Y a du courrier qui va mettre encore plus de tempskris69 a écrit :Pour DLE, abandon de la desserte aérienne et mise en place d'une desserte routière à partir de la plateforme courrier TGV de la gare de Macon Loché

Y a du courrier qui va mettre encore plus de tempskris69 a écrit :Pour DLE, abandon de la desserte aérienne et mise en place d'une desserte routière à partir de la plateforme courrier TGV de la gare de Macon Loché
Internet est passé par là !AVION a écrit :Y a du courrier qui va mettre encore plus de tempskris69 a écrit :Pour DLE, abandon de la desserte aérienne et mise en place d'une desserte routière à partir de la plateforme courrier TGV de la gare de Macon Loché
Ah bon et qu'est ce qui justifie, a l'époque internet, le courrier avionné en domestique, combien de lettres ( hors officielles/institutionelles) recevons nous chacunE190 a écrit :Pas sûr que ce soit le bon choix..
Absolument mais le besoin du J+1 que peut assurer le "courrier avionné" pour ce type de courrier est aussi en forte baisse, car de + en + il ne fait que confirmer un envoi ou une consultation possible "électronique" et du J+2, +3 reste donc acceptable, il n'y a qua voir le nb d'affranchissements de ce type de courrier au prix le - cher ... la fameuse lettre verte !E190 a écrit :Tu as toi même répondu à la question, le secteur intitutionnel et les entreprises font transiter des milliers de tonnes de courrier chaque jour...
Les affrètements pax charter sont en baisse de 30%...pas sûr que ce soit la bonne piste.Flyzen a écrit :Europe Airpost semble avoir compris et pris un bon tournant en allant de + en + sur du trafic pax
Oui mais ...AVION a écrit : Par contre essayer de développer une vraie activité cargo...serait plus intelligent!
Vos premiers vols réguliers sont-il encourageants ?
Nous avons fait une première série de cinq vols entre la Bretagne et les Alpes pendant les vacances de février, un Brest – Grenoble – Rennes, en W. Je suis très content de l’avoir fait : nous n’avons pas gagné d’argent, nous n’en avons pas perdu. Cela nous a surtout permis d’apprendre le métier, le marketing, la distribution directe (qui se fait sur notre site et par l’intermédiaire d’Amadeus)…
Et puis on ouvre au même moment notre ligne Paris – Halifax, en passant par Glasgow. Nous sommes quasiment à 20% de remplissage et c’est essentiellement le tronçon Glasgow – Halifax qui fonctionne. C’est vraiment une ligne de niche, - See more at: http://www.journal-aviation.com/actuali ... IUBOR.dpuf
Pour Ajaccio je pense que ce sera confirmé, vu que ces dernières année Europe Airpost était présente à Ajaccio sur du Pax (déjà vers Nantes il me semble), par contre pour Calvi...bagan a écrit :Apparemment Europe Airpost veut ouvrir d'autres lignes :
Paris CDG - Calvi
Nantes - Ajaccio
apparaissent dans le menu avec des vols sur quelques dates cet été...
Oui en charter et/ou affretement pour autre Ciekissology a écrit : Pour Ajaccio je pense que ce sera confirmé, vu que ces dernières année Europe Airpost était présente à Ajaccio sur du Pax (déjà vers Nantes il me semble), par contre pour Calvi...
L'an dernier c'était via Glasgow. On peut dire que l'équipage a un temps de repos convenable. Comment peut-on immobiliser un avion en très haute saison comme cela à moins qu'il fasse un Halifax/ Caraïbes pour le compte d'un TO ?koalactus a écrit :Le vol CDG-DUB-YHZ est relancé avec 2 rotations par semaines de juillet à début septembre
Le jeudi :
– départ de Paris-CDG à 13h00 – arrivée à Dublin à 13h35
– départ de Dublin à 14h25 – arrivée à Halifax à 16h45
Le vendredi :
– départ d’Halifax à 10h15 – arrivée à Dublin à 20h05
– départ de Dublin à 20h55 – arrivée à Paris-CDG à 23h30
Bon après leurs prestations... je préfère ne pas savoir
La compagnie n'a pas trop le choix, elle applique le temps de repos réglementaire pour l'équipage d'ailleurs ça me parait juste. Si elle voulait faire repartir l'avion dans la foulé c'est mise en place d'un 2éme équipages pour le vol retour, pendant que le 1er reste sur place ou fait le retour en cabine en tant que pax.REGO a écrit :L'an dernier c'était via Glasgow. On peut dire que l'équipage a un temps de repos convenable. Comment peut-on immobiliser un avion en très haute saison comme cela à moins qu'il fasse un Halifax/ Caraïbes pour le compte d'un TO ?koalactus a écrit :Le vol CDG-DUB-YHZ est relancé avec 2 rotations par semaines de juillet à début septembre
Le jeudi :
– départ de Paris-CDG à 13h00 – arrivée à Dublin à 13h35
– départ de Dublin à 14h25 – arrivée à Halifax à 16h45
Le vendredi :
– départ d’Halifax à 10h15 – arrivée à Dublin à 20h05
– départ de Dublin à 20h55 – arrivée à Paris-CDG à 23h30
Bon après leurs prestations... je préfère ne pas savoir