Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Effectivement,réduction significative des vols FR: 39 vols hebdo contre 51 en S13.La direction de FKB s'attend à ce que le trafic passe en 2014 sous la barre du million de pax (soit le trafic en 2007...).
Modifié en dernier par EAPFan le sam. 4 janv. 2014, 21:58, modifié 1 fois.
NICO a écrit :Moi je pense que la Base de Karlshrue sera bientot fermé..Souvent le deuxieme avion ne bouge pas pendant plusieurs jours....
Tout dépendra du développement de l'activité à FKB-ouest et FKB-sud...
, j'ai mis quelques secondes à comprendre !
Plus sérieusement, FR a toujours mis en sommeil un avion en hiver. Par contre la stratégie de FR dans le bassin rhénan ne semble pas très claire, retour sur SXB mais light, retour sur EAP, et enfin baisse sur FKB. A suivre ...
Parce que Strasbourg en reve d'un vol sur Tel aviv..grosse communauté juive a Strasbourg et ce sont eventuellement des pax qui vont aller sur FKB..C'est tout..Bon il y a air Med mais c'est saisonnier...
Curieux ce débat.
Les Strasbourgeois doivent faire 45 km pour aller à l'aéroport de Baden Baden pour prendre l'avion pour Tel Aviv. Les Mulhousiens eux doivent faire 34 km pour aller à Saint Louis pour prendre un autre avion pour Tel Aviv.
La différence n'est pas bien méchante. Et au final, c'est pas très loin.
Nous, au fin fond de la Bretagne, on doit faire 600 km pour prendre un vol pour Tel Aviv. Donc la compassion de Nico à l'encontre des Strasbourgeois semble un peu déplacée, vu de l'autre bout de la France.
Michel29 a écrit :Curieux ce débat.
Les Strasbourgeois doivent faire 45 km pour aller à l'aéroport de Baden Baden pour prendre l'avion pour Tel Aviv. Les Mulhousiens eux doivent faire 34 km pour aller à Saint Louis pour prendre un autre avion pour Tel Aviv.
La différence n'est pas bien méchante. Et au final, c'est pas très loin.
Nous, au fin fond de la Bretagne, on doit faire 600 km pour prendre un vol pour Tel Aviv. Donc la compassion de Nico à l'encontre des Strasbourgeois semble un peu déplacée, vu de l'autre bout de la France.
On va pas faire des guerres de clochers entre les guerres de clochers , parce que sinon on va pas s'en sortir LOL
NICO a écrit :Parce que Strasbourg en reve d'un vol sur Tel aviv..grosse communauté juive a Strasbourg et ce sont eventuellement des pax qui vont aller sur FKB..C'est tout..Bon il y a air Med mais c'est saisonnier...
Et bien oui, il y a Air Med, et je pense que le marché n'est pas aussi important que ça, sinon la ligne aurait progressé
Lolodesbois a écrit :
Pourquoi sale coup pour Strasbourg ? Quand SXB ouvre une ligne sur Londres, ce n'est pas un sale coup pour BSL ^^
Du tout! EZY + FR à SXB, ça fait 1 vol par jour.C'est normal que Londres soit déservie depuis SXB.
Par contre à l'EAP, LX + EZS/Y + BA + FR, ça fait jusqu'à 10 vols par jour!Ce n'est pas du tout le même flux...
Michel29 a écrit :Curieux ce débat.
Les Strasbourgeois doivent faire 45 km pour aller à l'aéroport de Baden Baden pour prendre l'avion pour Tel Aviv. Les Mulhousiens eux doivent faire 34 km pour aller à Saint Louis pour prendre un autre avion pour Tel Aviv.
La différence n'est pas bien méchante. Et au final, c'est pas très loin.
Nous, au fin fond de la Bretagne, on doit faire 600 km pour prendre un vol pour Tel Aviv. Donc la compassion de Nico à l'encontre des Strasbourgeois semble un peu déplacée, vu de l'autre bout de la France.
Ce n'est pas ce que Nico voulait dire...Ce n'est pas tant un problème d'éloignement qu'il souligne qu'un problème de ligne que SXB souhaite depuis longtemps qui va se réaliser chez le concurent direct,situé dans un autre pays.Ce sont aussi des emplois français qu'on défend à SXB comme à l'EAP.Partir de FKB ou de ZRH n'apporte aucune richesse à l'Alsace.Je pense que c'était ça le fond de sa pensée