queue et la carlingue.
L'Aérien
Je les rejoins sur ce nom ridicule, sur cette livrée bas de gamme et sur l'erreur de supprimer toute référence au nom Air France. L'exemple qui est cité avec la reprise de la ligne d'Osaka (que je découvre) me convainc. Et à quoi bon dépenser des millions en campagnes marketings et publicitaires pour faire connaître (et éventuellement reconnaître) cette marque Joon insipide et désincarnée au lieu de s'appuyer gratuitement sur la notoriété de la marque Air France et du mot France ?! D'autant plus que Joon a vocation a resté cantonnée à Paris Charles-de-Gaulle.

J'avoue que j'ai la même aversion vis-à-vis de Transavia. La livrée est moche. Ça fait tellement basique ce vilain t et cette couleur verdâtre que je n'ai pas envie de voyager avec eux. Ça ressemble aux avions loués pour quelques mois par des compagnies africaines et qui sont tout blanc avec juste quelques petites zones peintes sur la queue et la carlingue.
L'Aérien
Joon : les pilotes du SPAF veulent un nom plus français
Le Syndicat des Pilotes d’Air France (SPAF) déplore qu’Air France ait choisi d’appeler Joon sa nouvelle compagnie aérienne à coûts réduits. Il demande à la ministre des transports, Élisabeth Borne, d’intervenir pour que la marque Air France et le logo bleu-blanc-rouge soient maintenus.
Air France a présenté en juillet sa nouvelle compagnie aérienne à coûts réduits dont le lancement est prévu à l’automne. Elle a dévoilé à cette occasion son nom, Joon, et son identité visuelle reposant sur un code couleur bleu électrique.
Si Air France estime que ces éléments expriment le dynamisme de la nouvelle compagnie qui entend s’adresser aux millennials (les 18-35 ans), il en va tout autrement pour le SPAF, le deuxième syndicat de pilotes d’Air France.
L’organisation, qui a réuni environ 20% des voix aux dernières élections professionnelles, a fait savoir qu’elle a écrit le 5 septembre à Élisabeth Borne, la ministre chargée des transports, pour demander son intervention et protester contre les choix d’Air France.
L’État français, actionnaire d’Air France, doit user « de ses pouvoirs et de son influence pour que, au travers de la création de cette nouvelle compagnie, la marque Air France soit maintenue à travers l’adoption d’une nouvelle dénomination appartenant à la langue française, et que la présence du logo bleu-blanc-rouge représentatif de notre drapeau national redevienne effective » , écrit le SPAF.
Le syndicat voit en Joon « une entité qui récupère des lignes et avions d’Air France » mais dont le nom en français « ne signifie rien » .
« Une nouvelle fois, la marque Air France a disparu du paysage aérien » , déplore aussi le SPAF. Et de citer les filiales Transavia et HOP! « qui auraient tout aussi bien pu s’appeler respectivement Air France régions, Air France Soleil, ou autre » .
Un motif d’insatisfaction supplémentaire est l’abandon du Bleu Blanc Rouge national, « dont la symbolique aurait cependant tout son sens s’agissant de l’image d’un transporteur français » .
L’abandon de la représentativité de la France
Pour le syndicat, « ce qui pourrait paraître anecdotique ne l’est en fait pas du tout » , car « Joon signifie l’abandon de cette représentativité de la France » .
Il poursuit : « la preuve sera donnée, dès le premier acte d’exploitation, par l’abandon programmé de la ligne régulière vers Osaka d’Air France au profit de Joon. Que vont penser nos amis japonais, pour lesquels l’image revêt une importance fondamentale, de cette décision qu’ils traduiront comme un manque d’intérêt et de respect évident de notre part pour la région de Kansai, deuxième poumon économique du Japon » ?
Le SPAF estime que « de nombreuses autres destinations, hautement symboliques » , ne seront désormais plus desservies en moyens propres par Air France, mais « réservées à Joon sans aucune mention française » . Cet abandon, « fruit de l’imagination d’une équipe marketing » , ne sera pas « sans conséquence sur Air France, et sur la France » , conclut-il.
