C'est écrit noir sur blanc dans l'articleAVION a écrit :Qui parle de LYS en low cost?!Michel29 a écrit :Bâle Mulhouse et Lyon en low cost ça ne peut être qu'Easyjet si je ne me trompe pas!AVION a écrit :Un nouveau gestionnaire: Vinci et de nouvelles lignes: "...le développement de nouvelles vers l'Allemagne, les Pays Bas (Wieze) et la Suisse (Mulhouse/Bâle)."
http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... iers-Biard" onclick="window.open(this.href);return false;
Aéroport Poitiers
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport Poitiers
Re: Aéroport Poitiers
ouais enfin, il parle de ligne régulière sur Lyon St Exupéry et de ligne Low cost sur Lyon... encore un journaliste qui a du se mélanger les pinceaux




-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport Poitiers
Il se serait aussi trompé sur Mulhouse?pierre a écrit :ouais enfin, il parle de ligne régulière sur Lyon St Exupéry et de ligne Low cost sur Lyon... encore un journaliste qui a du se mélanger les pinceaux![]()
![]()
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Aéroport Poitiers
Mouais, NRN avec MOL ce ne serait qu'une ligne improbable de plus (ils avaient déjà eu Birmingham à un moment). Par contre BSL avec EZS je serais vraiment étonné s'ils lançaient cette ligne, je ne vois pas du tout ce que des Bâlois feraient à Poitiers et vice versa, surtout quand on voit le faible succès de la ligne BSL/NTE.
Re: Aéroport Poitiers
ils pourraient aller au Futuroscope..deja qu'on a plus de bioscope...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport Poitiers
oui un magnifique article copier coller ... mais avec un collé loupépierre a écrit :ouais enfin, il parle de ligne régulière sur Lyon St Exupéry et de ligne Low cost sur Lyon... encore un journaliste qui a du se mélanger les pinceaux![]()
![]()

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport Poitiers
... absolument ! EZS a certainement encore a faire au depart BSL avant PoitiersRYRthebest a écrit :... Par contre BSL avec EZS je serais vraiment étonné s'ils lançaient cette ligne, je ne vois pas du tout ce que des Bâlois feraient à Poitiers et vice versa, surtout quand on voit le faible succès de la ligne BSL/NTE.

Pour ce qui est de BSL/NTE oui c'est la "plus mauvaise" ligne EZS au depart de BSL en matière LF mais bon peut etre cela arrange EZS comme bouche trou c'est une ligne pas tres longue !
... pourtant un bon positionnement horaire ... enfin bon pour les pax loisirs mais pas du tout pour les pax affaires d'ou peut etre le résultat
... pour info il ya deja eu 2 opérateurs sur NTE / MLH ça n'a jamais rellement marché donc mm avec des prix "low cost" c'est une ligne qui est limite pour ce type de module +/- 150 sieges
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Aéroport Poitiers
A partir du 11 Juin 2013 Poitiers desservira plusieurs destination avec la compagnie Ryanair:
Dublin starts 14 Jun 13
Manchester starts 11 Jun 13
Marrakech starts 14 Jun 13
Marseille starts 13 Jun 13
Porto starts 14 Jun 13
Édimbourg starts 01 Jul 13
Dublin starts 14 Jun 13
Manchester starts 11 Jun 13
Marrakech starts 14 Jun 13
Marseille starts 13 Jun 13
Porto starts 14 Jun 13
Édimbourg starts 01 Jul 13
Re: Aéroport Poitiers
Les collectivités ont de l'argent...
ok 


- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Aéroport Poitiers
En dehors d'Edimbourg, les autres lignes sont uniquement les lignes de Tours transférées à Poitiers pendant quelques jours, comme c'était le cas en 2011 et 2012.francorifain a écrit :A partir du 11 Juin 2013 Poitiers desservira plusieurs destination avec la compagnie Ryanair:
Dublin starts 14 Jun 13
Manchester starts 11 Jun 13
Marrakech starts 14 Jun 13
Marseille starts 13 Jun 13
Porto starts 14 Jun 13
Édimbourg starts 01 Jul 13
Re: Aéroport Poitiers
Pas du toutFlyzen a écrit :... absolument ! EZS a certainement encore a faire au depart BSL avant PoitiersRYRthebest a écrit :... Par contre BSL avec EZS je serais vraiment étonné s'ils lançaient cette ligne, je ne vois pas du tout ce que des Bâlois feraient à Poitiers et vice versa, surtout quand on voit le faible succès de la ligne BSL/NTE.![]()
Pour ce qui est de BSL/NTE oui c'est la "plus mauvaise" ligne EZS au depart de BSL en matière LF mais bon peut etre cela arrange EZS comme bouche trou c'est une ligne pas tres longue !
... pourtant un bon positionnement horaire ... enfin bon pour les pax loisirs mais pas du tout pour les pax affaires d'ou peut etre le résultat
... pour info il ya deja eu 2 opérateurs sur NTE / MLH ça n'a jamais rellement marché donc mm avec des prix "low cost" c'est une ligne qui est limite pour ce type de module +/- 150 sieges

