AF : stratégie haut de gamme
AF : stratégie haut de gamme
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 03270.html
Dans cet article relatif à la disparition de Joon, une précision intéressante sur la stratégie du nouveau CEO : Ben Smith veut jouer sur la puissance de la marque Air France et développer une stratégie haut de gamme.
"Nous faisons clairement le choix d'orienter notre stratégie sur ce segment "Premium". Les clients "Premium" sont les plus convoités par l'ensemble des compagnies, aussi ils ont de nombreuses opportunités de voyage, nous choisissons de nous recentrer sur ce segment de clientèle, cela représente un challenge pour nous", a déclaré Ben Smith, dans un courrier envoyé ce mercredi 9 janvier aux salariés que La Tribune s'est procuré, en promettant un réaménagement des cabines des avions pour augmenter le nombre de sièges en première classe, en classe affaires et en classe Premium Economy, au détriment de la classe économique.
Et d'ajouter :
"Le développement de nos offres doit mieux positionner Air France sur le voyage haute contribution. Nos clients "Premium" doivent ainsi avoir la garantie de l'expérience de voyage la plus claire et la plus constante possible."
Plus question donc pour Air France de concurrencer ou d'essayer de concurrencer les compagnies low-cost : à chacun sa clientèle.
Dans cet article relatif à la disparition de Joon, une précision intéressante sur la stratégie du nouveau CEO : Ben Smith veut jouer sur la puissance de la marque Air France et développer une stratégie haut de gamme.
"Nous faisons clairement le choix d'orienter notre stratégie sur ce segment "Premium". Les clients "Premium" sont les plus convoités par l'ensemble des compagnies, aussi ils ont de nombreuses opportunités de voyage, nous choisissons de nous recentrer sur ce segment de clientèle, cela représente un challenge pour nous", a déclaré Ben Smith, dans un courrier envoyé ce mercredi 9 janvier aux salariés que La Tribune s'est procuré, en promettant un réaménagement des cabines des avions pour augmenter le nombre de sièges en première classe, en classe affaires et en classe Premium Economy, au détriment de la classe économique.
Et d'ajouter :
"Le développement de nos offres doit mieux positionner Air France sur le voyage haute contribution. Nos clients "Premium" doivent ainsi avoir la garantie de l'expérience de voyage la plus claire et la plus constante possible."
Plus question donc pour Air France de concurrencer ou d'essayer de concurrencer les compagnies low-cost : à chacun sa clientèle.
Re: AF : stratégie haut de gamme
Ca n'est pas forcément ce que ça signifie ! L'un n'empêche pas l'autre. Air France aurait tort de ne se concentrer que sur le marché premium. Avec 4 classes de service dans ses gros porteurs, il y a de quoi proposer des services différenciés et appâter et satisfaire la clientèle haut-de-gamme comme la clientèle qui voyage en éco.Gosselies a écrit :Plus question donc pour Air France de concurrencer ou d'essayer de concurrencer les compagnies low-cost : à chacun sa clientèle.
Re: AF : stratégie haut de gamme
Sans compter Transavia...Sebo a écrit :Ca n'est pas forcément ce que ça signifie ! L'un n'empêche pas l'autre. Air France aurait tort de ne se concentrer que sur le marché premium. Avec 4 classes de service dans ses gros porteurs, il y a de quoi proposer des services différenciés et appâter et satisfaire la clientèle haut-de-gamme comme la clientèle qui voyage en éco.Gosselies a écrit :Plus question donc pour Air France de concurrencer ou d'essayer de concurrencer les compagnies low-cost : à chacun sa clientèle.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: AF : stratégie haut de gamme
Surtout que si AF veut éviter de se faire piquer plus de pax, par les autres low cost, surtout en province, faudrait pas qu'en effet que la compagnie laisse "tomber" la clientèle éco.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: AF : stratégie haut de gamme
Les premiers A330 équipées des nouvelles cabines devaient s'envoler en janvier (on parlait du 28 janvier), mais il n'y a eu aucune communication sur le sujet. Que faut-il en conclure? Simple retard ou changement de plan venant de Ben Smith en terme d'aménagement de la classe affaire (car rappelons nous que seule l'éco et la classe affaire avaient été dévoilées).
