Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Ce n'est pas parce que Ryanair supprime des lignes qu'ils ne vont pas en ouvrir de nouvelles. Encore une fois, la saison hiver vient à peine de commencer. On est encore loin d'avoir des programmés été finalisés. Quant à easyJet, ils n'ont malheureusement jamais cassé la baraque à MRS et ont ouvert puis supprimé beaucoup de lignes.
C'est exactement ce que je dis aussi sur le sujet TLS été 2024. Je rejoins totalement ton avis sur le sujet prématuré.
Vous en savez plus si Volotea sera prochainement sur Marseille pour annoncer des nouveautés ?
Volotea a déjà été à Lyon, Brest et Strasbourg pour 2024.
Il me semble que Volotea se déplace uniquement pour annoncer une nouvelle base ou une expansion importante de base. Je ne sais pas si avec déjà 3 déplacements en France il y en aura un 4eme en France pour l’été 2024. Mais Marseille peut très bien avoir des nouveautés sans conférence de Presse.
D'accord et merci pour la réponse mais est ce normal qu'à ce jour, aucune compagnie ont annoncé ouvrir des nouvelles lignes sur Marseille alors que les annonces sont nombreuses pour d'autres aéroports (Lyon, Nice, Strasbourg, Brest)
-
- A380
Un record de trafic qui sera battu en 2023 et donc celui de 2019 sera battu, avec 700 000 pax en plus !!! (https://www.tourmag.com/L-aeroport-Mars ... 20329.html.) Alors que le trafic domestique est à la peine surtout sur Orly.
3 ans après la crise du covid c'est pas mal non ? Covid ou en Mai 2020, on est reparti quasi à 0. Personne ne peut dire ici qu'en Mai 2020, on aurait pensé une reprise aussi rapide. On parlait de 2024, 2025 voir 2027 pour certains. On priait (pour notre santé) et pour qu'AF ou des grosses LCC ne ferment pas leurs portes.
Je veux bien comprendre qu'il y a toujours cette engouement pour avoir forcément plus d'ouvertures de lignes que les autres et qu'il y évidement des trous à combler (et encore faut garder les lignes ensuite). Et il faut être patient.
Mais Marseille est devenue le 2 eme aéroport de Province en dépassant Lyon et en prenant ses distances avec Bâle Mulhouse et Toulouse. Faudra voir pour 2023.
Qu'en 2023, il y a eu Air Serbia, Austrian Airlines et FlyNas qui sont arrivées à Marseille (à part un peu Lyon et surtout Nice qui peut attirer ces 3 compagnies en France, hors Paris ?), sans oublier un petit développement de Transavia France (Erevan, Dakar, Dubaï,..) que pas mal de Marseillais du forum voulaient. Et peut être même une arrivée de China Eastern dans les prochaines années. Là aussi une ligne vers La Chine que pas mal de forumistes voulaient, même si rien est fait.
Faudrait plutôt féliciter les équipes de l'aéroport qui ne chaument pas et qui ont réussi à attirer ces dernières années des compagnies (base Volotea, Corsair, Ethiopian Airlines, Air Arabia Egypt qui a hélas fermé sa ligne,...)
3 ans après la crise du covid c'est pas mal non ? Covid ou en Mai 2020, on est reparti quasi à 0. Personne ne peut dire ici qu'en Mai 2020, on aurait pensé une reprise aussi rapide. On parlait de 2024, 2025 voir 2027 pour certains. On priait (pour notre santé) et pour qu'AF ou des grosses LCC ne ferment pas leurs portes.
Je veux bien comprendre qu'il y a toujours cette engouement pour avoir forcément plus d'ouvertures de lignes que les autres et qu'il y évidement des trous à combler (et encore faut garder les lignes ensuite). Et il faut être patient.
Mais Marseille est devenue le 2 eme aéroport de Province en dépassant Lyon et en prenant ses distances avec Bâle Mulhouse et Toulouse. Faudra voir pour 2023.
Qu'en 2023, il y a eu Air Serbia, Austrian Airlines et FlyNas qui sont arrivées à Marseille (à part un peu Lyon et surtout Nice qui peut attirer ces 3 compagnies en France, hors Paris ?), sans oublier un petit développement de Transavia France (Erevan, Dakar, Dubaï,..) que pas mal de Marseillais du forum voulaient. Et peut être même une arrivée de China Eastern dans les prochaines années. Là aussi une ligne vers La Chine que pas mal de forumistes voulaient, même si rien est fait.
Faudrait plutôt féliciter les équipes de l'aéroport qui ne chaument pas et qui ont réussi à attirer ces dernières années des compagnies (base Volotea, Corsair, Ethiopian Airlines, Air Arabia Egypt qui a hélas fermé sa ligne,...)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Évidemment que je félicite le travail fait par les équipes de l'aéroport et mon message précédent n'était de loin une critique mais plutôt une question.
Effectivement, 2023 sera une excellente année pour Marseille avec le nombre de passagers qui devrait être supérieur de 2019.
Oui, je suis impatient même trop que des nouvelles lignes ouvrent et attendons de voir sera le programme été 2024.
Merci à vous de pouvoir échanger ouvertement, j'apprécie !
Effectivement, 2023 sera une excellente année pour Marseille avec le nombre de passagers qui devrait être supérieur de 2019.
Oui, je suis impatient même trop que des nouvelles lignes ouvrent et attendons de voir sera le programme été 2024.
Merci à vous de pouvoir échanger ouvertement, j'apprécie !
Ryanair rouvre Zadar en 1/7 à partir du 2 avril et ouvre Wroclaw en 2/7 à partir du 1er avril.
Enfin des bonnes nouvelles..en esperant d
autres bientot... et j espere aussi volotea?
Avec ryanair je verrai bien Birmingham... oslo?
Volotea..kos? Verone?
autres bientot... et j espere aussi volotea?
Avec ryanair je verrai bien Birmingham... oslo?
Volotea..kos? Verone?
Zadar était déjà ouvert cet été ! Le programme est le suivant :
Avril et mai : 1/7 (mardi)
Juin à août : 5/7 (mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche)
Septembre : 4/7 (mardi, mercredi, samedi, dimanche)
Et nouveauté : Zagreb en 2/7 (jeudi et dimanche) du 4 avril au 24 octobre
Super.....deux belles vies d europe centrale...
Encore queqlues bonnes nouvelles...et puis c bon.
Encore queqlues bonnes nouvelles...et puis c bon.
Modification chez Ryanair
Augmentation
Dublin 5/7
La Rochelle 5/7
Luxembourg 4/7
Ibiza 4/7
Malte 6/7
Madrid 7/7
Séville 6/7
Diminution
Bari 2/7
Bucarest 2/7
Catane 4/7
Manchester 3/7
Milan 5/7
Naples 6/7
Valence 6/7
Non réservable pour le moment
Faro
Funchal
Palerme
Augmentation
Dublin 5/7
La Rochelle 5/7
Luxembourg 4/7
Ibiza 4/7
Malte 6/7
Madrid 7/7
Séville 6/7
Diminution
Bari 2/7
Bucarest 2/7
Catane 4/7
Manchester 3/7
Milan 5/7
Naples 6/7
Valence 6/7
Non réservable pour le moment
Faro
Funchal
Palerme
À partir de juillet les vols avec air Sénégal sont de nouveau dispos sur le site en 2/7 ? Les vols avaient été complètement supprimés à partir de janvier.
Peut être pas la fin de la ligne finalement ?
Cela serait une excellente nouvelle si la ligne est juste suspendue et pas complètement supprimée.
La ligne est avec Lyon dans le sens Marseille-Dakar.
Peut être pas la fin de la ligne finalement ?
Cela serait une excellente nouvelle si la ligne est juste suspendue et pas complètement supprimée.
La ligne est avec Lyon dans le sens Marseille-Dakar.
Je crois que funchal passe a la trappe car il est indique pour lete 24 pour beauvais.....
Mais peut etre encore quelques nouveautes?
Et puis Volotea n a rien annonce encore....
Mais peut etre encore quelques nouveautes?
Et puis Volotea n a rien annonce encore....
Pour Funchal il y a eu un communiqué il y a quelques semaines pour dire que Ryanair allait supprimer quelques destinations à cause du nombre de déroutements à cause du vent et des conditions d’atterrissage difficiles.
Tunisair augmente:
- Monastir en 3/7 (contre 2 en 2023) à partir du 31 mars
- Tunis en 21/7 (contre 18 en 2023) du 1 juillet au 14 septembre.
Source Aeroroutes
- Monastir en 3/7 (contre 2 en 2023) à partir du 31 mars
- Tunis en 21/7 (contre 18 en 2023) du 1 juillet au 14 septembre.
Source Aeroroutes
Selon Aeroroute, Ryanair ouvre Marseille-Tirana (Albanie) en 2/7 à partir du 1er avril.
Ca se prend....on verra si la ligne fonctionne...
J aurai plus vu thessalonique en grece.
J aurai plus vu thessalonique en grece.
Il y a aussi reggio di calabre qui est prevu par ryanair en 2024