Il existe une multitude de sites, mais ils donnent des infos sur tous les avions et pas que ceux de FRroman.observer a écrit :existe t-il un site ou une source qui nous permet de suivre ces mouvements d'avions?
Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair
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Re: Ryanair
et bien si parmi tous ces sites tu pouvais me donner qq références ou même une seule, ça sera bien aimable à toi!
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
Voilà par exemple
http://www.amcarusa.com/various.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://skyliner-aviation.de/regdb.main?LC=nav4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.planespotters.net/Production_List/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airframes.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.amcarusa.com/various.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://skyliner-aviation.de/regdb.main?LC=nav4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.planespotters.net/Production_List/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airframes.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair
merci bcp!
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
Un autre site bien renseigné
http://www.airfleets.net/home/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airfleets.net/home/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair
La stratégie de Ryanair concernant sa politique d'achat a peut-être ses limites en temps de crise. Ryanair a inventé un métier du style "grossiste en 737". Mais aujourd'hui est-ce que le marché d'occasion récente est-il encore porteur, et par conséquent Ryanair arrive t-il facilement à placer ses occasions ?
Re: Ryanair
Comme l'a judicieusement dit AVION, c'est justement les cycles "bas" (entendez temps de crise pour le transport aérien) qui font justement toute la stratégie de Ryanair. Les déclarations de MOL sur la croissance sont peut être, voir surement, un miroir aux alouettes pour mettre la pression sur Boeing (ou sur Airbus). (Dans un livre, on raconte qu'un jour MOL dinait pendant une négociation avec le VP Sales Manager de Boeing et qu'il a envoyé un sms au Sales Manager d'Airbus du portable du gars de Boeing
)
Comme l'a encore dit AVION, les commandes monstrueuses ne sont pas seulement faites pour alimenter la croissance de la compagnie, mais aussi pour remplacer les premiers 737-000 reçus, voir éventuellement aussi pour en tirer un bénéfice. C'est sûr que ça serait intéressant de connaitre précisément les prix d'achat (on a déjà évoqué la moitié du prix catalogue lors des commandes monstrueuses), ainsi que le prix de ventes des vieux de 10 ans
.

Comme l'a encore dit AVION, les commandes monstrueuses ne sont pas seulement faites pour alimenter la croissance de la compagnie, mais aussi pour remplacer les premiers 737-000 reçus, voir éventuellement aussi pour en tirer un bénéfice. C'est sûr que ça serait intéressant de connaitre précisément les prix d'achat (on a déjà évoqué la moitié du prix catalogue lors des commandes monstrueuses), ainsi que le prix de ventes des vieux de 10 ans

Re: Ryanair
Oui et ça ne peut marcher que si leurs avions "usagés" trouvent preneur ... en ce moment, c'est pas gagné.
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Re: Ryanair pourrait rompre avec sa croissance rapide
C'est aussi un choix comptable judicieux qui permet de ne pas faire de provisions* pour le check D ( le 2em, celui des +/-10 ans ou X cycles) puisque le vente est prévue avant cette échéance de +/-10 ans, ou X cycles, et donc de generer plus de profits sur les exercices qui la precédent. Et a quelques milions de dollars le check D par machine ... ça va viteAVION a écrit :Ainsi il peut revendre ses avions sur le marché de seconde main au prix auquel FR les a achetés, avant que les avions nécessitent d'être immobilisés plusieurs semaines pour les Checks C et D
C'est tres interessant comme choix en période de croissance forte mais risqué en période de recession si les machines sont invendues ou mals vendues
Dont wait and see
Si c'était les cas et ... why not... , ryanair ne serait plus cie aerienne mais "loueur d'avion"AVION a écrit :Donc FR n'aura pas 500 avions en simultané d'ici 4 ans
* PS: les provisions pour opérations lourdes de maintenance ne sont pas propres au TA
Michel
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Re: Ryanair
Plus facile d'acheter que de vendre en ce moment, comme les voitures d'occase, plus il y en a plus c'est facile a négocier ... pour l'acheteur et dur a vendre pour le vendeurPoum a écrit :Oui et ça ne peut marcher que si leurs avions "usagés" trouvent preneur ... en ce moment, c'est pas gagné.