La ligne passe en 4/7 et il y a régulièrement du 320;alors attention à ce que vous postez


- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Aéroport Poitiers
EAPfan sur le sujet de l'aéroport de Poitiers, je ne m'y attendais pas
Mes infos sur le NTE/BSL n'étaient pas de première jeunesse, j'avais récupéré des chiffres en 2010 (quand j'étais encore concerné par l'aéroport de BSL et déprimé par le départ de Ryanair dudit aéroport
) et effectivement à l'époque il y avait souvent des LF<50% et des périodes avec seulement 2 vols par semaine, NTE était une des pires lignes du réseau avec DUS. Tant mieux si cette ligne a décollé à son rythme, on espère un TUF/BSL ou un PIS/BSL maintenant que NTE est une valeur sûre 

Mes infos sur le NTE/BSL n'étaient pas de première jeunesse, j'avais récupéré des chiffres en 2010 (quand j'étais encore concerné par l'aéroport de BSL et déprimé par le départ de Ryanair dudit aéroport


Re: Aéroport Poitiers
Oh tu sais,je m'intéresse à tous les aéroports,ppas seulement L'EAP et SXBRYRthebest a écrit :EAPfan sur le sujet de l'aéroport de Poitiers, je ne m'y attendais pas![]()


Re: Aéroport Poitiers
Tu dois bien être le seul dans ce cas!RYRthebest a écrit :quand j'étais déprimé par le départ de Ryanair dudit aéroport![]()



- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Aéroport Poitiers
Moi non plus, même si TUF arrive à avoir +/- 1 nouvelle ligne par an en ce moment l'activité sur ces topics ne mérite pas une visite par jour, y compris pour les "locaux". Et si je ne m'étais intéressé qu'à mes aéroports de prédilection, j'aurais peut-être raté l'info des lignes XL à Marseille (j'étais descendu jusque là en TGV pour aller à la Réunion).EAPFan a écrit :Oh tu sais,je m'intéresse à tous les aéroports,ppas seulement L'EAP et SXBRYRthebest a écrit :EAPfan sur le sujet de l'aéroport de Poitiers, je ne m'y attendais pas![]()
.Naturelement,je ne vais pas tous les soirs sur le topic TUF ou PIS...
Ah non il devait au moins y avoir Mathieu et Nicolas ! Mais maintenant vous n'êtes plus à plaindre avec la base à FKB et les 2 petites escales à SXB et DLEEAPFan a écrit :Tu dois bien être le seul dans ce cas!RYRthebest a écrit :quand j'étais déprimé par le départ de Ryanair dudit aéroport![]()
![]()
![]()

- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Aéroport Poitiers
Nouvelle ligne qui est passée complètement inaperçue, Poitiers/Shannon, 2 vols par semaine à partir du 4 avril.
A noter que Poitiers/Gérone n'est pas reconduite cet été, tout comme Nantes/Shannon (qui a été longtemps la seule ligne de la France vers Shannon quand BVA/SNN avait fermé).
A noter que Poitiers/Gérone n'est pas reconduite cet été, tout comme Nantes/Shannon (qui a été longtemps la seule ligne de la France vers Shannon quand BVA/SNN avait fermé).
Re: Aéroport Poitiers
Bilan 2015: Poitiers-Biard affiche 12 % de passagers en plus
123.000 passagers ont transité par les pistes poitevines en 2015, indique Vinci Airports, gestionnaire depuis 2013 du site, compte non tenu des 6.700 passagers supplémentaires détournés de Tours pour cause de travaux. Cela représente une hausse du trafic de 12 %, ce qui est appréciable. Près de 20.000 de ces passagers ont circulé entre Poitiers et Lyon, liaison pour laquelle la convention avec Hop ! la filiale d'Air France vient d'être renouvelée pour quatre ans.
Les deux compagnies utilisatrices de l'aéroport ont indiqué une très sensible amélioration de leurs taux de remplissage, liée à l'augmentation du trafic mais aussi à une légère diminution du nombre d'atterrissages. Sur Londres, Ryanair annonce un taux de remplissage de 83,4 %, contre 77 % en 2014, 71 % sur Shannon, en Irlande et 88 % sur Edimbourg. A noter que sur cette destination écossaise, la liaison estivale passera en 2016 de deux à trois mois.
La liaison saisonnière vers Ajaccio conforme son grand succès avec 100 % de remplissage. Sur Lyon, le taux d'occupation est également très satisfaisant : 78 %.
Article: lanouvellerepublique.fr
123.000 passagers ont transité par les pistes poitevines en 2015, indique Vinci Airports, gestionnaire depuis 2013 du site, compte non tenu des 6.700 passagers supplémentaires détournés de Tours pour cause de travaux. Cela représente une hausse du trafic de 12 %, ce qui est appréciable. Près de 20.000 de ces passagers ont circulé entre Poitiers et Lyon, liaison pour laquelle la convention avec Hop ! la filiale d'Air France vient d'être renouvelée pour quatre ans.
Les deux compagnies utilisatrices de l'aéroport ont indiqué une très sensible amélioration de leurs taux de remplissage, liée à l'augmentation du trafic mais aussi à une légère diminution du nombre d'atterrissages. Sur Londres, Ryanair annonce un taux de remplissage de 83,4 %, contre 77 % en 2014, 71 % sur Shannon, en Irlande et 88 % sur Edimbourg. A noter que sur cette destination écossaise, la liaison estivale passera en 2016 de deux à trois mois.
La liaison saisonnière vers Ajaccio conforme son grand succès avec 100 % de remplissage. Sur Lyon, le taux d'occupation est également très satisfaisant : 78 %.
Article: lanouvellerepublique.fr
Re: Aéroport Poitiers
Plus de Corse au départ de La Rochelle et Poitiers
Les voyageurs d'affaires de La Rochelle et Poitiers vont pouvoir profiter plus longtemps de la liaison saisonnière vers la Corse de Hop! Air France. Afin de répondre à la demande, la compagnie a en effet prolongé les dates d'exploitation de la desserte d'Ajaccio.
La forte demande de la clientèle et les bons remplissages prévus sur la ligne La Rochelle/Poitiers/Ajaccio ont convaincu Hop! de prolonger les dates d'exploitation de la liaison. Elle proposera ainsi cette fréquence hebdomadaire du 18 juin au 24 septembre 2016, au lieu du 3 septembre.
Pour mémoire, l'avion décollera de La Rochelle à 9h35 les samedis. Il effectuera une escale à Poitiers d'où il partira à 10h30. Il se posera ensuite en Corse du sud à 12h35. Le retour prévoit un départ de l'île de beauté à 13h10 pour atterrir en Vienne à 15h20 et en Charente-Maritime à 16h15.
Les voyageurs d'affaires de La Rochelle et Poitiers vont pouvoir profiter plus longtemps de la liaison saisonnière vers la Corse de Hop! Air France. Afin de répondre à la demande, la compagnie a en effet prolongé les dates d'exploitation de la desserte d'Ajaccio.
La forte demande de la clientèle et les bons remplissages prévus sur la ligne La Rochelle/Poitiers/Ajaccio ont convaincu Hop! de prolonger les dates d'exploitation de la liaison. Elle proposera ainsi cette fréquence hebdomadaire du 18 juin au 24 septembre 2016, au lieu du 3 septembre.
Pour mémoire, l'avion décollera de La Rochelle à 9h35 les samedis. Il effectuera une escale à Poitiers d'où il partira à 10h30. Il se posera ensuite en Corse du sud à 12h35. Le retour prévoit un départ de l'île de beauté à 13h10 pour atterrir en Vienne à 15h20 et en Charente-Maritime à 16h15.
Re: Aéroport Poitiers
Du grand Hop!!!!!
