Germanwings - discussion générale
Germanwings - discussion générale
Petite révolution, comment revenir vers le modèle classique?
Germanwings innove en proposant différents tarifs intégrant des options généralement fatcurés à part chez les compagnies low-cost. La compagnie allemande low-cost offre en plus une option permettant d'acheter les sièges voisins non occupés.
Avec ces nouveaux tarifs les passager voyageant sur les vols Germanwings peuvent choisir entre les offres Basic, Best et Flex.
Basic comprend le vol, des bagages à main jusqu'à 8kgs et le cumul des miles dans le programme de fidélité Boomerang.
Best permet en plus d'enregistrer un bagage, de sélectionner son siège à l'avance et d'avoir droit à un snack et une boisson. Le coût de cette offre est 25% moins cher qu'en achetant les options séparément.
Le tarif Flex permet en plus de modifier sa réservation sans frais (ou de l'annuler pour 25 euros) et d'enregistrer jusqu'à 5 pièces de bagages. Le nombre de miles gagnés est doublé.
Par ailleurs, Germanwings propose désormais l'option «Private Seat» qui permet d'acheter le siège voisin s'il est libre.
Cette option peut être achetée jusqu'à 3 heures avant le départ au prix du siège «sans frais de réservation additionnel ni de gestion».
Germanwings innove en proposant différents tarifs intégrant des options généralement fatcurés à part chez les compagnies low-cost. La compagnie allemande low-cost offre en plus une option permettant d'acheter les sièges voisins non occupés.
Avec ces nouveaux tarifs les passager voyageant sur les vols Germanwings peuvent choisir entre les offres Basic, Best et Flex.
Basic comprend le vol, des bagages à main jusqu'à 8kgs et le cumul des miles dans le programme de fidélité Boomerang.
Best permet en plus d'enregistrer un bagage, de sélectionner son siège à l'avance et d'avoir droit à un snack et une boisson. Le coût de cette offre est 25% moins cher qu'en achetant les options séparément.
Le tarif Flex permet en plus de modifier sa réservation sans frais (ou de l'annuler pour 25 euros) et d'enregistrer jusqu'à 5 pièces de bagages. Le nombre de miles gagnés est doublé.
Par ailleurs, Germanwings propose désormais l'option «Private Seat» qui permet d'acheter le siège voisin s'il est libre.
Cette option peut être achetée jusqu'à 3 heures avant le départ au prix du siège «sans frais de réservation additionnel ni de gestion».
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: GERMANWINGS
Pub dans un appareil d'EZY:
http://www.youtube.com/watch?v=kwM8bQ7S ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=kwM8bQ7S ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: GERMANWINGS
Esperons qu'a force ... easyjet va passer au siège assigné ... et bien sur vendu a l'avance quelques €€€gilles1391 a écrit :Pub dans un appareil d'EZY:
http://www.youtube.com/watch?v=kwM8bQ7S ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: GERMANWINGS
Taxe verte : Germanwings pourrait quitter l'Allemagne
Les effets pernicieux de la nouvelle taxe environnementale en Allemagne ne se sont pas fait attendre. Germanwings, la filiale low cost de Lufthansa, étudie une éventuelle délocalisation de ses vols sur l’aéroport de Maastricht aux Pays-Bas au lieu de partir de Cologne/Bonn situé en Allemagne à 30 km de la frontière. Près de 600 000 passagers seraient concernés par ce transfert possible. La nouvelle taxe qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2011 sera de 8 euros par passager pour un vol domestique ou intra-européen, 25 euros pour un moyen courrier et 45 euros pour un long courrier.
Les effets pernicieux de la nouvelle taxe environnementale en Allemagne ne se sont pas fait attendre. Germanwings, la filiale low cost de Lufthansa, étudie une éventuelle délocalisation de ses vols sur l’aéroport de Maastricht aux Pays-Bas au lieu de partir de Cologne/Bonn situé en Allemagne à 30 km de la frontière. Près de 600 000 passagers seraient concernés par ce transfert possible. La nouvelle taxe qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2011 sera de 8 euros par passager pour un vol domestique ou intra-européen, 25 euros pour un moyen courrier et 45 euros pour un long courrier.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: GERMANWINGS
Et doit aussi etudier la taxe transfert a ajouter a ses billets !Clm a écrit :... Germanwings, la filiale low cost de Lufthansa, étudie une éventuelle délocalisation de ses vols sur l’aéroport de Maastricht aux Pays-Bas au lieu de partir de Cologne/Bonn situé en Allemagne à 30 km de la frontière. .
