Programme hiver 2024/2025

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Easyjet ouvre Rovaniemi en 2/7 à partir du 30 novembre.
lyonaf
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par lyonaf »

Rapson a écrit : jeu. 20 juin 2024, 09:11 Easyjet ouvre Rovaniemi en 2/7 à partir du 30 novembre.
belle occasion pour les finlandais de cette région de découvrir le sud-ouest de la France.
tititlse
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par tititlse »

Ce sera plutôt de l'export que de l'import.
Rovaniemi 63000 habitants, la Laponie 1,8 habitant au km2, l'import vers BOD sera vraiment à la marge.
tom0675
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par tom0675 »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 20 juin 2024, 15:56 Les compagnies aériennes décident librement des destinations selon leur propres paramètres internes ; la demande en fait évidemment partie, mais la capacité avion disponible est absolument centrale.

On a 3h40 de vol par segment. Avec une escale de 30 minutes, cela donne 7h50 d'occupation pour l'avion. En hiver, même en 2/7, pouvoir occuper un avion pendant près de 8 heures est fort utile pour maintenir une utilisation optimale de la flotte. Les vols vers les Canaries, Israël, la Jordanie ou l'Égypte sont aussi fortement appréciés par les équipes de planification. Le volume général de demande est plus faible et on se retrouve avec beaucoup d'avions et d'équipages sur les bras. Pouvoir faire du remplissage avec les quelques destinations loisirs à long secteur de vol est salutaire pour maintenir une certaine profitabilité.

BRU en hiver est plus difficilement porteuse. C'est une destination qui se relance en été je pense. Une grosse partie de la demande point à point LCC viendra du tourisme belge et du nord de la France vers Bordeaux et sa région. Pour une ligne qui puisse tenir à l'année de manière saine, sans subvention déguisée et avec une tarification saine des services au sol, je pense que Brussels Airlines (SN) serait bien mieux indiquée ; les correspondances compléteront le remplissage de la cabine. En revanche, l'Airbus A319 (141 sièges) est trop gros pour la demande hivernale. L'affrètement de Cityjet qui avait des CRJ 900 de 88/90 sièges était bien plus adapté. Malheureusement, SN a annulé sont contrat avec WX.

Pour relancer un vol vers la Belgique, on a les possibilités suivantes :
- EC (BRU) : 3/7 Été en 319/32A/32N
- SN (BRU) : 3/7 Été en 319 ou 3/7 Hiver et 5/7 Été en CR9
- HV/TO (BRU) : 2/7 ou 3/7 Été en 73H ou 32N
- TB (ANR, BRU, LGG ou OST) : 2/7 Été en 295, 73H ou 7M8
- V7 (BRU ou CRL. Nb. le 319 passe à ANR... Ce pourrait être une base parfaite et protégée pour V7 face à FR) : 3/7 Été en 319, voire Hiver 2/7 en 319
Je pense que 07h50 d'occupation de l'appareil pour un A/R BRU-BOD, n'est pas réel du tout, c'est beaucoup trop!!!
Elve06
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Elve06 »

Je pense qu'il parlait du vol vers Rovaniemi pour l'occupation de l'appareil
tom0675
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par tom0675 »

Elve06 a écrit : jeu. 20 juin 2024, 17:12 Je pense qu'il parlait du vol vers Rovaniemi pour l'occupation de l'appareil
Oups désolé
Bensr
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Bensr »

Transavia ouvre MRS 4/7, Marrakech en 4/7, Porto 2/7, Séville 2/7, Istanbul 2/7 et Agadir en 2/7
pediamart
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par pediamart »

Bonne nouvelle pour Bordeaux et l'avion basé et de fait confirmé avec des départs le matin entre 5h45 et 7h45 selon les jours et des retours entre 21h20 et 23h55. Et il semble qu'il y ait encore de la place pour des rotations les mardis et mercredis.
laurent34
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par laurent34 »

Bravo pour Bordeaux,!!!!
Même si certains intervenants vont continuer à pleurnicher 😀
Un peu de bon sens , car certains aéroports aimeraient avoir la même programmation que Bordeaux l'hiver prochain !
NICO
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par NICO »

Voila bravo Bordeaux....Maintenant Bale/mulhouse est le seul aeroport du top 10 a ne pas etre desservie par Transavia..
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Ricky EI a écrit : mar. 25 juin 2024, 11:12 Une bonne nouvelle? Par rapport à ce que faisait Régional en 2005, Transavia France à Bordeaux en 2024 est une vaste escroquerie. Appel au boycott.
2005… pourquoi comparer le trafic actuel avec celui de 2005 ?
Heureusement qu’à Lyon on ne compare pas le trafic avec 2005 et le temps fort du HUB…
C’est une excellente nouvelle pour Bordeaux qui grâce à transavia va éviter de plonger.
Ouvrir une base l’hiver c’est très rare, nul doute qu’un ou deux avions supplémentaires seront basés cet été et que de nouvelles destinations vont être ajoutées pour cet hiver.

