Qatar Airways à Nice
Re: QATAR AIRWAYS
et le remplissage a l'arrivée?
Re: QATAR AIRWAYS
comment ca marche?
Re: QATAR AIRWAYS
décembre: 698 pax en 14 rotations 

Re: QATAR AIRWAYS
Hier on etait 28 entre mxp et nce..
Re: QATAR AIRWAYS
en moyenne 20% de la capacité de l'avion remplie de et vers NCEdamien138 a écrit :Hier on etait 28 entre mxp et nce..
Re: QATAR AIRWAYS
et apres on nous parle d'Etihad qui serait interessée par NCE...
Re: QATAR AIRWAYS
tu as aussi oublié Emirates en bi-quotidien...comme à CDGdamien138 a écrit :et apres on nous parle d'Etihad qui serait interessée par NCE...

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: QATAR AIRWAYS
Bcp plus logique qu'un autre opérateur comme EtihadAVION a écrit :tu as aussi oublié Emirates en bi-quotidien...comme à CDGdamien138 a écrit :et apres on nous parle d'Etihad qui serait interessée par NCE...
... emirates doit absolument feeder au max ses grosses destinations et sur BKK (visiblement principale destination pour les français) c'est jusqu'a 4 vols quot (+1 en code share avec Thai) et une 2eme rotation sur NCE / DXB pourrait amener des pax sur la destination
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: QATAR AIRWAYS
C'est un flop auquel je ne m'attendais pas ... vue la notiriété de NCE alors pourquoi ??? un mauvais positionnement du vol (horaires/jours), le stop a MXPAVION a écrit :en moyenne 20% de la capacité de l'avion remplie de et vers NCEdamien138 a écrit :Hier on etait 28 entre mxp et nce..

Re: Qatar Airways à Nice
mauvais positionnement horaire certainement, de meme que le stop.. 9h pour faire DOH/NCE, 7h avec EK .
Re: Qatar Airways à Nice
La notoriété de Nice ? Je veux bien entendre que Nice est la ville française la plus connue à l'international après Paris, mais il y a un moment où le marché import ne suffit plus. NCE n'est déjà quand même pas si mal reliée au Moyen-Orient et à l'Asie Pacifique via Emirates. Autant du côté des USA il y a surement un manque, autant là il va falloir arrêter de croire que NCE peut supporter entre 20 et 28 vols hebdo sur DXB, AUH ou DOH.
Les MEB3 semblent toutes se focaliser sur NCE. Je ne suis pas certains que les études de marchés aient été sérieuses. Sur le marché export, NCE n'est pas à la meilleure place française. Or à mon avis c'est là que les MEB3 ont des parts de marché à prendre aux majors européennes. L'import c'est beau mais il y a plus de français à envoyer à BKK, HKG ou ailleurs depuis LYS, MRS ou TLS que depuis NCE.
Après je veux bien croire qu'il y a encore de la place à NCE et que le vol de Qatar n'est pas efficace pour les correspondances et de part l'escale qu'il impose à MXP. Mais ces compagnies feraient mieux de regarder aussi les autres aéroports régionaux.
Les MEB3 semblent toutes se focaliser sur NCE. Je ne suis pas certains que les études de marchés aient été sérieuses. Sur le marché export, NCE n'est pas à la meilleure place française. Or à mon avis c'est là que les MEB3 ont des parts de marché à prendre aux majors européennes. L'import c'est beau mais il y a plus de français à envoyer à BKK, HKG ou ailleurs depuis LYS, MRS ou TLS que depuis NCE.
Après je veux bien croire qu'il y a encore de la place à NCE et que le vol de Qatar n'est pas efficace pour les correspondances et de part l'escale qu'il impose à MXP. Mais ces compagnies feraient mieux de regarder aussi les autres aéroports régionaux.
Re: Qatar Airways à Nice
J'usse été plus catégorique, pas d'étude de marché comme on l'entends...juste basé sur la notoriété.....Sebo a écrit :Les MEB3 semblent toutes se focaliser sur NCE. Je ne suis pas certains que les études de marchés aient été sérieuses.
Re: Qatar Airways à Nice
+1Sebo a écrit :Sur le marché export, NCE n'est pas à la meilleure place française. Or à mon avis c'est là que les MEB3 ont des parts de marché à prendre aux majors européennes. L'import c'est beau mais il y a plus de français à envoyer à BKK, HKG ou ailleurs depuis LYS, MRS ou TLS que depuis NCE.
.... Mais ces compagnies feraient mieux de regarder aussi les autres aéroports régionaux.
Re: Qatar Airways à Nice
834 pax en 13 rotations pour janvier = 64 pax par rotation, soit un superbe augmentation de 28% par rapport à décembre 

Re: Qatar Airways à Nice
je vous avais bien dit que lancer une ligne en hiver, c'est stupide. Mais pour les compagnies du Golfe, c'est du long terme. Pour elles, il est plus important que les 24 passagers par vol ne prennent plus les lignes AF.
Et puis le Qatar se prépare à bien plus, construction, et coupe du monde, alors quelques dollars perdus par ci et par là, ça ne fait pas bien mal...
Et puis le Qatar se prépare à bien plus, construction, et coupe du monde, alors quelques dollars perdus par ci et par là, ça ne fait pas bien mal...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Nice
Ah tu crois ??? j'ai un peu l'impression que tu as oublié dans ton raisonnement la géographie climatiquencelhr a écrit :je vous avais bien dit que lancer une ligne en hiver, c'est stupide...

... dec/janv/fev ... ne sont ils pas les mois "haute saison" pour de nombreuses destinations asiatiques ... qui sont le marché de QR ... crois moi les pax français qui vont a Doha sont rares par rapport a ceux en connecting (a voir la sortie Doha et circuit connecting c'est flagrant)
Re: Qatar Airways à Nice
pour Fevrier, 1170 passagers / 12 rotations .
640 pax a l'arrivée soit 53,3 pax par vol
530 pax au départ soit 44 pax par vol
Ca s'ameliore un peu..
640 pax a l'arrivée soit 53,3 pax par vol
530 pax au départ soit 44 pax par vol
Ca s'ameliore un peu..
Re: Qatar Airways à Nice
Côte d’Azur : Qatar affiche plus de 1200 passagers avec 3 vols hebdo
La compagnie Qatar Airways avait convié un centaine d’agences dont les grands plateaux d’affaires mais aussi plusieurs sociétés à l’Hôtel Aston à Nice pour faire le point sur son développement en France et dans le monde et notamment pour faire un premier bilan de la ligne Nice Doha ouverte en fin novembre.
La compagnie aurait déjà transporté plus de 1200 passagers avec seulement trois vols par semaine via Milan.
Mais grâce à la desserte de nombreux aéroports européens les passagers empruntant Nice Doha par Milan peuvent effectuer un retour en utilisant les autres plateformes européennes avant d’emprunter un vol vers Nice.
Les résultats obtenus sont nettement au dessus des prévisions avec un remplissage à Nice qui varie entre 20 et 65 %.
Sur certains vols les azuréens sont plus nombreux que les milanais, ce qui pourraient conduire rapidement la compagnie à mettre le vol en direct entre Nice et Doha.
Une équipe commerciale dirigée par Stéphane Guerin est en place à Nice. Parmi les atouts de la compagnie une offre service 5 étoiles avec via Doha un réseau qui s’étoffe sur le Sud Est asiatique.
Les tarifs restent compétitifs face au service à bord proposé. Outre l’augmentation des fréquences sur paris (16 vols par semaine dès cet été), Qatar va ouvrir au départ de Doha une dizaine de nouvelles destinations dont Venise, Calcutta, Sofia, Oslo…
Mais l'émirat veut aussi devenir un lieu attractif sous le label « sport et culture » venant ainsi concurrencer Oman ou Dubaï. Il reste à voir la suite des évènements...
La compagnie Qatar Airways avait convié un centaine d’agences dont les grands plateaux d’affaires mais aussi plusieurs sociétés à l’Hôtel Aston à Nice pour faire le point sur son développement en France et dans le monde et notamment pour faire un premier bilan de la ligne Nice Doha ouverte en fin novembre.
La compagnie aurait déjà transporté plus de 1200 passagers avec seulement trois vols par semaine via Milan.
Mais grâce à la desserte de nombreux aéroports européens les passagers empruntant Nice Doha par Milan peuvent effectuer un retour en utilisant les autres plateformes européennes avant d’emprunter un vol vers Nice.
Les résultats obtenus sont nettement au dessus des prévisions avec un remplissage à Nice qui varie entre 20 et 65 %.
Sur certains vols les azuréens sont plus nombreux que les milanais, ce qui pourraient conduire rapidement la compagnie à mettre le vol en direct entre Nice et Doha.
Une équipe commerciale dirigée par Stéphane Guerin est en place à Nice. Parmi les atouts de la compagnie une offre service 5 étoiles avec via Doha un réseau qui s’étoffe sur le Sud Est asiatique.
Les tarifs restent compétitifs face au service à bord proposé. Outre l’augmentation des fréquences sur paris (16 vols par semaine dès cet été), Qatar va ouvrir au départ de Doha une dizaine de nouvelles destinations dont Venise, Calcutta, Sofia, Oslo…
Mais l'émirat veut aussi devenir un lieu attractif sous le label « sport et culture » venant ainsi concurrencer Oman ou Dubaï. Il reste à voir la suite des évènements...
Re: Qatar Airways à Nice
'Sur certains vols les azuréens sont plus nombreux que les milanais"
Ca doit pas arriver regulierement, peut etre pour le mipim a Cannes ..
Ca doit pas arriver regulierement, peut etre pour le mipim a Cannes ..
Re: Qatar Airways à Nice
AVION a écrit :Les résultats obtenus sont nettement au dessus des prévisions avec un remplissage à Nice qui varie entre 20 et 65 %.
Comment peut on se satisfaire de 20 à 65% de CR...surtout que d'après les chiffres donnés c'est plutot 30% en moyenne...
Soit je comprend rien à la notion de rentabilité soit il y a d'autres explications