Air Canada BOD
Re: Air Canada BOD
Très belle perspective pour Bordeaux.
Mais annualiser va poser un problème technique. Le 737max est exploitable sur l'Atlantique nord en été, mais plus difficilement en hiver. Quant à desservir Bordeaux en 330 ou en 787 toute l'année, c'est un challenge sur le plan économique...
Mais annualiser va poser un problème technique. Le 737max est exploitable sur l'Atlantique nord en été, mais plus difficilement en hiver. Quant à desservir Bordeaux en 330 ou en 787 toute l'année, c'est un challenge sur le plan économique...
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Air Canada BOD
Raison techniques ou logistique (les compagnies Canadiennes envoient leurs 737 vers les Caraïbes, en hiver)Mais annualiser va poser un problème technique. Le 737max est exploitable sur l'Atlantique nord en été, mais plus difficilement en hiver.
En tout cas oui c'est une bonne nouvelle pour BOD. AC a toujours des vu sur Toulouse et Nantes. Notre ami Ben Smith,ne devra pas trop perdre de temps, pour savoir de ce qu'il fait de Joon / Transavia / Hop (fusion des 3 ?), car ça risque de devenir compliquer de développer du long courrier au départ de la Province
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Air Canada BOD
Même s’il s’agit d’une machine très performante, un 737max aura du mal à traverser l’Atlantique westbound sans escale en hiver, avec du vent de face. Ce problème existait déjà avec les 757-200 utilisés en limite de leur rayon d’action, sur des lignes comme Hambourg-Newark.
Re: Air Canada BOD
Sauf erreur de ma part, il n'est mentionné nul part que la ligne serait opérée par un 737. Aucun type d'avion n'est avancé si j'ai bien lu.
Re: Air Canada BOD
Si pour Bordeaux 737MAX à l'ouverture de la ligneMike a écrit :Sauf erreur de ma part, il n'est mentionné nul part que la ligne serait opérée par un 737. Aucun type d'avion n'est avancé si j'ai bien lu.
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Air Canada BOD
Conférence de presse, le 5 mars 2019
Air Canada arrive à Bordeaux
La compagnie nord-américaine a annoncé ce mardi son arrivée prochaine à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac
Une nouvelle compagnie au départ de Bordeaux-Mérignac. Le Nord-Américain Air Canada a annoncé ce mardi l’ouverture d’une ligne directe entre Bordeaux et Montréal (Canada) à partir du 15 juin prochain. Quatre vols par semaine sont annoncés jusqu’au 15 septembre, le lundi, mercredi, jeudi et vendredi au départ de Bordeaux.
« Nous étions convaincus que Bordeaux méritait une ligne pour les affaires et les touristes », s’est enthousiasmé Jean-Francois Raudin, directeur général France d’Air Canada, lors d’une conférence de presse de lancement ce mardi.
Outre Montréal, cette nouvelle ligne ouvre des destinations supplémentaires pour les voyageurs au départ de Bordeaux-Mérignac. Ainsi, New-York, Las Vegas, San Francisco et de nombreuses villes d’Amérique du sud seront proposées avec une escale au Canada. « Nous avons une croissance à 100% sur l’Atlantique Nord » s’est réjoui Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux.
Plus largement, pour Daniel Jouanneau, de la chambre de commerce France Canada, « cette liaison est très intéressante parce qu’elle va favoriser l’investissement canadien à Bordeaux et en Nouvelle Aquitaine », a-t-il estimé.
Les responsables de l’aéroport espèrent pouvoir rapidement augmenter le nombre de liaisons lors des prochaines saisons.
https://www.sudouest.fr/2019/03/05/air- ... 8-2780.php
Air Canada arrive à Bordeaux
La compagnie nord-américaine a annoncé ce mardi son arrivée prochaine à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac
Une nouvelle compagnie au départ de Bordeaux-Mérignac. Le Nord-Américain Air Canada a annoncé ce mardi l’ouverture d’une ligne directe entre Bordeaux et Montréal (Canada) à partir du 15 juin prochain. Quatre vols par semaine sont annoncés jusqu’au 15 septembre, le lundi, mercredi, jeudi et vendredi au départ de Bordeaux.
« Nous étions convaincus que Bordeaux méritait une ligne pour les affaires et les touristes », s’est enthousiasmé Jean-Francois Raudin, directeur général France d’Air Canada, lors d’une conférence de presse de lancement ce mardi.
Outre Montréal, cette nouvelle ligne ouvre des destinations supplémentaires pour les voyageurs au départ de Bordeaux-Mérignac. Ainsi, New-York, Las Vegas, San Francisco et de nombreuses villes d’Amérique du sud seront proposées avec une escale au Canada. « Nous avons une croissance à 100% sur l’Atlantique Nord » s’est réjoui Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux.
Plus largement, pour Daniel Jouanneau, de la chambre de commerce France Canada, « cette liaison est très intéressante parce qu’elle va favoriser l’investissement canadien à Bordeaux et en Nouvelle Aquitaine », a-t-il estimé.
Les responsables de l’aéroport espèrent pouvoir rapidement augmenter le nombre de liaisons lors des prochaines saisons.
https://www.sudouest.fr/2019/03/05/air- ... 8-2780.php
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Air Canada BOD
Les reservations semblent excellentes ...
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 09763.html
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 09763.html
Re: Air Canada BOD
Vite des A321NEO LRRicky EI a écrit :Que va faire Air Canada pour sa liaison BOD-YUL suite à l'interdiction du Boeing 737 MAX![]()
Les interdictions seront-elles levées d'ici juin ou alors changement d'appareil vers un plus gros module?
Bien fait fallait rester en Airbus!!!
Re: Air Canada BOD
C'est peut être une occasion pour Bordeaux d'avoir le 788 d'air Canada
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Canada BOD
Faut être un peu réaliste et pas trop rêver ... les programmes sont bouclés sur la saison été avec les machines existantes et / ou prévues en livraison ... le B737Max représente 25% de la flotte monocouloir de AC ce n'est pas peanuts** et et sur certaines lignes comme BOD sauf a faire un refuelling stop un A32x ne passe pas .. un planning ça ne se change pas comme ça d'un claquement de doigts
Mais bon d'ici juin ou juillet il faut espérer que le pbl du B737Max 8 sera réglé sinon ce sera le bordel partout ... ou alors AC va de voir chercher de bons vieux B707 ou DC8
...et puis vous aurez les A321 LR de TS ils ont été zappés à NTE pour des bons vieux A310 en début de saison grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
** AC a selon son site ..24 x B737Max8 et et 8 x B787-8
Mais bon d'ici juin ou juillet il faut espérer que le pbl du B737Max 8 sera réglé sinon ce sera le bordel partout ... ou alors AC va de voir chercher de bons vieux B707 ou DC8
...et puis vous aurez les A321 LR de TS ils ont été zappés à NTE pour des bons vieux A310 en début de saison grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
** AC a selon son site ..24 x B737Max8 et et 8 x B787-8
Michel
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Air Canada BOD
Pour les spotteurs ça serait cool, pour les pax beaucoup moins^^ (je parle des 707 et Dc8)Mais bon d'ici juin ou juillet il faut espérer que le pbl du B737Max 8 sera réglé sinon ce sera le bordel partout ... ou alors AC va de voir chercher de bons vieux B707 ou DC8
Ils peuvent essayer de récupérer les A321Neo de Primera Air (5 au total, c'est pas énorme non plus), vu qu'Alitalia ne les prendra pas. Mais question délais (signature des contrats, formation équipage, des mécanos,...), ça risque d'être short. Sans parler du faites que l'on ne sait pas quand Boeing, la FAA ou le NSTB, vont fait un point presse.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Canada BOD
Non je en pense pas que AC cherche a récupérer du A32X ou n'importe quoi par contre au dela du joke B707/DC8, AC a des B767 stockés au soleil du désert de Mojave ou autre qui la pourraient peut être servir mais la aussi ça ne se fait pas d'un claquement de doigt et il faudrait vraiment une interdiction "longue" des B737Max ...ce qui n'est vraiment pas a souhaiterRwandair Express a écrit :Pour les spotteurs ça serait cool, pour les pax beaucoup moins^^ (je parle des 707 et Dc8)Mais bon d'ici juin ou juillet il faut espérer que le pbl du B737Max 8 sera réglé sinon ce sera le bordel partout ... ou alors AC va de voir chercher de bons vieux B707 ou DC8
Ils peuvent essayer de récupérer les A321Neo de Primera Air (5 au total, c'est pas énorme non plus), vu qu'Alitalia ne les prendra pas. Mais question délais (signature des contrats, formation équipage, des mécanos,...), ça risque d'être short. Sans parler du faites que l'on ne sait pas quand Boeing, la FAA ou le NSTB, vont fait un point presse.
..mais bon faut pas paniquer a BOD ... pour le moment
Michel
Re: Air Canada BOD
Double toucher: YUL-BOD-LYS.....solution temporaire si une interdiction était effective ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Canada BOD
Quel interet pour AC de cannibaliser la moitié des sièges de ses vols sur LYS alors que la Cie a réussi a s'imposer sur cette route plutôt bien !hacol a écrit :Double toucher: YUL-BOD-LYS.....solution temporaire si une interdiction était effective ?
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Canada BOD
je ne sais pas si c'est déjà un effet indirect de la situation B737Max mais AC offre de tres nombreuses possibilités** sur YUL / BOD via du préa vers un aéroport européen. C'est surement pour rassurer les pax qui ont une résa sur vol direct qu'une possibilité d'acheminement de substitution existe au cas ou le Pbl B737Max perdure et n'est pas règlé d'ici juin ...et surtout eviter de les voir partir chez TS
** il y a souvent ces offres surtout pour les jours,sans vol direct mais la il y en a beaucoup (préa "classique" dans l'alliance LH, LX, SN et mm AF)
** il y a souvent ces offres surtout pour les jours,sans vol direct mais la il y en a beaucoup (préa "classique" dans l'alliance LH, LX, SN et mm AF)
Michel
Re: Air Canada BOD
Aucun intérêt pour la compagnie qui a plutôt un quotidien YUL-LYS dans le viseur....d’une manière générale,les "double touchers" sont un non sens!hacol a écrit :Double toucher: YUL-BOD-LYS.....solution temporaire si une interdiction était effective ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Canada BOD
Ce que je disais d'une façon plus "soft" pour ne pas chagriner la communauté bordelaise du forum c'est un réel non sens !Erick a écrit :Aucun intérêt pour la compagnie qui a plutôt un quotidien YUL-LYS dans le viseur....d’une manière générale,les "double touchers" sont un non sens!hacol a écrit :Double toucher: YUL-BOD-LYS.....solution temporaire si une interdiction était effective ?
Michel
Re: Air Canada BOD
J’ai vu dans une interview du directeur France d’Air Canada que le Lyon Montréal est déjà à 100 000 pas annuels, sur 370 000 pas annuels pour AC entre la France et Montréal. Donc le vol marche, les avions sont pleins...et le double toucher à Bordeaux totalement improbable. Cela dit, ce n’est pas encore perdu pour Bordeaux. Il y a quand même de bonnes chances pour que les 737Max soient remis en vol d’ici là. On est à trois mois de l’ouverure de la ligne.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air Canada BOD
Il faut le souhaiter mais 3 mois c'est très court car personne ne sait dire ce que Boeing a fait depuis le crash Lion Air sur les modifs logiciels.jet1 a écrit :.... Cela dit, ce n’est pas encore perdu pour Bordeaux. Il y a quand même de bonnes chances pour que les 737Max soient remis en vol d’ici là. On est à trois mois de l’ouverture de la ligne.
On trouve strictement les infos oposéées ... le logiciel MCAS modifié est "pret" mais n'a pas encore été insatllé ... ou Boeing n'a rien fait considérant les rapport préliminaire indonésien comme...
Je pense...et j'espère que c'est entre les 2 et que Boeing a bossé dessus ... mais aux dernières nouvelles qui circulent il ne serait pas prêt avant au moins avril et il y a + de 350 machines en exploitation a modifier + les machines a livrer qui bien sur sont bloquées et reste le pbl qualification machine qu'en est il car le système MCAS serait partie intégrante de la qualification de type du B737Max ...ce qui semble logique
A suivre j'ai regardé pour Southwest la Cie la plus touchée ils ont +/ 200 machines de type B737 au solesil des déserts californiens mais c'est du -200 /-300 ....e t ac comme déjà évoqué quelques B767 aux mêmes endroits
... bon pour moi pas de B737max ou pas dans un proche avenir mais mon 1er vol en A350 ce WE

Michel
Re: Air Canada BOD
Et autre problème, est-ce que l'ETOPS sera de nouveau redonné rapidement...