Un grand bravo à la direction de l’aéroport qui a très bien réagi au départ précipité de Ryanair.
Bordeaux peut réellement changer de dimension avec transavia et notamment grâce au LC qui se développe énormément avec transavia, en moins d’un an, Bordeaux peut avoir dubai, Sal, Le Caire etc… comme Lyon et Marseille. Avec Ryanair cela n’est pas possible.
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Ricky EI a écrit : mar. 25 juin 2024, 12:23 Par aileurs l'exemple décevant de Transavia France sur Montpellier devrait faire réfléchir plutôt que de faire l'intéressant? Appel au boycott.
Et l’exemple de Marseille où Lyon ?
Transavia est une très bonne compagnie. En deux ans à Lyon c’est Dubai, Erevan, Hurghada, Beyrouth, Le Caire, Sal, Jeddah, Dakar pour le LC seulement…
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

On ne peut pas comparer transavia avec Ryanair sir la qualité des lignes.
Transavia sur la province c’est Dakar, Jeddah, Hurghada, Le Caire, Yerevan, Dubai, Sal etc…
Ryanair c’est très loin d’être ce type de réseau.
Pour la qualité des lignes il faudra faire le bilan au bout de quelques temps… pas quelques heures après l’annonce de la base et seulement des premières nouveautés.
Cela est de la mauvaise foi ou uniquement de la haine anti AF.
hervé74
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par hervé74 »

Ryanair EST PARTI! il va falloir l'accepter...
Donc Oui, l'arrivée de Transavia qui reprend quelques lignes est une bonne nouvelle pour BOD. C'est un début mais ils vont poursuivre leur installation sur la plateforme durant la saison d'été 2025 en effet...
Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait Boycotter Transavia par rapport à Ryanair...
Rwandair Express
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rwandair Express »

Ricky EI a écrit : mar. 25 juin 2024, 13:46 Régional proposait plus d'offre en sièges et fréquences sur Marseille et Porto en 2008 que ne proposera Transavia France en 2024... alors avant de débaler ton artillerie lourde qui ne sert strictement à rien, réfléchis un peu... en plus du passif précédemment déroulé. Appel au boycott.
Air France fonctionnait sur le principe d'un hub, donc avec des vagues de correspondances. Il était donc plus facile gérer les fréquences et donc d'optimiser les remplissages, qui plus est avec des petits modules.

C'est le fonctionnement de base d'un hub que ça soit pour un petit ou pour un gros. Si demain, AF quitte SkyTeam et met fin à sa JV avec Delta, au départ de CDG vous n'auriez plus en mix Delta / Air France 6 vols par jour sur Atlanta, 4 sur Boston ou 3 vols sur Detroit.

Le low cost c'est principalement du point à point, donc un faible apport de passager en correspondances, sauf à quelques exceptions quand certaines compagnies proposent des correspondances soit au sein de la compagnie, ou soit au sein du groupe dont dépens la. Mais tout ça vous devriez le savoir vu que vous connaissez tout mieux que tout le monde.

Quand à votre appel au boycott c'est votre choix, on verra bien comment la population Girondine va se comporter vis à vis de l'arrivée de Transavia. Si d'ici un an ou deux ans, TVF est toujours sur Bordeaux et annonce une montée en puissance (ouvertures de lignes, nouvel avion basé) alors vous ne pourrez pas dire que cette compagnie n'apporte rien. Ou alors à ce moment là faudra vous en prendre à la population Girondine qui n'a pas boycotté Transavia et qui s'est laissait endormir ou manipulée
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
lyonaf
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par lyonaf »

Ricky EI a écrit : mer. 26 juin 2024, 15:07 Pour en revenir au au sujet, VOLOTEA ouvre Madrid et Marrakech en 4/7 et 2/7 dès le mois de novembre.
En plus de radoter et de voir un complots État/ADBM/AFKlm. Tu deviens sénile...
Rapson
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Ricky EI a écrit : mer. 26 juin 2024, 18:15 Hisky conserve Bucarest pour la saison hiver. Appel
au boycott Transavia France sur Bordeaux.
Malheureusement pour toi, transavia risque de très bien fonctionner et cela va certainement devenir une compagnie majeure pour BOD d’ici 1 ou deux ans maximum.
Je ne pense pas qu’un appel au boycott soit utile sur un forum.
Transavia ne fait que remplacer Ryanair. Si Ryanair tenant vraiment à BOD, la compagnie ne serait jamais partie.
Breizh
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Breizh »

Mickaël O'Limite a écrit : mer. 26 juin 2024, 18:20 Il est ridicule à radoter tout seul son vieux boycott de rageux. Il boude depuis la fermeture de la navette. On dirait un enfant.
C'est typiquement un comportement enfantin, en effet.
Manque de maturité.
hacol
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par hacol »

Je pense que l’on peut être d’avis différents et même totalement opposés et débattre sereinement en poussant ses arguments sans s’invectiver ou se déprécier.
Qu’en pensez-vous ?
intheair
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Re: Programme hiver 2024/2025

Message par intheair »

Aeroroutes publie la liste des 6 nouvelles lignes depuis Bordeaux qui opéreront avec des avions vides, la population étant appellée à Boycotter ces vols.

https://www.aeroroutes.com/eng/240628-todec24bod

:arrow: Agadir : dès le 14/12/24, 2/7, 738
:arrow: Istanbul : dès le 12/12/24, 2/7, 738
:arrow: Marrakech : dès le 13/12/24, 4/7, 738
:arrow: Marseille : dès le 12/12/24, 4/7, 738
:arrow: Porto : dès le 13/12/24, 2/7, 738
:arrow: Seville : dès le 12/12/24, 2/7, 738
Come on, let's fly
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