Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Sur le site Aeroroutes, Air France programme en septembre 2024 un vol charter unique Marseille – Saint-Denis de la Réunion , à bord d'un Boeing 777-300ER de 472 places. Calendrier de location prévu comme suit.
AF4016 MRS1825 – 0710+1RUN 77W 14SEP24
AF4017 RUN0830 – 1750MRS 77W 12SEP24
AF4016 MRS1825 – 0710+1RUN 77W 14SEP24
AF4017 RUN0830 – 1750MRS 77W 12SEP24
Re: Programme été 2024
Même date que pointe à pitre. C’est pour une occasion spéciale?
Re: Programme été 2024
Est-ce pour rapatrier les athlètes des épreuves des JO sur Marseille ? Mais pourquoi des avions si imposant ?
Re: Programme été 2024
Les JO se termineront pendant la première semaine d'août donc bien avant ce vol et de plus il y aura très peu d'athlète sur Marseille comparé à Paris donc il ne s'agit pas de cela
Re: Programme été 2024
Il faut pas oublier les JO paralympiques de fin août à début septembre !!!
Marseille accueil les épreuves nautique (300 athlètes environ) + les épreuves de football mais effectivement beaucoup moins que Paris.
Re: Programme été 2024
Air France programme en septembre 2024 un service d'affrètement unique sur la liaison Marseille – Pointe-à-Pitre, à bord d'un Boeing 777-300ER de 472 places
Re: Programme été 2024
Par contre reggio di calabre tourjours pas programme ni en vente sur le site de ryanair...
Re: Programme été 2024
Ryanair annonce encore des lignes actuellement, cela va peut être venir.
Re: Programme été 2024
Pour le moment Air France relance seulement quelques vols saisonniers:
- Caen en 2/7 (contre 3/7 en 2023)
- Tunis en 1/7 (contre 3/7 en 2023)
Transavia remplace Air France sur Biarritz et Heraklion.
Pas de trace de Catane, Athens, Santorin et Corfu. Cela veut peut être dire que transavia va lancer de nouvelles lignes sur Marseille car ce sont 4 destinations bien desservies par Transavia.
- Caen en 2/7 (contre 3/7 en 2023)
- Tunis en 1/7 (contre 3/7 en 2023)
Transavia remplace Air France sur Biarritz et Heraklion.
Pas de trace de Catane, Athens, Santorin et Corfu. Cela veut peut être dire que transavia va lancer de nouvelles lignes sur Marseille car ce sont 4 destinations bien desservies par Transavia.
Re: Programme été 2024
Ça sent le désengagement total d'Air France sur Marseille et certainement sur les autres aéroports de province. Air France va certainement devenir Air ParisRapson a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2024, 12:41 Pour le moment Air France relance seulement quelques vols saisonniers:
- Caen en 2/7 (contre 3/7 en 2023)
- Tunis en 1/7 (contre 3/7 en 2023)
Transavia remplace Air France sur Biarritz et Heraklion.
Pas de trace de Catane, Athens, Santorin et Corfu. Cela veut peut être dire que transavia va lancer de nouvelles lignes sur Marseille car ce sont 4 destinations bien desservies par Transavia.
Re: Programme été 2024
Caen en 2/7 c'est pour août, en juillet c'est du 1/7 !!Rapson a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2024, 12:41 Pour le moment Air France relance seulement quelques vols saisonniers:
- Caen en 2/7 (contre 3/7 en 2023)
- Tunis en 1/7 (contre 3/7 en 2023)
Transavia remplace Air France sur Biarritz et Heraklion.
Pas de trace de Catane, Athens, Santorin et Corfu. Cela veut peut être dire que transavia va lancer de nouvelles lignes sur Marseille car ce sont 4 destinations bien desservies par Transavia.
Belle dégringolade d'AF en régions effectivement...
Re: Programme été 2024
Marseille a l’avantage d’avoir réussi à attirer transavia qui va sûrement replacer Air France sur l’ensemble des lignes (sauf peut être les lignes en France) mais c’est évident que Air France ca va être uniquement CDG dans quelque temps.
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Re: Programme été 2024
En même temps, il ne faut pas oublier une chose. AF renouvelle une partie de sa flotte moyen courrier. Je ne sais pas le type d'avion qui était utilisé.
Des A320 sont sortis de flotte en 2022, 2023 et d'autre devraient sortir en 2024. Il ne reste plus que la série des A320 livrées fin des années 2000, début des années 2010 et ceux reçus en 2017 (soit un peu moins de 40). Et pour le moment AF n'a pas commandé d'avions pour remplacer les A320 et A321.
Il ne reste que 14 A319 et 6 A318. Les A220 sont pour le moment basés à CDG et AF privilégie l'ouverture de lignes moyens courriers au départ de CDG.
Transavia étant bien installée, la compagnie va continuer à remplacer AF sur bons nombres de lignes. Ce que font Vueling et Eurowings depuis plus de 10 ans en Espagne et Allemagne au profit d'Iberia et Lufthansa, mais avec une meilleur synergie (code share, correspondance entre les compagnies sans avoir besoin de récupérer ses bagages,...)
Des A320 sont sortis de flotte en 2022, 2023 et d'autre devraient sortir en 2024. Il ne reste plus que la série des A320 livrées fin des années 2000, début des années 2010 et ceux reçus en 2017 (soit un peu moins de 40). Et pour le moment AF n'a pas commandé d'avions pour remplacer les A320 et A321.
Il ne reste que 14 A319 et 6 A318. Les A220 sont pour le moment basés à CDG et AF privilégie l'ouverture de lignes moyens courriers au départ de CDG.
Transavia étant bien installée, la compagnie va continuer à remplacer AF sur bons nombres de lignes. Ce que font Vueling et Eurowings depuis plus de 10 ans en Espagne et Allemagne au profit d'Iberia et Lufthansa, mais avec une meilleur synergie (code share, correspondance entre les compagnies sans avoir besoin de récupérer ses bagages,...)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2024
Je ne parviens pas à placer Transavia.
C'était il y a peu une transporteur à bas prix (LCC).
Il semble maintenant qu'il va remplacer Air France sur les lignes intérieures françaises.
Dans quelles conditions ? Toujours avec les pratiques d'un LCC ? Cela risque de ne pas satisfaire la clinetèle traditionnelle d'AF.
Ou en adoptant plus ou moins le style d'un transporteur classique, avec les prix correspondants ?
Et par exemple, à Marseille, Transavia ira-t-il au T1 ou au T2 ? (j'espère pour ma part qu'ils ne vont pas venir encombrer le T1, mais la question n'est pas là !).
Tout ça n'est pas clair.
C'était il y a peu une transporteur à bas prix (LCC).
Il semble maintenant qu'il va remplacer Air France sur les lignes intérieures françaises.
Dans quelles conditions ? Toujours avec les pratiques d'un LCC ? Cela risque de ne pas satisfaire la clinetèle traditionnelle d'AF.
Ou en adoptant plus ou moins le style d'un transporteur classique, avec les prix correspondants ?
Et par exemple, à Marseille, Transavia ira-t-il au T1 ou au T2 ? (j'espère pour ma part qu'ils ne vont pas venir encombrer le T1, mais la question n'est pas là !).
Tout ça n'est pas clair.
Re: Programme été 2024
Il serait bien que Transavia arrive a 30 35 lignes desservies. Dici 2 ans......
Re: Programme été 2024
Aegean augmente Athènes pour cet été en 5/7 (4/7 en 2023)
Les vols seront effectués les lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi
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Re: Programme été 2024
Scoot, JetBlue, WestJet, Jetstar, Indigo, Flysafair sont des LCC proposant des services que l'on trouve sur des compagnies classiques et ça semble bien fonctionner. A partir du moment ou on ne dupe pas le client et que le rapport qualité prix est bon, il n y aura aucun soucis.Gosselies a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2024, 17:23 Je ne parviens pas à placer Transavia.
C'était il y a peu une transporteur à bas prix (LCC).
Il semble maintenant qu'il va remplacer Air France sur les lignes intérieures françaises.
Dans quelles conditions ? Toujours avec les pratiques d'un LCC ? Cela risque de ne pas satisfaire la clinetèle traditionnelle d'AF.
Ou en adoptant plus ou moins le style d'un transporteur classique, avec les prix correspondants ?
Et par exemple, à Marseille, Transavia ira-t-il au T1 ou au T2 ? (j'espère pour ma part qu'ils ne vont pas venir encombrer le T1, mais la question n'est pas là !).
Tout ça n'est pas clair.
En Asie, elles se regroupent même en Alliance : U-FLY Alliance (https://en.wikipedia.org/wiki/U-FLY_Alliance) et Value Alliance (https://en.wikipedia.org/wiki/Value_Alliance)
Le LCC ne se résume pas à l'ultra de Low cost de chez Ryanair, Wizz Air ou Spirit. Il y a des marchés ou les Ryanair, EasyJet et Volotea n'iront pas en force : Turquie, Égypte pour Ryanair et Volotea, Liban, Arménie, Géorgie, Moyen Orient, Tunisie et Algérie (sauf surement si il y a une signature d'un open sky avec l'UE), Afrique de l'Ouest. Des marchés de plus en plus ciblés par Transavia.
Modifié en dernier par Rwandair Express le ven. 12 janv. 2024, 00:13, modifié 1 fois.
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