Programme Eté 2025

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Gosselies
A380

Re: Programme Eté 2025

Message par Gosselies »

tititlse a écrit : dim. 9 févr. 2025, 13:11 Dixit le mec obnubilé par le sur tourisme.
Tirana est une capitale d'un pays qui envoie pas mal de migrants albanais en France notamment.
Sur Toulouse la communauté albanaise est importante et un lien Toulouse Tirana n'a pas à être uniquement touristique mais aussi communautaire.
Tout à fait exact, de nombreux Albanais sont partis travailler ailleurs, un peu dans toute l'Europe occidentale, et cela donne un trafic "ethnique" important. De toute façon, Tirana n'est pas "inondée de touristes", loin de là.
Tirana a un aéroport moderne et fonctionnel; le tranport vers la capitale se fait en bus, pas très pratique ni rapide, mais une liaison par rail est en construction,
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : dim. 9 févr. 2025, 13:11 Dixit le mec obnubilé par le sur tourisme.
Tirana est une capitale d'un pays qui envoie pas mal de migrants albanais en France notamment.
Sur Toulouse la communauté albanaise est importante et un lien Toulouse Tirana n'a pas à être uniquement touristique mais aussi communautaire.
De migrants comme Gosselies qui font des allers-retours journée pour visiter une place avant de reprendre l'avion certainement.

L'augmentation du trafic spectaculaire vient d'un autre segment de marché et vous faîtes semblant de l'ignorer.

Comme vous ignorez soigneusement de répondre sur Dubrovnik qui est devenue un enfer à touristes sans saveur.

L'objectif des low-cost sur l'Albanie est de souiller le pays comme elles l'ont fait en Croatie et de transformer la côte adriatique en usine à touristes dans âme.
Modifié en dernier par JCR56 le dim. 9 févr. 2025, 14:12, modifié 1 fois.
Sebo
A380

Message par Sebo »

Oui c'est vrai que l'Albanie n'a pas besoin de se développer économiquement. C'est déjà un territoire très prospère. Plus ça serait indécent.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Sebo a écrit : dim. 9 févr. 2025, 14:09 Oui c'est vrai que l'Albanie n'a pas besoin de se développer économiquement. C'est déjà un territoire très prospère. Plus ça serait indécent.
Comme si son salut économique venait de rapaces comme les LCC. C'est bien connu que l'indice de développement humain est ultra dépendant de flots de billets à 50€ pour faire du tourisme de m**de.

C'est à peu près aussi débile que de lutter avec contre la malnutrition en inondant un pays de McDonald's.
urba31
B747

Message par urba31 »

La zone de chalandise de TLS et ses 4 millions d'habitants a aussi le droit de voyager. STOP au DIKTAT ESCROLO-BOBO de JCR56.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

urba31 a écrit : dim. 9 févr. 2025, 14:28 La zone de chalandise de TLS et ses 4 millions d'habitants a aussi le droit de voyager. STOP au DIKTAT ESCROLO-BOBO de JCR56.
Attention aux mots que vous utilisez encore : diktat et escrolo.
Ça fait beaucoup de références à un courant politique tout de même.

C'est malheureux.
urba31
B747

Message par urba31 »

CE qui est malheureux c'est ton harcèlement ici très orienté également. Mr qui se prend pour qui ici ?
Comme tu assumes de nous harceler et nous emmerder avec tes discours moralisateurs, j'assume totalement les mots de diktat escrolo-bobo des moralisateurs au nom de l'escrologie punitive.
ET si çà te plait pas on ne te retient pas !!!!
JCR56
B777

Message par JCR56 »

urba31 a écrit : dim. 9 févr. 2025, 14:41 CE qui est malheureux c'est ton harcèlement ici très orienté également.
Encore une fois, 99% du contenu de ce forum promeut une position. J'ai le malheur d'être hétérodoxe et je deviens un harceleur. Vous avez un problème avec l'altérité la plus élémentaire semblerait-il non ?

Un peu d'esprit critique sur la manière dont ce secteur évolue n'est pas mauvais bien au contraire.
urba31
B747

Message par urba31 »

Oui tu es un HARCELEUR escrolo-bobo car tu viens à chaque fois avec le même discours, les mêmes critiques. Au bout d'un moment on a compris ta position écolo bien de gauche.
Pas la peine de venir répéter la même chose dans chaque sujet pour chaque aéroport et chaque compagnie que tu vises en particulier de par ta haine ou l'on précise qu'on souhaite une croissance du nombre de destinations. On a compris que çà te plait pas , pas la peine de le répéter à chaque fois.
PAs la peine de venir nous harceler avec ton discours répétitif et toujours le même à chaque fois. ON A COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JCR56
B777

Message par JCR56 »

urba31 a écrit : dim. 9 févr. 2025, 14:48 Oui tu es un HARCELEUR escrolo-bobo car tu viens à chaque fois avec le même discours, les mêmes critiques. Au bout d'un moment on a compris ta position écolo bien de gauche.
Pas la peine de venir répéter la même chose dans chaque sujet pour chaque aéroport et chaque compagnie que tu vises en particulier de par ta haine ou l'on précise qu'on souhaite une croissance du nombre de destinations. On a compris que çà te plait pas , pas la peine de le répéter à chaque fois.
PAs la peine de venir nous harceler avec ton discours répétitif et toujours le même à chaque fois. ON A COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand vous vous extasiez un pauvre 2/7 vers une énième destination touristique, vous défendez également de manière systématique une seule vision. En économie, il n'y aucun axiome, aucune obligation, seulement des décisions des acteurs, qu'ils soient publics ou privés.

Permettez-moi de continuer à protester à chaque fois que je verrai une décision qui a des conséquences environnementales ou sociales lourdes. Ouvrir une ligne touristique sur des sites déjà saturés et en rupture de ressources naturelles n'est pas un choix anodin. Je continuerai de dénoncer cela et je me fiche que vous puissiez ressentir un agacement. Bien au contraire, quand on promeut un tel modèle, il est plutôt sain de se faire mettre le nez dans sa propre m**de.
urba31
B747

Message par urba31 »

Passe ton chemin !!!!!!!! Ferme les yeux, ca va te choquer ! Rien à foutre de ta fibre escrolo.

J'espère d'ici 2026 à minima des ouvertures vers :

Prague (réouverture)
Tirana (ouverture)
Varsovie (réouverture)
Tel Aviv (réouverture)
Dubrovnik (réouverture)
Pula (réouverture)
Trapani (réouverture)
Cagliari (réouverture)
Bologne (réouverture)

réouverture de charters vers :
Hurghada (ouverture)
Louxor (réouverture)

Mais bon pour 2025, Tirana (ouverture), Dubrovnik (réouverture), Pula (réouverture), Trapani (réouverture), Cagliari (réouverture) , Bologne (réouverture) seraient déjà un minimum syndical pour TLS.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

urba31 a écrit : dim. 9 févr. 2025, 16:22 Passe ton chemin !!!!!!!! Ferme les yeux, ca va te choquer ! Rien à foutre de ta fibre escrolo.

Prague (réouverture)
Tirana (ouverture)
Varsovie (réouverture)
Tel Aviv (réouverture)
Dubrovnik (réouverture)
Pula (réouverture)
Trapani (réouverture)
Cagliari (réouverture)
Bologne (réouverture)

Hurghada (ouverture)
Louxor (réouverture)

Mais bon pour 2025, Tirana (ouverture), Dubrovnik (réouverture), Pula (réouverture), Trapani (réouverture), Cagliari (réouverture) , Bologne (réouverture) seraient déjà un minimum syndical pour TLS.
Prague souffre de saturation touristique, Dubrovnik est devenue insupportable l'été. Bologne et le centre de l'Italie ont de graves de problèmes de logement à cause des touristes, Hurghada et Louxor souffrent de graves sécheresses.
tititlse
A380

Message par tititlse »

urba31 a écrit : dim. 9 févr. 2025, 16:22 Passe ton chemin !!!!!!!! Ferme les yeux, ca va te choquer ! Rien à foutre de ta fibre escrolo.

