Vol commercial à très basse altitude
Vol commercial à très basse altitude
Bonjour à tous. Je prends très régulièrement l'avion et je suis une habituée des vols JTR/ATH. Je viens de vivre une expérience traumatisante sur un vol en ATR72. Nous sommes restés en palier à 2 000 pieds pendant plus de 15min avant d'atteindre péniblement 4500 pendant 10min et redescendre ensuite vers ATH. Voir la mer si proche et les montagnes des îles environnantes plus élevées est une image que je n'oublierai pas j'ai pensé que l'avion n'arrivait pas à prendre de l'altitude et qu'on finirait dans la mer.. le pilote d'hélicoptère à côté n'était pas rassuré non plus on a regardéflight radar tout le trajet (qui paraissait normal)... dhabitude les vols montent à 10000 pieds au moins sur cet itinéraire. Le vol d'avant et celui d'après ont volé normalement et l'ATR a repris ses rotations derrière (en montant à 10000) excluant un problème technique grave.. l'hôtesse nous a dit que c'était probablement le contrôle aérien. Mais est ce courant que le contrôle aérien demande à un avion commercial de voler aussi bas aussi longtemps ? C'était traumatisant pour tout le monde et nous n'avons eu aucune communication des pilotes. J'ai envoyé un mail à la compagnie pour que ce genre de choses n'arrive plus, nous informer de la demande du contrôle aérien de rester aussi bas aurait rassuré tout le monde... merci pour vos retours d'expérience. (Vol A3357 du 30/11 sur flight radar pour le tracé et données de vol)
Re: Vol commercial à très basse altitude
J'ai partagé la même expérience avec Olympic en ATR entre Rhodes et Karpathos. Ceci dit, le vol était superbe et particulièrement court