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Le cout d'une 2eme piste en construction initiale est peanuts par rapport au projet global et surtout au même cout "apres"Poum a écrit :Vu le trafic potentiel, je n'vois pas l'intérêt d'avoir 2 pistes.
pour faire simple, +/- tout est la, pour les pistes viens juste repondre a Poummurer andre a écrit :... n'etant pas un specialiste de nte j'ai plusieurs questions a poser
Tout est une question de coûts ... 2 pistes = plus de taxiways, plus d'entretien, plus de balisage, plus d'aides à la navigation aérienne, du bruit sur une plus grand surface, des effectifs de pompiers peut-être plus importants, ...michel446 a écrit :Le cout d'une 2eme piste en construction initiale est peanuts par rapport au projet global et surtout au même cout "apres"Poum a écrit :Vu le trafic potentiel, je n'vois pas l'intérêt d'avoir 2 pistes.
.... et ça evite d'avoir un aeroport a fermer si "la piste" unique est inutilisable,
.... ça n'est bien sur pas pour un pbl de capacité du trafic sur ce projet
Euhhhhhhhh ça ne serait pas plutot l'inverse ... divise par 2 les zones de bruit pour une utilisation donnée, par une utilisation alternative des pistes et/ou affectation differente (decollages /atterrissages) !Poum a écrit :... 2 pistes = du bruit sur une plus grand surface...
Quoi......... on m'aurait mentiA320 a écrit :ça ressemble à l'EAPvous avez copié mais ça va fonctionner
Grosse polémique locale maintenant classée la decision de le faire ayant été finaliséeMike a écrit :C'est vraiment nécessaire de construire un deuxième aéroport à NantesMike
A l'ouverture de NDDLMike a écrit :C'est vraiment nécessaire de construire un deuxième aéroport à Nantes![]()
Mike
Non, avec 2 pistes, il y a moins de bruit par heure pour une zone donnée puisque moins de mouvements d'avions à proximité, mais tu arroses plus de surface. Avec 2 pistes, tu gênes un nombre plus grand de personnes (même si elles sont moins gênées que s'il n'y avait qu'une piste) et donc tu as plus de riverains mécontents.michel446 a écrit :Euhhhhhhhh ça ne serait pas plutot l'inverse ... divise par 2 les zones de bruit pour une utilisation donnée, par une utilisation alternative des pistes et/ou affectation differente (decollages /atterrissages) !Poum a écrit :... 2 pistes = du bruit sur une plus grand surface...
Non c'est pas confus mais clair la double piste diffusee le bruit sur ne plus grande surface mais le diminue sur une zone ponctuelle ( celle de l'accès piste approche /decollage)Poum a écrit : Non, avec 2 pistes, il y a moins de bruit par heure pour une zone donnée puisque moins de mouvements d'avions à proximité, mais tu arroses plus de surface. Avec 2 pistes, tu gênes un nombre plus grand de personnes (même si elles sont moins gênées que s'il n'y avait qu'une piste) et donc tu as plus de riverains mécontents.
PS : en me relisant, j'suis pas sûr que ce soit bien expliqué
... pour etre precis au trafic commercial car il devrait rester, en phase initiale en trafic restrein pour Airbus (vols Belouga) qui a ses usines +/- sur placeELNA a écrit : A l'ouverture de NDDL![]()
, l'aéroport actuel sera fermé
En phase initiale seulement ....michel446 a écrit :... pour etre precis au trafic commercial car il devrait rester, en phase initiale en trafic restreint pour Airbus (vols Belouga) qui a ses usines +/- sur placeELNA a écrit : A l'ouverture de NDDL![]()
, l'aéroport actuel sera fermé