Prague (réouverture)
Tirana (ouverture)
Varsovie (réouverture)
Tel Aviv (réouverture)
Dubrovnik (réouverture)
Pula (réouverture)
Trapani (réouverture)
Cagliari (réouverture)
Bologne (réouverture)

Hurghada (ouverture)
Louxor (réouverture)

Entièrement d'accord.
La clientèle toulousaine et la zone de chalandise de 4 millions d'habitants doit avoir un panel de destinations accessible.
Plusieurs villes ont une population importante à Toulouse. Des liaisons directes sont indispensables.

Quand on voit que certaines destinations cartonnent, il n'y a pas de raison que la nouvelle 3ème ville de France et son hinterland soient dépossédés de liaisons desservies par des aéroports et villes françaises moins importantes.

Idem pour les destinations touristiques dont les toulousains ont autant droit que les autres.
Fred94
B777

Message par Fred94 »

il n'y a pas de raison que la nouvelle 3ème ville de France et son hinterland soient dépossédés de liaisons desservies par des aéroports et villes françaises moins importantes.

Idem pour les destinations touristiques dont les toulousains ont autant droit que les autres.
Ce n'est pas une question de droit, plutôt une question de demande et de marché.
Arrêtez de jalouser les autres et soyez content de ce que TLS propose déjà au lieu de pleurnicher sans arrêt sur votre sort.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Ah bon, les toulousains n'ont pas le droit aux mobilités comme les, autres ?
Tu es d'où toi pour donner des leçons ici ? Sûrement un nanti parisien qui vient donner des leçons du style contentez vous de ce que vous avez alors que moi j'ai tout ce qu'il faut.
Sachavion34
A321

Message par Sachavion34 »

tititlse a écrit : lun. 10 févr. 2025, 11:52 Ah bon, les toulousains n'ont pas le droit aux mobilités comme les, autres ?
Tu es d'où toi pour donner des leçons ici ? Sûrement un nanti parisien qui vient donner des leçons du style contentez vous de ce que vous avez alors que moi j'ai tout ce qu'il faut.
Je crois que ce que voulait dire Fred94, c’était que les toulousains sont quand même chanceux d’avoir un aéroport a deux pas de chez eux qui leur propose une centaine de destinations…alors que certaines personnes ont un aéroport à deux heures de chez eux qui leur propose qu’une poignée de destinations . Après, c’est vrai que Toulouse mérite quand même une aéroport un petit peu plus important… 8-)
tititlse
A380

Message par tititlse »

Il faut comparer ce qui est comparable.
Combien de villes en France ont une agglomération de plus d'un million d'habitants dont l'aéroport connaît une baisse du nombre de destinations (83 à l'été 2025 après 94 à l'été 2024) avec fermeture de base ? Avec moins de concurrence et des prix X2 pour quasiment toutes les destinations.
C'est ça qui doit nous faire plaisir et qu'on se la boucle ????

C'est bien joli de dire qu'on chouine mais est ce que les lyonnais, les marseillais n'en feraient pas autant avec des fermetures de bases, une bonne dizaine de destinations en moins et des prix qui augmentent avec moins de concurrence .

Donc les leçons des autres qui viennent nous dire qu'on s'en contente , non merci.

Toulouse c'est pas Limoges, beziers, Metz ou que sais je encore....
Erick
B747

Message par Erick »

Vous vous voyez trop beau tititlse !d’abord Toulouse n’est pas encore la troisième ville de France(ce qui ne saurait tarder,Lyon,comme Paris,n’ayant plus de possibilité d’extension sauf à absorber une commune limitrophe),mais plus exactement la sixième aire métropolitaine de France (seule entité économiquement sensée).De plus la région occitanie est rurale et voyage peu.Son attraction touristique est faible,par rapport,par exemple à sa voisine Nlle Aquitaine.L’aeroport est donc à sa place.Il ne sera jamais JFK!
tititlse
A380

Message par tititlse »

N'importe quoi.
D'abord analyse les choses correctement.
1/ ou ai je dit que TLS devait être un grand aéroport international ?
2/ arrête d'être obnubilé par le côté "import" touristique aéroportuaire quand je te parle de destinations estivales "export".
C'est si difficile à comprendre pour toi ? Ou alors en quelle langue tu pourrais comprendre ?

