Aéroport de Pau Pyrénées
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
En effet pour aller à Pau depuis Paris en avion, la seule solution c'est les vols Air France depuis Orly.
Pour rejoindre le centre de Pau depuis l'aéroport, il existe un bus qui passe toutes les heures.
Pour rejoindre le centre de Pau depuis l'aéroport, il existe un bus qui passe toutes les heures.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Je m'en doutais. Merci de m'avoir confirmé
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Par lefigaro.fr avec AFP
L'aéroport de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a annoncé aujourd'hui une hausse de 5,9% du nombre de passagers ayant transité en 2013 par l'aéroport, qui s'est établi à 645.577.
"Cette hausse est due à la bonne croissance économique du territoire, avec le taux de chômage le plus faible de l'Aquitaine (8% dans le bassin d'emploi de Pau, ndlr) conjuguée à des tarifs attractifs pratiqués par la compagnie HOP", la compagnie régionale à bas prix d'Air France, a estimé Patrick de Stampa, directeur de la CCI de Pau, gestionnaire de l'aéroport.
"Le résultat d'exploitation définitif 2013 n'est pas arrêté à ce jour, mais l'exercice sera bénéficiaire. Il l'était déjà en 2012 grâce à l'augmentation des passagers et la maîtrise des charges", a-t-il ajouté.
En mars 2011, la compagnie à bas coût Ryanair avait arrêté son trafic sur Pau. L'aéroport a compensé cette perte par d'autres destinations proposées par City Jet et Twin Jet, notamment la ligne Pau-Marseille, liaisons auxquelles s'ajoutent des vols militaires, a noté M. de Stampa.
L'aéroport de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a annoncé aujourd'hui une hausse de 5,9% du nombre de passagers ayant transité en 2013 par l'aéroport, qui s'est établi à 645.577.
"Cette hausse est due à la bonne croissance économique du territoire, avec le taux de chômage le plus faible de l'Aquitaine (8% dans le bassin d'emploi de Pau, ndlr) conjuguée à des tarifs attractifs pratiqués par la compagnie HOP", la compagnie régionale à bas prix d'Air France, a estimé Patrick de Stampa, directeur de la CCI de Pau, gestionnaire de l'aéroport.
"Le résultat d'exploitation définitif 2013 n'est pas arrêté à ce jour, mais l'exercice sera bénéficiaire. Il l'était déjà en 2012 grâce à l'augmentation des passagers et la maîtrise des charges", a-t-il ajouté.
En mars 2011, la compagnie à bas coût Ryanair avait arrêté son trafic sur Pau. L'aéroport a compensé cette perte par d'autres destinations proposées par City Jet et Twin Jet, notamment la ligne Pau-Marseille, liaisons auxquelles s'ajoutent des vols militaires, a noté M. de Stampa.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
http://www.sudouest.fr/2014/03/05/les-l ... 6-4344.php
Aéroport de Pau : les lignes estivales sont connues
Une ligne nouvelle va ouvrir vers Ajaccio fin juin et pour l’été.
Dans le jargon, on appelle cela un « work-shop ». Lundi soir, au restaurant de l'aéroport, des tour operators présentaient à une poignée de comités d'entreprises leurs nouveautés au départ de l'aéroport de Pau. Le phénomène s'était tari sur Uzein, mais il revient. Ainsi, plusieurs tour operators ont décidé de relancer dix départs spéciaux, notamment à destination de la Croatie, Madère, Florence, Rome ou Malte.
« Ce sont des initiatives qui se pratiquaient peu ces derniers temps », a reconnu Patrick de Stampa, le président de la CCI, gestionnaire de l'aéroport. Ce dernier a aussi annoncé le retour de la ligne Pau-Bastia, mais aussi Pau-Ajaccio, une nouveauté pour cet été, tous les samedis. La ligne vers Bastia ayant montré de bons taux de remplissage l'an passé.
Restent enfin les destinations vers les hubs que sont Paris et Lyon, qui permettent ensuite de rayonner. « Il faut que nous les mettions plus en avant », reconnaît Patrick de Stampa, qui rappelle que depuis Pau, et via Lyon, existent 23 destinations.
Le président de la CCI rêve aussi de décrocher une ligne vers Amsterdam et son hub international. Un projet dont il parle depuis quelque temps, mais qui n'a pas pu se concrétiser. On le voit, à l'heure d'un rapprochement avec Tarbes, la CCI rêve de diversifier l'aéroport de Pau, qui reste, dans sa très grande activité, un aéroport d'affaires, porté par des entreprises comme Total, Turbomeca, Euralis et de nombreuses PME d'ailleurs courtisées par Air France, qui a baissé les prix de sa carte d'abonnements.
