Regionxpress
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Dans la mesure où une page a été rendue publique sur Facebook (Regionxpress Airlines), et à laquelle j'ai été invité pour être "fan", les instigateurs ne m'en voudront pas de "forumiser" cette info ici, c'est très à propos après la sortie dans la presse de Air Nice !
Pour ma part, c'est sans hésitation que je suis fan et soutiens ce projet, on dirait mieux monté que Brice de Nice...
Pour ma part, c'est sans hésitation que je suis fan et soutiens ce projet, on dirait mieux monté que Brice de Nice...
Re: Regionxpress

Re: Regionxpress
Déjà quelques fans
mais il en faudrait quelques milliers de plus 


Re: Regionxpress
Welcome to Montpellier City !!! excellent choice !
Re: Regionxpress
des infos?
un lien?
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Re: Regionxpress
Source FacebookregionXpress, la première compagnie aérienne low-cost 100% française, souhaite démarrer ses activités au départ de Montpellier courant 2010.
S'appuyant sur des avions de dernière génération, le savoir-faire d'une équipe dirigeante expérimentée et l'application stricte du modèle low-cost alliant bas tarifs, modernité et efficacité, regionXpress se développera autour de sa proximité avec les régions et leurs passagers sur un réseau de lignes directes vers l'Europe, le bassin méditerranéen et d'autres régions françaises.
La compagnie souhaite commencer ses activités depuis l'aéroport de Montpellier, choisi pour son potentiel de trafic, sa dynamique de croissance ainsi que d'excellentes conditions d'opérations. Elle ambitionne de transporter près de 400 000 passagers la première année sur une dizaine de destinations avec deux avions neufs Embraer ERJ195 d'une capacité de 118 sièges

http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Regionxpress
L'article sur Air Nice pour rappel http://www.tourmag.com/Air-Nice,-nouvel ... 35489.html
Je suis franchement pessimiste pour ces deux compagnies. Air Nice me rappelle Air Turquoise... Ils avaient démarré de Reims avant de passer à Vatry avec la fermeture au trafic civil de Reims - Champagne... On connaît le résultat pour Air Turquoise... le bide du siècle.
Je suis franchement pessimiste pour ces deux compagnies. Air Nice me rappelle Air Turquoise... Ils avaient démarré de Reims avant de passer à Vatry avec la fermeture au trafic civil de Reims - Champagne... On connaît le résultat pour Air Turquoise... le bide du siècle.
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- B777
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Re: Regionxpress
je me demande si la compagnie va exister ! en tout cas sympa la photo de l'embraer sous ses couleurs!
Re: Regionxpress
xavierprovence a écrit :je me demande si la compagnie va exister ! en tout cas sympa la photo de l'embraer sous ses couleurs!
Bien sur

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- B777
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Re: Regionxpress
rien de neuf chez Régionxpress
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- B747
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Re: Regionxpress
Ah bon



Re: Regionxpress
Pris sur un autre forum... Tellement drôle...
XO-Airways promet le monde aux Charentais. Vols à volonté à 395€. Derrière cette société se cache un spécialiste du tourisme aérien dont les projets ont avorté
Dublin, Amsterdam, Ajaccio, Rome, Porto, Marrakech... Moscou même. De quoi faire rêver les globe-trotters charentais. C'est ce que promet la page d'accueil du site internet de la société XO-Airways. À des tarifs moins chers que du low cost. Décollage annoncé le 6 novembre au départ de l'aéroport Angoulême-Cognac à Champniers.
Sur Facebook, 256 internautes sont déjà fans du profil de XO-Airways. Selon les responsables de la société, près de 2.000 personnes auraient fait une demande de pass à 395 euros l'unité pour bénéficier de vols à volonté à l'année. «Nous n'avons encore pas pris d'argent», rassure Pascal Ragneau qui, s'il n'a pas de titre officiel dans la société, semble tenir le manche. XO-Airways, selon les statuts déposés au tribunal de commerce, est une SARL au capital de 500 euros. La gérante s'appelle Morgane Carnesciali. Elle a 22 ans à peine. Le siège est à Châteauneuf, boulevard de la République. Sur le site internet, pas de téléphone, juste un contact mail. En grattant un peu, on découvre donc Pascal Ragneau, la cinquantaine avenante et un discours assuré. Il est le seul à disserter sur le projet. Ni la gérante ni la comptable, Christelle Rochette, ne prennent la parole même quand les questions s'adressent directement à elles.
Le rêve aérien de Pascal Ragneau se résume ainsi: «Sur la région, selon un sondage Ipsos pour l'aviation civile, il y a un potentiel de 85.000 passagers par an. Et encore, on a divisé les vrais chiffres par dix!» Fort de ce sondage sorti de son cartable en juillet, il imaginait acheter un avion. Revenu à quelque chose de moins exorbitant, aujourd'hui, il pense louer un appareil d'une centaine de sièges à l'année et l'utiliser pour affréter des liaisons hebdomadaires au départ d'Angoulême (lire ici). «Nous avons deux pistes sérieuses. Les compagnies seront là les 22 et 23 octobre pour finaliser le projet», assure-t-il.
Le poids du passé
«C'est quelque chose qui pourrait marcher, répond avec prudence le président de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) d'Angoulême. Mais je me demande comment il peut annoncer cette date. Ou alors, il me manque des éléments.» Daniel Braud poursuit: «Mon rôle à la CCI, c'est d'accompagner les projets. On l'a aidé à monter son business plan. On reste à son écoute. Mais pour l'instant, nous ne sommes pas impliqués financièrement, nous attendons d'avoir toutes les garanties.»
Mais le passé de Pascal Ragneau ne plaide pas en sa faveur. En 2006, son nom apparaît dans un projet similaire à Montpellier impliquant trois sociétés: Eclips-Air, PX-Airways (pour la partie tourisme) et Funé Air qui se concentre sur le rapatriement de corps vers le Maroc. Elles ont aujourd'hui disparu avant qu'un seul avion ne vole. «La presse a fait de moi le bouc émissaire. Je n'étais même pas employé de ces sociétés», tout comme pour l'instant, il n'est pas employé de XO-Airways. Libération s'était alors intéressé à ce personnage révélant qu'avant d'être aspirant directeur de compagnie aérienne, il aurait exercé une activité de pompes funèbres.
Il réapparaît en 2008, en Charente. Le projet est identique. La société s'appelle Odusseus et s'intéresse à Angoulême mais aussi à Castres. Il n'a toujours aucune fonction officielle. Les quatre autres associés auraient fini par lui demander de partir. Pascal Ragneau préfère dire qu'ils ont «scindé le projet en deux: moi, je m'occupe d'Angoulême» (lire encadré ci-contre).
S'il se pose en porteur du projet angoumoisin, il semble aussi parfois s'en cacher. Récemment, un certain M. Delacoute, au nom de XO-Airways, aurait pris contact avec une société spécialisée dans la recherche d'avions et le conseil en développement de lignes. XO-Airways n'ayant pas encore d'employés, on peut se demander qui est ce M. Delacoute. «C'était lui, confie le conseiller en développement de lignes. On a tout arrêté. Il a une ardoise chez nous.»
Au-delà de la personnalité du commandant de bord, les professionnels du transport aérien s'interrogent sur la viabilité du projet.
Certains estiment qu'il faut commencer petit avec des avions de 20 ou 30 places. D'autres pensent que pour rentabiliser l'avion, il doit voler 2.000 heures par an. Avec un prix plancher de 5.000 euros l'heure de vol. Il faudrait donc 100.000 passagers par an à 100 euros le billet en moyenne. «Nous avons négocié un avion à moins de 5.000 euros», ne démord pas le quinquagénaire qui se targue de pouvoir faire du low cost sans subventions.
En piste pour la «phase 2»
Il convient que la date du 6 novembre risque d'être repoussée. Il affirme avoir recruté 16 personnes via le Pôle emploi «qui n'attendent que le feu vert des autorités pour que je les embauche». Il prétend que les statuts de XO-Airways vont changer. «Nous allons passer à la phase 2 et augmenter le capital à 10.000 euros. Et nous allons être deux gérants.» Lui et la comptable. Exit donc l'actuelle gérante qui «reviendra pour la phase 3». S'il n'y a pas encore de mouvements de piste, XO-Airways s'agite en interne.
http://www.charentelibre.com/article-11 ... cle=290466" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Regionxpress
Bonjour,
quelqun pourrait m en dire plus sur cette compagnie ?
certains parlent de XO airways, y a t il un rapport entre les deux ? est ce que pascal ragneau est l un des associé a cette affaire ?
Merci de men dire plus
c est important, je suis victime d XO AIRWAYS,pour escroquerie
merci
quelqun pourrait m en dire plus sur cette compagnie ?
certains parlent de XO airways, y a t il un rapport entre les deux ? est ce que pascal ragneau est l un des associé a cette affaire ?
Merci de men dire plus
c est important, je suis victime d XO AIRWAYS,pour escroquerie
merci
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Re: Regionxpress
les employés de son entreprise XO airways, sont a la rue , il n a pas donné de nouvelles a ses employés et les laissent sans salaire depuis deux mois,il a abandonné XO pour remonter une autre compagnie avec associés sur montpelliers et va continuer sa course a arnaquer les gens... cest un scandale!
Re: Regionxpress
Quelle naïveté des personnes, collectivités et chambre consulaires dès qu'il s'agit de transport aérien, c'est fou...
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Re: Regionxpress
La 1ere folie n'est elle pas de leur laisser des "outils" pour faire !Clm a écrit :Quelle naïveté des personnes, collectivités et chambre consulaires dès qu'il s'agit de transport aérien, c'est fou...
Re: Regionxpress
Le problème vient du secteur en lui-même. Manque de rationalité, trop d'imaginaire, trop de spécificité (fonctionnaires spécifiques, normes, politiques, méthodes).
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Re: Regionxpress
Et esperons que l'UE ne revindra pas (ou pas trop) sur certaines dispositions de le déreglementation du TA, car en ce moment, dans d'autres domaines, la marche arrière est enclenchée !Clm a écrit :Le problème vient du secteur en lui-même. Manque de rationalité, trop d'imaginaire, trop de spécificité (fonctionnaires spécifiques, normes, politiques, méthodes).
... et idem au niveau national pour la decentralisation (tt ça se rejoint un peu)
Re: Regionxpress
Il faudrait peut-étre arrêter d'envahir le topic de la futur compagnie RegionXpress. Discret c'est normale, ils vont pas prendre un haut parleur puis crier dans toutes les rues l'avancement du projet. Puis il faut arrêter de voir du Pascal Ragneau à tout les coins de rues.
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Re: Regionxpress
... peut etre que poster en repondant a l'initiateur du sujet aurait été préférable plutot que d'accabler quelqu'un isabelleruben qui a visiblement perdu son job chez XO ...azur a écrit :Il faudrait peut-étre arrêter d'envahir le topic de la futur compagnie RegionXpress. Discret c'est normale,.
... pour l'aspect discretion je pense que c'est ton moment d'humour du jour, faire une page facebook n'est pas l'approche la plus discrete !
XO aiways avait la sienne aussi
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