Volotea à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

pensez vous a quelques nouveautés pour cette anné avec Volotea ?
et pour 2020 ?

allez je lance les paris... arret de strasbourg et Naples suite à l'arrivée de ryanair en novembre 2019 ?
canaries..TEneriffe ?
Italie..Florence, Olbia Brindisi ?
Grece?
Irlande ? Shannon ou Cork ?
Suede :Stockohlm?

par cotrne sur la site d' AMP les nouveautés de volotea n'apparaissent toujours pas dans le guide horaire....c'est curieux..
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

Volobae a écrit :Pour conclure le débat, 1 à 2 lignes sont à l'étude pour S20 à SXB.
Est-ce tu sais quelle est la stratégie à venir sur MRS ? Attentisme maintenant que FR compte se relancer avec une base marseillaise ou marche en avant maintenue avec de nouveaux projets de renforcement et de développement ?
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea à Marseille

Message par Volobae »

Nouveaux projets de développement c'est certain. La concurrence de RYR à MRS est très faible, et les lignes qu'ils ont ouvertes marchent bien.
Il y aura des ouvertures de lignes, je peux vous l'assurer, toujours dans l'esprit de Volotea : ne vous attendez pas à un MRS-FCO ou à un MRS-CDG bien sur!
JCOz1980
E190
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 00:54

Re: Volotea à Marseille

Message par JCOz1980 »

Les paris sont ouverts:
- Lorient pour la rumeur
- Bilbao ou Asturias (il manque un acces a la cote nord espagnole depuis Marseille)
- Cork , j ai envie de rever
- Lamezia Terme
et Rhodes

voila mon top 5
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

moi je pense :

- florence
-brindisi ou lamezia terme
-tenerrife
-lanzarote et fuertaventrua annuel
- grand canarie
- kos ou kalamata ou 1 destination en grece
-cork !!!
-stockholm
-hambourg
-verone

-lorient
-perpignan?
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea à Marseille

Message par hervé74 »

JCOz1980 a écrit :Les paris sont ouverts:
- Lorient pour la rumeur
Lorient n'est pas dans les plans de Volotéa et je ne suis pas sûr que le potentiel de la ligne soit suffisant pour y positionner un A319 même pour une ou deux fois par semaine!
Des discussions seraient en cours pour ouvrir une ligne MRS-LRT, mais il s'agirait plutôt de Hop/AF. Mais comme les responsables de l'aéroport de Lorient parlent aussi d'un TLN-LRT, il n'y aura jamais les deux...
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Volotea à Marseille

Message par Michel29 »

hervé74 a écrit :
JCOz1980 a écrit :Les paris sont ouverts:
- Lorient pour la rumeur
Lorient n'est pas dans les plans de Volotéa et je ne suis pas sûr que le potentiel de la ligne soit suffisant pour y positionner un A319 même pour une ou deux fois par semaine!
On a déjà débattu sur le sujet. Je ne vois toujours pas pourquoi il n'y aurait pas de potentiel entre le Morbihan* et Marseille alors qu'il y en a visiblement un entre le Calvados** et Marseille

*Le Morbihan compte 751 000 habitants en 2019
**Le Calvados compte 691 000 habitants
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Volotea à Marseille

Message par bsu3 »

hervé74 a écrit :
JCOz1980 a écrit :Les paris sont ouverts:
- Lorient pour la rumeur
Lorient n'est pas dans les plans de Volotéa et je ne suis pas sûr que le potentiel de la ligne soit suffisant pour y positionner un A319 même pour une ou deux fois par semaine!
Des discussions seraient en cours pour ouvrir une ligne MRS-LRT, mais il s'agirait plutôt de Hop/AF. Mais comme les responsables de l'aéroport de Lorient parlent aussi d'un TLN-LRT, il n'y aura jamais les deux...
Effectivement c'était une rumeur persistante à LRT mais on en parle plus.

Le directeur de l'aéroport de Lorient a annoncé par voie de presse l'ouverture de ligne en 2020, sur Marseille ou plutôt Toulon. Je penche plutôt sur Toulon car c'est la ligne principale au départ de LRT pour le connecting. Lorient est une base militaire, il y a de la demande de la part des militaires (Marine Nationale et Aéronavale), de leurs familles mais aussi des personnels de Naval Group (ex-DCNS). Des charters sont parfois organisés pour ces derniers lors d'évènements. Pour les familles, regardez ce qu'il se fait à BES depuis plusieurs années avec TuiFly pour Toulon. Avant il n'y avait que des vols le week-end et ils ont rajouté le mercredi depuis quelques années. De plu, il n'y a plus de connecting rapide au départ de LRT pour TLN via CDG ou LYS et là c'est embettant quand on connait le potentiel d'une telle ligne.
Je m'égards car nous sommes sur le sujet "Volotéa à Marseille".

