
Genève H 19/20
Re: Genève H 19/20
C'est vraiment bizarre cette histoire. D'abord, il semblerait que l'accord soit revu. S7 "espère" une détente des droits de trafic et ouvre les vols à la vente et puis en fait, non, rien... Pour les plus anciens sur le forum, ca me rappelle Flybaboo et son GVA-LED qui le jour J, ne pouvait pas décoller (et n'a jamais pu mettre un pied en Russie) car il n'avait pas le droit de survol du territoire (mais bien les droits de trafic GVA-LED)... Les valises n'ont visiblement pas trouvé leurs destinataires au Ministère des Transports... 

Re: Genève H 19/20
Sauf erreur de ma part hier il y avait le vols AF ORY-GVA-ORY.
Avez-vous une idée de remplissage sur cette ligne?
Avez-vous une idée de remplissage sur cette ligne?
Re: Genève H 19/20
Full full full and full.
Le vol AF précédent pour CDG a été dérouté pour cause de météo, nous avons dû rebooker un certain nombre de PAX.
Je profite pour noter que nous avons 3 ORY partant ce soir sur TO je présume qu’il s’agit de vols organisés par un Tours Opérateur.
Modifié en dernier par gv-ops le dim. 15 déc. 2019, 16:58, modifié 1 fois.
Re: Genève H 19/20
cool merci pour ton message 

Re: Genève H 19/20
En regardant les prix de vols AZAL GVA-Baku je viens de constater que les prix des billets ont triplé par chemin. Dans le passé le prix était autour de USD 250.00 par chemin contre USD 650/700.00 actuellement.
Est-ce que Azal veut arrêter la ligne à nouveau?
Est-ce que Azal veut arrêter la ligne à nouveau?
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève H 19/20
Faut le leur demander, ils sont sûrement mieux informés que nous!
Mais je pense que si ils veulent arrêter la ligne, ils font sans se prendre le chou à augmenter les tarifs.
Même pour l'Azerbaïdjan, il y plus de trafic durant les fêtes..
Re: Genève H 19/20
Cela serait dommage d'arrêter maintenant, vu que la Suisse jouera 2 matchs de son Euro 2020 à Bakou. Même si l'impact diect risque d'être faible, ça pourrait quand-même être une belle publicité pour l'Azerbaïdjan et pourrait aider AZAL à augmenter son trafic. En fait, quel est leur taux d'occupation moyen ?
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève H 19/20
Pour être allé moi-même 2x à Baku, c'est un peu "circulez y'a rien à voir".SR67 a écrit : ↑mer. 25 déc. 2019, 20:20 Cela serait dommage d'arrêter maintenant, vu que la Suisse jouera 2 matchs de son Euro 2020 à Bakou. Même si l'impact diect risque d'être faible, ça pourrait quand-même être une belle publicité pour l'Azerbaïdjan et pourrait aider AZAL à augmenter son trafic. En fait, quel est leur taux d'occupation moyen ?
AZAL vole à Genève pour des raisons qui leur sont propres, mais en tout cas pas pour stimuler le tourisme suisse en Azerbaïdjan.
C'est leur ACJ qui assure le vol, on trouve quelques vidéos sur YouTube qui montrent bien que ce n'est pas un "liner" comme le reste de la flotte.
Pour les chiffres, c'est comme pour Baku, sorry...
Re: Genève H 19/20
Là t'es dur avec AZAL, Roman
. Je me rends bien compte qu'AZAL ne vole pas pour promouvoir une destination de tourisme de masse comme PMI, mais je suppose que quelques touristes mettraient un peu de beurre dans les épinards. Il me semble d'ailleurs que j'ai vu de la publicité pour l'Azerbaïdjan à la télé ( CNN, BBC ? je ne me rappelle plus ), donc une une ouverture touristique n'est pas complètement utopique. Ce n'est pas pour rien que l'Azerbaïdjan a essayé et réussi à attirer des événements tel que la F1 et des matchs de l'Euro. Quant à Bakou, je veux bien croire qu'il n y a rien à voir, mais on ne pas dire non plus qu'on a vu la Suisse après voir visité Zurich ou Genève.

- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève H 19/20
Dis toi alors que l'Azerbaïdjan, c'est un peu le Qatar des Carpates
Re: Genève H 19/20
Tant mieux pour l'Azerbaïdjan. Moi, j'aime bien l'idée d'une liaison avec GYD ,ça fait un peu plus "exotique" que les éternels OPO, PRN etc. Et puis, s'ils peuvent se permettre de perdre de l'argent, tant mieux pour nous . Par contre, as-tu une idée si leurs vols au départs de leurs autres destinations en Europe marchent mieux ou sont même rentables ?
- Roman
- A380
- Messages : 1955
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève H 19/20
J'adore cette idée aussi, encore mieux quand les 3 vols initiaux avaient été opérés par un ......B727...SR67 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019, 10:33Tant mieux pour l'Azerbaïdjan. Moi, j'aime bien l'idée d'une liaison avec GYD ,ça fait un peu plus "exotique" que les éternels OPO, PRN etc. Et puis, s'ils peuvent se permettre de perdre de l'argent, tant mieux pour nous . Par contre, as-tu une idée si leurs vols au départs de leurs autres destinations en Europe marchent mieux ou sont même rentables ?
Les stats AZAL auxquelles j'ai accès ne sont pas fiables, donc non, pas trop d'idées..
Re: Genève H 19/20
TK en A330 prévus le 19 et 25.01.2020.
Re: Genève H 19/20
QR A350 en couleur OneWorld en route pour GVA (A7-ALZ). je crois la dernière visit se date du mars 2019 (sauf erreur).
Re: Genève H 19/20
Le routing des vols ET vers ADD va changer à partir du 15 janvier. Ce sera via MXP et non plus via VIE.
C'est prévu comme ca jusqu'à la fin de l'horaire d'hiver et puis dès la fin mars, de nouveau VIE (à voir...).
C'est prévu comme ca jusqu'à la fin de l'horaire d'hiver et puis dès la fin mars, de nouveau VIE (à voir...).
Re: Genève H 19/20
Selon l’ofs, 455 pax (depart seulement) pour le 4e trimestre 2018, 518 au 1er trimestre 2019, 667 au 2e et 822 au 3e. En cumul sur 4 trimestre, ça fait 4,924 (pax depart x 2).Roman a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019, 10:43J'adore cette idée aussi, encore mieux quand les 3 vols initiaux avaient été opérés par un ......B727...SR67 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019, 10:33Tant mieux pour l'Azerbaïdjan. Moi, j'aime bien l'idée d'une liaison avec GYD ,ça fait un peu plus "exotique" que les éternels OPO, PRN etc. Et puis, s'ils peuvent se permettre de perdre de l'argent, tant mieux pour nous . Par contre, as-tu une idée si leurs vols au départs de leurs autres destinations en Europe marchent mieux ou sont même rentables ?
Les stats AZAL auxquelles j'ai accès ne sont pas fiables, donc non, pas trop d'idées..
Re: Genève H 19/20
Merci pour ces chiffres. Il est vrai qu'ils ne sont pas mirabolants, mais s'ils ont de l'argent à perdre, ça ne me dérange pas. Au moins ils ne volent qu'en A319 et non pas en A300 comme HY à l'époque, et eux avec bien moins de passagers. Pour la diversité des destinations desservies au départ de GVA, j'espère vivement qu'AZAL reste online.
Re: Genève H 19/20
merci pour les chiffres. J'ai lu dans un article que Baku veut devenir un hub vers l'Asie comme les pays du golf. A suivre ...