Programme hiver W23/24
Re: Programme hiver W23/24
Êtes-vous vraiment passionné si vous ignorez ce qui menace directement la survie de votre secteur ou juste un fanatique ? Comme je disais, il y a quelques NERD sur ce forum et ils n'arrivent pas à se réguler.
vous allez vraiment nous saouler longtemps?
vous l'ecolo, vous nous polluez ici...c'est le comble de l'ironie!
vous l'ecolo, vous nous polluez ici...c'est le comble de l'ironie!
Ce n’est pas qu’on ne peut pas se réguler c’est qu’on ne veut pas ! Profitons tant que les bobos écolos n’ont pas inondé le monde !! Et cela n’est pas près d’arriver et heureusement. Le forum écolo c’est pas ici. Les bobos écolos ici on n’en veut pas. Il serait temps que tu ranges ton téléphone pour poster ici, c’est pas bien pour l’environnement la technologie.
Ce ne sont malheureusement déjà plus les bobos écolos, mais les gouvernements qui vont vous réguler si vous n'êtes pas capable de maîtriser vos pulsions.
A mon avis, clm est ce qu'on appelle un troll, qui s'amuse beaucoup à nous provoquer - et s'amuse plus encore à lire nos réactions indignées. Ne lui donnons plus ce plaisir.
Est-ce que nos modérateurs pourraient faire disparaître la pollution accumulée sur ce sujet hiver 23/24, pour ne laisser que ce qui en relève vraiment?
Bien sûr qu'il y en a ! Le climat marseillais n'a rien à voir avec le climat des Emirats arabes unis. A Marseille on n'a jamais l'assurance que l'eau soit chaude, même en plein été (satané mistral). Autour de Marseille il n'y a pas de désert dans lequel on peut aller faire des excursions. A Dubaï, tout est propre et nickel (enfin j'imagine ; je n'y suis jamais allé et ne compte pas le faire pour des raisons éthiques qui ne concernent que moi et que, à la différence de Clm je n'impose pas aux autres).
Oui ça serait bien un coup de nettoyage du sujet créer CLM comme sur la plupart des sujets qui sont constamment
pollué par la même personne à chaque fois. Il y en a vraiment marre.
pollué par la même personne à chaque fois. Il y en a vraiment marre.
le sujet soulevé par clm est important et ne doit pas être ostracisé sous prétexte qu'il est mal placé dans un chapitre "aéroport".il vaudrait mieux demander aux modérateurs, plutôt que de censurer, qu'ils créent un sous forum "aviation et environnement".
Cette solution me convient.
Mais là, dans le cadre du topic Lyon hiver 23/24, on a complètement dérivé.
Mais là, dans le cadre du topic Lyon hiver 23/24, on a complètement dérivé.
Je ne suis pas forcément d'accord. C'est un forum de discussions. Si on souhaite se contenter de nouvelles d'actualité, une alerte google et le suivi de quelques sites suffisent amplement.
Il faut dire que l'aviation n'offre pas vraiment de lieux de débats. La mise en débat n'est pas quelque chose d'habituel dans l'aviation et encore moins l'introspection avec un peu de remise en cause personnelle. C'est pourtant salvateur.
Je crois que notre passion a tendance à étouffer les signaux négatifs qui se présentent au loin. On aime l'avion alors on fait semblant de ne pas voir les nuages qui s'accumulent.
Il faut dire que l'aviation n'offre pas vraiment de lieux de débats. La mise en débat n'est pas quelque chose d'habituel dans l'aviation et encore moins l'introspection avec un peu de remise en cause personnelle. C'est pourtant salvateur.
Je crois que notre passion a tendance à étouffer les signaux négatifs qui se présentent au loin. On aime l'avion alors on fait semblant de ne pas voir les nuages qui s'accumulent.
- Clément
- Modérateur
Il a un topic qui permet de se défouler sur l'aérien
flygskam-t5905-60.html
Merci d'en revenir au sujet principal du topic !