De plus un peu malhonete ce com. car Maastrich est effectivement a 30km de la frontiere mais une 100 aine de Km de Cologne et presque 130 Km de Bonn
... du pipeau pour faire pression sur le vote du parlement qui doit avoir lieu c'est tout!
Et question annexe que fera Germanwings si les hollandais remettent une taxe similaire sur le tapis
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: GERMANWINGS
La compagnie fête son 50 millionième passager : http://www.capaero.fr/actualites/millio ... tu518.html
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Germanwings - discussion générale
Germanwings va lancer deux nouvelles lignes au départ de Cologne à compter du 31 octobre 2011 : Edimbourg et Copenhague. Chaque ligne sera opérée 4 fois par semaine.
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Germanwings - discussion générale
Germanwings compte reprendre certaines lignes d'Airberlin
Les ligne visés par la compagnie seront au départ de Cologne; vers les aéroports italiens de (Naples et Palerme), Pour la Tunisie (Tunis) et pour les aéroports marocains (Nador et Tanger)
Les ligne visés par la compagnie seront au départ de Cologne; vers les aéroports italiens de (Naples et Palerme), Pour la Tunisie (Tunis) et pour les aéroports marocains (Nador et Tanger)
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Germanwings - discussion générale
Nador est prévu pour le mois de Mai 2012 ou peut étre avant !!!sxbrf a écrit :Germanwings annonce un Cologne – Tunis
http://www.air-journal.fr/2011-11-03-ge ... 38697.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les vols seront tout les Mardi et Vendredis au départ de Cologne/Bonn
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Germanwings - discussion générale
Germanwings : Nador sera desservie dès le 30 mars 2012
la compagnie avance le lancement de 6 semaines
Germanwings annonce sa décision d'avancer le lancement de sa nouvelle route vers Nador, au Maroc, au 30 mars au lieu du 25 mai 2012.
Germanwings annonce le lancement de la desserte de Nador, au Maroc, au départ de l’aéroport de Cologne – Bonn, en Allemagne, dès le 30 mars 2012, soit six semaines avant la date prévue initialement.
La compagnie allemande assurera la liaison, dont les billets sont d’ores et déjà disponibles, jusqu’au 19 octobre 2012.
Cette décision a été prise "afin de répondre à la forte demande vers cette nouvelle route africaine", explique le transporteur dans un communiqué publié le 20 janvier 2012.
la compagnie avance le lancement de 6 semaines
Germanwings annonce sa décision d'avancer le lancement de sa nouvelle route vers Nador, au Maroc, au 30 mars au lieu du 25 mai 2012.
Germanwings annonce le lancement de la desserte de Nador, au Maroc, au départ de l’aéroport de Cologne – Bonn, en Allemagne, dès le 30 mars 2012, soit six semaines avant la date prévue initialement.
La compagnie allemande assurera la liaison, dont les billets sont d’ores et déjà disponibles, jusqu’au 19 octobre 2012.
Cette décision a été prise "afin de répondre à la forte demande vers cette nouvelle route africaine", explique le transporteur dans un communiqué publié le 20 janvier 2012.
Modifié en dernier par francorifain le ven. 20 janv. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Germanwings - discussion générale
Germanwings arrive à Casablanca et Tanger
source;http://www.air-journal.fr/2012-01-27-ge ... 43392.htmlLa compagnie aérienne low cost Germanwings lancera en juin deux nouvelles routes vers le Maroc, entre l’aéroport de Cologne – Bonn et ceux de Casablanca et Tanger.