La Poitevine Élisabeth Morin-Chartier, premier questeur au Parlement européen, vient de se fendre un "coup de gueule " lié à la desserte de l'aéroport de Poitiers-Biard par la compagnie HOP! "Trop c'est trop !" peste la députée européenne (LR). Utilisatrice très fréquente, comme de nombreux Poitevins, de la ligne La Rochelle - Poitiers - Lyon seule ligne régulière qui dessert l'aéroport de Poitiers-Biard et ouvre Poitiers vers les capitales européennes, elle explique qu'elle ne peut que constater la dégradation du service de la filiale d'Air France - HOP!
"Oui, il s'agit d'un service car au prix de financements conséquents par les collectivités, la compagnie HOP! est tenue d'assurer une délégation de service public... mais les engagements ne sont pas tenus" assure-t-elle. Elle évoque des pannes régulières de l'appareil, avion cloué au sol ou "le must : pas de passage d'avion" dénonce l'élue poitevine. "Une dégradation de cette ligne justifiée aux utilisateurs par des problèmes techniques..., en fait des pannes à répétition sur des appareils certainement en fin de vie". Elle ne décolère pas : "Le résultat est effarant pour les clients qui doivent se rendre dans les aéroports de Bordeaux ou Nantes en taxi ! Imaginons le coût des retards pour les clients qui empruntent cette ligne pour des raisons professionnelles. Imaginons le coût pour l'aéroport de Poitiers et le développement économique de nos territoires. Imaginons le coût pour la compagnie !"
Élisabeth Morin-Chartier cite également la dernière décision en date de la compagnie, la modification unilatérale de ses horaires qui ne permet plus d'assurer les correspondances du soir à l'aéroport de Lyon. "Évidemment pas de consultation des clients sur leurs besoins. Nous ne pouvons qu'être très inquiets de l'avenir de cette ligne et par conséquent de l'aéroport Poitiers-Biard." Elle précise qu'elle a alerté les financeurs (regroupés au sein du syndicat mixte avec le Département, Grand Poitiers et la Chambre de commerce et d'industrie de la Vienne) et demande à la compagnie de respecter ses engagements.
Source: centre-presse.fr
La Poitevine Élisabeth Morin-Chartier, premier questeur au Parlement européen, vient de se fendre un "coup de gueule " lié à la desserte de l'aéroport de Poitiers-Biard par la compagnie HOP! "Trop c'est trop !" peste la députée européenne (LR). Utilisatrice très fréquente, comme de nombreux Poitevins, de la ligne La Rochelle - Poitiers - Lyon seule ligne régulière qui dessert l'aéroport de Poitiers-Biard et ouvre Poitiers vers les capitales européennes, elle explique qu'elle ne peut que constater la dégradation du service de la filiale d'Air France - HOP!
"Oui, il s'agit d'un service car au prix de financements conséquents par les collectivités, la compagnie HOP! est tenue d'assurer une délégation de service public... mais les engagements ne sont pas tenus" assure-t-elle. Elle évoque des pannes régulières de l'appareil, avion cloué au sol ou "le must : pas de passage d'avion" dénonce l'élue poitevine. "Une dégradation de cette ligne justifiée aux utilisateurs par des problèmes techniques..., en fait des pannes à répétition sur des appareils certainement en fin de vie". Elle ne décolère pas : "Le résultat est effarant pour les clients qui doivent se rendre dans les aéroports de Bordeaux ou Nantes en taxi ! Imaginons le coût des retards pour les clients qui empruntent cette ligne pour des raisons professionnelles. Imaginons le coût pour l'aéroport de Poitiers et le développement économique de nos territoires. Imaginons le coût pour la compagnie !"
Élisabeth Morin-Chartier cite également la dernière décision en date de la compagnie, la modification unilatérale de ses horaires qui ne permet plus d'assurer les correspondances du soir à l'aéroport de Lyon. "Évidemment pas de consultation des clients sur leurs besoins. Nous ne pouvons qu'être très inquiets de l'avenir de cette ligne et par conséquent de l'aéroport Poitiers-Biard." Elle précise qu'elle a alerté les financeurs (regroupés au sein du syndicat mixte avec le Département, Grand Poitiers et la Chambre de commerce et d'industrie de la Vienne) et demande à la compagnie de respecter ses engagements.
Source: centre-presse.fr
Re: Aéroport Poitiers
Financement de l'aéroport de Poitiers : le président de Nouvelle-Aquitaine propose une "revoyure" en 2019
A lire: francebleu.fr
L'aéroport de Poitiers est-il vraiment condamné par la région Nouvelle-aquitaine ?
Et aussi: france3-regions.francetvinfo.fr
A lire: francebleu.fr
L'aéroport de Poitiers est-il vraiment condamné par la région Nouvelle-aquitaine ?
Et aussi: france3-regions.francetvinfo.fr