Je n'ose imaginer ce que ça doit être avec un BD entière de Boule et Bill si vous n'aimez pas lire. C'est dommage parce que le sujet de la gestion du réseau sur plusieurs hubs est passionnant.Erick a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024, 11:36C’est à vous de faire un effort!Mickaël O'Limite a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024, 08:54Hormis les codes IATA, le reste est en langue française assez claire. Faites un effort à tête reposée
De toutes façons vos posts sont trop longs et indigestes
Programme Hiver W24/25
-
- B747
Re: Programme Hiver W24/25
J’en ai marre de tous ces codes iata et je crois que je n’a suis pas le seul!
Jamais lu Boule et bill,je préfère Céline.
Jamais lu Boule et bill,je préfère Céline.
C’est désormais officiel, Wizz air ouvre Sofia en 3/7 à partir du 29 octobre.Rapson a écrit : ↑mar. 16 juil. 2024, 19:53 À surveiller, l’aéroport de Lyon a actualisé son programme et 3 nouvelles lignes apparaissent.
Lyon- Sofia avec Wizz air en 3/7 (mardi/jeudi et samedi)
Lyon- Tetuan avec Air Arabia en 1/7 (mardi)
Lyon- Tel Aviv avec El Al en 2/7 (mardi et dimanche)
Il n’y a encore rien d’officiel mais en général, les lignes annonces par l’aéroport ouvrent presque à chaque fois.
Si les 3 lignes ouvrent, cela serait une excellente nouvelle.
À surveiller dans les prochains jours/ semaines.
Wizz air à Lyon, c’est maintenant 7 destinations. Très bonne nouvelle.
Merci à vous d’employer les noms de villes (c’est plus joli en plus).
Les codes IATA ne me dérangent pas, et je ne suis pas un professionnel de l'aérien. Il m'arrive même de les employer de temps à autre.
Pareil pour moi. L’essentiel est que nos échanges soient intéressants et amicaux
Les codes IATA font parti du transport aérien et sont destinés à la communication entre acteurs du transport aérien et accessoirement à sa clientèle et au public (contrairement aux codes OACI qui sont uniquement destinés à la communication avec l'ATC) , donc quiconque se passionne pour le transport aérien devrait normalement avoir un intérêt pour ces codes ; toutefois le nombre de codes étant extrêmement élevé il n'est guère possible de tout mémoriser d'autant plus que certains trigrammes n'ont pas de logique apparente avec la ville ou l'aéroport qu'ils représentent , il serait donc préférable à mon sens de citer le nom d'une ville et de son aéroport au début d'un post avant d'utiliser son code dans le reste du texte.
Après l’annonce de Wizz air sur Sofia jeudi dernier, les nouveautés s’enchaînent très vite à Lyon.Rapson a écrit : ↑mar. 16 juil. 2024, 19:53 À surveiller, l’aéroport de Lyon a actualisé son programme et 3 nouvelles lignes apparaissent.
Lyon- Sofia avec Wizz air en 3/7 (mardi/jeudi et samedi)
Lyon- Tetouan avec Air Arabia en 1/7 (mardi)
Lyon- Tel Aviv avec El Al en 2/7 (mardi et dimanche)
Il n’y a encore rien d’officiel mais en général, les lignes annonces par l’aéroport ouvrent presque à chaque fois.
Si les 3 lignes ouvrent, cela serait une excellente nouvelle.
À surveiller dans les prochains jours/ semaines.
Air Arabia ouvre Tetouan en 1/7 à partir du 25 février. C’est la 5eme destination Air Arabia à Lyon. (Tetouan, Casablanca, Oujda, Tanger et Fès), en espérant Nador pour la saison été 2025.
Tetouan est une destination inédite pour Lyon.
Plus que EL AL !
La ligne sera finalement lancé dès le 29 octobre. Très bonne nouvelle.
Eurowings et SAS devrait ouvrir Copenhague d’après le site de l’aéroport.
Les deux compagnies en 1/7 (samedi) à partir de mi janvier pour Eurowings et fin janvier pour Sas.
Comme l’année dernière, Norwegian et Atlantic Airways vont également proposer des vols Ski pour Copenhague le samedi.
Les deux compagnies en 1/7 (samedi) à partir de mi janvier pour Eurowings et fin janvier pour Sas.
Comme l’année dernière, Norwegian et Atlantic Airways vont également proposer des vols Ski pour Copenhague le samedi.
Je ne sais plus qui parler de sas à Lyon mais il avais raison !
Bon ça reste que du charter mais c’est quand même une bonne nouvelle on va encore avoir des gros samedi pendent la saison ski
Bon ça reste que du charter mais c’est quand même une bonne nouvelle on va encore avoir des gros samedi pendent la saison ski
Sundor (filiale de EL AL) ouvre Tel Aviv en 2/7 à partir du 22 décembre.