A partir du 6 juin 2012, la filiale à bas coûts de Lufthansa reliera sa base en Allemagne à Casablanca une fois par semaine en Airbus A319, avec départ de Cologne le mercredi à 22h45 pour arriver à 0h20, le vol retour décollant le jeudi à 1h00 pour se poser à 6h25. Jusque la seule sa maison-mère et Royal Air Maroc proposaient des vols entre la ville et l’Allemagne, chaque fois à destination de Francfort.
Autre nouveauté de Germanwings, la route Cologne – Tanger sera inaugurée le 7 juin 2012 et opérée elle aussi une fois par semaine, avec départ le jeudi à 22h45 pour arriver à 23h40, le vol retour quittant le Maroc le vendredi à 0h30 pour atterrir à 5h35.
La low cost avait déjà annoncé plus tôt dans le mois son arrivée au Maroc le 30 mars prochain avec le lancement de d’une route entre Cologne et Nador (départs mardi et vendredi à 22h45, retours mercredi et samedi à 0h45). L’aéroport de Nador dispose à la haute saison d’une liaison avec Düsseldorf, opérée par la RAM.
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Germanwings annonce pas moins de 10 nouvelles lignes
au départ d'Hambourg
germanwings on Tuesday 27NOV12 announced service expansion out of Hamburg, with the launch of 10 new routes.
Some of these new routes are expected to replace existing Lufthansa operation.
Ce seront le cas de Nice, Palma, Dubrovnik, Stuttgart et Nuremberg
Les lignes et leurs fréquences : http://airlineroute.net/2012/11/27/4u-ham-s13/" onclick="window.open(this.href);return false;
germanwings on Tuesday 27NOV12 announced service expansion out of Hamburg, with the launch of 10 new routes.
Some of these new routes are expected to replace existing Lufthansa operation.
Ce seront le cas de Nice, Palma, Dubrovnik, Stuttgart et Nuremberg
Les lignes et leurs fréquences : http://airlineroute.net/2012/11/27/4u-ham-s13/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Germanwings - discussion générale
Nouvelles couleurs pour son nouveau rôle au sein du groupe.
Et plus facile en peinture de transition de LH à 4U
http://www.youtube.com/watch?v=wflyHcrX ... L-163317B4" onclick="window.open(this.href);return false;
Et plus facile en peinture de transition de LH à 4U

http://www.youtube.com/watch?v=wflyHcrX ... L-163317B4" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Germanwings - discussion générale
En image :AVION a écrit :Nouvelles couleurs pour son nouveau rôle au sein du groupe.
Et plus facile en peinture de transition de LH à 4U![]()
http://www.youtube.com/watch?v=wflyHcrX ... L-163317B4" onclick="window.open(this.href);return false;

Long-courrier comme prochaine étape ? La fin du hub ?
Re: Germanwings - discussion générale
tu y tiens à la fin des hubsClm a écrit :En image : [img]http://www.aerobuzz.fr/local/cache-vign ... .jp%20%20g[/img]AVION a écrit :Nouvelles couleurs pour son nouveau rôle au sein du groupe.
Et plus facile en peinture de transition de LH à 4U![]()
http://www.youtube.com/watch?v=wflyHcrX ... L-163317B4" onclick="window.open(this.href);return false;
Long-courrier comme prochaine étape ? La fin du hub ?

et bien non..FRA et MUC restent LH et en hub
Re: Germanwings - discussion générale
AVION a écrit :tu y tiens à la fin des hubsClm a écrit :En image :AVION a écrit :Nouvelles couleurs pour son nouveau rôle au sein du groupe.
Et plus facile en peinture de transition de LH à 4U![]()
http://www.youtube.com/watch?v=wflyHcrX ... L-163317B4" onclick="window.open(this.href);return false;
Long-courrier comme prochaine étape ? La fin du hub ?![]()
et bien non..FRA et MUC restent LH et en hub
Je disais ça pour te taquiner. Oui, oui les hubs de Francfort et Munich restent et son toujours très utiles pour le long-courrier.
Il semblerait que les hubs européens quittent progressivement les correspondances court/moyen courriers <--> court/moyen-courriers pour se concentrer sur du court/moyen-courriers <--> long-courriers, voire du long-courriers <--> long-courriers (modèle Dubaï) ?
