Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
Merci pour la précision mais en qualité de pilote j'en suis bien conscient.
En l'occurrence hier, l'aéroport était fermé à tout trafic (voir NOTAM), par exemple les lycéens Normands partis en Pologne (visite d'Auschwitz) n'ont pas pu rentrer faute de pouvoir se poser à Caen ou au Havre (alors que leur avion était bien disponible).
En l'occurrence hier, l'aéroport était fermé à tout trafic (voir NOTAM), par exemple les lycéens Normands partis en Pologne (visite d'Auschwitz) n'ont pas pu rentrer faute de pouvoir se poser à Caen ou au Havre (alors que leur avion était bien disponible).
Re: Aéroport de Caen
Chalair ne rouvrira pas Southampton cet été, mais rouvre Kerry
(source Sean M et chalair)
(source Sean M et chalair)
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Caen
Dans le cadre du 16 eme de finale de Coupe de France, entre Dives Cabourg et Le Puy, TwinJet va opérer 3 vols entre Le Puy et Caen.




Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Caen
Aéroport de Caen : moins de passagers... mais une année 2024 dans le Top 5 historique
L'aéroport de Caen-Carpiquet a dévoilé ce mercredi 29 janvier 2025 ses chiffres de fréquentation : il y a eu moins de passagers en 2024 mais l'année figure parmi les meilleures.
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ae ... 86544.html
Aéroport de Caen-Carpiquet. Voici à quoi va ressembler la prochaine aérogare
Fin 2027, l'aéroport de Caen-Carpiquet se dotera d'une nouvelle aérogare, permettant d'améliorer l'accueil du public.
https://www.tendanceouest.com/actualite ... e-aerogare
L'aéroport de Caen-Carpiquet a dévoilé ce mercredi 29 janvier 2025 ses chiffres de fréquentation : il y a eu moins de passagers en 2024 mais l'année figure parmi les meilleures.
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ae ... 86544.html
Aéroport de Caen-Carpiquet. Voici à quoi va ressembler la prochaine aérogare
Fin 2027, l'aéroport de Caen-Carpiquet se dotera d'une nouvelle aérogare, permettant d'améliorer l'accueil du public.
https://www.tendanceouest.com/actualite ... e-aerogare
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport de Caen
magnifique aérogare annoncé )
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport de Caen
magnifique aérogare annoncé )
Re: Aéroport de Caen
Article paru dans Liberté du 300125 sur la future aérogare de l'aéroport de Caen.
Modifié en dernier par Jemala le jeu. 30 janv. 2025, 11:05, modifié 2 fois.
Re: Aéroport de Caen
Suite article paru dans Liberté Caen du 300125 consacré à l'aéroport.
Re: Aéroport de Caen
VOLOTEA/ dix ans de présence à Caen-Carpiquet
OLOTEA/ dix ans de présence à Caen-Carpiquet
https://www.air-journal.fr/2025-03-15-v ... 61623.html
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... et-2662606

OLOTEA/ dix ans de présence à Caen-Carpiquet
https://www.air-journal.fr/2025-03-15-v ... 61623.html
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... et-2662606

-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Caen
Fréquentation 2024: 291 326 pax (-11%)
Détail par compagnie:
Volotea: 230 668 pax
Air France: 51 513 pax
Chalair: 2 259 pax
Aviation d'affaire: 2 232 pax
Détail Volotea:
Marseille: 64 671 passagers
Nice: 45 300 passagers
Ajaccio: 26 656 passagers
Montpellier: 25 656 passagers
Toulouse: 21 152 passagers
Figari: 17 214 passagers
Bastia: 15 976 passagers
Lyon: 14 396 passagers (vs 48 400 avec Air France)
Caen-Strasbourg et Caen-Barcelonne seraient très sérieusement à l'étude... L'italie également.
Base avec 1 avion basé également en projet (pour monter à 350 000 pax à CFR).
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 069a321526
Détail par compagnie:
Volotea: 230 668 pax
Air France: 51 513 pax
Chalair: 2 259 pax
Aviation d'affaire: 2 232 pax
Détail Volotea:
Marseille: 64 671 passagers
Nice: 45 300 passagers
Ajaccio: 26 656 passagers
Montpellier: 25 656 passagers
Toulouse: 21 152 passagers
Figari: 17 214 passagers
Bastia: 15 976 passagers
Lyon: 14 396 passagers (vs 48 400 avec Air France)
Caen-Strasbourg et Caen-Barcelonne seraient très sérieusement à l'étude... L'italie également.
Base avec 1 avion basé également en projet (pour monter à 350 000 pax à CFR).
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 069a321526
Re: Aéroport de Caen
S'agissant d'un nombre de 350.000 passagers pour ouvrir une base, j'ai de grands doutes sur le potentiel de Rodez-Aveyron. Je pense par contre qu'une base à Caen-Carpiquet pourrait se justifier car le potentiel y est. Dans un premier temps on pourrait rapatrier à Caen Palma-de-Majorque transféré à Deauville pour d'obscures raisons et qui était un vrai succès. À suivre .....
Re: Aéroport de Caen
Je suis surpris que Marseille soit la destination la plus importante, je voyais plutôt Nice. Ca dépend surement du nombre de rotations?
Re: Aéroport de Caen
Je suis surpris par les chiffres sur Montpellier que je trouve plutôt bons. À l’inverse un peu déçu pour Toulouse (mais j’imagine que c’est lié également aux fréquences).
Re: Aéroport de Caen
Je penche plutôt pour satisfaire les politiques d'opposition au sein de la communauté urbaine de Caen si j'ai bonne mémoire. Quant aux TO "haut"-normands, ils ne passent que rarement les boucles de la Seine et depuis 2016 il n'y a plus de "haut" ou "bas" normands mais des Normands.
Re: Aéroport de Caen
De ce que je sais, les lignes Volotea a DOL sont de vrai-faux charters avec effectivement une demande des agences de haute Normandie. That's why.
Re: Aéroport de Caen
Appelle-les comme tu veux mais ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'entité officielle qui s'appelle la Haute-Normandie que ce territoire a été englouti et que ses habitants ont disparu avec leurs envies de voyager.
Il y a toujours des Béarnais et des Flamands en France. Cela fait pourtant belle lurette qu'il n'y a plus d'entités officielles qui s'appellent Béarn et Flandre. Ça ne les empêche par ailleurs pas d'être en même temps Aquitains et Nordistes. Et même Français. Et même Européens. Et mêmes Terriens.
Re: Aéroport de Caen
Caen pique la demande du Havre. C'est une ligne LEH-MRS qu'il faudrait ouvrir en réalité pour être au plus près de la demande et offrir le maximum de valeur ajoutée. Au lieu de ça, on se tape 90 minutes de voiture, le CO2, l'essence et le péage en suppléments.
La concentration du trafic sur Caen est une mauvaise idée.
Re: Aéroport de Caen
Tu as des chiffres qui démontrent que le besoin principal est entre LEH et MRS et non pas entre CFR et MRS ? Ou bien des chiffres qui montrent que la majorité des passagers entre CFR et MRS ont le territoire havrais pour origine ou destination ?JCR56 a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025, 08:36 Caen pique la demande du Havre. C'est une ligne LEH-MRS qu'il faudrait ouvrir en réalité pour être au plus près de la demande et offrir le maximum de valeur ajoutée. Au lieu de ça, on se tape 90 minutes de voiture, le CO2, l'essence et le péage en suppléments.
La concentration du trafic sur Caen est une mauvaise idée.
Re: Aéroport de Caen
D'après les chiffres évoqués par la direction de l'aéroport de Caen la clientèle en provenance de la Seine-Maritime est très réduite , l'essentiel des passagers vient du Calvados, du centre et nord de la Manche et de l'Orne. La zone de chalandise se monterait à près d'un million de passagers potentiels. Avantage pour Caen , situé au carrefour des autoroutes A84, A88, A13 et RN 13.