Pour la Chambre des Comptes, une ligne régulière depuis l’aéroport de Rouen tient de la chimère.
Les magistrats de la Chambre régionale des comptes font montre d’un sens aigu du timing. Alors que toutes les compagnies aériennes entrent dans une phase de régime sec qui n’augure rien de bon pour les petits aéroports, la Chambre vient de rendre public un rapport assez peu engageant sur celui de Rouen.
Pour ses auteurs, la Métropole et la CCI, respectivement propriétaire et gestionnaire de l’aéroport, s’égareraient s’ils tablaient sur le retour d’une (a fortiori de plusieurs) ligne régulière, quand bien même elles parviendraient à démontrer l’existence d’un marché local. «Rien n’indique que les critères de rentabilité d’exploitation et financiers exigés par les compagnies aériennes puissent être respectés» écrivent-i en rappelant la tentative ratée de la compagnie Hop! sur la liaison Rouen-Lyon. `
La CRC estime, à l’inverse, que le syndicat mixte gagnerait à se fixer des objectifs «moins ambitieux» mais plus réalistes. Sont évoqués les marchés des vols charters et ceux de l’aviation d’affaire et de tourisme. Une invitation à la modestie en somme.
https://www.paris-normandie.fr/mobile/l ... LI16870821