Il y a effectivement un potentiel pour Marseille mais comme le dit "hervé74" peut-être pas pour un A319 (je penche aussi sur un module EMB d'AF/Hop). Bon quand la Cie Ryanair est arrivée sans qu'on l'attende à LRT en 2015 avec ses 737-800, on a bien fait près de 35 000 pax à l'année en 2018 avec une seule ligne avec des vols parfois complets !!! L'offre attire aussi la demande...

Je suis à 200% pour l'arrivée de Volotéa à LRT qui, si elle décidait de faire du LRT-MRS, serait surement attirée pour faire d'autres lignes après.
Pour conclure, je vous rappelle que la CCIM a engagé un "développeur de lignes aériennes" donc ce n'est pas pour ce tourner les pousses dans son bureau. Enfin j'espère ;)

Image
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

alors j'attends avec impatience les nouveautés H19/20 de volotea sur MRS ....
si mes souvenirs sont bons... :

"https://www.tourmag.com/Marseille-Prove ... 94241.html"
JCOz1980
E190
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 00:54

Re: Volotea à Marseille

Message par JCOz1980 »

debut de reponse pour la poursuite du developement de Volotea vers l Espagne au depart de Marseille : Castellon

https://lepetitjournal.com/valence/ouve ... 020-258749
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

Valencia n'est elle pas desservie déjà par ryanair ?
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

Si. Pas très intéressante cette nouvelle ligne si elle se confirme. Ça n'enrichirait pas beaucoup le réseau aérien marseillais.
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Volotea à Marseille

Message par Michel29 »

Sebo a écrit :Si. Pas très intéressante cette nouvelle ligne si elle se confirme. Ça n'enrichirait pas beaucoup le réseau aérien marseillais.
Castellon est un des aéroports fantômes d’Espagne (avec celui de Ciudad Real). À mon avis, Volotea est allé chercher de belles subventions pour l’ouverture de cette ligne.
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Volotea à Marseille

Message par EAPFan »

Allez je me risque...Basel-Mulhouse-Freiburg! ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Marseille

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit :
Sebo a écrit :Si. Pas très intéressante cette nouvelle ligne si elle se confirme. Ça n'enrichirait pas beaucoup le réseau aérien marseillais.
Castellon est un des aéroports fantômes d’Espagne (avec celui de Ciudad Real). À mon avis, Volotea est allé chercher de belles subventions pour l’ouverture de cette ligne.
Si Volotea n'a plus que ce genre de ligne a lancer pour une nouvelle base c'est grave ... face a ryanair et les autres l'idée de la base a MRS est elle justifiée
Michel
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

Quelles autres ? Il n'y a aucune autre compagnie à bas coûts de basées à MRS en dehors de Volotea et Ryanair.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

EAPFan a écrit :Allez je me risque...Basel-Mulhouse-Freiburg! ;)
Jamais. Ca sera une ligne orange ou ça ne sera point.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Marseille

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :Quelles autres ? Il n'y a aucune autre compagnie à bas coûts de basées à MRS en dehors de Volotea et Ryanair.
Je ne parlais pas de base mais de dessertes
MRS est assez bien fournie pour les grandes destinations espagnoles, la facade mediterranée de BCN a AGP a pratiquement tous les grands aéroports, Castellon n'a pas de réelle place.
Si Volotea voulait faire quelque chose eur l'Espagne pourquoi pas Bilbao et hors Espagne l'offre scandinavie ets très faible sur MRS pourquoi ne pas allez vers ces destinations
Michel
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

Je suis bien d'accord !
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Volotea à Marseille

Message par gilles1391 »

Flyzen a écrit :
Sebo a écrit :Quelles autres ? Il n'y a aucune autre compagnie à bas coûts de basées à MRS en dehors de Volotea et Ryanair.
Je ne parlais pas de base mais de dessertes
MRS est assez bien fournie pour les grandes destinations espagnoles, la facade mediterranée de BCN a AGP a pratiquement tous les grands aéroports, Castellon n'a pas de réelle place.
Si Volotea voulait faire quelque chose eur l'Espagne pourquoi pas Bilbao et hors Espagne l'offre scandinavie ets très faible sur MRS pourquoi ne pas allez vers ces destinations
Volotea a répondu à un appel d'offre de la société publique gérant l"aéroport de Castellon afin d'établir une desserte en 1/7 sur 22 semaines (Avril à Novembre) de cet aéroport.
Volotea semble avoir été la moins disante.
Sur l'appel d'offre concernant Londres c'est WIZZ AIR qui a emporté le marché pour une desserte en 2/7 mais sur toute l'année.

L'enjeu est d'essayer d'utiliser l'aéroport comme levier du développement touristique de la costa del Azahar.

Cette dernière reçoit très peu de touristes comparativement aux provinces de Valence et d' Alicante.

En Espagne 80% des touristes arrivent par avion.

https://www.elperiodicomediterraneo.com ... 25190.html
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »