Programme hiver W23/24
Re: Programme hiver W23/24
Programme prévisionnel des vols réguliers et charter « ski » pour le mois de janvier 2024
Détails des vols a l’arrivée pour le samedi.
7h50 Vilnius (Smartlinx)
8h45 Londres Heathrow (British)
8h45 Londres Gatwick (Wizz air)
8h50 Londres Gatwick (British)
8h55 Manchester (Easyjet)
9h00 Londres Gatwick (British) (nouveau)
9h05 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
9h05 Londres Gatwick (Easyjet)
9h15 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
9h30 Londres Heathrow (British)
9h30 Belfast (easyjet)
9h40 Londres Gatwick (British) (nouveau)
9h45 Tel Aviv (Israir) (nouveau)
9h45 Manchester (Jet2)
9h50 Londres Gatwick (Jet2)
9h55 Londres Luton (Easyjet)
10h05 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
10h15 Londres Gatwick (Easyjet) (nouveau)
10h20 Dublin (Aer Lingus)
10h50 Tel Aviv (Chyprus) (nouveau)
11h25 Tel Aviv (Israir) (nouveau)
12h30 Londres Heathrow (British)
12h40 Billund (Danish air transport)
13h10 Londres Gatwick (Easyjet)
14h00 Londres City (British) (nouveau)
14h30 Copenhague (Atlantic airways) (nouveau)
15h35 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
15h45 Edinburgh (Easyjet)
15h50 Londres Heathrow (British)
15h50 Londres Gatwick (British) (nouveau)
15h50 Londres Gatwick (Easyjet)
16h40 Cork (Aer Lingus) (nouveau)
18h00 Londres Heathrow (British airways) (nouveau)
18h20 Londres Gatwick (Easyjet)
19h55 Copenhague (Norwegian)
20h10 Londres Luton (Easyjet)
20h10 Stockholm (Norwegian)
20h30 Copenhague (Transavia)
20h30 Liverpool (Easyjet) (nouveau)
21h05 Billund (Transavia) (nouveau)
21h45 Stockolm (Transavia)
+ Dans la journée, Amman, Montréal (Air Canada et Air Transat), Dubaï, Saint Denis de la réunion)
41 vols « skis » environ 15 nouveaux vols comparée à 2023
Lyon était un aéroport plutôt secondaire qui prenait les « restes » de Chambéry et Grenoble pour les vols « ski » et va certainement devenir un aéroport majeur et très important pour le trafic « neige, Ski » en France. Hâte d’aller voir le trafic à Lyon le samedi a partir de début janvier.
Détails des vols a l’arrivée pour le samedi.
7h50 Vilnius (Smartlinx)
8h45 Londres Heathrow (British)
8h45 Londres Gatwick (Wizz air)
8h50 Londres Gatwick (British)
8h55 Manchester (Easyjet)
9h00 Londres Gatwick (British) (nouveau)
9h05 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
9h05 Londres Gatwick (Easyjet)
9h15 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
9h30 Londres Heathrow (British)
9h30 Belfast (easyjet)
9h40 Londres Gatwick (British) (nouveau)
9h45 Tel Aviv (Israir) (nouveau)
9h45 Manchester (Jet2)
9h50 Londres Gatwick (Jet2)
9h55 Londres Luton (Easyjet)
10h05 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
10h15 Londres Gatwick (Easyjet) (nouveau)
10h20 Dublin (Aer Lingus)
10h50 Tel Aviv (Chyprus) (nouveau)
11h25 Tel Aviv (Israir) (nouveau)
12h30 Londres Heathrow (British)
12h40 Billund (Danish air transport)
13h10 Londres Gatwick (Easyjet)
14h00 Londres City (British) (nouveau)
14h30 Copenhague (Atlantic airways) (nouveau)
15h35 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
15h45 Edinburgh (Easyjet)
15h50 Londres Heathrow (British)
15h50 Londres Gatwick (British) (nouveau)
15h50 Londres Gatwick (Easyjet)
16h40 Cork (Aer Lingus) (nouveau)
18h00 Londres Heathrow (British airways) (nouveau)
18h20 Londres Gatwick (Easyjet)
19h55 Copenhague (Norwegian)
20h10 Londres Luton (Easyjet)
20h10 Stockholm (Norwegian)
20h30 Copenhague (Transavia)
20h30 Liverpool (Easyjet) (nouveau)
21h05 Billund (Transavia) (nouveau)
21h45 Stockolm (Transavia)
+ Dans la journée, Amman, Montréal (Air Canada et Air Transat), Dubaï, Saint Denis de la réunion)
41 vols « skis » environ 15 nouveaux vols comparée à 2023
Lyon était un aéroport plutôt secondaire qui prenait les « restes » de Chambéry et Grenoble pour les vols « ski » et va certainement devenir un aéroport majeur et très important pour le trafic « neige, Ski » en France. Hâte d’aller voir le trafic à Lyon le samedi a partir de début janvier.
