Aéroport de Deauville
Re: Aéroport de Deauville
Les travaux de l’aérogare de Deauville-Normandie devraient débuter en 2019, voire 2020...
https://www.ouest-france.fr/normandie/d ... 20-5551004
https://www.ouest-france.fr/normandie/d ... 20-5551004
Re: Aéroport de Deauville
Après le retrait de Ryanair, entraînant l’arrêt de la ligne vers Londres, l’aéroport de Deauville-Normandie voit dans l’arrivée d’un nouveau tour-opérateur, dans la rénovation à venir de l’aérogare et dans la progression du fret équestre, de sérieuses pistes de développement.
http://www.paris-normandie.fr/actualite ... IA12212219
http://www.paris-normandie.fr/actualite ... IA12212219
Re: Aéroport de Deauville
Le président de la région Normandie assume la fin de la subvention à Ryanair:
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 97549.html
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 97549.html
Re: Aéroport de Deauville
Aéoroports de Normandie : le choix d’Hervé Morin est-il le bon ?
Au lieu de tout miser sur le développement d'un seul aéroport pour la Normandie réunifiée, Deauville-Normandie, Hervé Morin préfère conserver les 4 aéroports régionaux existants.
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 98928.html
Au lieu de tout miser sur le développement d'un seul aéroport pour la Normandie réunifiée, Deauville-Normandie, Hervé Morin préfère conserver les 4 aéroports régionaux existants.
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 98928.html
Re: Aéroport de Deauville
Après Ryanair, l’aéroport de Deauville-Normandie mise sur les TO pour se développer.
https://www.tourmag.com/Apres-Ryanair-l ... 93409.html
https://www.tourmag.com/Apres-Ryanair-l ... 93409.html
Re: Aéroport de Deauville
Nous voici revenus aux fondamentaux. Dommage que l'épisode "électoral" Ryanair soit venu perturber la logique répartition des tâches entre Caen et Deauville.
Re: Aéroport de Deauville
Trafic du mois de Juin 2018 :
23 578 pax, soit -1,6%
Cumul 67 335 pax, soit -6,2%.
(Source : UAF)
23 578 pax, soit -1,6%
Cumul 67 335 pax, soit -6,2%.
(Source : UAF)
Re: Aéroport de Deauville
Le bel été de l’aéroport Deauville Normandie qui affiche une progression dans tous les secteurs d’activités.
https://www.paris-normandie.fr/mobile/a ... AF13709867#
https://www.paris-normandie.fr/mobile/a ... AF13709867#
Re: Aéroport de Deauville
Deauville : une destination à la mode chez les jets privés cet automne.
La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly a dévoilé que Deauville (Calvados) faisait partie des régions tendances chez les jets privés cet automne 2018.
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 93390.html
La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly a dévoilé que Deauville (Calvados) faisait partie des régions tendances chez les jets privés cet automne 2018.
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 93390.html
Re: Aéroport de Deauville
Aegean renouvelle cette année encore DOL-HER en S19.
Vols opérés du 08.04.2019 au 28.10.19 en 1/7 (lundi).
HER DOL 06.30 09.15
DOL HER 09.55 14.25.
(Source : site Aegean)
Vols opérés du 08.04.2019 au 28.10.19 en 1/7 (lundi).
HER DOL 06.30 09.15
DOL HER 09.55 14.25.
(Source : site Aegean)
Re: Aéroport de Deauville
Athènes et Catane seront, en 2019, les deux nouvelles lignes régulières saisonnières au départ de l’aéroport de Deauville-Normandie.
https://www.ouest-france.fr/normandie/t ... le-6108838
https://www.ouest-france.fr/normandie/t ... le-6108838
Re: Aéroport de Deauville
Trafic du mois de Décembre 2018 :
2.649 pax, soit -3,9%
Cumul 147.370 pax, soit -9,9%.
(Source : UAF)
2.649 pax, soit -3,9%
Cumul 147.370 pax, soit -9,9%.
(Source : UAF)
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Re: Aéroport de Deauville
Cap à l’Est avec les deux nouvelles destinations proposées à l’aéroport de Deauville-Normandie
Deux nouveaux tours opérateurs vont ponctuellement poser leurs valises en 2019 à l’aéroport de Deauville-Normandie. L’un proposera le Montenegro ; l’autre deux capitales d’Europe de l’Est. La plateforme du pays d’Auge élargit donc son offre.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1549534511
Deux nouveaux tours opérateurs vont ponctuellement poser leurs valises en 2019 à l’aéroport de Deauville-Normandie. L’un proposera le Montenegro ; l’autre deux capitales d’Europe de l’Est. La plateforme du pays d’Auge élargit donc son offre.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1549534511
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Aéroport de Deauville
9,5 millions d’euros pour la construction de la nouvelle aérogare de Deauville-Normandie
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 79173.html
Situé à 60km de celui de Caen et à 90km de celui de Rouen... A mon avis, un des trois est de trop!
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 79173.html
Situé à 60km de celui de Caen et à 90km de celui de Rouen... A mon avis, un des trois est de trop!
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Re: Aéroport de Deauville
Surement, mais ceci dit, Deauville est sur un marché différend (vols charter avec TO) de Caen ou Rouen. En ce qui concerne, les lignes 1 est en concurence avec Caen, c'est Palma. Après je ne sais pas si c'est aussi volontaire de la part de Caen, de ne pas avoir développer une offre charter importante. A vrai dire, la valeur ajouté n'est surement pas énorme et on est sur du trafic émetteur (de Normandie), très peu récepteur.Situé à 60km de celui de Caen et à 90km de celui de Rouen... A mon avis, un des trois est de trop!
A Caen, il y a des vols réguliers à l'année, vers Lyon et les principales villes du Sud de la France (bon il manque Montpellier^^) et dommage pour Bordeaux. Sans oublier la Corse, ou le Royaume Uni. Il y a surement d'autres marchés à prendre. Les gens qui vont à Deauville, arrivent surement pour la plupart à Caen. Les Caennais peuvent utiliser Deauville, pour aller dans le sud de l'Europe. Il y a aussi le trafic équestre à Deauville, avec les courses hippiques et privée (festival du film américains, casinos,...)
Si il y a bien un aéroport ou les compagnies voudront se développer, dans la région, ça sera à Caen. Rouen n'a pas les infrastructures adéquates (plus proximité avec Beauvais et Cdg si on voit un peu plus grand) et à Deauville, le marché est faible, pour des vols réguliers à l'année (et les responsables à Deauville, l'ont compris, car ils ont viré Ryanair).
On est sur une concurence que je dirais "saine", ce qui diffère avec certaines régions, ou on a parfois plusieurs même lignes proposées sur des aéroports, ou le temps de trajet pour relier ces aéroports, dépasse rarement les 1h-1h30 de route.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 19 mars 2019, 22:43, modifié 2 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Deauville
D’apres ce qu’on m’a dit, le Conseil régional (95% du syndicat mixte de Deauville) a fait le choix d’une aérogare a minima, l’actuelle aérogare étant totalement à bout de souffle.
Même s’il est clair que Deauville ne sera pas le grand aéroport normand dont quelques-uns avaient rêvé, et même si le développement est à Caen, Deauville est un aéroport avec une activité propre, et qui a donc une raison d’etre: un peu de charter, des vols vip et affaires... bref, ce n’est pas un terrain complètement inutile, comme il peut en exister ailleurs.
Même s’il est clair que Deauville ne sera pas le grand aéroport normand dont quelques-uns avaient rêvé, et même si le développement est à Caen, Deauville est un aéroport avec une activité propre, et qui a donc une raison d’etre: un peu de charter, des vols vip et affaires... bref, ce n’est pas un terrain complètement inutile, comme il peut en exister ailleurs.
Re: Aéroport de Deauville
Trafic du mois d'Avril 2019 :
10.214 pax, soit +25,2%
Cumul 17.938 pax, soit -8,9%.
La tendance baissière de ces derniers mois semble, enfin..., rompue !
(Source : UAF)
10.214 pax, soit +25,2%
Cumul 17.938 pax, soit -8,9%.
La tendance baissière de ces derniers mois semble, enfin..., rompue !
(Source : UAF)
Re: Aéroport de Deauville
Aéroport Deauville-Normandie : une nouvelle aérogare en 2022.
