Bonne nouvelle, et c'est peut-être pour cela que Royal Air Maroc passe me semble-t-il de 3 à 2 vols hebdomadaires cet été entre Strasbourg et Casablanca. C'est à mon avis une concurrence avec le hub d'Istanbul (Turkish Airlines).
Pas sur, à part le hub assez important vers l'Afrique, principalement sur l'Afrique Centrale et de l'Ouest, il ne risque pas d'avoir une grosse concurence entre ces 2 compagnies. Le réseau de la RAM est pauvre en Asie.
La RAM, a ouvert de nouvelles destinations, pour la période estivale (Athènes, Vienne, Amman notamment) sans parler des augmentations de fréquences, sur ces gros marchés (France, Espagne, Pays Bas ou Italie), pour faire face à la demande estivale. De plus ne pouvant plus compter pour le moment sur les 737Max (2 cloués plus 2 en commande), elle est surement short question flotte. De toute façon problème de Max ou pas, elle est souvent en flux tendu l'été, avec pas mal d’affrètements, ce qui n’empêche parfois de très gros retards