Source ?
Genève été 2025
Re: Genève été 2025
Merci, mais je ne suis pas sur FB, attendons une source un peu plus fiable. Si ça se faisait, auraient ils une chance contre EasyJet ?
Re: Genève été 2025
Voilà le lien même si tu n'es pas sur FB tu as acces à la page. Je ne suis non plus sur FB

https://www.facebook.com/airalbaniaofficial/
Re: Genève été 2025
Avec une franchise bagages généreuse, ouiSi ça se faisait, auraient ils une chance contre EasyJet ?

Re: Genève été 2025
GVA apparait dans la liste des destinations sur le site de la compagnie, néanmoins aucun horaire/prix apparait par la suite. C'était pas le cas la semaine dernière.
Re: Genève été 2025
Ok, merci pour les informations concernant Air Albania, donc à suivre. On sait s'il y a des compagnies qui s'intéressent à OTP et SOF ? C'est dommage d'avoir perdu ces 2 destinations même si je suis conscient que ce ne sont pas des marchés faciles au départ de GVA .
Re: Genève été 2025
OTP y’a largement le potentiel pour faire 3 vols par semaine. Wizz a de gros problèmes de flotte (moteurs des Neo). Ils reviendront peut être plus tard.
Je suis plus réservé sur le potentiel de SOF.
Je suis plus réservé sur le potentiel de SOF.
Re: Genève été 2025
Si W6 a des problèmes flotte, elle arrive quand-même à renforcer sa présence à BSL ( KRK et OHD ). Ce qui est étrange qu'avec LX, F7, RO et W6 on aura eu 4 compagnies sur OTP t aucune n'a duré plus que quelques saisons. Ces retraits sont dû à différentes raisons, d'accord, mais il me semble que les compagnies commencent toujours par quitter GVA quand il s'agit de se serrer la ceinture.

Re: Genève été 2025
Ben GVA coûte cher...il me semble que les compagnies commencent toujours par quitter GVA quand il s'agit de se serrer la ceinture.
Re: Genève été 2025
Wizz à fait le même coup à CGN en se recentrant sur DTM. La compagnie a eu une certaine malchance à GVA (BUD/WAW n'ont pas fonctionnés). Si OTP/SOF ont duré aussi longtemps, les deux devaient être marginalement profitables (même cas de figure à CGN que la compagnie desservait depuis longtemps).SR67A a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025, 10:54Si W6 a des problèmes flotte, elle arrive quand-même à renforcer sa présence à BSL ( KRK et OHD ). Ce qui est étrange qu'avec LX, F7, RO et W6 on aura eu 4 compagnies sur OTP t aucune n'a duré plus que quelques saisons. Ces retraits sont dû à différentes raisons, d'accord, mais il me semble que les compagnies commencent toujours par quitter GVA quand il s'agit de se serrer la ceinture.![]()
Wizz sait que le traffic ethnique est prêt à faire de la route pour épargner un peu. GVA se trouve au milieu du triangle Wizz (BSL/GNB/LYS). Je peux comprendre leur stratégie de rationaliser les aéroports desservis en misant sur d'autres à proximité. D'autant qu'à la base leur programmation a été faite à 99% par des ordinateurs ce qui donnait des horaires parfois peu adaptés (si ce que Varadi a prétendu est vrai).
Est-ce que le traffic qui reste est prêt à payer le prix d'un vol avec une autre compagnie traditionnelle (LX/RO) et/ou est-ce que les coûts plus chers d'EZS lui permettrait de rentabiliser ces lignes (sachant qu'en plus qu'OTP ne fait pas partie de leur réseau). A priori peut-être car LX y a déjà été dans le passé avant que Wizz s'y oppose.
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Re: Genève été 2025
C'est vrai que contrairement à Ryanair et EasyJet qui s'y sont mis tard, Wizz Air a été une compagnie qui a privilégié dès sa création le trafic affinitaire au départ des aéroports d'Europe de l'Est. Après il y avait un sacré trou. EasyJet et Ryanair ne sont pas implantés rapidement et il y a eu les faillites de Balkan (certes en 2002 Wizz Air n'était pas crée, mais Bulgaria Air a mis du temps à atteindre son rythme de croisière), de certaines compagnies Baltes, de Malev et les grosses difficultés de La LOT Polish CSA Czech, des compagnies Moldaves, des compagnies Baltes et Tarom qui ont fortement réduit leur réseau dans les années 2010. LOT et Air Baltic vont mieux par contre.
Le trafic dit loisirs s'est vraiment développé les 10 dernières années.
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Re: Genève été 2025
Si LOT affiche effectivement de très bonnes performances, Air Baltc est plutôt dans un trou noir en ce moment, avec plus de 30% de sa production été 2025 coupée en raison des problèmes de maintenance sur les moteurs des C Series.
Et je n'ose même pas imaginer les répercussions sur toute la partie de la flotte qui est en ACMI dans le groupe Lufthansa
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Re: Genève été 2025
Ah pas vu, j'ai juste lit vite fait qu'ils recherchaient des fonds, mais je ne pensais pas qu'ils étaient au fond du trou. Après j'aurais du m'en rendre compte aussi quand on voit qu'ils sous louent une partie de leur flotte de A220.
Merci pour l'info
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Re: Genève été 2025
Flynas pourrait avoir un vol pour la pointe été (juillet-août) entre RUH et GVA. A reconfirmer.
Est-ce que quelqu'un sait si les droits de trafic sont restraints entre la Suisse et l'Arabie Saoudite ou s'agit-il d'un open sky?
Est-ce que quelqu'un sait si les droits de trafic sont restraints entre la Suisse et l'Arabie Saoudite ou s'agit-il d'un open sky?
Re: Genève été 2025
De mon temps, l'accord prévoyait un "designated carrier" par pays, conc LX et SV, mais il est possible que cet accord ait été modifié dernièrement.
Re: Genève été 2025
Depuis 2009, il me semble que plusieurs compagnies de chaque pays peuvent voler sur une même route.
Flynas est une surprise. À court/moyen terme on devrait voir Air Riyadh remplacer Saudia sur RUH.
Flynas est une surprise. À court/moyen terme on devrait voir Air Riyadh remplacer Saudia sur RUH.
Re: Genève été 2025
La partie ACMI semble être la seule partie viable de leur business. Leur dernier refinancement s'est fait sur la base d'un high-yield junk bond à 14.5% sur 5 ans c'est dire que leur perspectives sont très mauvaises.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025, 11:50 Ah pas vu, j'ai juste lit vite fait qu'ils recherchaient des fonds, mais je ne pensais pas qu'ils étaient au fond du trou. Après j'aurais du m'en rendre compte aussi quand on voit qu'ils sous louent une partie de leur flotte de A220.
Merci pour l'info
Re: Genève été 2025
EZS a repousé le reprise des vols vers TLV pour le mois de juin. A suivre si Easyjet retournera vers TLV car Wizzair a repris le vos pour TLV.