Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Ce n'est pas parce que Ryanair supprime des lignes qu'ils ne vont pas en ouvrir de nouvelles. Encore une fois, la saison hiver vient à peine de commencer. On est encore loin d'avoir des programmés été finalisés. Quant à easyJet, ils n'ont malheureusement jamais cassé la baraque à MRS et ont ouvert puis supprimé beaucoup de lignes.
Re: Programme été 2024
C'est exactement ce que je dis aussi sur le sujet TLS été 2024. Je rejoins totalement ton avis sur le sujet prématuré.
Re: Programme été 2024
Vous en savez plus si Volotea sera prochainement sur Marseille pour annoncer des nouveautés ?
Re: Programme été 2024
Volotea a déjà été à Lyon, Brest et Strasbourg pour 2024.
Il me semble que Volotea se déplace uniquement pour annoncer une nouvelle base ou une expansion importante de base. Je ne sais pas si avec déjà 3 déplacements en France il y en aura un 4eme en France pour l’été 2024. Mais Marseille peut très bien avoir des nouveautés sans conférence de Presse.
Re: Programme été 2024
D'accord et merci pour la réponse mais est ce normal qu'à ce jour, aucune compagnie ont annoncé ouvrir des nouvelles lignes sur Marseille alors que les annonces sont nombreuses pour d'autres aéroports (Lyon, Nice, Strasbourg, Brest)
-
- A380
- Messages : 6733
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2024
Un record de trafic qui sera battu en 2023 et donc celui de 2019 sera battu, avec 700 000 pax en plus !!! (https://www.tourmag.com/L-aeroport-Mars ... 20329.html.) Alors que le trafic domestique est à la peine surtout sur Orly.
3 ans après la crise du covid c'est pas mal non ? Covid ou en Mai 2020, on est reparti quasi à 0. Personne ne peut dire ici qu'en Mai 2020, on aurait pensé une reprise aussi rapide. On parlait de 2024, 2025 voir 2027 pour certains. On priait (pour notre santé) et pour qu'AF ou des grosses LCC ne ferment pas leurs portes.
Je veux bien comprendre qu'il y a toujours cette engouement pour avoir forcément plus d'ouvertures de lignes que les autres et qu'il y évidement des trous à combler (et encore faut garder les lignes ensuite). Et il faut être patient.
Mais Marseille est devenue le 2 eme aéroport de Province en dépassant Lyon et en prenant ses distances avec Bâle Mulhouse et Toulouse. Faudra voir pour 2023.
Qu'en 2023, il y a eu Air Serbia, Austrian Airlines et FlyNas qui sont arrivées à Marseille (à part un peu Lyon et surtout Nice qui peut attirer ces 3 compagnies en France, hors Paris ?), sans oublier un petit développement de Transavia France (Erevan, Dakar, Dubaï,..) que pas mal de Marseillais du forum voulaient. Et peut être même une arrivée de China Eastern dans les prochaines années. Là aussi une ligne vers La Chine que pas mal de forumistes voulaient, même si rien est fait.
Faudrait plutôt féliciter les équipes de l'aéroport qui ne chaument pas et qui ont réussi à attirer ces dernières années des compagnies (base Volotea, Corsair, Ethiopian Airlines, Air Arabia Egypt qui a hélas fermé sa ligne,...)
3 ans après la crise du covid c'est pas mal non ? Covid ou en Mai 2020, on est reparti quasi à 0. Personne ne peut dire ici qu'en Mai 2020, on aurait pensé une reprise aussi rapide. On parlait de 2024, 2025 voir 2027 pour certains. On priait (pour notre santé) et pour qu'AF ou des grosses LCC ne ferment pas leurs portes.
Je veux bien comprendre qu'il y a toujours cette engouement pour avoir forcément plus d'ouvertures de lignes que les autres et qu'il y évidement des trous à combler (et encore faut garder les lignes ensuite). Et il faut être patient.
Mais Marseille est devenue le 2 eme aéroport de Province en dépassant Lyon et en prenant ses distances avec Bâle Mulhouse et Toulouse. Faudra voir pour 2023.
Qu'en 2023, il y a eu Air Serbia, Austrian Airlines et FlyNas qui sont arrivées à Marseille (à part un peu Lyon et surtout Nice qui peut attirer ces 3 compagnies en France, hors Paris ?), sans oublier un petit développement de Transavia France (Erevan, Dakar, Dubaï,..) que pas mal de Marseillais du forum voulaient. Et peut être même une arrivée de China Eastern dans les prochaines années. Là aussi une ligne vers La Chine que pas mal de forumistes voulaient, même si rien est fait.
Faudrait plutôt féliciter les équipes de l'aéroport qui ne chaument pas et qui ont réussi à attirer ces dernières années des compagnies (base Volotea, Corsair, Ethiopian Airlines, Air Arabia Egypt qui a hélas fermé sa ligne,...)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2024
Évidemment que je félicite le travail fait par les équipes de l'aéroport et mon message précédent n'était de loin une critique mais plutôt une question.
Effectivement, 2023 sera une excellente année pour Marseille avec le nombre de passagers qui devrait être supérieur de 2019.
Oui, je suis impatient même trop que des nouvelles lignes ouvrent et attendons de voir sera le programme été 2024.
Merci à vous de pouvoir échanger ouvertement, j'apprécie !
Effectivement, 2023 sera une excellente année pour Marseille avec le nombre de passagers qui devrait être supérieur de 2019.
Oui, je suis impatient même trop que des nouvelles lignes ouvrent et attendons de voir sera le programme été 2024.
Merci à vous de pouvoir échanger ouvertement, j'apprécie !