Brussels Airlines - discussion générale

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
Répondre
Rwandair Express
A380

Re: Brussels Airlines - discussion générale

Message par Rwandair Express » sam. 29 juin 2019, 09:58

Pour votre deuxième, article, je crois que le lien est celui ci^^: https://trends.levif.be/economie/entrep ... 59869.html

Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express » ven. 2 août 2019, 11:12

Visiblement nouvelle livrée pour SN. Le fuselage est tout blanc. Fini le gris sur le sur fuselage. La livrée sur la queue reste la même

https://www.planespotters.net/photo/977 ... s-a330-343

Clément
Modérateur

Message par Clément » ven. 2 août 2019, 11:33

Je pense que comme c'est un ancien Singap ils ont juste retirés les 2 bandes le long du fuselage et peint que la dérive.

Gosselies
A380

Message par Gosselies » ven. 2 août 2019, 21:05

J'ai entendu dire que les appareils du groupe Lufthansa seraient progressivement repeints sur ce modèle : fuselage blanc avec le nom de la compagnie, et empennage aux couleurs de cette compagnie.
Si un appareil est transféré d'une compagnie du groupe à une autre, il suffira de repeindre l'empennage et de changer le nom sur le fuselage.

Gosselies
A380

Message par Gosselies » dim. 4 août 2019, 09:12

Foerster et son équipe se donnent trois mois pour découvrir comment Brussels Airlines doit s'armer pour l'avenir. "C’est un moment stratégique pour Brussels Airlines. Dans presque toute notre histoire, depuis l'époque de Sabena, nous avons consommé plus d'argent que nous n'en avons gagné. C'est toujours le cas. Dorénavant, il ne suffira plus de survivre. Dans le passé, le groupe Lufthansa est toujours venu à notre aide. Eh bien, ça ne continuera pas. Je suis même surprise que cela ait duré si longtemps. "

https://www.tijd.be/dossier/ontbijt/chr ... 50679.html
Foerster en haar team nemen de volgende drie maanden de tijd om na te gaan hoe de maatschappij zich moet wapenen voor de toekomst. ‘Dit is een strategisch moment voor Brussels Airlines. In nagenoeg onze hele geschiedenis, al van in de tijd van Sabena, hebben we meer geld verteerd dan we verdienden. Dat is nog altijd zo. Gewoon overleven is niet genoeg meer. In het verleden is de groep Lufthansa ons telkens te hulp geschoten. Wel, dat blijft niet duren. Ik ben zelfs verwonderd dat het zo lang heeft geduurd.’

Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express » mar. 13 août 2019, 18:47

Foerster et son équipe se donnent trois mois pour découvrir comment Brussels Airlines doit s'armer pour l'avenir. "C’est un moment stratégique pour Brussels Airlines. Dans presque toute notre histoire, depuis l'époque de Sabena, nous avons consommé plus d'argent que nous n'en avons gagné. C'est toujours le cas. Dorénavant, il ne suffira plus de survivre. Dans le passé, le groupe Lufthansa est toujours venu à notre aide. Eh bien, ça ne continuera pas. Je suis même surprise que cela ait duré si longtemps. "
Oula ça sent la vente ça, si SN ne se rattrape pas ? :? :? Même si SN a un réseau Africain intéressant, à part ça, ils n'apportent pas grand chose. LH de toute façon peut avoir accès au marché Africain via Ethiopian.

Swiss a aussi eu de gros soucis, lors de ses premières années d’exploitation. Mariage avortée avec British Airways, et difficulté avec Lufthansa, lors des premières années de partenariats. Mais le Suisses ont quand même bataillé pour garder une certaine dépendance. Rien est donc perdu pour SN.

Mike
A380

Message par Mike » mar. 13 août 2019, 21:29

Rwandair Express a écrit :Mais le Suisses ont quand même bataillé pour garder une certaine dépendance. Rien est donc perdu pour SN.
Surtout les Suisses ont fait de grosses ré-organisations internes et des sacrifices sur les salaires et autres pour améliorer la rentabilité... Notamment les ex Crossair qui ont finalement repris les 777 à la place des Swissair avec la création artificielle de la filiale Swiss European Airlines transformée en Swiss Global Airlines. "L'indépendance" n'est pas tombée gratuitement...

Flyzen
A380

Message par Flyzen » mer. 14 août 2019, 09:22

Rwandair Express a écrit :
mar. 13 août 2019, 18:47
Oula ça sent la vente ça, si SN ne se rattrape pas ? :? :? Même si SN a un réseau Africain intéressant, à part ça, ils n'apportent pas grand chose.
Réseau Afrique SN intéressant ...faut parler au passé !
Si a une époque, au siècle dernier, pour aller dans l'Afrique de l'Ouest c'était, mis a part Air Afrique, quasiment que SN ou AF c'est loin d'être la cas maintenant
Si je prend OUA dont je connais pas trop mal le trafic et ou je suis allé souvent depuis 1996 (de NTE ou Paris ) au début mis a part RK ... c'était SN et AF ( j'ai pris SN lorsque sa ligne NTE/BRU existait)
maintenant on trouve SN, AF mais aussi TK, TU, AH, AT, ET et celles qui ne sont que passé rapidement Air Burkina, ASI, Afriqiyah, ZI, les charters "Point Afrique (parfois en B747)

Donc le réseau Afrqiue n'est plus "le plus" de SN dans le groupe LH
Michel

Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »