Hiver 23/24
Re: Hiver 23/24
A voir comment EZY va se positionner aussi sur TLS ORY.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1062
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 23/24
Il faudra que je regarde mais de mémoire on tournait entre 14 à 17 vols jour sur ORY cet hiver.Donc rien de déconnant avec la prog AF pour cet hiver.
Faut bien se faire à l'idée qu'ORY est en perte de vitesse de toute façon.
Faut bien se faire à l'idée qu'ORY est en perte de vitesse de toute façon.
Re: Hiver 23/24
Merci pour cette information.
Ça permet de relativiser la baisse de fréquence de la navette a l'hiver 2023-24 qui devrait donc être peu ou prou sur la même que celle de l'hiver 2022 2023.
Bien entendu sans ignorer que AF réduit sa voilure sur ORY (mais ça c'est pour toutes les liaisons nationales).
Donc au final, le trafic du premier semestre 2024 ne devrait pas trop subir le retour à une fréquence à 16vols quotidiens de la navette par rapport à 2023 notamment.
Ça permet de relativiser la baisse de fréquence de la navette a l'hiver 2023-24 qui devrait donc être peu ou prou sur la même que celle de l'hiver 2022 2023.
Bien entendu sans ignorer que AF réduit sa voilure sur ORY (mais ça c'est pour toutes les liaisons nationales).
Donc au final, le trafic du premier semestre 2024 ne devrait pas trop subir le retour à une fréquence à 16vols quotidiens de la navette par rapport à 2023 notamment.
Re: Hiver 23/24
Quelques changements sur les fréquences des lignes pour le moment après l’actualisation des compagnies pour la saison hivernale. J’ai repris les fréquences indiquées sur le post résumé d’Urba31 pour connaître exactement les fréquences. (J’ai pris le maximum des vols pour la période hiver car novembre et janvier sont plus calmes notamment avec Volotea et Easyjet et la période de Noël est plus chargée avec Volotea).
Augmentation :
Londres STN : Ryanair de 10/7 à 14/7
Lille :(Volotea et Easyjet) 18/7 à 20/7
Nantes (Easyjet et Volotea) 16/7 à 18/7
Diminution :
LGW : Easyjet 19/7 à 7/7
Francfort : Lufhtansa 25/7 à 21/7
Munich : Lufhtansa 23/7 à 21/7
Paris (CDG+ORY) : Air France et Easyjet 240/7 à 188/7 (plomber par AF et Easyjet sur CDG)
Nice (Easyjet) : 13/7 à 11/7
Lyon (Air France et Easyjet) : 34/7 à 30/7
Amsterdam : KLM 27/7 à 21/7
Augmentation :
Londres STN : Ryanair de 10/7 à 14/7
Lille :(Volotea et Easyjet) 18/7 à 20/7
Nantes (Easyjet et Volotea) 16/7 à 18/7
Diminution :
LGW : Easyjet 19/7 à 7/7
Francfort : Lufhtansa 25/7 à 21/7
Munich : Lufhtansa 23/7 à 21/7
Paris (CDG+ORY) : Air France et Easyjet 240/7 à 188/7 (plomber par AF et Easyjet sur CDG)
Nice (Easyjet) : 13/7 à 11/7
Lyon (Air France et Easyjet) : 34/7 à 30/7
Amsterdam : KLM 27/7 à 21/7
Re: Hiver 23/24
On en reparlera quand le programme hiver sera dévoilé autant par l 'aéroport que par les compagnies elles même.
C' est prématuré d'avancer ces fréquences.
Ça m'étonnerait qu'il y ait autant de baisses de fréquences. Qu'en pense Clément ?
C' est prématuré d'avancer ces fréquences.
Ça m'étonnerait qu'il y ait autant de baisses de fréquences. Qu'en pense Clément ?
Re: Hiver 23/24
J’ai fait que regarder les actualisations sur le site des compagnies. La saison commence dans 3 mois. Les compagnies vont bientôt commencer à dévoiler les nouveautés pour l’été.