... l'offre en B737-700 et - 800 est enorme ( un ptit tour sur google et tu trouveras des brokers qui en ont des dizaines a vendre!)
Michel
Re: Ryanair
C'est assez paradoxal, mais Ryanair va être pénalisé par la mauvaise santé des autres compagnies incapables de racheter les avions d'occasion.
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Re: Ryanair
C'est exactement ça ! et ce n'est pas sans danger* car ryanair a vu gros, même très gros et Boeing + le motoriste ne sont visiblement pas devenus très souples surtout vu les prix vendus a l'origine.Poum a écrit :C'est assez paradoxal, mais Ryanair va être pénalisé par la mauvaise santé des autres compagnies incapables de racheter les avions d'occasion.
... en fait coté machines ryanair a plus une attitude de "Cie financière qui a des avions" que Cie aérienne, la encore très bon choix si croissance il y a !
On comprend mieux le com de presse ou ryanair dit, je cite [b]"qu'elle pourrait rompre avec la stratégie de croissance rapide"[/b]
* ryanair n'aurait le financement machines que pour les livraisons jusqu'a oct 2010 alors que ses commandes en cours vont jusqu'en mars 2012 donc la reprise doit vite venir ... et en encore plus chez les autres, un autre paradoxe!
Michel
Re: Ryanair
Incapables d'acheter, mais capables de louer à prix intéressants.Poum a écrit :C'est assez paradoxal, mais Ryanair va être pénalisé par la mauvaise santé des autres compagnies incapables de racheter les avions d'occasion.
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Re: Ryanair
Oui mais l'offre location est aussi tres importante avec des prix dingues !!! inclus sur du 737 NGFlyeco a écrit :Incapables d'acheter, mais capables de louer à prix intéressants.Poum a écrit :C'est assez paradoxal, mais Ryanair va être pénalisé par la mauvaise santé des autres compagnies incapables de racheter les avions d'occasion.
... et en plus une grande majorité des ventes au travers des brokers ont la petite phrase optionelle ... "ACMI , wet/dry lease possible " en fait tout est possible pour rentabiliser les machines qui sont immobilisées.
Michel
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Ryanair veut infliger une "amende" de 100€...
€100 fine for not printing Ryanair boarding cards
By Seán McCárthaigh
Monday, November 09, 2009
RYANAIR passengers who forget to print out their own boarding cards will now be charged €100 by the airline.
The airline’s chief executive, Michael O’Leary, has confirmed plans by Ryanair to increase the €40 charge to €100 – a 150% hike.
Mr O’Leary claimed the fee increase would help eliminate the number of passengers who show up at check-in desks without their boarding pass.
The latest price hike by Ryanair is another move by the airline to lower its own costs and comes shortly after the no-frills carrier phased out check-in desks in an attempt to achieve savings.
However, it retains a number of check-in desks at airports to allow passengers to drop off their baggage which costs €15 for the first item and €35 for a second if booked online and €30 and €70 respectively if checked in at the airport.
Mr O’Leary justified the increase in the cost of issuing boarding cards to travellers at airports on the basis that "only a tiny number of passengers" still arrive for a flight without a printed ticket.
Online check-in is available from 15 days up to four hours prior to the scheduled departure of Ryanair flights.
"You really now must check in before you get to the airport. If you don’t the fine is €40 and if that doesn’t get rid of them all within a very short order, we double that fine to €100," said Mr O’Leary. "We don’t want people showing up without the pre-printed boarding card."
However, Ryanair has not formally indicated when the fee increase – which is more than double the existing one – will come into effect.
Meanwhile, the number of claims for compensation against airlines over denied boarding, cancellations and long delays has increased dramatically during the first half of 2009.
The Commission for Aviation Regulation has reported a 140% increase in the number of valid complaints received between January and June this year compared to the same period in 2008.