En tout cas, encore une fois du retard dans les réaménagements, ce n'est pas bon face à la concurrence...
En tout cas, encore une fois du retard dans les réaménagements, ce n'est pas bon face à la concurrence...
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: AF : stratégie haut de gamme
Les premiers A330 équipées des nouvelles cabines devaient s'envoler en janvier (on parlait du 28 janvier), mais il n'y a eu aucune communication sur le sujet. Que faut-il en conclure? Simple retard ou changement de plan venant de Ben Smith en terme d'aménagement de la classe affaire (car rappelons nous que seule l'éco et la classe affaire avaient été dévoilées).
En tout cas, encore une fois du retard dans les réaménagements, ce n'est pas bon face à la concurrence...
Le 1er vol a eu lieu, le 3 février 2019, entre Paris Cdg et Accra (Ghana)
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... rbus-a330/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: AF : stratégie haut de gamme
Air France meilleure Première classe au monde
The Travelers Club a annoncé son classement de sa première édition des dix meilleures Première classes au monde, couronnant Air France devant Singapore Airlineset Emirates Airlines.
airjournal
The Travelers Club a annoncé son classement de sa première édition des dix meilleures Première classes au monde, couronnant Air France devant Singapore Airlineset Emirates Airlines.
airjournal
Re: AF : stratégie haut de gamme
Vu d'où vient le classement...
Publi-reportage !

Publi-reportage !
Re: AF : stratégie haut de gamme
Petit reportage photo: iciAVION a écrit :Air France meilleure Première classe au monde
The Travelers Club a annoncé son classement de sa première édition des dix meilleures Première classes au monde, couronnant Air France devant Singapore Airlineset Emirates Airlines.
airjournal
GO FOWARD
Le plan se nomme: GO FOWARD
Air France-KLM promet plus d'efficacité pour gonfler son bénéfice
Air France-KLM va gonfler ses recettes et améliorer son efficacité, notamment par une meilleure gestion de sa flotte d'avions.
Air France-KLM promet plus d'efficacité pour gonfler son bénéfice
Air France-KLM va gonfler ses recettes et améliorer son efficacité, notamment par une meilleure gestion de sa flotte d'avions.
Article: https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... ice_683211Pour gonfler ses ventes, Air France-KLM veut mieux s'organiser autour de ses trois marques principales: Air France va mettre l'accent sur une offre haut de gamme et tenter de profiter de l'attractivité touristique de la France; KLM va tenter de renforcer son statut de compagnie de premier plan pour les vols de correspondance en Europe via l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol; et Transavia va insister sur le segment à bas coûts.
-
- B777
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
- Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)
Re: AF : stratégie haut de gamme
Retour de la business sur les vols domestiques français
https://www.deplacementspros.com/transp ... france-klm
https://www.deplacementspros.com/transp ... france-klm
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AF : stratégie haut de gamme
dans la logique de
Je suppose que ce sera la config ou le siège du milieu est laissé vacant pour offrir une sorte de 2 x 2 sur les A32x ce qui a l'avantage se se moduler facilement ... avec bien sur un service adapté
Une idée venue du pays des caribous ou AC a une vrai bizz 2 x 2 sur ses A32x ( 14/16 sièges selon machines ) sur a priori toutes ses machines
C'est sur que celui qui a fait un long courrier en bizz ( ou mm first) va apprécier de continuer en bizz sur un tronçon domestiqueElle concernera tous les vols, dont les vols raccords pour les correspondances long-courriers uniquement sur la flotte Airbus.
Je suppose que ce sera la config ou le siège du milieu est laissé vacant pour offrir une sorte de 2 x 2 sur les A32x ce qui a l'avantage se se moduler facilement ... avec bien sur un service adapté
Une idée venue du pays des caribous ou AC a une vrai bizz 2 x 2 sur ses A32x ( 14/16 sièges selon machines ) sur a priori toutes ses machines
Michel
Re: AF : stratégie haut de gamme
C'est ça. AF avait déjà fait cela dans le passé.