Programme Été 2020
Programme Été 2020
Jet2 ouvre Nice - Birmingham à partir du 22 Mai 2020 avec 3 vols par semaine.
4ème destination pour Jet2 au départ de Nice après Leeds, Manchester et Stansted.
4ème destination pour Jet2 au départ de Nice après Leeds, Manchester et Stansted.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Été 2020
Delta mettra du A330 sur JFK Nice, au lieu du 767 des le mois de mars 2020
Delta positionne l’A330 au lieu du B767 à Bruxelles et Nice
La compagnie américaine Delta Air Lines a décidé de changer de type d’avion sur plusieurs de ses routes entre les USA et l’Europe et positionnera pour la saison d’été 2020 des Airbus A330-200 en lieu et place des Boeing 767 vieillissants, qui opèrent actuellement ses lignes.
https://actu-aero.fr/2019/05/13/delta-p ... s-et-nice/
Delta positionne l’A330 au lieu du B767 à Bruxelles et Nice
La compagnie américaine Delta Air Lines a décidé de changer de type d’avion sur plusieurs de ses routes entre les USA et l’Europe et positionnera pour la saison d’été 2020 des Airbus A330-200 en lieu et place des Boeing 767 vieillissants, qui opèrent actuellement ses lignes.
https://actu-aero.fr/2019/05/13/delta-p ... s-et-nice/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Été 2020
Les 767-400 ne sont pas vieux, et je ne suis pas sûr que leur capacité soit vraiment inférieure à celle du 330-200
Re: Programme Été 2020
234 sièges:jet1 a écrit :Les 767-400 ne sont pas vieux, et je ne suis pas sûr que leur capacité soit vraiment inférieure à celle du 330-200
https://fr.delta.com/us/fr/aircraft/airbus/a330-200
246 sièges:
https://fr.delta.com/us/fr/aircraft/boeing/767-400er
Re: Programme Été 2020
1er 764 livréjet1 a écrit :Les 767-400 ne sont pas vieux, et je ne suis pas sûr que leur capacité soit vraiment inférieure à celle du 330-200
11/08/2000 N828MH
Dernier livré
15/04/2002 N845MH
1er A330-200 livré
21/07/2004 N851NW
Dernier livré
10/11/2006 N861NW
Modifié en dernier par AVION le mer. 15 mai 2019, 09:53, modifié 1 fois.
Re: Programme Été 2020
Pour les 330, c'est la date d'arrivée chez Delta que tu indiques. Ils étaient chez Northwest auparavant. Ils datent plutôt des années 2004-2006.
Re: Programme Été 2020
Corrigé, merciPoum a écrit :Pour les 330, c'est la date d'arrivée chez Delta que tu indiques. Ils étaient chez Northwest auparavant. Ils datent plutôt des années 2004-2006.
Re: Programme Été 2020
Wizzair ouvre Nice - Kutaisi le 3 Juillet 2020 avec 2 vols par semaine.
8ème destination pour Wizzair au départ de Nice après Vienne, Sofia, Budapest, Vilnius, Bucarest, Varsovie et Cracovie.
8ème destination pour Wizzair au départ de Nice après Vienne, Sofia, Budapest, Vilnius, Bucarest, Varsovie et Cracovie.
Re: Programme Été 2020
S7 Airlines passe à l'A320neo dés le 29 mars 2020 sur Moscou Domodedovo
(source Routesonline et site web S7 Airlines)
(source Routesonline et site web S7 Airlines)
Re: Programme Été 2020
bren a écrit : ↑jeu. 22 août 2019, 17:05 United ouvre quotidien EWR NCE dès mai 2020.
https://hub.united.com/united-new-route ... ugust_2019
Vol quotidien en 767-300ER à partir du 2 Mai 2020
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Été 2020
2 grosses majors US, sur les 3, bravo à Nice. Manque plus que AA sur Philadelphie
. L'offre sur l'Amérique du Nord, devient sympa (Air Canada Rouge / Air Transat / Delta / United Airlines et La Compagnie).
Et ça montre encore, que Nice est bel et bien le plus gros marché en Province.
Edit: (service to Nice and Palermo is subject to government approval).
On voit aussi, que les compagnies US visent maintenant les marchés ou il y a beaucoup de touristes, ou du trafic communautaire et non plus que destinations business de 1er plan. Il n y a qu'à voir le nombres de destinations que les majors US ont en Italie (Naples, Milan, Rome, Palerme, Venise,....)

Et ça montre encore, que Nice est bel et bien le plus gros marché en Province.
Edit: (service to Nice and Palermo is subject to government approval).
On voit aussi, que les compagnies US visent maintenant les marchés ou il y a beaucoup de touristes, ou du trafic communautaire et non plus que destinations business de 1er plan. Il n y a qu'à voir le nombres de destinations que les majors US ont en Italie (Naples, Milan, Rome, Palerme, Venise,....)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Été 2020
Apparemment, c'est toute l'année?
Re: Programme Été 2020
UA 936 EWR 19:50 - 10:00 NCE 763
UA 937 NCE12:00 - 15:15 EWR 763
UA 937 NCE12:00 - 15:15 EWR 763
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Été 2020
Ah bonRwandair Express a écrit : ↑jeu. 22 août 2019, 17:15 Et ça montre encore, que Nice est bel et bien le plus gros marché en Province.