Although the CAR received 1,300 queries during the first half of 2009 relating difficulties encountered by air passengers, only 242related to the EU rules on compensation and assistance to passengers in the event of denied boarding, cancellations, long delays or downgrading.
However, the CAR said the 242 valid complaints compared to just 173 received during the first half of 2008. The vast majority of 113 cases due to be investigated by the Aviation Regulator relate to the cancellation of flights by airlines, with 15 cases linked to passengers being denied boarding and nine incidents of long delays.
Ryanair accounted for most complaints followed by Aer Lingus, BMI Baby and Centralwings.
This story appeared in the printed version of the Irish Examiner Monday, November 09, 2009
Read more: http://www.irishexaminer.com/ireland/kf ... z0WNFMl0Pt" onclick="window.open(this.href);return false;
By Seán McCárthaigh
Monday, November 09, 2009
RYANAIR passengers who forget to print out their own boarding cards will now be charged €100 by the airline.
The airline’s chief executive, Michael O’Leary, has confirmed plans by Ryanair to increase the €40 charge to €100 – a 150% hike.
Mr O’Leary claimed the fee increase would help eliminate the number of passengers who show up at check-in desks without their boarding pass.
The latest price hike by Ryanair is another move by the airline to lower its own costs and comes shortly after the no-frills carrier phased out check-in desks in an attempt to achieve savings.
However, it retains a number of check-in desks at airports to allow passengers to drop off their baggage which costs €15 for the first item and €35 for a second if booked online and €30 and €70 respectively if checked in at the airport.
Mr O’Leary justified the increase in the cost of issuing boarding cards to travellers at airports on the basis that "only a tiny number of passengers" still arrive for a flight without a printed ticket.
Online check-in is available from 15 days up to four hours prior to the scheduled departure of Ryanair flights.
"You really now must check in before you get to the airport. If you don’t the fine is €40 and if that doesn’t get rid of them all within a very short order, we double that fine to €100," said Mr O’Leary. "We don’t want people showing up without the pre-printed boarding card."
However, Ryanair has not formally indicated when the fee increase – which is more than double the existing one – will come into effect.
Meanwhile, the number of claims for compensation against airlines over denied boarding, cancellations and long delays has increased dramatically during the first half of 2009.
The Commission for Aviation Regulation has reported a 140% increase in the number of valid complaints received between January and June this year compared to the same period in 2008.
Although the CAR received 1,300 queries during the first half of 2009 relating difficulties encountered by air passengers, only 242related to the EU rules on compensation and assistance to passengers in the event of denied boarding, cancellations, long delays or downgrading.
However, the CAR said the 242 valid complaints compared to just 173 received during the first half of 2008. The vast majority of 113 cases due to be investigated by the Aviation Regulator relate to the cancellation of flights by airlines, with 15 cases linked to passengers being denied boarding and nine incidents of long delays.
Ryanair accounted for most complaints followed by Aer Lingus, BMI Baby and Centralwings.
This story appeared in the printed version of the Irish Examiner Monday, November 09, 2009
Read more: http://www.irishexaminer.com/ireland/kf ... z0WNFMl0Pt" onclick="window.open(this.href);return false;
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair
très intéressant, cependant la pression sur Airbus je n'y crois pas trop, j'ai l'impression (d'après les déclarations des sales manager côté airbus) que c'est une piste morte néeFlyeco a écrit :Comme l'a judicieusement dit AVION, c'est justement les cycles "bas" (entendez temps de crise pour le transport aérien) qui font justement toute la stratégie de Ryanair. Les déclarations de MOL sur la croissance sont peut être, voir surement, un miroir aux alouettes pour mettre la pression sur Boeing (ou sur Airbus). (Dans un livre, on raconte qu'un jour MOL dinait pendant une négociation avec le VP Sales Manager de Boeing et qu'il a envoyé un sms au Sales Manager d'Airbus du portable du gars de Boeing)
Comme l'a encore dit AVION, les commandes monstrueuses ne sont pas seulement faites pour alimenter la croissance de la compagnie, mais aussi pour remplacer les premiers 737-000 reçus, voir éventuellement aussi pour en tirer un bénéfice. C'est sûr que ça serait intéressant de connaitre précisément les prix d'achat (on a déjà évoqué la moitié du prix catalogue lors des commandes monstrueuses), ainsi que le prix de ventes des vieux de 10 ans.
