C'était un bouche trou pour occuper la machine qui opérait sur LIN...
A suivre si les résultats satisfaisants feront que cette ligne ne sera pas un "test bouche trou"
C'était un bouche trou pour occuper la machine qui opérait sur LIN...
Effectivement c’était juste un bouche trou et vu les résultats totalement décevants, ça a du les refroidir... (ok les horaires sont pourris).AVION a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2019, 08:55C'était un bouche trou pour occuper la machine qui opérait sur LIN...
A suivre si les résultats satisfaisants feront que cette ligne ne sera pas un "test bouche trou"
Petite déception pour Paris, avec EasyJet, mais quand on connait l'origine du lancement de cette ligne, c'est pas non plus une grosse surprise.EasyJet passe en 3/7 sur TXL vs 4/7 en 2019
OPO sera en 3/7 durant la saison été (vols opérés en 320)
CDG non reconduit (pas une grand surprise)
BRS reconduit, période de vols légèrement augmentée.
Le reste ne bouge pas mais ça a encore le temps de changer.
Un forumiste Belge m'a confirmé que TUI a pour le moment complétement abandonné le projet d'un CRL-MPL ou BRU-MPL (évoqué pendant un court moment). La présence de Ryanair sur CRL-Béziers et CRL-Nimes est un freinEn effet pourquoi pas un retour de la ligne MPL-CRL ou mieux BRU mais je pense plutôt à TUI. D’ailleurs TUI avait annoncé un MPL-CRL pour cet été avant de faire marche arrière sans explication. Reculer pour mieux sauter ?!
Retour le 19 Mai 2020, pour Aer Lingus, mais pour le moment avec déjà 3 vols par semaine, au lieu de 2Re: Programme été S19
Aer Lingus (Dublin-Montpellier-Dublin) revient à compter du 13 mai 2019, à raison de 2 vols par semaine, 3 à partir de début juillet, avec un horaire plus tardif (départ de Montpellier à 23h05, le samedi).
.
Inchangé, pour 2020.Re: Programme été S19
Message par Rwandair Express » lun. 24 sept. 2018, 18:01
Transavia Holland relance ses vols Montpellier Rotterdam, dès le 19 avril 2019, à raison de 2 vols par semaine, 4 vols par semaine à partir de Juillet 2019.
Donc cela voudrait dire pas de nouvelles destinations avec V7 en 2020Volobae a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2019, 10:15 Attention à ne pas se faire de faux espoirs, visiblement il n’y aura pas de nouveauté à MPL l’an prochain pour Volotea car pas de conférence de presse prévue. Après on m’a aussi dit d’un autre côté qu’il y allait avoir du développement sur MPL l’été pro donc je suis un peu perdu.
Wait and see....
Visiblement, non pas de nouvelles destinations Volotea sur MPL en 2020... pour le moment en tout cas.Via34 a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2019, 15:35Donc cela voudrait dire pas de nouvelles destinations avec V7 en 2020Volobae a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2019, 10:15 Attention à ne pas se faire de faux espoirs, visiblement il n’y aura pas de nouveauté à MPL l’an prochain pour Volotea car pas de conférence de presse prévue. Après on m’a aussi dit d’un autre côté qu’il y allait avoir du développement sur MPL l’été pro donc je suis un peu perdu.
Wait and see....
Juste des renforts sur la saison estivale Juillet / août :
Réintroduction du 3/7 sur Bastia et Ajaccio ?
SXB en 3/7 ?
Et le bi quotidien sur NTE semble déjà confirmé...
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine.Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
On se calme....Dès Juillet retour en 2/7...donc...moyen et bizarre comme programmationRwandair Express a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 18:07Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine.Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Je partage le même avis, je ne crois plus vraiment au développement de volotea à MPL... peut être éventuellement quand ils se seront font fait bouffer des parts de marché sur NTE LYS TLS ou BOD par les grosses low cost, mais a court terme je n’y crois plus ...laurent34 a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 20:04 " Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."
+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )
Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
Je crois rêver!!laurent34 a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 20:04 " Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."
+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )
Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
Désolé d’insister mais quand même!Rwandair Express a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 21:07 On a aucune info, pour savoir pourquoi la compagnie a mis le "frein à main", sur Montpellier, depuis 2017. Même si quand même au passage, le nombre de pax augmente, et ça c'est important.
Est ce l'ouverture d'une base à Marseille ? La compagnie voulant se concentrer sur la base, avant de lancer des lignes au départ de MPL. Prenons l'exemple d'un LUX MRS. Est ce que V7 aurait voulu ouvrir une ligne similaire à Montpellier, alors que sa base Marseillaise a un an ? Est ce que les B717 ou A319 ne sont pas trop gros pour MPL. Finalement c'est Luxair qui revient
Ou alors est ce une décision de l'aéroport, qui a estimé, que sur les marchés que l'aéroport vise, EasyJet est plus à même de faire le job. Voir même d'autres compagnies. Les seuils de rentabilité peuvent différer selon les compagnies. Des compagnies sont parfois plus exigeantes que d'autres
Dans tous les cas à MPL, ça fonctionne pas cycle.
2012-2014, on a profité d'une expansion d'Air Arabia. De 2014-2017, c'était Volotea et de 2017-2019, c'est EasyJet. Et parfois, il y a une autre low cost qui arrive (Norwegian, TUI) ou une major (Alitalia, KLM, Birtish Airways ou Lufthansa)
Une capture, que j'ai faites, il y a quelques temps. Une analyse très intéréssante, sur le marché à Montpellier. Et je pense que c'est le cas pour n'importe quel aéroport, quand on souhaite des ouvertures de lignes, sur certains marchés:
![]()
Alors pourquoi sur le site de la Cie les vols s’arrêtent le 05 Octobre et Septembre que 2 vols/sem!!!Volobae a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 20:45Je crois rêver!!laurent34 a écrit : ↑mar. 8 oct. 2019, 20:04 " Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."
+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )
Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
Le MPL-LIL sera bien en 4/7 sur toute la saison été excepté Juillet/Août.