LY5177 TLV0600 – 0930LYS 737 47
LY5178 LYS1035 – 1540TLV 737 47
(Aeroroutes)
LY5177 TLV0600 – 0930LYS 737 47
LY5178 LYS1035 – 1540TLV 737 47
(Aeroroutes)
-
- A380
Donc il s'agit surement des vols EL AL qui étaient chargés sur le site de l'aéroport de Lyon. Sun dOr qui est une filiale à 100% d'EL AL opère les vols EL AL sous numéros de vol EL AL depuis un peu plus d'une douzaine d'années.
Hors Paris, en terme de demande point à point, Lyon est 3 eme derrière Nice (autour de 90 000 pax) et Marseille (autour de 70 000 pax), Toulouse est 4eme dépassant à peine les 10 000 pax par an.
En terme de pax en 2023
Tel Aviv Lyon : 26 616
Lyon Tel Aviv : 25 975
A moins d'une volonté de SkyTeam de vouloir marquer encore plus son empreinte à Lyon , seul Nice et Paris peuvent capter une bonne desserte de la SAS à l'année, au départ de CPH. CDG c'est entre 1 et 3 vols par jour. Nice c'est entre 5 et 10 vols par semaine. Mais sur Nice en hiver c'est plus compliqué de choper les connections long courriers dans le sens inbound (donc vers Nice). Il faut généralement passer la nuit à CPH.
Hors Paris, en terme de demande point à point, Lyon est 3 eme derrière Nice (autour de 90 000 pax) et Marseille (autour de 70 000 pax), Toulouse est 4eme dépassant à peine les 10 000 pax par an.
En terme de pax en 2023
Tel Aviv Lyon : 26 616
Lyon Tel Aviv : 25 975
Mickael O Limite et j'avais dis que je ne voyais pas une ouverture. J'admets avoir eu tord, cependant SAS fait à Lyon ce qu'elle fait à Biarritz ou Montpellier. Du saisonnier sans volonté de nourrir vraiement son hub à Copenhague. A part sur son réseau local: les Pays Nordiques. post128877.html?hilit=sas#p128877
A moins d'une volonté de SkyTeam de vouloir marquer encore plus son empreinte à Lyon , seul Nice et Paris peuvent capter une bonne desserte de la SAS à l'année, au départ de CPH. CDG c'est entre 1 et 3 vols par jour. Nice c'est entre 5 et 10 vols par semaine. Mais sur Nice en hiver c'est plus compliqué de choper les connections long courriers dans le sens inbound (donc vers Nice). Il faut généralement passer la nuit à CPH.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
C'est devenu peau de chagrin la liaison LYS/BOD....On avait deux vols au moins en 5/7 sur le créneau de 7h il y'a quelques années et entre EasyJet et AF, c'était une saine concurrence et de bons horaires. Aujourd'hui, c'est un départ pas avant 8h30. On ne peut même pas le reprocher à AF uniquement, EasyJet n'a pas profité du désengagement d'AF et a même réduit sa propre voilure.
Et c'est pareil pour LYS/TLS...
Et c'est pareil pour LYS/TLS...
-
- A380
Sur la période hiver, il y a bien des départs entre 06h30 et 7h30 avec EasyJet que ça soit sur Toulouse ou Bordeaux. Mais pas sur la période été.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Effectivement ! c'est une très bonne nouvelle, surtout que sur le dernier semestre, je ne pouvais plus faire mes déplacements Bordelais et Toulousains sur la journée.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 26 août 2024, 11:51 Sur la période hiver, il y a bien des départs entre 06h30 et 7h30 avec EasyJet que ça soit sur Toulouse ou Bordeaux. Mais pas sur la période été.
Merci pour l'information !
-
- A380
De rien. Pour le programme été sur certaines période la demande affaires est en moins forte, les low cost mettent leurs avions sur des destinations plus loisirs ou communautaires qui font le plein en ce moment.
Du coup pour Lyon les 2 avions censés voler sur Toulouse et Bordeaux le matin partent surement sur Rabat, Catane ou Dubrovnik. Et ce sont les avions basés à Bordeaux ou Toulouse qui font la 1ere rotation du matin à 8h30 au départ de Lyon. Après il s'agit de la même compagnie qui opère une route entre 2 bases, donc plus facile de s'entendre.
Du coup pour Lyon les 2 avions censés voler sur Toulouse et Bordeaux le matin partent surement sur Rabat, Catane ou Dubrovnik. Et ce sont les avions basés à Bordeaux ou Toulouse qui font la 1ere rotation du matin à 8h30 au départ de Lyon. Après il s'agit de la même compagnie qui opère une route entre 2 bases, donc plus facile de s'entendre.