Programme hiver 2024/2025
-
- A380
- Messages : 7610
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme hiver 2024/2025
Quand on voit que la demande point à point entre Bordeaux et Dakar est de plus de 20 000 pax en 2023, ou entre Istanbul et Bordeaux est de quasiment 25 000 pax par an (23 713), il y a surement des marchés à prendre. On est sur des modules qui n'ont rien à avoir avec des longs courriers et parfois une saisonnalité, avec du service hebdomadaire et non quotidien. Sur Zurich, Bordeaux a la plus importante demande point à point en Province, derrière Nice: 18 671 pax
A Bordeaux à l’exception des quelques Tenerife et Palma ce sont surtout les lignes vers les grandes métropoles Européennes ou l'Afrique du Nord qui connaissent les plus fortes demandes.
Transavia se concentra surement sur le marché affinitaire, EasyJet surement sur les grandes métropoles en Europe.
Les 3 plus gros marchés à Bordeaux (toutes cies confondues donc que ça soit via Paris, Madrid, Londres ou tous hubs reliés à BOD)
BOD Genève : 242 547 pax en point à point en 2023.
BOD Londres Gatwick : 219 936 pax
BOD Lisbonne : 218 502 pax
Viennent ensuite Dublin, Porto, Bâle, Londres Stansted (pourquoi pas un basculement de la ligne sur Luton à l'année en remplacement d'EasyJet), Palma, Barcelone, toutes au dessus de 100 000 pax par an.
A l'international
BOD Alger : 97 972 pax
BOD Fès : 82 023 pax
BOD Agadir : 34 556 pax
A Bordeaux à l’exception des quelques Tenerife et Palma ce sont surtout les lignes vers les grandes métropoles Européennes ou l'Afrique du Nord qui connaissent les plus fortes demandes.
Transavia se concentra surement sur le marché affinitaire, EasyJet surement sur les grandes métropoles en Europe.
Les 3 plus gros marchés à Bordeaux (toutes cies confondues donc que ça soit via Paris, Madrid, Londres ou tous hubs reliés à BOD)
BOD Genève : 242 547 pax en point à point en 2023.
BOD Londres Gatwick : 219 936 pax
BOD Lisbonne : 218 502 pax
Viennent ensuite Dublin, Porto, Bâle, Londres Stansted (pourquoi pas un basculement de la ligne sur Luton à l'année en remplacement d'EasyJet), Palma, Barcelone, toutes au dessus de 100 000 pax par an.
A l'international
BOD Alger : 97 972 pax
BOD Fès : 82 023 pax
BOD Agadir : 34 556 pax
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme hiver 2024/2025
Question un peu HS mais comment vous obtenez tous ces chiffres de demandes etc pour tous les aéroports svp ?
Re: Programme hiver 2024/2025
Turkish airlines passera à 6 vols hebdo sur Bordeaux İstanbul cet hiver contre 4 l hiver dernier
Re: Programme hiver 2024/2025
Turkish airlines passera à 6 vols hebdo sur Bordeaux İstanbul cet hiver contre 4 l hiver dernier
-
- A380
- Messages : 7610
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme hiver 2024/2025
Lol éviter le lutin vert. Marrant d'entendre ça de quelqu'un qui soutient corps et âme une compagnie qui exploite son personnel jusqu'à la moelle et qui a été condamné à plusieurs reprises pour travail dissimulé et infractions aux codes du travail.
Bon après pour le moment, les compagnies font le job. Certaines lignes sont déjà reprises, quand d'autres voient les fréquences augmenter.
Bon après pour le moment, les compagnies font le job. Certaines lignes sont déjà reprises, quand d'autres voient les fréquences augmenter.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme hiver 2024/2025
Jusqu'à la moelle ? Rien ne force les salariés à rester si les conditions de travail ne correspondent pas à leur attente !Rwandair Express a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024, 22:16 Lol éviter le lutin vert. Marrant d'entendre ça de quelqu'un qui soutient corps et âme une compagnie qui exploite son personnel jusqu'à la moelle et qui a été condamné à plusieurs reprises pour travail dissimulé et infractions aux codes du travail.
Bon après pour le moment, les compagnies font le job. Certaines lignes sont déjà reprises, quand d'autres voient les fréquences augmenter.
Des condamnations ? C'est le lot de milliers d'entreprises en France, en Europe et dans le monde ! Rien de nouveau comme Air France par exemple ces tout derniers jours pour travail dissimulé !
Pour Revenir à Bordeaux, Tirana devrait apparaitre l'été prochain sur les écrans.
Re: Programme hiver 2024/2025
C’est incroyable cette haine de Ryanair… cela en devient vraiment comique, à la limite d’être complètement ridicule. mais tu n’avais pas le même discours quand Ryanair était encore à Montpellier.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024, 22:16 Lol éviter le lutin vert. Marrant d'entendre ça de quelqu'un qui soutient corps et âme une compagnie qui exploite son personnel jusqu'à la moelle et qui a été condamné à plusieurs reprises pour travail dissimulé et infractions aux codes du travail.
