Salut Quentin,
J'ai lu ton post et je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Moi aussi, j'étais un peu perdu à ton âge. L'aviation, c'est toute ma vie depuis que j'ai vu mon premier avion. Pour les maths, je te comprends, c'était pas mon fort non plus. Mais crois-moi, avec de la passion, tu peux déplacer des montagnes.
Pour revenir à l'ingénierie aéronautique, c'est un domaine vaste. Tu peux te spécialiser dans la conception, la maintenance, les systèmes embarqués, et bien d'autres. Tout dépend de ce qui te passionne le plus.
Ah, et j'ai vu que tu parlais de la réforme du bac. C'est vrai que ça change pas mal de choses. Mais tu sais, l'important c'est de choisir des
matières qui te plaisent et qui te seront utiles pour ton futur métier.
D'ailleurs, en parlant de choses utiles, je viens de monter un petit atelier chez moi pour bricoler sur des maquettes d'avions. Et devine quoi? J'ai trouvé des supports muraux géniaux pour accrocher mes outils et même des pièces d'avions. Ça peut paraître hors sujet, mais crois-moi, avoir un bon espace de travail, c'est primordial, surtout si tu veux t'orienter vers la conception.
Bref, je m'égare un peu là. Si t'as d'autres questions ou si tu veux des conseils sur les supports muraux (lol), n'hésite pas!
Bon courage à toi,
Eliott