Mais tu peux vérifier par toi même directement sur le site des compagnies. Après cela peut changer mais sa commence à faire tard.
Re: Hiver 23/24
Oui, je vérifierai et je reactualiserai quand le programme hiver sera dévoilé et actualisé par rapport à maintenant.
Tu sais très bien que ces programmes ne sont pas encore consolidés.
La comparaison des fréquences entre hiver 22-23 et 23-24 ne sera valable qu'après validation du programme hiver.
Tu sais très bien que ces programmes ne sont pas encore consolidés.
La comparaison des fréquences entre hiver 22-23 et 23-24 ne sera valable qu'après validation du programme hiver.
Re: Hiver 23/24
Le but d’un forum est de débattre à l’instant T des actualisations. Pour les compagnies cités l’actualisation a eu lieu la semaine dernière et lundi pour KLM. Les réservations pour les vacances d’hiver commencent à se faire actuellement (hors low cost de dernière minute). Une compagnie a aucun intérêt d’actualiser son site internet pour rien. C’est pas parce que la saison a pas commencé que les vols vont tous changés.
Re: Hiver 23/24
Débattre ne veut pas dire faire des comparaisons sur des fréquences qui seront encore affinées.
Comparer des fréquences finies de l'hiver 2022 2023 à des fréquences qui ne sont pas encore définitives pour l'hiver 2023-24 c'est un peu mensonger et ce n'est pas une comparaison comparable que d'en déduire une baisse de fréquence à venir.
Que tu donnes les fréquences aujourd'hui avancées par les compagnies pour l'hiver 2023-24, soit, et c'est tout à ton honneur d'en avoir fait la recherche mais les mettre en comparaison avec l'hiver 2022 2023 n'est pas juste.
Comparer une réalité passée à une estimation future non consolidée n'est pas juste pour parler de hausses ou de baisses de fréquences. Ça on le saura au T3 T4 2023.
Comparer des fréquences finies de l'hiver 2022 2023 à des fréquences qui ne sont pas encore définitives pour l'hiver 2023-24 c'est un peu mensonger et ce n'est pas une comparaison comparable que d'en déduire une baisse de fréquence à venir.
Que tu donnes les fréquences aujourd'hui avancées par les compagnies pour l'hiver 2023-24, soit, et c'est tout à ton honneur d'en avoir fait la recherche mais les mettre en comparaison avec l'hiver 2022 2023 n'est pas juste.
Comparer une réalité passée à une estimation future non consolidée n'est pas juste pour parler de hausses ou de baisses de fréquences. Ça on le saura au T3 T4 2023.
Re: Hiver 23/24
Après oui je suis totalement d’accord mais c’est pour cela que dans mon message j’ai dis « pour le moment » cela peut encore et , je l’espère pour Toulouse être revu à la hausse.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1062
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 23/24
A part LGW qui était à 19 vols semaine avant Covid , sinon c'est du 5/7 ou 7/7 donc bien que cet hiver on garde 1 vol / jour !
Pour LH bof ça reste du quasi inchangé , AC tourne bien au niveau des corres US ...
STN revient à avant Covid , KLM passe en 737 sur le vol de l'aprem.Bon pour Paris faut pas s'attendre à des miracles par les temps qui court !
Faut se dire que cet hiver on garde AC et QR mine de rien ! Plus TVF qui commence à revenir....
Pour LH bof ça reste du quasi inchangé , AC tourne bien au niveau des corres US ...
STN revient à avant Covid , KLM passe en 737 sur le vol de l'aprem.Bon pour Paris faut pas s'attendre à des miracles par les temps qui court !
Faut se dire que cet hiver on garde AC et QR mine de rien ! Plus TVF qui commence à revenir....
Re: Hiver 23/24
Merci pour ces précisions.
C'est aussi le sentiment que j'ai, ou, seule la liaison vers Orly, est et sera à la baisse, et ce n'est plus une surprise vu son désengagement global sur les lignes intérieures françaises.
Pour les autres liaisons vers les hubs, ça ressemble à un maintien de capacités.
Par contre pour TVF, à part Dakar, je ne vois pas de développement particulier à TLS. Mais la liaison vers Dakar est aussi un plus par rapport à 2022 2023, en espérant une 2ème liaison hebdomadaire.
Et oui, par rapport à l'hiver 2022 2023, il y aura Air Canada et Qatar Airways en régulier en plus également avec liens vers les États-Unis d'un côté et vers l'Asie ou l'Océanie de l'autre.
J'attends également les programmes hiver des vols charters ou réguliers depuis le RU et l'Irlande en particulier pour la saison ski Pyrénées et Andorre.
C'est aussi le sentiment que j'ai, ou, seule la liaison vers Orly, est et sera à la baisse, et ce n'est plus une surprise vu son désengagement global sur les lignes intérieures françaises.
Pour les autres liaisons vers les hubs, ça ressemble à un maintien de capacités.
Par contre pour TVF, à part Dakar, je ne vois pas de développement particulier à TLS. Mais la liaison vers Dakar est aussi un plus par rapport à 2022 2023, en espérant une 2ème liaison hebdomadaire.
Et oui, par rapport à l'hiver 2022 2023, il y aura Air Canada et Qatar Airways en régulier en plus également avec liens vers les États-Unis d'un côté et vers l'Asie ou l'Océanie de l'autre.
J'attends également les programmes hiver des vols charters ou réguliers depuis le RU et l'Irlande en particulier pour la saison ski Pyrénées et Andorre.
Re: Hiver 23/24
Ryanair prolonge Paphos (Chypre) en 2/7.
Ryanair prolongé Cracovie en 2/7.
Ryanair prolonge Birmingham en 2/7.
Ryanair prolonge Edinburgh en 2/7 (contre 4/7 cet été).
Ryanair prolonge London stansted En 7/7.
Ryanair prolongé Luxembourg en 2/7.
Ryanair prolonge Malte en 2/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge Bruxelles charleroi et passe en 7/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge alicante en 2/7 (5/7 cet été).
Ryanair prolonge Séville en 2/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge Valence en 2/7.
Ryanair prolonge Dublin en 2/7.
Ryanair prolonge Milan Bergamo en 2/7
Ryanair prolonge Naples en 2/7.
Ryanair prolonge Rome fiumicino en 2/7.
Ryanair prolonge Venise Treviso en 2/7.
Ryanair prolonge agadir en 2/7.
Ryanair prolonge fes en 3/7.
Ryanair prolonge Marrakech en 6/7.
Ryanair prolonge Nador en 2/7.
Ryanair prolonge oujda en 2/7.
Ryanair prolonge rabat en 2/7.
Ryanair prolonge Tanger en 2/7.
Ryanair prolonge Lisbonne en 5/7.
Ryanair prolonge Porto et passe de 3 à 4/7.
Ryanair ouvre tenerife sud en 2/7.
Ryanair prolongé Cracovie en 2/7.
Ryanair prolonge Birmingham en 2/7.
Ryanair prolonge Edinburgh en 2/7 (contre 4/7 cet été).
Ryanair prolonge London stansted En 7/7.
Ryanair prolongé Luxembourg en 2/7.
Ryanair prolonge Malte en 2/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge Bruxelles charleroi et passe en 7/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge alicante en 2/7 (5/7 cet été).
Ryanair prolonge Séville en 2/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge Valence en 2/7.
Ryanair prolonge Dublin en 2/7.
Ryanair prolonge Milan Bergamo en 2/7
Ryanair prolonge Naples en 2/7.
Ryanair prolonge Rome fiumicino en 2/7.
Ryanair prolonge Venise Treviso en 2/7.
Ryanair prolonge agadir en 2/7.
Ryanair prolonge fes en 3/7.
Ryanair prolonge Marrakech en 6/7.
Ryanair prolonge Nador en 2/7.
Ryanair prolonge oujda en 2/7.
Ryanair prolonge rabat en 2/7.
Ryanair prolonge Tanger en 2/7.
Ryanair prolonge Lisbonne en 5/7.
Ryanair prolonge Porto et passe de 3 à 4/7.
Ryanair ouvre tenerife sud en 2/7.
Re: Hiver 23/24
Pour Charleroi, on passe même en 8/7 : deux vols le vendredi.
Mais malheureusement pas beaucoup de temps à Toulouse entre les deux vols : arrivée à 10.35, départ à 15.45 ...
Ni d'ailleurs à Charleroi : arrivée à 08.35, départ à 13.45...
Mais malheureusement pas beaucoup de temps à Toulouse entre les deux vols : arrivée à 10.35, départ à 15.45 ...
Ni d'ailleurs à Charleroi : arrivée à 08.35, départ à 13.45...
Re: Hiver 23/24
Pour les nouveautés hiver 2023/2024 il y a seulement la prolongation de Paphos en 2/7.tititlse a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023, 20:07 Ryanair prolonge Paphos (Chypre) en 2/7.
Ryanair prolongé Cracovie en 2/7.
Ryanair prolonge Birmingham en 2/7.
Ryanair prolonge Edinburgh en 2/7 (contre 4/7 cet été).
Ryanair prolonge London stansted En 7/7.
Ryanair prolongé Luxembourg en 2/7.
Ryanair prolonge Malte en 2/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge Bruxelles charleroi et passe en 7/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge alicante en 2/7 (5/7 cet été).
Ryanair prolonge Séville en 2/7 (4/7 cet été).
Ryanair prolonge Valence en 2/7.
Ryanair prolonge Dublin en 2/7.
Ryanair prolonge Milan Bergamo en 2/7
Ryanair prolonge Naples en 2/7.
Ryanair prolonge Rome fiumicino en 2/7.
Ryanair prolonge Venise Treviso en 2/7.
Ryanair prolonge agadir en 2/7.
Ryanair prolonge fes en 3/7.
Ryanair prolonge Marrakech en 6/7.
Ryanair prolonge Nador en 2/7.
Ryanair prolonge oujda en 2/7.
Ryanair prolonge rabat en 2/7.
Ryanair prolonge Tanger en 2/7.
Ryanair prolonge Lisbonne en 5/7.
Ryanair prolonge Porto et passe de 3 à 4/7.
Ryanair ouvre tenerife sud en 2/7.
Ténérife a été ouvert en hiver 2022, c’est une ligne saisonnière hivernale déjà présente l’année dernière.
Re: Hiver 23/24
Côté TLS-ORY, EZY sera par exemple en janvier 2024 en 29/7 et passe même à 32/7 en février 2024 puis 33/7 en mars 2024 (en comparaison 10/7 en Août et 34/7 en septembre).
En parallèle AF sera sur du 101/7 en février et passera à 82/7 ensuite (par comparaison en Août la navette AF passe à 39/7 pour repasser à 94/7 en septembre).
J'ai l'impression que petit à petit EZY grignote sur la navette AF.
En parallèle AF sera sur du 101/7 en février et passera à 82/7 ensuite (par comparaison en Août la navette AF passe à 39/7 pour repasser à 94/7 en septembre).
J'ai l'impression que petit à petit EZY grignote sur la navette AF.
Re: Hiver 23/24
Officiellement, il semble que le produit Navette dans tous les cas n'existe plus. Plus de trace officiel en ligne. Ça va avec le démantèlement du hub d'AF sur Orly.
Re: Hiver 23/24
C’est vraiment dommage pour Toulouse cette dégringolade très rapide de la principale ligne de l’aéroport. Heureusement que l’aéroport se diversifie un peu notamment sur le long courrier. Espérons de bonne nouvelle pour l’été 2024. Je pense pour l’hiver c’est trop tard.
Re: Hiver 23/24
Par contre au niveau de TLS-CDG, AF semble ajouter des fréquences et passe à 55/7 en janvier, février, mars 2024 et 57/7 en avril 2024.
Modifié en dernier par urba31 le jeu. 17 août 2023, 21:17, modifié 1 fois.