Bon après pour le moment, les compagnies font le job. Certaines lignes sont déjà reprises, quand d'autres voient les fréquences augmenter.
Re: Programme hiver 2024/2025
On ne soutient pas une compagnie aérienne comme on est soutient un club de foot ou de rugby, fanatiquement et inconditionnellement.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024, 22:16 Marrant d'entendre ça de quelqu'un qui soutient corps et âme une compagnie qui exploite son personnel jusqu'à la moelle et qui a été condamné à plusieurs reprises pour travail dissimulé et infractions aux codes du travail.
On apprécie une compagnie aérienne lorsqu'elle propose des vols intéressants, avec des horaires et des fréquences convenables, le tout à des prix honnêtes et avantageux. Quitte à délaisser cette cpmpagnie si la qualité de son offre diminue ou si une autre compagnie fait mieux. Pas de sentiment !
Quant aux autres accusations, si la compagnie a une license d'exploitation en ordre, ça me suffit - le reste n'est pas de mon ressort, cela regarde les organismes de contrôle et/ou la Justice, et je ne m'en mêle pas.
Re: Programme hiver 2024/2025
Salut Lyonalf : pour Tirana ? Sérieux ? Tu as une idée de la compagnie ? Wizzair peut être ou Air Albanie ?
En tous les cas ce serait une très belle destination tout comme le Monténégro voisin . C’est une côte magnifique à découvrir et de petites structures hôtelières qui ont été remises à niveau .
Re: Programme hiver 2024/2025
De mémoire une entrevue récente de Cyrielle CLEMENT (ADBM). Je vois bien également un retour de Wizzair même si Air Albania ne me déplairait pas.DELAIR33 a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024, 11:39Salut Lyonalf : pour Tirana ? Sérieux ? Tu as une idée de la compagnie ? Wizzair peut être ou Air Albanie ?
En tous les cas ce serait une très belle destination tout comme le Monténégro voisin . C’est une côte magnifique à découvrir et de petites structures hôtelières qui ont été remises à niveau .
Bien d'accord avec vous, pour l'attrait de la côte albanaise et montégrénine. Les bouches de Kotor sont une merveille et les arrières pays sont très agréables.
Re: Programme hiver 2024/2025
Pour Tirana, cela pourrait également être transavia qui dessert Tirana depuis Lyon et Orly.
Re: Programme hiver 2024/2025
EasyJet devrait desservir Rabat
source EasyJet Marketing
source EasyJet Marketing
Re: Programme hiver 2024/2025
Il n’y a plus de vol HiSky de Bordeaux vers Bucarest après le 30 septembre.
Décidément..
Décidément..
Re: Programme hiver 2024/2025
Effectivement, le programme hiver 2024/5 a été actualisé. Du coup, EasyJet ouvre bien Rabat en 2/7 les mardis et samedis.
Pour le Maghreb, l’ensemble des destinations sont donc reprises par rapport au programme de l’hiver dernier malgré le départ de Ryanair.
https://www.bordeaux.aeroport.fr/sites ... 14_pap.pdf
Re: Programme hiver 2024/2025
Si au départ d’un autre aéroport ou avec une escale.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024, 09:52 Jacqueline et Robert n'iront plus en vacances à Djerba en all inclusive. Quel drame.
2 fois plus de CO2 pour la planète encore une connerie d’ecolo.
Un manque de respect supplémentaire de ta part… vivement que la modération s’occupe de ton cas.
Re: Programme hiver 2024/2025
Ça me fait penser à un reportage télévisé récent suite sabotage sncf tgv de vendredi dernier ou ils ont montré des bordelais, qui faute de tgv et faute de liaison suffisante Bordeaux paris sont venus en voiture via A62 prendre un TLS ORY pour arriver juste avant l'ouverture des JO de Paris.
S'il se passe la même chose pour partir en vacances, l'utilisation de la voiture entre Toulouse et Bordeaux n'est pas une bonne chose pour l'émission de GES.
Qu'on se le dise... Donc il est nécessaire que chaque aéroport desservant une grande ville française ait un réseau de vols directs correct pour que les gens de la classe moyenne puisse continuer à voyager et à passer des vacances là où ils veulent quand ils veulent.
S'il se passe la même chose pour partir en vacances, l'utilisation de la voiture entre Toulouse et Bordeaux n'est pas une bonne chose pour l'émission de GES.
Qu'on se le dise... Donc il est nécessaire que chaque aéroport desservant une grande ville française ait un réseau de vols directs correct pour que les gens de la classe moyenne puisse continuer à voyager et à passer des vacances là où ils veulent quand ils veulent.
Re: Programme hiver 2024/2025
On va bientôt se croire en Corée du Nord !
Et la liberté dans tout ça !?
Et la liberté dans tout ça !?