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
et les mouvements de flotte se précisent
Germanwings takes over nearly 30 Lufthansa A320s
Print
By: MICHAEL GUBISCH COLOGNE 3 hours ago Source:
Lufthansa will move 52 aircraft to its low-cost subsidiary Germanwings for the planned transferral of its decentralised European network next year.
Starting 1 July, Germanwings will gradually take control of Lufthansa's continental routes outside its main hubs in Frankfurt and Munich over a two-year transitioning period.
The equipment transfer will cover 29 Airbus A319s and A320s from Lufthansa's mainline fleet and 23 Bombardier CRJ 900 regional jets. The latter are - and will continue to be - operated by Lufthansa's regional subsidiary Eurowings, however. (haha, vont-ils conserver la livrée EW, ou être repeints)
Germanwings fleet will thus grow to around 90 aircraft, with the number of travellers set to increase to around 16 million a year.
à commencer par la contitution du personnel, beaucoup plus ici :
http://www.flightglobal.com/news/articl ... 0s-379923/" onclick="window.open(this.href);return false;
By: MICHAEL GUBISCH COLOGNE 3 hours ago Source:
Lufthansa will move 52 aircraft to its low-cost subsidiary Germanwings for the planned transferral of its decentralised European network next year.
Starting 1 July, Germanwings will gradually take control of Lufthansa's continental routes outside its main hubs in Frankfurt and Munich over a two-year transitioning period.
The equipment transfer will cover 29 Airbus A319s and A320s from Lufthansa's mainline fleet and 23 Bombardier CRJ 900 regional jets. The latter are - and will continue to be - operated by Lufthansa's regional subsidiary Eurowings, however. (haha, vont-ils conserver la livrée EW, ou être repeints)
Germanwings fleet will thus grow to around 90 aircraft, with the number of travellers set to increase to around 16 million a year.
à commencer par la contitution du personnel, beaucoup plus ici :
http://www.flightglobal.com/news/articl ... 0s-379923/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Germanwings - discussion générale
Germanwings takes over nearly 30 Lufthansa A320s
Lufthansa will move 52 aircraft to its low-cost subsidiary Germanwings for the planned transferral of its decentralised European network next year.
Starting 1 July, Germanwings will gradually take control of Lufthansa's continental routes outside its main hubs in Frankfurt and Munich over a two-year transitioning period.
The equipment transfer will cover 29 Airbus A319s and A320s from Lufthansa's mainline fleet and 23 Bombardier CRJ 900 regional jets. The latter are - and will continue to be - operated by Lufthansa's regional subsidiary Eurowings, however.
Germanwings fleet will thus grow to around 90 aircraft, with the number of travellers set to increase to around 16 million a year.
This would be around 20% of Lufthansa's passenger volume, while Germanwings is expected to generate around €1.8 billion ($2.3 billion) in revenues, roughly 10% of the mainline carrier's turnover.
The group will invest around €30 million in repainting the aircraft and adapting the cabins of Lufthansa aircraft to the low-cost subsidiary.
Germanwings employs Lufthansa's slim economy class seat, which was introduced to increase capacity in the mainline carrier's European fleet two years ago.
Some 12 Germanwings aircraft still need to be equipped with the new seat model, however.
As part of the operational transfer, Lufthansa will move around 1,000 jobs to the low cost subsidiary. This will comprise around 450 cabin crew, 360 pilots and just under 200 ground staff positions.
The employees will keep their current salary levels, but will have to work under Germanwings terms and conditions with higher productivity levels.
Carsten Spohr, head of Lufthansa's passenger airline business, expects that especially the required flight and cabin crew positions at Germanwings will be filled with new employees while the respective Lufthansa staff - which is based in secondary locations such as Hamburg - will either move to Frankfurt or leave the company.
Spohr concedes that staff morale within Lufthansa deteriorated after the airline revealed its "Score" restructuring programme earlier this year and that the management had made "some mistakes" especially in terms of internal communications.
Given the media scrutiny of the cost-cutting programme, the airline avoided written communication over concerns that such documents could be made public. But due to the airline's size with more than 20,000 flight and cabin crew, he says that reaching employees through group meetings takes much longer.
Spohr insists that the low point in staff morale was passed in the summer when cabin crew went on strike.