Rappelons que le SPAF est opposé à la création de Joon, porteur selon lui « d’un siphonnage à terme de toute l’activité Air France ». Il a par ailleurs déposé un préavis de grève pour la période du samedi 9 au mardi 12 septembre 2017 inclus, demandant pour les pilotes d’Air France « une revalorisation des grilles de salaires » , « l’annulation de l’abandon de 12 jours de repos annuels » et la « sécurisation des facilités de transport » .
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Level, Lufthansa City Line,.....Que pense les Américains quand ils volent sur Level entre Barcelone et Los Angeles. Ils pensent au niveau (Level). Que pense les Panaméens qui volent sur Panama City avec Lufthansa, quand ils prennent un avion tout blanc marqué STAR ALLIANCE.Je les rejoins sur ce nom ridicule, sur cette livrée bas de gamme et sur l'erreur de supprimer toute référence au nom Air France. L'exemple qui est cité avec la reprise de la ligne d'Osaka (que je découvre) me convainc. Et à quoi bon dépenser des millions en campagnes marketings et publicitaires pour faire connaître (et éventuellement reconnaître) cette marque Joon insipide et désincarnée au lieu de s'appuyer gratuitement sur la notoriété de la marque Air France et du mot France ?! D'autant plus que Joon a vocation a resté cantonnée à Paris Charles-de-Gaulle.
La livrée de Level ne ressemble à rien à celle d'Iberia, et sur les A340 de Lufthansa CityLine, il n'est même pas mention de Lufthansa, le titre a tout simplement été supprimé. Visiblement, les passagers n'ont pas l'air de déserter, ces 2 compagnies.
On peut avoir des noms super, une livrée magnifique, mais des prestations pourris. Ce qui compte c'est surtout qu'il y à l'intérieur. Demander l'intervention d'une ministre pour ça, il y a bien plus important
Je peux vous faire une liste de compagnies qui ont ou ont eu des livrées sympathiques, mais dont je n'aurais pas mis les pieds: Tans Peru, West Caribean, Orient Thai, Batavia Air, Dan Air,....J'avoue que j'ai la même aversion vis-à-vis de Transavia. La livrée est moche. Ça fait tellement basique ce vilain t et cette couleur verdâtre que je n'ai pas envie de voyager avec eux. Ça ressemble aux avions loués pour quelques mois par des compagnies africaines et qui sont tout blanc avec juste quelques petites zones peintes sur la queue et la carlingue.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Que cherches-tu à démontrer avec ta réponse ? Que le nom et l'identité visuelle n'ont aucune importance ? Si c'était le cas le marketing et le design n'existeraient pas et on volerait tous dans des avions métallisés sans aucun logo. Je n'ai pas dit que c'était primordial. Mais oui, ça compte. Joon n'existe pas. Cette compagnie va devoir s'imposer sur des marchés ultra-concurrentiels. Comme PrimeraAir par exemple. Ça sera forcément plus compliqué que si elle avait mis en avant son lien avec Air France et avec la France.
Level aussi a une identité visuelle bien moche. Mais elle a un avantage que Joon n'aura pas. Pour le moment elle vise à développer les liaisons intercontinentales depuis BCN. Or CDG n'est pas BCN. A CDG le réseau intercontinental existe déjà et il y a déjà une pléthore d'opérateurs. A BCN Level fait plus du défrichage et cherche à couper l'herbe sous le pied de Norwegian. Tu auras aussi remarqué que la marque Level ne vise pas à remplacer British Airways à LHR ni Iberia à MAD. Tout comme Eurowings vise à être complémentaire à Lufthansa mais pas à FRA. Joon ne cherche pas à être complémentaire à AF en défrichant NCE, LYS, MRS ou ORY mais à se substituer à AF à CDG !
Level aussi a une identité visuelle bien moche. Mais elle a un avantage que Joon n'aura pas. Pour le moment elle vise à développer les liaisons intercontinentales depuis BCN. Or CDG n'est pas BCN. A CDG le réseau intercontinental existe déjà et il y a déjà une pléthore d'opérateurs. A BCN Level fait plus du défrichage et cherche à couper l'herbe sous le pied de Norwegian. Tu auras aussi remarqué que la marque Level ne vise pas à remplacer British Airways à LHR ni Iberia à MAD. Tout comme Eurowings vise à être complémentaire à Lufthansa mais pas à FRA. Joon ne cherche pas à être complémentaire à AF en défrichant NCE, LYS, MRS ou ORY mais à se substituer à AF à CDG !

Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Pour Cityline, c'est un concept différent de Joon ou autre Level.
Il n'y a aucun marketing, c'est juste une organisation interne. Une sorte de wetlease comme sur les vols européens opérés par Cityline avec soit une livrée Lufthansa soit l'ancienne livrée Lufthansa Regional.
Le passager volera dans un avion aux couleurs de Star Alliance, sur un vol avec numéro de vol, confort et service Lufthansa.
C'est donc assez neutre pour le passager, la livrée de l'alliance est habituelle et ne perturbera pas grand monde.
Je suis plus d'avis de rationnaliser les marques pour des questions de marketing, quitte à un wetlease.
La seule raison d'être de Joon est de passer à travers le climat social très difficile à Air France.
Pour les vols "vacances/loisirs" on aurait pu envisager Transavia à Roissy, de même que pour les vols de/vers la province.
Mais Transavia est interdite de vol en France sauf Orly, Nantes, Lyon.
La place en province est prise par Volotea et Easyjet, alors qu'en Allemagne c'est Lufthansa via Eurowings qui occupe la place.
La stratégie de British Airways est aussi différente: sur les vols "loisirs" depuis Londres Gatwick, le nom et le service sont conservés. La compagnie vient d'annoncer une densification de ses cabines long courrier et annonce un coût au siège inférieur à Norwegian.
Il n'y a aucun marketing, c'est juste une organisation interne. Une sorte de wetlease comme sur les vols européens opérés par Cityline avec soit une livrée Lufthansa soit l'ancienne livrée Lufthansa Regional.
Le passager volera dans un avion aux couleurs de Star Alliance, sur un vol avec numéro de vol, confort et service Lufthansa.
C'est donc assez neutre pour le passager, la livrée de l'alliance est habituelle et ne perturbera pas grand monde.
Je suis plus d'avis de rationnaliser les marques pour des questions de marketing, quitte à un wetlease.
La seule raison d'être de Joon est de passer à travers le climat social très difficile à Air France.
Pour les vols "vacances/loisirs" on aurait pu envisager Transavia à Roissy, de même que pour les vols de/vers la province.
Mais Transavia est interdite de vol en France sauf Orly, Nantes, Lyon.
La place en province est prise par Volotea et Easyjet, alors qu'en Allemagne c'est Lufthansa via Eurowings qui occupe la place.
La stratégie de British Airways est aussi différente: sur les vols "loisirs" depuis Londres Gatwick, le nom et le service sont conservés. La compagnie vient d'annoncer une densification de ses cabines long courrier et annonce un coût au siège inférieur à Norwegian.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Annonce demain 25/09/17 pour les lignes moyen-courrier
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... 1-2018.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... 1-2018.php
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Premières destinations officielles :
Sur Moyen courrier : Barcelone, Lisbonne, Porto et Berlin.
Sur Long courrier : Fortaleza et Mahé, Seychelles.
Sur Moyen courrier : Barcelone, Lisbonne, Porto et Berlin.
Sur Long courrier : Fortaleza et Mahé, Seychelles.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Au niveau du produit sur Moyen courrier Europe :
- Éco : offre de boissons gratuite (café, thé, eau ou jus d'orange). Autres boissons et snacks payants.
- Business : middle seat laissé libre, offre de restauration gratuite.
L'offre de restauration s'articule autour de produits bio, sains, et originaux.
À noter la possibilité pour tous les pax de se connecter au portail de Joon pendant le vol avec leur tablette smartphone ou ordinateur pour visionner des séries ou d'autres contenus de divertissement.
- Éco : offre de boissons gratuite (café, thé, eau ou jus d'orange). Autres boissons et snacks payants.
- Business : middle seat laissé libre, offre de restauration gratuite.
L'offre de restauration s'articule autour de produits bio, sains, et originaux.
À noter la possibilité pour tous les pax de se connecter au portail de Joon pendant le vol avec leur tablette smartphone ou ordinateur pour visionner des séries ou d'autres contenus de divertissement.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Air France a présenté Joon
Berlin Barcelone Lisbonne et Porto seront les premières destinations des le 1er décembre.
Tarifs des 39€ aller simple
Les destinations long courrier ont aussi été annoncées, des nouvelles lignes Air France.
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09 ... n-joon.php
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 116864.php
Précision: en classe économique, boissons gratuites uniquement. Carte payante pour le reste du service
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/ho ... stauration
Berlin Barcelone Lisbonne et Porto seront les premières destinations des le 1er décembre.
Tarifs des 39€ aller simple
Les destinations long courrier ont aussi été annoncées, des nouvelles lignes Air France.
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09 ... n-joon.php
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 116864.php
Précision: en classe économique, boissons gratuites uniquement. Carte payante pour le reste du service
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/ho ... stauration
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
J'avoue ne pas bien comprendre la stratégie entre Joon et Transavia sur le moyen courrier puisque les destinations offertes par Joon le sont déjà par Transavia....
Les destinations sur le long courrier ont par contre l'air plus novatrices...on avait parlé de BKK...peut être dans une prochaine annonce...
Les destinations sur le long courrier ont par contre l'air plus novatrices...on avait parlé de BKK...peut être dans une prochaine annonce...
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Je suis d'accord:
Probablement c'est une question d'accords sociaux.
Transavia est interdite de vol à Roissy, n'a pas le droit d'appliquer le programme Flying Blue et n'est pas autorisé à avoir un certain nombre d'avions, il me semble qu'ils sont déjà arrivé à ce plafond.
Le concept de compagnie hybride est intéressant: un seul nom est plus simple en terme de marketing, comme Eurowings.
Par contre dommage que des destinations "villes" soient desservies par Joon.
La clientèle pre/post acheminement aura un service low cost pour un billet normal.
Probablement c'est une question d'accords sociaux.
Transavia est interdite de vol à Roissy, n'a pas le droit d'appliquer le programme Flying Blue et n'est pas autorisé à avoir un certain nombre d'avions, il me semble qu'ils sont déjà arrivé à ce plafond.
Le concept de compagnie hybride est intéressant: un seul nom est plus simple en terme de marketing, comme Eurowings.
Par contre dommage que des destinations "villes" soient desservies par Joon.
La clientèle pre/post acheminement aura un service low cost pour un billet normal.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Transavia est la low cost du groupe, elle opère depuis ORY et des aéroports régionaux en point à point.
Joon sera complémentaire à AF pour l'alimentation du hub de CDG. Son produit est légèrement différent d'AF mais pas low cost. Il y aura une vraie business y compris sur moyen-courrier. En éco une boisson sera offerte, seuls les alcools et les snacks seront payants. Globalement équivalent à ce que fait British Airways et de nombreuses autres majors sur moyen-courrier.
Joon sera complémentaire à AF pour l'alimentation du hub de CDG. Son produit est légèrement différent d'AF mais pas low cost. Il y aura une vraie business y compris sur moyen-courrier. En éco une boisson sera offerte, seuls les alcools et les snacks seront payants. Globalement équivalent à ce que fait British Airways et de nombreuses autres majors sur moyen-courrier.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
http://www.liberation.fr/futurs/2017/09 ... on_1598795
Extraits choisis :
Couleur bleu électrique omniprésente, wifi à bord et prise individuelle pour recharger son téléphone ou sa tablette, hôtesses et stewards en marinière et baskets : Joon entend à la fois séduire les millennials et rattraper une clientèle de plus en plus attirée par les offres des compagnies low-cost.
Joon se différencie néanmoins des purs transporteurs low-cost en jouant une carte chic et branchée en opposition avec l’austérité génétique des compagnies à bas coût. Ainsi, l’enregistrement d’un bagage en soute ne sera pas payant, tout comme la nourriture à bord, qui sera d’ailleurs équitable et bio. Sur la carte, une bière brassée artisanalement se dispute la vedette avec le jus de baobab réputé pour ses vertus antioxydantes. Touche high-tech oblige, les passagers, sitôt assis dans leur fauteuil en cuir (en classe économie comme en classe affaires), pourront se connecter à un portail Internet à partir duquel ils auront accès à toute une palette de divertissements dont les séries Game of Thrones et Fargo.
«Nous avons deux objectifs : reprendre l’offensive et créer un laboratoire d’innovations», a indiqué le directeur général d’Air France, Franck Terner, en présentant Joon, qu’il qualifie de «petite sœur» de la maison-mère. Cette nouvelle compagnie est d’abord destinée à montrer aux clients comme aux salariés, et aussi à la concurrence, qu’Air France ne s’endort pas sur ses lauriers.
Pour offrir des tarifs inférieurs à ceux d’Air France, la compagnie n’a pas réussi à convaincre ses pilotes de faire un effort significatif sur leur rémunération. En revanche, les 140 hôtesses et stewards seront embauchés suivant une grille de salaire spécifique et inférieure d’environ 30% à celle d’Air France.
La compagnie demeure cependant évasive sur l’investissement de lancement de Joon, tout comme sur les résultats escomptés. Franck Terner indique simplement qu’il espère un taux de remplissage des avions de 80%.
Une compagnie issue tout droit des cerveaux du département marketing. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. A mon avis, tout ce charabia ne débouchera pas sur grand-chose et il faudra rapidement en revenir à un concept moins fantaisiste. En attendant, un concurrent en plus sur le marché, c'est toujours bon pour le consommateur.
Extraits choisis :
Couleur bleu électrique omniprésente, wifi à bord et prise individuelle pour recharger son téléphone ou sa tablette, hôtesses et stewards en marinière et baskets : Joon entend à la fois séduire les millennials et rattraper une clientèle de plus en plus attirée par les offres des compagnies low-cost.
Joon se différencie néanmoins des purs transporteurs low-cost en jouant une carte chic et branchée en opposition avec l’austérité génétique des compagnies à bas coût. Ainsi, l’enregistrement d’un bagage en soute ne sera pas payant, tout comme la nourriture à bord, qui sera d’ailleurs équitable et bio. Sur la carte, une bière brassée artisanalement se dispute la vedette avec le jus de baobab réputé pour ses vertus antioxydantes. Touche high-tech oblige, les passagers, sitôt assis dans leur fauteuil en cuir (en classe économie comme en classe affaires), pourront se connecter à un portail Internet à partir duquel ils auront accès à toute une palette de divertissements dont les séries Game of Thrones et Fargo.
«Nous avons deux objectifs : reprendre l’offensive et créer un laboratoire d’innovations», a indiqué le directeur général d’Air France, Franck Terner, en présentant Joon, qu’il qualifie de «petite sœur» de la maison-mère. Cette nouvelle compagnie est d’abord destinée à montrer aux clients comme aux salariés, et aussi à la concurrence, qu’Air France ne s’endort pas sur ses lauriers.
Pour offrir des tarifs inférieurs à ceux d’Air France, la compagnie n’a pas réussi à convaincre ses pilotes de faire un effort significatif sur leur rémunération. En revanche, les 140 hôtesses et stewards seront embauchés suivant une grille de salaire spécifique et inférieure d’environ 30% à celle d’Air France.
La compagnie demeure cependant évasive sur l’investissement de lancement de Joon, tout comme sur les résultats escomptés. Franck Terner indique simplement qu’il espère un taux de remplissage des avions de 80%.
Une compagnie issue tout droit des cerveaux du département marketing. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. A mon avis, tout ce charabia ne débouchera pas sur grand-chose et il faudra rapidement en revenir à un concept moins fantaisiste. En attendant, un concurrent en plus sur le marché, c'est toujours bon pour le consommateur.
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Pourquoi dommage ...et lorsque tu vois Porto et Lisbonne en MC et Fortaleza en LC peut être n'est ce pas si stupide que ça ( je n'ai pas regardé les horaires)Kyle a écrit :Par contre dommage que des destinations "villes" soient desservies par Joon.
Bah rien de bien nouveau ! prend un préa domestique aux USA c'est devenu light en matière de service et visiblement chez IB aussi donc pas un vrai problème a mon avisKyle a écrit :.
La clientèle pre/post acheminement aura un service low cost pour un billet normal.
Par contre super pour SEZ ça je vais regardé de près
Michel
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Merci à PCBAF pour le topo.
Je pense que dans les 4 compagnies, il y en a 1 (Joon?) voir 2 de trop (+ HOP! ?)
Je ne comprends toujours pas pourquoi Joon.
- sur le long courrier, pas de soucis, ce sont des destinations "loisirs/vacances", mais pourquoi pas Transavia?
- sur le moyen courrier, Porto a sa place mais pourquoi les grandes métropoles? Et si on va dans celles la, pourquoi ne pas "jooner" tout AF Europe?
Ce que je comprends c'est que (hélas!) la situation sociale dans la compagnie est tellement complexe qu'il faut créer ces produits multiples et difficilement identifiables. Au risque de brouiller l'image.
C'est dommage parce qu'il semble que Transavia commençait à avoir une notoriété et semble être appréciée.
Dommage de ne pas capitaliser en récolter les dividendes!
Je pense que dans les 4 compagnies, il y en a 1 (Joon?) voir 2 de trop (+ HOP! ?)
Je ne comprends toujours pas pourquoi Joon.
- sur le long courrier, pas de soucis, ce sont des destinations "loisirs/vacances", mais pourquoi pas Transavia?
- sur le moyen courrier, Porto a sa place mais pourquoi les grandes métropoles? Et si on va dans celles la, pourquoi ne pas "jooner" tout AF Europe?
Ce que je comprends c'est que (hélas!) la situation sociale dans la compagnie est tellement complexe qu'il faut créer ces produits multiples et difficilement identifiables. Au risque de brouiller l'image.
C'est dommage parce qu'il semble que Transavia commençait à avoir une notoriété et semble être appréciée.
Dommage de ne pas capitaliser en récolter les dividendes!
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
AF ouvre SEZ bientôt avec 2 vols/semFlyzen a écrit :Par contre super pour SEZ ça je vais regardé de près
Aussitôt ouvert, aussitôt transférée à Joon....commercialement et marketing ment

Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
AF ouvre Malé, JN ouvrira Mahé. 

Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Chez AF ils ne comprennent pas non plus!!Kyle a écrit :Merci à PCBAF pour le topo.
Je pense que dans les 4 compagnies, il y en a 1 (Joon?) voir 2 de trop (+ HOP! ?)
Je ne comprends toujours pas pourquoi Joon.
- sur le long courrier, pas de soucis, ce sont des destinations "loisirs/vacances", mais pourquoi pas Transavia?
- sur le moyen courrier, Porto a sa place mais pourquoi les grandes métropoles? Et si on va dans celles la, pourquoi ne pas "jooner" tout AF Europe?
Ce que je comprends c'est que (hélas!) la situation sociale dans la compagnie est tellement complexe qu'il faut créer ces produits multiples et difficilement identifiables. Au risque de brouiller l'image.
C'est dommage parce qu'il semble que Transavia commençait à avoir une notoriété et semble être appréciée.
Dommage de ne pas capitaliser en récolter les dividendes!