Si on prend le problème complétement à l'envers, Ryanair est dans une position assez mauvaise alors. Boeing, même si il ne veut pas rater la vente de 200 avions n'est pas dans une situation dramatique, le marché va sûrement reprendre petit à petit et le marché de l'inde et la chine sont en plein boom, c'est donc de nouveaux débouchés. Ryanair lui est acculé à faire un deal avec Boeing! C'est en fait O'Leary qui est en position de faiblesse contrairement à ce que dit la presse. quelqu'un me suit?

http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
Je ne suis pas certain que Ryanair passe commande de nouveaux avions dans un futur proche.
Ils n'arrivent plus à vendre leurs avions par manque de compagnies intéressées. Ils devront déja batailler pour se défaire de leurs avions actuels tandis que les livraisons par Boeing vont se poursuivre.
Des livraisons mais moins de ventes que prévu : une nombre de machines qui va augmenter, sachant qu'ils en ont déja pas mal qui font du béton (notamment cet hiver) ...
On arrive aux limites du modèle : le modèle ne peut fonctionner que si on peut revendre ses avions après quelques années. En ce moment, peu de compagnies ont assez de liquidités pour se permettre d'acheter des 737-800 agés de seulement 3 ou 4 ans. D'autant que tous les 737 de United (plus anciens que ceux de Ryanair) arrivent sur le marché à des tarifs bien inférieurs.
Ils n'arrivent plus à vendre leurs avions par manque de compagnies intéressées. Ils devront déja batailler pour se défaire de leurs avions actuels tandis que les livraisons par Boeing vont se poursuivre.
Des livraisons mais moins de ventes que prévu : une nombre de machines qui va augmenter, sachant qu'ils en ont déja pas mal qui font du béton (notamment cet hiver) ...
On arrive aux limites du modèle : le modèle ne peut fonctionner que si on peut revendre ses avions après quelques années. En ce moment, peu de compagnies ont assez de liquidités pour se permettre d'acheter des 737-800 agés de seulement 3 ou 4 ans. D'autant que tous les 737 de United (plus anciens que ceux de Ryanair) arrivent sur le marché à des tarifs bien inférieurs.
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Re: Ryanair
On ne refait pas 2 fois le mm coup au jeu comme dans le businessroman.observer a écrit :Boeing, même si il ne veut pas rater la vente de 200 avions n'est pas dans une situation dramatique, le marché va sûrement reprendre petit à petit et le marché de l'inde et la chine sont en plein boom, c'est donc de nouveaux débouchés. Ryanair lui est acculé à faire un deal avec Boeing! C'est en fait O'Leary qui est en position de faiblesse contrairement à ce que dit la presse. quelqu'un me suit?
ryanair a fait un tres gros coup avec son achat de B738 son tord a été le clamer sur tous les toits d'une façon pas toujours élegante
... la situation actuelle de ryanair semble surtout de renegocier les livraisons 2010 (30 ou 40 je crois) de B737-800 sinon ... la situation financiere pourrait poser problème ! et les actionnaires pourraient grogner !
Pour de nouveaux avions ? Airbus aurait remis une offre au prix catalogue, point barre ... une façon de ne pas repondre a la demande d'un rabais de 50 %
Boeing ? sa situation et sa galère B787 qui plombe ses finances, ne doivent pas trop lui donner de lattitude de negociation
Et en plus ne jamais oublier qu'un avion a des moteurs en principe négociés a part de la machine et que les motoristes sont certainement moins flexibles
Michel
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Re: Ryanair
AUCUN système économique est sans limites donc ...Poum a écrit :On arrive aux limites du modèle ...
Michel