Re: Programme hiver W23/24
Sur le site Easyjet,il est également prévu qu’il y ait le samedi (à partir du 6 janvier) des vols en provenance de Birmingham , ce qui peut également être considéré comme un vol skiRapson a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 23:49 Programme prévisionnel des vols réguliers et charter « ski » pour le mois de janvier 2024
Détails des vols a l’arrivée pour le samedi.
7h50 Vilnius (Smartlinx)
8h45 Londres Heathrow (British)
8h45 Londres Gatwick (Wizz air)
8h50 Londres Gatwick (British)
8h55 Manchester (Easyjet)
9h00 Londres Gatwick (British) (nouveau)
9h05 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
9h05 Londres Gatwick (Easyjet)
9h15 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
9h30 Londres Heathrow (British)
9h30 Belfast (easyjet)
9h40 Londres Gatwick (British) (nouveau)
9h45 Tel Aviv (Israir) (nouveau)
9h45 Manchester (Jet2)
9h50 Londres Gatwick (Jet2)
9h55 Londres Luton (Easyjet)
10h05 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
10h15 Londres Gatwick (Easyjet) (nouveau)
10h20 Dublin (Aer Lingus)
10h50 Tel Aviv (Chyprus) (nouveau)
11h25 Tel Aviv (Israir) (nouveau)
12h30 Londres Heathrow (British)
12h40 Billund (Danish air transport)
13h10 Londres Gatwick (Easyjet)
14h00 Londres City (British) (nouveau)
14h30 Copenhague (Atlantic airways) (nouveau)
15h35 Copenhague (Norwegian) (nouveau)
15h45 Edinburgh (Easyjet)
15h50 Londres Heathrow (British)
15h50 Londres Gatwick (British) (nouveau)
15h50 Londres Gatwick (Easyjet)
16h40 Cork (Aer Lingus) (nouveau)
18h00 Londres Heathrow (British airways) (nouveau)
18h20 Londres Gatwick (Easyjet)
19h55 Copenhague (Norwegian)
20h10 Londres Luton (Easyjet)
20h10 Stockholm (Norwegian)
20h30 Copenhague (Transavia)
20h30 Liverpool (Easyjet) (nouveau)
21h05 Billund (Transavia) (nouveau)
21h45 Stockolm (Transavia)
+ Dans la journée, Amman, Montréal (Air Canada et Air Transat), Dubaï, Saint Denis de la réunion)
41 vols « skis » environ 15 nouveaux vols comparée à 2023
Lyon était un aéroport plutôt secondaire qui prenait les « restes » de Chambéry et Grenoble pour les vols « ski » et va certainement devenir un aéroport majeur et très important pour le trafic « neige, Ski » en France. Hâte d’aller voir le trafic à Lyon le samedi a partir de début janvier.
Re: Programme hiver W23/24
Il semble donc que Vinci a clairement décidé de siphonner ses 2 aéroports régionaux secondaires au profit de Lyon, à moins qu'il ne s'agisse également d'une volonté partagée avec les compagnies étant donné le niveau de service assez limité dans les 2 cas. Du coup, pour Grenoble par exemple, le programme de l'hiver prochain va se concentrer essentiellement sur du trafic Ryanair avec les îles britanniques (6 destinations) ainsi que quelques liaisons Wizz air (Varsovie, Londres et Vilnius).Rapson a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 23:49 Lyon était un aéroport plutôt secondaire qui prenait les « restes » de Chambéry et Grenoble pour les vols « ski » et va certainement devenir un aéroport majeur et très important pour le trafic « neige, Ski » en France. Hâte d’aller voir le trafic à Lyon le samedi a partir de début janvier.
Re: Programme hiver W23/24
Je pensais qu’il y avait également un vol El Al, mais ce serait finalement Israir?
Lyon va retrouver son activité d’autrefois sur les charters ski. Dans les années 90, les compagnies charter britanniques comme Monarch opéraient à Lyon avec des gros porteurs. En revanche, il n’y avait pas Israël et l’Europe du Nord.
Lyon va retrouver son activité d’autrefois sur les charters ski. Dans les années 90, les compagnies charter britanniques comme Monarch opéraient à Lyon avec des gros porteurs. En revanche, il n’y avait pas Israël et l’Europe du Nord.
Re: Programme hiver W23/24
En ce qui concerne Chambéry, Vinci a surtout décidé de limiter les slot pour les vols charters au profit des vols d'aviation d'affaire beaucoup plus rentables.BadgerX a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023, 09:53 Il semble donc que Vinci a clairement décidé de siphonner ses 2 aéroports régionaux secondaires au profit de Lyon, à moins qu'il ne s'agisse également d'une volonté partagée avec les compagnies étant donné le niveau de service assez limité dans les 2 cas.
Il faudrait voir du côté de GVA si il y a une baisse des charters ski.
Re: Programme hiver W23/24
Exactement pour chambery, les vols privé rapportent beaucoup plus à l aéroport que les charters !
Il me semble qu’avant le covid on avait droit à un tui uk à Lyon le samedi qui venait de Londres aussi
Quand on voit le programme des vols le samedi si il y a des déroutement de CMF, ça va être compliqué le samedi à lyon
Il me semble qu’avant le covid on avait droit à un tui uk à Lyon le samedi qui venait de Londres aussi
Quand on voit le programme des vols le samedi si il y a des déroutement de CMF, ça va être compliqué le samedi à lyon
Re: Programme hiver W23/24
Je ne pense pas l'avoir lu ici:
HOP récupère 2 vols sur AMS en E170
KLM garde 2 vols en 737
HOP récupère 2 vols sur AMS en E170
KLM garde 2 vols en 737
Re: Programme hiver W23/24
Oh dommage ça fera moins d’avions bleu on connaît la raison ?
-
- A380
- Messages : 7752
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme hiver W23/24
On ne va pas non plus s'en plaindre, on voit HOP se désengager des aéroports en Province. Donc tant mieux si parfois ils peuvent garder la main.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme hiver W23/24
Ah oui super, des avions bleus, et des avions blancs et rouges. Histoire d'être bien sûrs d'avoir toutes les couleurs. Ça fera concurrence avec le rayon peinture du Leroy Merlin Parilly.
Par contre, pour ce qui est de la concurrence avec l'aéroport de Marseille ou de Toulouse, c'est plus compliqué : remplacer des B737/E190 par des E170 n'est pas vraiment une bonne nouvelle en terme de trafic.
On espère que la direction de l'aéroport s'intéresse plus au développement commercial qu'à la couleur des avions.
Par contre, pour ce qui est de la concurrence avec l'aéroport de Marseille ou de Toulouse, c'est plus compliqué : remplacer des B737/E190 par des E170 n'est pas vraiment une bonne nouvelle en terme de trafic.
On espère que la direction de l'aéroport s'intéresse plus au développement commercial qu'à la couleur des avions.
Re: Programme hiver W23/24
Il parle sûrement pour les spotters. Un avion Hop de plus pour les spotters sa ne vaut rien.qgs9 a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023, 23:03 Ah oui super, des avions bleus, et des avions blancs et rouges. Histoire d'être bien sûrs d'avoir toutes les couleurs. Ça fera concurrence avec le rayon peinture du Leroy Merlin Parilly.