Attendue depuis de très nombreuses années par les usagers normands et les professionnels du tourisme une nouvelle aérogare verra le jour à Deauville (Calvados) en 2022.
La surface de la nouvelle aérogare sera d’environ 4000 m², contre 1750 m² actuellement. Les passagers des vols privés et des vols commerciaux auront des espaces clairement dédiés. Un accueil propre à l’aviation privée avec salon d’attente est prévu mais aussi une salle de détente pour les équipages des avions privés ou commerciaux.
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 64105.html
Attendue depuis de très nombreuses années par les usagers normands et les professionnels du tourisme une nouvelle aérogare verra le jour à Deauville (Calvados) en 2022.
La surface de la nouvelle aérogare sera d’environ 4000 m², contre 1750 m² actuellement. Les passagers des vols privés et des vols commerciaux auront des espaces clairement dédiés. Un accueil propre à l’aviation privée avec salon d’attente est prévu mais aussi une salle de détente pour les équipages des avions privés ou commerciaux.
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 64105.html
Re: Aéroport de Deauville
Est-ce bien raisonnable pour un aéroport en quasi léthargie six mois de l'année?
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Re: Aéroport de Deauville
L’actuelle aérogare de 1971, il va avoir 40 ans. Il est surement plus intéressant de construire une nouvelle aérogare qui répond aux normes de maintenant voir de demain (plus strictes mais moins énergivores), que de rafistoler une aérogare qui approche les 40 ans
Quand à la léthargie on pourrait le comparer à Grenoble ou Chambéry, qui malgré la proximité de Lyon et Genève, sont essentiels en hiver, pour recevoir les touristes étrangers qui viennent skier dans les Alpes. Grenoble et Chambéry (2 millions d'euros pour agrandir le terminal: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40041.html) ont aussi subi de gros travaux, pour faire face à la demande.
Le maillage aéroportuaire en France est fort, mais quelques complémentarités fonctionnent. Deauville (pop locale qui va en vacances via des TO) / Caen (VFR / tourisme / Affaires) et Pau (Affaires / VFR) / Tarbes (tourisme). Ces aéroports ne se concurrencent pas sur les même types de clientèles et ni sur les même destinations.
Honnêtement, si à Nîmes un Smartwings opérait quelques vols uniquement via TO, comme à Deauville, genre de mai à septembre, avec des vols vers La Grèce, La Sardaigne,... ça grognerait surement moins à Montpellier. MPL a une offre charter assez pauvre (à vrai dire je crois que c'est même une stratégie) et la plupart des lignes ne seraient pas en concurence avec MPL et qui émettent. Les Nîmois pour aller à Londres, Fès, Bruxelles ou Marrakech partiraient de Montpellier et inversement pour ceux qui viendraient à Nîmes, ils atterriront à Montpellier.
Quand à la léthargie on pourrait le comparer à Grenoble ou Chambéry, qui malgré la proximité de Lyon et Genève, sont essentiels en hiver, pour recevoir les touristes étrangers qui viennent skier dans les Alpes. Grenoble et Chambéry (2 millions d'euros pour agrandir le terminal: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40041.html) ont aussi subi de gros travaux, pour faire face à la demande.
Le maillage aéroportuaire en France est fort, mais quelques complémentarités fonctionnent. Deauville (pop locale qui va en vacances via des TO) / Caen (VFR / tourisme / Affaires) et Pau (Affaires / VFR) / Tarbes (tourisme). Ces aéroports ne se concurrencent pas sur les même types de clientèles et ni sur les même destinations.
Honnêtement, si à Nîmes un Smartwings opérait quelques vols uniquement via TO, comme à Deauville, genre de mai à septembre, avec des vols vers La Grèce, La Sardaigne,... ça grognerait surement moins à Montpellier. MPL a une offre charter assez pauvre (à vrai dire je crois que c'est même une stratégie) et la plupart des lignes ne seraient pas en concurence avec MPL et qui émettent. Les Nîmois pour aller à Londres, Fès, Bruxelles ou Marrakech partiraient de Montpellier et inversement pour ceux qui viendraient à Nîmes, ils atterriront à Montpellier.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873