Source: http://www.flightglobal.com/news/articl ... 0s-379923/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lufthansa will move 52 aircraft to its low-cost subsidiary Germanwings for the planned transferral of its decentralised European network next year.
Starting 1 July, Germanwings will gradually take control of Lufthansa's continental routes outside its main hubs in Frankfurt and Munich over a two-year transitioning period.
The equipment transfer will cover 29 Airbus A319s and A320s from Lufthansa's mainline fleet and 23 Bombardier CRJ 900 regional jets. The latter are - and will continue to be - operated by Lufthansa's regional subsidiary Eurowings, however.
Germanwings fleet will thus grow to around 90 aircraft, with the number of travellers set to increase to around 16 million a year.
This would be around 20% of Lufthansa's passenger volume, while Germanwings is expected to generate around €1.8 billion ($2.3 billion) in revenues, roughly 10% of the mainline carrier's turnover.
The group will invest around €30 million in repainting the aircraft and adapting the cabins of Lufthansa aircraft to the low-cost subsidiary.
Germanwings employs Lufthansa's slim economy class seat, which was introduced to increase capacity in the mainline carrier's European fleet two years ago.
Some 12 Germanwings aircraft still need to be equipped with the new seat model, however.
As part of the operational transfer, Lufthansa will move around 1,000 jobs to the low cost subsidiary. This will comprise around 450 cabin crew, 360 pilots and just under 200 ground staff positions.
The employees will keep their current salary levels, but will have to work under Germanwings terms and conditions with higher productivity levels.
Carsten Spohr, head of Lufthansa's passenger airline business, expects that especially the required flight and cabin crew positions at Germanwings will be filled with new employees while the respective Lufthansa staff - which is based in secondary locations such as Hamburg - will either move to Frankfurt or leave the company.
Spohr concedes that staff morale within Lufthansa deteriorated after the airline revealed its "Score" restructuring programme earlier this year and that the management had made "some mistakes" especially in terms of internal communications.
Given the media scrutiny of the cost-cutting programme, the airline avoided written communication over concerns that such documents could be made public. But due to the airline's size with more than 20,000 flight and cabin crew, he says that reaching employees through group meetings takes much longer.
Spohr insists that the low point in staff morale was passed in the summer when cabin crew went on strike.
Source: http://www.flightglobal.com/news/articl ... 0s-379923/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Un tour estival à Bastia dans les tuyaux
germanwings in Summer 2013 season will replace Lufthansa operation
on Berlin Tegel – Bastia service, where it’ll operate Saturday-only service from 25MAY13 to 31AUG13.
4U8432 TXL1740 – 1940BIA 319 6
4U8433 BIA1500 – 1700TXL 319 6
Lufthansa previously planned to operate 3 weekly service in Summer 2013 season.
on Berlin Tegel – Bastia service, where it’ll operate Saturday-only service from 25MAY13 to 31AUG13.
4U8432 TXL1740 – 1940BIA 319 6
4U8433 BIA1500 – 1700TXL 319 6
Lufthansa previously planned to operate 3 weekly service in Summer 2013 season.
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
annonce Faro et Heraklion au départ d'Hamburg
germanwings from late-June 2013 is introducing 2 additional new routes from Hamburg, with
-1 weekly service each to Faro and Irakleion. Planned schedule as follow.
Hamburg – Faro 03JUL13 – 28AUG13 1 weekly
4U7642 HAM1025 – 1250FAO 319 3
4U7643 FAO1325 – 1735HAM 319 3
Hamburg – Irakleion eff 30JUN13 1 weekly
4U7674 HAM0605 – 1025HER 319 7
4U7675 HER1100 – 1330HAM 319 7
-1 weekly service each to Faro and Irakleion. Planned schedule as follow.
Hamburg – Faro 03JUL13 – 28AUG13 1 weekly
4U7642 HAM1025 – 1250FAO 319 3
4U7643 FAO1325 – 1735HAM 319 3
Hamburg – Irakleion eff 30JUN13 1 weekly
4U7674 HAM0605 – 1025HER 319 7
4U7675 HER1100 – 1330HAM 319 7