Pour le reste, je te laisse à ta propre analyse complètement erronée sur Toulouse et sa région. Je let's ça sur le dos d'une bonne méconnaissance autocentree sur un chauvinisme de ton environnement immédiat.

3/ renseigne toi aussi un œuf à minima avant de déblatérer des âneries. L'aire urbaine toulousaine est 4ème pas 6ème.
Encore un qui aime dénigrer Toulouse pour justifier de ses dires regressifs sur Toulouse.

En fait je m'aperçois qu'il y a pas mal de Toulouse bashing ici pour justifier que c'est normal que l'aéroport ne se développe pas. Que des arguments bidons mais ce Toulouse bashing est généré par autre chose que des arguments valables et objectifs.
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

On parle de rentabilité. Même avec du 90% de remplissage si le yield est mauvais la compagnie fermera la ligne. Une ville avec plus de un million d'habitants ne va pas forcément vous assurez à avoir un réseau de 150 000 destinations. Alors oui il y a toujours des destinations à fort potentielles, mais non desservis. Ceci dit aucune garantie que cela fonctionne.

Toulouse a un des réseaux les plus développés en France sur les hubs en Europe. En terme de destinations, il fait même presque jeu égale avec Lyon et Marseille.

En moyenne:

3 vols par jour sur Francfort, 3 vols par jour sur Munich, 3 vols par jour sur Bruxelles, 3 vols par jour sur Londres Heathrow, 3 vols par jour sur Madrid avec Ibéria, 2 vols par jour sur Lisbonne, 3 vols par jour sur Amsterdam, 6 à 8 vols par jour sur CDG avec Air France (je ne compte pas Orly étant donné le basculement avec Transavia).

L'offre hub est énorme puisqu'on est presque à 30 vols par jour !!! Avec parfois des night stop dans les 2 sens. Donc que ça soit en export ou import, il est possible de faire un AR dans la journée ou sous 24h. Tout le monde ne va pas à New York ou Tokyo. Les gens vont aussi en Europe.

Si la demande point à point sur certains marchés n'est pas pléthorique, alors il sera difficile pour une LCC de remplir 189 sièges même 2 à 3 fois par semaine. Puisque que les compagnies Hub and Spoke arriveront aisément à récupérer des pax au vu des horaires et elle se gêneront pas d'ailleurs à faire fluctuer les prix. Elles auront plus de marge, car présente depuis plus longtemps (donc ligne rentable), yield assez haut, et d'autres revenues annexes comme le cargo (surtout les vols conteneurisés).

Il faut aussi connaitre l'aspect socio économique de Toulouse (revenues, tranche d'ages,...). Vous pouvez avoir le même nombre d'habitants que la ville X, mais de grosses différences en terme socio économique. Dans le cas de Toulouse, on est sur un aéroport qui se reposait en partie sur son très fort trafic sur Paris et sa clientèle affaires.

Comment ouvre-t -on une ligne aérienne? https://biarritz.aeroport.fr/fr/c/

2023-11-20

[....]
Les personnes en charge du développement démarchent régulièrement les compagnies aériennes pour les convaincre de choisir l’Aéroport de Biarritz-Pays Basque comme destination et donc d’y ouvrir une ligne. Deux facteurs importants influencent la prise de décision : la demande existante sur la ligne, autrement dit le marché, et la viabilité économique de la ligne.
[....]
Décision d’ouverture d’une ligne : de nombreux paramètres

On se demande souvent pourquoi il n’existe pas de ligne vers telle ou telle destination en vogue, convaincu que cela fonctionnerait. La réalité est pourtant parfois bien ailleurs. Si une destination est attractive, rien n’assure pour autant que les avions se rempliront semaines après semaines. De plus, la compagnie organise sa flotte sur les destinations qu’elle estime les plus rentables. Il y a donc de nombreux paramètres qui entrent en jeu.
Modifié en dernier par Rwandair Express le lun. 10 févr. 2025, 12:42, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »