Aéroport de Brest Bretagne
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Emmanuel Macron en Bretagne hier. L'accessibilité de la Bretagne était un des sujets importants du voyage présidentiel. Et il a parlé notamment d'aéroports et de dessertes aériennes.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98785.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98785.html
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Plus de contrôleurs pour 2019 et l'espoir d'une liaison Ville-Aéroport
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 008306.php
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 008306.php
Statistiques 2018
Trafic du mois de Mai 2018
97 849 pax +1,1%
Cumul 412 988 pax +2,9%
97 849 pax +1,1%
Cumul 412 988 pax +2,9%
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Trafic du mois de Juin 2018
103 207 pax +0,4%
Source : anna.aero
Encore pas mal de vols annulés en juin par la grève du contrôle aérien à Marseille. Les grèves étant terminées, il n'est pas impossible que le record historique de trafic de juillet 2012 (109 928) soit battu en juillet 2018.
103 207 pax +0,4%
Source : anna.aero
Encore pas mal de vols annulés en juin par la grève du contrôle aérien à Marseille. Les grèves étant terminées, il n'est pas impossible que le record historique de trafic de juillet 2012 (109 928) soit battu en juillet 2018.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Est ce que vous avez le lien, de anna aero ? Merci
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Anna.aeroRwandair Express a écrit :Est ce que vous avez le lien, de anna aero ? Merci
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Oui mais je veux dire l'article, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Brest Bretagne
http://www.anna.aero/wp-content/uploads ... 0721181946Rwandair Express a écrit :Oui mais je veux dire l'article, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Hop fera des vols vers Geneve chaque dimanche du 23 decembre au 6 janvier et du 10 fevrier au 3 mars
Re: Aéroport de Brest Bretagne
La ligne hivernale facilitera l’accès des Bretons aux stations de ski des Alpes françaises ainsi qu'à d’autres destinations, Genève étant un hub important donnant accès à de nombreuses liaisons internationales.Rapson a écrit :Hop fera des vols vers Geneve chaque dimanche du 23 decembre au 6 janvier et du 10 fevrier au 3 mars
Les vols auront lieu le dimanche aux horaires suivants :départ de Brest à 8h45, arrivée à Genève à 10h30. Départ de Genève à 11h15, arrivée à Brest à 13h.
Les vols s’opèreront en avion CRJ 1000 d’une capacité de 100 sièges pour les vols de décembre-janvier et CRJ 700 de 72 sièges pour ceux opérés en février-mars.
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Je ne suis pas certain qu'il soit très fréquent (pour le moment) d'avoir des billets interlignes de ce genre (Hop!/Swiss, Hop!/Emirates, etc.) ou à des tarifs prohibitifs !AVION a écrit :Rapson a écrit :ainsi qu'à d’autres destinations, Genève étant un hub important donnant accès à de nombreuses liaisons internationales.
Genève n'est techniquement pas un hub. L'aéroport bénéficie de quelques liaisons point à point long-courrier et d'un solide réseau européen.
Sauf à faire de la combinaison de billets ; sport propre aux geeks du transport aérien ; je ne vois pas trop en quoi cette ligne profiterait des correspondances !
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Les vols Volotea sur Montpellier semblent s'arreter début janvier alors que la ligne etait jusque là annuelle. D'autres destinations au départ de Montpellier sont en vente depuis au moins 10 jours, notamment Lille et Nantes 

-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Les résas pour Montpellier et Lille, ferment fin février 2019 (ça n'était pas le cas, il y a quelques semaines, c'était plutôt janvier). Strasbourg reste fermé, dès début Janvier 2019. J'ai l'impression que V7 ouvre les résas au fur et à mesure. Bon il reste quand même 6 mois avant début 2019 et 3 mois avant le début de la saison hiver de l'iata.Les vols Volotea sur Montpellier semblent s'arreter début janvier alors que la ligne etait jusque là annuelle. D'autres destinations au départ de Montpellier sont en vente depuis au moins 10 jours, notamment Lille et Nantes
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Malheureusement pour le MPL-BES, il s’arretera debut Janvier et reprendra fin Mars.
C’est du gâchis de la part de Volotea de ne pas tester la ligne au moins 2 ans en hiver.
Surtout quand on voit les remplissages de cet été proches de 100%.
D’autant plus que cette année les’ remplissages ont été très bons dès le 15 février.
Mais le yeld était trop bas malheureusement :/
C’est du gâchis de la part de Volotea de ne pas tester la ligne au moins 2 ans en hiver.
Surtout quand on voit les remplissages de cet été proches de 100%.
D’autant plus que cette année les’ remplissages ont été très bons dès le 15 février.
Mais le yeld était trop bas malheureusement :/
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Brest Bretagne
C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Puisque Volotea souhaite s'orienter sur du "tout Airbus", des A220-100 pourraient aussi faire l'affaire...Rwandair Express a écrit :C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Brest Bretagne
En même temps, Ryanair fait du quotidien toute l'année avec un 189 sièges entre Brest et MarseilleRwandair Express a écrit :C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Les échanges entre les 2 grandes villes portuaires doivent aussi être plus nourris qu'avec MontpellierMichel29 a écrit :En même temps, Ryanair fait du quotidien toute l'année avec un 189 sièges entre Brest et MarseilleRwandair Express a écrit :C'est les limites ou du moins une des limites de cette compagnie. Proposer des vols à 1 euros, pour attirer du pax. Je ne sais pas si a vaudrait le coup, mais pourquoi pas prendre des appareils avec des modules de 100. Un ERJ-190, en mono classe, c'est entre 100 et 114 places. Remplir à l'année des modules de 150 places, sur des lignes transversales, en France, c'est pas si simple que ça.

-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Brest Bretagne
Aussi, je pensais à l'ERJ, car c'est une machine disponible assez rapidement, mais en effet, pourquoi pas s'orienter sur les A220, vu que les B717, sont entrain d'être retirésPuisque Volotea souhaite s'orienter sur du "tout Airbus", des A220-100 pourraient aussi faire l'affaire...
La demande est plus forte sur Marseille. En effet, il s'agit de deux villes portuaires, mais économiquement, Marseille est plus gros que Montpellier, même si à Montpellier, il y a le port de Sète pas loin. Je pencherais plus pour un trafic VFR (visiting friends and relatives) entre Brest et Montpellier, avec un peu de tourisme. Des Bretons qui viennent dans l'Hérault et des Héraultais qui vont en Bretagne.
Par contre sur Nantes Montpellier, à mon avis, il y a surement beaucoup de business et peut très bien supporter 3 à 4 vols par jour (HOP et Volotea). Pendant les vacances HOP réduit le nombres de vols, mais garde une capacité, plus ou moins similaire, en mettant parfois du A319 ou A320
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Brest Bretagne
C est parler pour ne rien dire .
Pour l instant Volotea ne possède que 2 types d appareil ( B717 et A319 ) et fonctionne avec ces 2 types d appareils sur toutes leurs escales .Sauf erreur de ma part la compagnie n à pas annoncer d achat d autres modules pour l instant .
Par contre cela confirme bien que MPL n est pas une escale à fort potentiel de développement pour Volotea en 2019
Pour l instant Volotea ne possède que 2 types d appareil ( B717 et A319 ) et fonctionne avec ces 2 types d appareils sur toutes leurs escales .Sauf erreur de ma part la compagnie n à pas annoncer d achat d autres modules pour l instant .
Par contre cela confirme bien que MPL n est pas une escale à fort potentiel de développement pour Volotea en 2019