Ce topic est abscons,ancien,introuvable,il ne sert plus à rien!il faut créer un sous forum clair,accessible même aux nouveaux.
- Clément
- Modérateur
Bah il suffit d'y écrire dessus pour qu'il remonte
Comme je disais. Réduire la question au militantisme et au Flygskam en dit très long sur l'ignorance des acteurs du secteur.Clément a écrit : ↑lun. 26 juin 2023, 04:21 Il a un topic qui permet de se défouler sur l'aérienflygskam-t5905-60.html
Il faudrait se réveiller à un moment.
je suis l'un des rares ici à être d'accord avec vous, au moins sur l'importance de ce débat.Mais celui ci n' a rien à voir avec LYS!cessons d'en parler ici et que ceux qui ont la main créent un sous forum "environnement"!
Mettre l'environnement dans un cagibi, j'adore. Critiquer la décision de TO d'ouvrir une ligne Lyon <> Dubaï est 100% dans le sujet.
C'est digne des directions du développement durable dans les entreprises qui étaient à la mode au début des années 2000. Comme si l'activité de l'entreprise et la planète étaient deux choses différentes.
Comme je l'écrivais, ce secteur économique a 20 ans de retard dans les mentalités. Ça explique que de nombreuses personnes puissent encore trouver positif qu'on flingue des sites touristiques sensibles en les saturant de touristes ou que Dubaï puisse être une destination géniale en oubliant sciemment les questions environnementales et démocratiques.
C'est digne des directions du développement durable dans les entreprises qui étaient à la mode au début des années 2000. Comme si l'activité de l'entreprise et la planète étaient deux choses différentes.
Comme je l'écrivais, ce secteur économique a 20 ans de retard dans les mentalités. Ça explique que de nombreuses personnes puissent encore trouver positif qu'on flingue des sites touristiques sensibles en les saturant de touristes ou que Dubaï puisse être une destination géniale en oubliant sciemment les questions environnementales et démocratiques.
Un morpion aurait moins de hargne.
Tu dois certainement évoquer l'empressement des LCC d'ouvrir ligne soleil sur ligne soleil pour grappiller le moindre euro.
Voici les destinations TO à LYS avec les lignes de tourisme soleil en gras :
Agadir, Algiers, Beirut, Béjaïa, Casablanca, Constantine, Funchal, Istanbul, Marrakesh, Monastir, Oran, Oujda, Porto, Tel Aviv, Tunis.
Seasonal: Alicante, Amman–Queen Alia, Athens, Bari, Catania, Dakar–Diass, Djerba, Faro, Gran Canaria, Heraklion, Hurghada, Ibiza, Málaga, Menorca, Olbia, Palermo, Palma de Mallorca, Rhodes, Santorini, Seville, Stockholm–Arlanda, Tenerife–South, Valencia.
Le tropisme loisirs soleil est devenu totalement délirant dans le transport aérien européen. Un peu comme si McDonalds devenait le restaurant dominant tout le reste.
L'impact environnemental de ce type de transport aérien est dévastateur.
Voici les destinations TO à LYS avec les lignes de tourisme soleil en gras :
Agadir, Algiers, Beirut, Béjaïa, Casablanca, Constantine, Funchal, Istanbul, Marrakesh, Monastir, Oran, Oujda, Porto, Tel Aviv, Tunis.
Seasonal: Alicante, Amman–Queen Alia, Athens, Bari, Catania, Dakar–Diass, Djerba, Faro, Gran Canaria, Heraklion, Hurghada, Ibiza, Málaga, Menorca, Olbia, Palermo, Palma de Mallorca, Rhodes, Santorini, Seville, Stockholm–Arlanda, Tenerife–South, Valencia.
Le tropisme loisirs soleil est devenu totalement délirant dans le transport aérien européen. Un peu comme si McDonalds devenait le restaurant dominant tout le reste.
L'impact environnemental de ce type de transport aérien est dévastateur.