Michel
Re: Programme Été 2020
Chapeau Nce! Apparemment la ligne est pour le moment saisonnière:
https://liveandletsfly.boardingarea.com ... e-palermo/
https://onemileatatime.com/united-airlines-new-routes/
Il va y avoir une sacrée compétition sur NYC-NCE l'été prochain, avec DL, UA et La Compagnie, notamment en business. Certains jours on atteint 156 sièges business sur la route...

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Été 2020
le pbl réside dans le fait que les "autres DL/UA" ont un réseau US a partir de leurs hubs respectifs et ça c'est quelque chose qui va cruellement manquer a la Compagnie NYC c'est pas l'Amérique mm si c'est un point d'entrée stratégique
Donc quel avenir ?
... la Compagnie a mis, +/-comme tout le monde, en resa ses vols ORY / EWR pour W19/20 et aussi S20 par contre rien a ce jour en resa pour les vols NCE / EWR quelque soit soit la date après la fin de la saison S19.... peut être se pose t on des questions vue l'arrivée de UA sur la poursuite de cette ligne ?
... il serait sage d'aller voir ailleurs mais des destinations "tout business" ne courent pas les rues en France,
... GVA pourrait être une solution mais il y a déjà UA et LX en direct sur EWR ou JFK et en plus avec le groupe LH une 15aine de destinations US directes depuis FRA et quitte a faire un "stop connecting" il sera préférable que ce soit FRA plutôt que NYC
Michel
Re: Programme Été 2020
Article de La Tribune, on se dirige vers 3 opérateurs sur NY.
La bataille fera rage l'année prochaine sur l'axe Nice-New York. Après l'arrivée cet été de La Compagnie, un transporteur français 100% classe affaires, qui est venue titiller l'ogre américain Delta (partenaire d'Air France), présent sur cette ligne depuis des années, un autre géant américain, United Airlines, a décidé également de se poser dans la Baie des Anges.
Trois opérateurs
La compagnie américaine a annoncé ce vendredi le lancement d'un vol quotidien entre les aéroports de Nice Côte d'Azur et de Newark (près de New York) du 3 mai au 9 septembre 2020, avec un Boeing 767-300 ER de 167 sièges.
La Compagnie prévoyant de continuer son activité à Nice après un premier été dont les résultats commerciaux dépassent les attentes, il y aura donc trois opérateurs l'été prochain entre Nice et New York. Un cas unique en région, où l'offre long-courrier est très peu développée.
Vols sans escale contre vols en correspondance
La présence de ces deux colosses n'est pas une bonne nouvelle pour La Compagnie. Une telle offre entraînera une lutte acharnée entre ces trois compagnies. Pour autant, pour certains observateurs, elle risque surtout d'éroder le trafic en correspondance via des hubs européens comme Paris, Londres ou Francfort. Selon un expert, le marché aérien l'été sur cette ligne est aujourd'hui estimé à 200.000 passagers, dont 100.000 en vols directs et 100.000 en vol en correspondance.
L'arrivée de United confirme le développement long-courrier de l'aéroport de Nice. En juin Air China a ouvert des vols directs en provenance de Pékin. Nice est par ailleurs connectée directement à Dubaï et Doha ou encore Montréal l'été.
La bataille fera rage l'année prochaine sur l'axe Nice-New York. Après l'arrivée cet été de La Compagnie, un transporteur français 100% classe affaires, qui est venue titiller l'ogre américain Delta (partenaire d'Air France), présent sur cette ligne depuis des années, un autre géant américain, United Airlines, a décidé également de se poser dans la Baie des Anges.
Trois opérateurs
La compagnie américaine a annoncé ce vendredi le lancement d'un vol quotidien entre les aéroports de Nice Côte d'Azur et de Newark (près de New York) du 3 mai au 9 septembre 2020, avec un Boeing 767-300 ER de 167 sièges.
La Compagnie prévoyant de continuer son activité à Nice après un premier été dont les résultats commerciaux dépassent les attentes, il y aura donc trois opérateurs l'été prochain entre Nice et New York. Un cas unique en région, où l'offre long-courrier est très peu développée.
Vols sans escale contre vols en correspondance
La présence de ces deux colosses n'est pas une bonne nouvelle pour La Compagnie. Une telle offre entraînera une lutte acharnée entre ces trois compagnies. Pour autant, pour certains observateurs, elle risque surtout d'éroder le trafic en correspondance via des hubs européens comme Paris, Londres ou Francfort. Selon un expert, le marché aérien l'été sur cette ligne est aujourd'hui estimé à 200.000 passagers, dont 100.000 en vols directs et 100.000 en vol en correspondance.
L'arrivée de United confirme le développement long-courrier de l'aéroport de Nice. En juin Air China a ouvert des vols directs en provenance de Pékin. Nice est par ailleurs connectée directement à Dubaï et Doha ou encore Montréal l'été.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Été 2020
Que la compagnie essaye OK c'est une bonne chose par contre qu'elle réussisse face a 2 géants américans qui ont leurs clientèles fidèles (surtout en biz) c'est autre chose
Michel
Re: Programme Été 2020
A partir de début Avril 2020 Delta Airlines positionnera son B767-400 avec nouvelle cabine entre JFK et NCE. L’appareil est configuré en 4 classes avec 238 sièges.
Delta One : 34 sièges.
Delta Premium Sélect : 20 sieges.
Comfort + : 28 sieges.
Main cabin : 156 sieges.
Delta One : 34 sièges.
Delta Premium Sélect : 20 sieges.
Comfort + : 28 sieges.
Main cabin : 156 sieges.