suspension immediate des vols Airbus A320

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
intheair
B747

suspension immediate des vols Airbus A320

Message par intheair »

Une belle pagaye à venir dans le ciel.
Des vols annulés mais des A320 continuent de voler actuellement selon FR24

Airbus : 6000 A320 doivent «immédiatement» arrêter de voler à cause d’un logiciel de commandes vulnérable aux radiations solaires
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/air ... oid_Figaro
Come on, let's fly
Zurich
A321

Re: suspension immediate des vols Airbus A320

Message par Zurich »

Hey,
On un bien monde de vrais mais vrais cons ã tous les niveaux actuellement.Cela ne peut plus continuer..Bonne nuit.
Erick
B747

Message par Erick »

On va mettre ça sur le compte de la fatigue et qu'une bonne nuit réparatrice aura quelque peu remonté le niveau...
Zurich
A321

Message par Zurich »

Désolé,de m’être emporté, vraiment, cela n’aurait pas dû arriver.
Cependant, pour ma décharge, il est vrai que beaucoup de choses dysfonctionnent bien trop souvent aujourd’hui, et que les gens ,ceux qui nous gouvernent ont vraiment de la peine à faire des compromis et à s’entendre.
À mon avis, il serait sage et grand temps,et cela commenc aussi par moi ,d’inverser cette pente descendante afin de construire enfin un monde plus stable, plus sûr et plus prospère pour tous.
Très bon dimanche à tous.
intheair
B747

Message par intheair »

Theorie du parapluie chez Airbus ?
On trouve un probleme on demande de suspendre.
Comme ca en cas d'incident / accident on ne sera pas en cause.
Je le mets en parallele avec les sondes Pitot du Rio > Paris d'AF où le constructeur se trouve actuellement en procès, on lui reproche de ne pas avoir ordonné le changement des sondes.

Probablement une conséquence de ces instructions, Air France a engagé des gros porteurs sur des liaisons court courrier hier :

- AF1000/1001 CDG MAD MAD B772
- AF7400/7401 CDG TLS CDG B77W
- AF7402 CDG TLS A359 (toujours à TLS)
- AF7306/7307 CDG NCE B77W
- AF1196/1197 CDG CMN CDG B772
Come on, let's fly
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Des services bulletins il y en a tous les ans. Un avion même 10-15-20 ans après le 1er vol du prototype peut rencontrer des soucis. Par exemple les A320 Ceo construits dans les années 1980 ne sont pas les même versions des derniers A320 Ceo construits dans les années 2020 avant le passage au tout NEO. Il y a des mises à jour concernent divers systèmes qui font fonctionner un avion. Il est possible que pendant des phases de test certaines anomalies ne se soient pas déclenchées

C'est le principe même de la culture juste et du retour d'informations au sein de l'aviation entre exploitants et fabricants et qui permet de rendre l'aviation plus sur années après années. On a un doute, ok on agit et ce même si les conséquénces peuvent être importantes.

Enfin on a tendance à oublier que les éruptions solaires restent une menace pour la terre. On a vu des régions entières en plein black out (cf ce qu'il s'est passé au Quebec dans les années 80: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rup ... re_de_1989).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »