mais je constate que cette plate-forme qui diffusait ts les resultats dans la rubrique statistiques, ne diffuse plus que les resultats globaux depuis 2 mois, mieux elle a repris tous les resultats dans cette version depuis janvier
murer andre a écrit :non, je n'ai pas les stats de lys pour le 09 2010
mais je constate que cette plate-forme qui diffusait ts les resultats dans la rubrique statistiques, ne diffuse plus que les resultats globaux depuis 2 mois, mieux elle a repris tous les resultats dans cette version depuis janvier
Tendance Oct 2010 à LYS : + 7,6 %
Dont :
Inter + 8,8%
Dom + 5,3%
La journée de grève du 12/09 aurait occasionné une perte d’environ 2 points de croissance sur la quinzaine
Le trafic de Novembre-décembre tournant autour de 550 000 - 600 000 passagers par mois habituellement, le trafic annuel devrait se situer entre 7 900 000 et 8 000 000. Ces 20 000 passagers n'aurait peut être pas été superflu!!
kris69 a écrit :Le trafic de Novembre-décembre tournant autour de 550 000 - 600 000 passagers par mois habituellement, le trafic annuel devrait se situer entre 7 900 000 et 8 000 000. Ces 20 000 passagers n'aurait peut être pas été superflu!!
Ça va être compliqué...Pour péter les 8M il faudrait en gros faire +10% sur les 2 mois...
Mouai... +8 ou 9 %, ça ne pose pas de problème pour Charleroi ou Beauvais mais à LYS on n'a pas vu ça depuis le premier semestre 2008. Je veux bien qu'EZY ouvre 4 nouvelles lignes en novembre et autant en décembre mais bon! ...
kris69 a écrit :Mouai... +8 ou 9 %, ça ne pose pas de problème pour Charleroi ou Beauvais mais à LYS on n'a pas vu ça depuis le premier semestre 2008. Je veux bien qu'EZY ouvre 4 nouvelles lignes en novembre et autant en décembre mais bon! ...
et en // AF en ferme, Donc...rendez-vous dans 1 mois pour Novembre
Je n'ai pas vu les stats des autres aéroports pour Octobre 2010 sur leur forum respectif, selon Aéroports de Lyon, on aurait, pour chaque plate-forme :
Ca ne fera pas les 8 millions mais le score sera quand même honorable à la fin d'une année ultra perturbée.
Le point préoccupant, ce n'est pas l'activité en tant que telle, c'est la difficulté de St Ex à attirer des opérateurs non européens - EK à Genève en 777 tous les jours à partir de juin, si c'est confirmé, c'est un coup très très dur pour St Ex.
Mais c'est que LYS accélère (le trafic) dans la dernière ligne droite!
@jet1 Pour Air Canada et d'autres compagnies LC, je te rejoinds parfaitement.
Pour Emirates, je serais tenté de dire qu'elle ouvre Genève, Clermont, Annecy...., peut importe elle continuera sa politique agressive suivant les droits de trafic qu'elle obtiendra.
Elle adapte son offre commercial pour avant tout amener le client sur sa plateforme de correspondance dubaïote. Le principal pour elle, est de capter une partie de la clientèle locale qui généralement utilise AF. Pas la peine d'aller chercher la clientèle à proximité de Genève, la seule clientèle lyonnaise qui utilise habituellement Paris comme point de correspondance peut déjà remplir facilement un A330 de 240 passagers surtout qu'Emirates n'est pas très regardant sur les taux d'occupation de ces appareils.
Par exemple Emirates qui ne pouvait plus augmenter son offre sur d'Heathrow du fait de la saturation de la plateforme londonienne, ne s'est pas géné pour ouvrir en plus de Gatwick, Manchester, Birmingham, Newcastle et Glasgow. (100 à 150 km entre chaque aéroport) et toutes ces liaisons fonctionnent.
Genève est dans les cartons d'Emirates depuis une dizaine d'année et je peux te garantir que si elle peut ouvrir en 2011 et Genève et Lyon, elle ne va pas se gêner pour grignoter une partie de la clientèle d'Air France pour Lyon et de Swiss pour Genève.
L'obstacle ici pour LYS, ce n'est pas Genève mais l'Etat Français.