Par contre, pour ce qui est de la concurrence avec l'aéroport de Marseille ou de Toulouse, c'est plus compliqué : remplacer des B737/E190 par des E170 n'est pas vraiment une bonne nouvelle en terme de trafic.
On espère que la direction de l'aéroport s'intéresse plus au développement commercial qu'à la couleur des avions.
Re: Programme hiver W23/24
une chose est très différente, le traitement de la business entre KLM et HOP! Hop un gateau, KLM un plateau.qgs9 a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023, 23:03 Ah oui super, des avions bleus, et des avions blancs et rouges. Histoire d'être bien sûrs d'avoir toutes les couleurs. Ça fera concurrence avec le rayon peinture du Leroy Merlin Parilly.
Par contre, pour ce qui est de la concurrence avec l'aéroport de Marseille ou de Toulouse, c'est plus compliqué : remplacer des B737/E190 par des E170 n'est pas vraiment une bonne nouvelle en terme de trafic.
On espère que la direction de l'aéroport s'intéresse plus au développement commercial qu'à la couleur des avions.
Re: Programme hiver W23/24
Je viens de regarder pour toute la saison d’hiver NCE et BOD sont également effectués en E170/E190.
-
- A380
- Messages : 1298
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme hiver W23/24
C'est bien ce que j'ai voulu dire. Je me suis peut-être mal fait comprendre . Les liaison Airbus BOD et NCE sont les dernières à exiter jusqu'à la fin du service été 2023
Re: Programme hiver W23/24
Il n’y a plus LYS-NTE ou LYS-TLS opérées en Airbus cet hiver ?
L’hiver dernier les A321 étaient mis sur LYS-NCE, LYS-NTE, LYS-BOD et LYS-TLS.
A prendre en compte l’arrivée des Embraer 190 retrofités à 110 sièges. 10 sièges de plus que le 190 mais c’est déjà cela de pris…
L’hiver dernier les A321 étaient mis sur LYS-NCE, LYS-NTE, LYS-BOD et LYS-TLS.
A prendre en compte l’arrivée des Embraer 190 retrofités à 110 sièges. 10 sièges de plus que le 190 mais c’est déjà cela de pris…
Re: Programme hiver W23/24
Les 321 seront plus utiles ailleurs, et notamment pour alimenter le HUB de CDG...mcfly a écrit : ↑mar. 25 juil. 2023, 22:32 Il n’y a plus LYS-NTE ou LYS-TLS opérées en Airbus cet hiver ?
L’hiver dernier les A321 étaient mis sur LYS-NCE, LYS-NTE, LYS-BOD et LYS-TLS.
A prendre en compte l’arrivée des Embraer 190 retrofités à 110 sièges. 10 sièges de plus que le 190 mais c’est déjà cela de pris…
Pour Nantes Lyon le 321 était trop capacitaire, du coup il y'a eu un passage de 3 à 2 vols par jour, mais malgrés celà les remplissages n'étaient pas top.
Finalement 3 vols par jour en E190 est bien adapté à la demande.
Re: Programme hiver W23/24
Ça ressemble à un certain abandon petit à petit de ce hub.
AF recentre petit à petit ses hubs sur Paris, c'est flagrant.
AF recentre petit à petit ses hubs sur Paris, c'est flagrant.
Re: Programme hiver W23/24
AF va abandonner Lyon, c’est ce qui va se faire, Volotea et Easyjet vont se faire plaisir.
Re: Programme hiver W23/24
C'est clair.
Heureusement que ces compagnies sont présentes et peuvent reprendre des lignes qu'AF abandonne au profit de Paris.
AF recentre sur son hub parisien c'est la raison pour laquelle les grands aéroports de région doivent se connecter à un max de hubs internationaux des pays voisins pour avoir un choix. Tant pis pour AF et son centralisme parisien.
Heureusement que ces compagnies sont présentes et peuvent reprendre des lignes qu'AF abandonne au profit de Paris.
AF recentre sur son hub parisien c'est la raison pour laquelle les grands aéroports de région doivent se connecter à un max de hubs internationaux des pays voisins pour avoir un choix. Tant pis pour AF et son centralisme parisien.