
"Durant cette quinzaine, la compagnie a dû pallier une panne en affrétant, en moins d'une heure, un nouvel appareil. Ce qui explique cette baisse de 9% par rapport au mois de mars."
Une délégation qui est venue sur le site de Lorient de Naval Group dans le cadre des récents partenariats avec l'Arabie Saouditebsu3 a écrit :Encore du corporate international aujourd’hui avec un vol en provenance de l’Arabie Saoudite en G550.
Sauf que la région Ouest ou Grand Ouest n'existe pas. Bretagne oui, Normandie oui.... Ouest nonbsu3 a écrit :Avant on donnait des noms aux avions (ça se fait beaucoup moins).
Le F-GIXT du vol LRT-ATH pourrait s’appeler « Bretagne » ou « Grand Ouest » car pour sa journée d’hier, cet avion n’a desservi que la région Ouest:
- Lorient/Athènes,
- Athènes/Nantes,
- Brest/Athènes.
Merci pour ces chiffres Hervé.hervé74 a écrit :Je ne crois pas que nous avions communiqué le détail de la fréquentation 2018 pour LRT:
Paris (Orly puis CDG depuis le 28/10) : 76 008 pax (-13.2%)
Porto: 36 022 pax (+47.72%)
Lyon: 6 248 pax (depuis le 28 octobre 2018)
Toulouse: 493 pax (depuis 1er avril 2018)
Divers non régulier: 2 145 pax
Total: 120 916 pax
- 47193 pax exactement entre le 28 octobre et le 30 avril, dont 27874 sur CDG et 19319 sur Lyon.bsu3 a écrit : - 50 000 passagers depuis 6 mois (fin octobre) contre 26 000 l‘année d’avant (pour la même période).
C'est clairement un passage obligatoire, si Lorient veut attirer des compagnies. Qu’est ce que Lorient peut offre pour attirer de nouveaux transporteurs, face à Rennes ou Brest ? Et c'est clairement en travaillant ensemble, que les choses peuvent bouger.- un business développeur a été recruté et est chargé de renouer avec tous les partenaires du tourisme.
- rénovation de l'aérogare prévue dans les 2/3ans (100 000/150 000 euros).
- Nouvelle visibilité à l’aéroport.