Sur le front de la fréquentation, justement, l'aéroport regagne du terrain. Le redécollage constaté l'an passé s'est confirmé en février, avec une hausse de 4,6 % des passagers par rapport à 2013.
Aéroport de Pau : les lignes estivales sont connues
Une ligne nouvelle va ouvrir vers Ajaccio fin juin et pour l’été.
Dans le jargon, on appelle cela un « work-shop ». Lundi soir, au restaurant de l'aéroport, des tour operators présentaient à une poignée de comités d'entreprises leurs nouveautés au départ de l'aéroport de Pau. Le phénomène s'était tari sur Uzein, mais il revient. Ainsi, plusieurs tour operators ont décidé de relancer dix départs spéciaux, notamment à destination de la Croatie, Madère, Florence, Rome ou Malte.
« Ce sont des initiatives qui se pratiquaient peu ces derniers temps », a reconnu Patrick de Stampa, le président de la CCI, gestionnaire de l'aéroport. Ce dernier a aussi annoncé le retour de la ligne Pau-Bastia, mais aussi Pau-Ajaccio, une nouveauté pour cet été, tous les samedis. La ligne vers Bastia ayant montré de bons taux de remplissage l'an passé.
Restent enfin les destinations vers les hubs que sont Paris et Lyon, qui permettent ensuite de rayonner. « Il faut que nous les mettions plus en avant », reconnaît Patrick de Stampa, qui rappelle que depuis Pau, et via Lyon, existent 23 destinations.
Le président de la CCI rêve aussi de décrocher une ligne vers Amsterdam et son hub international. Un projet dont il parle depuis quelque temps, mais qui n'a pas pu se concrétiser. On le voit, à l'heure d'un rapprochement avec Tarbes, la CCI rêve de diversifier l'aéroport de Pau, qui reste, dans sa très grande activité, un aéroport d'affaires, porté par des entreprises comme Total, Turbomeca, Euralis et de nombreuses PME d'ailleurs courtisées par Air France, qui a baissé les prix de sa carte d'abonnements.
Sur le front de la fréquentation, justement, l'aéroport regagne du terrain. Le redécollage constaté l'an passé s'est confirmé en février, avec une hausse de 4,6 % des passagers par rapport à 2013.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
La ligne de HOP! sur Ajaccio
Pau – Biarritz – Ajaccio – Pau 28JUN14 – 06SEP14 1 weekly
A56111 PUF 12:55–14:25 BIA 15:00–15:30 AJA 16:05–17:40 PUF CR7 6
Pau – Biarritz – Ajaccio – Pau 28JUN14 – 06SEP14 1 weekly
A56111 PUF 12:55–14:25 BIA 15:00–15:30 AJA 16:05–17:40 PUF CR7 6
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Les Palois vont être contents de faire un toucher à Biarritz!!! Un peu bizarre comme programmation, avec doubles taxes!AVION a écrit :La ligne de HOP! sur Ajaccio
Pau – Biarritz – Ajaccio – Pau 28JUN14 – 06SEP14 1 weekly
A56111 PUF 12:55–14:25 BIA 15:00–15:30 AJA 16:05–17:40 PUF CR7 6
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Je pense qu'il s'agirait d'une erreur d'Airlineroute, BIA désigne BastIA et non Biarritz (BIQ). Le routing serait Pau – Bastia – Ajaccio – Pau.Michel29 a écrit :Les Palois vont être contents de faire un toucher à Biarritz!!! Un peu bizarre comme programmation, avec doubles taxes!AVION a écrit :La ligne de HOP! sur Ajaccio
Pau – Biarritz – Ajaccio – Pau 28JUN14 – 06SEP14 1 weekly
A56111 PUF 12:55–14:25 BIA 15:00–15:30 AJA 16:05–17:40 PUF CR7 6
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Yes. Autant pour moiVollinx a écrit :Je pense qu'il s'agirait d'une erreur d'Airlineroute, BIA désigne BastIA et non Biarritz (BIQ). Le routing serait Pau – Bastia – Ajaccio – Pau.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic Mars 2014
Seul la ligne de Marseille avec +8,11% est en croissance
54652 pax -3.5% Cumul 146239 +1.52%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-42.pdf
Seul la ligne de Marseille avec +8,11% est en croissance

54652 pax -3.5% Cumul 146239 +1.52%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-42.pdf
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Alors que certains aéroports n'ont pas encore publié leurs stats de Mars
, Pau est le premier a publier celles d'avril
Trafic Avril 2014
55466 pax +0.44% Cumul 204705 pax +1.23%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-43.pdf
A noter que la ligne sur CDG (hub pour Clm
) est le moteur de la croissance avec une hausse de +12,09%!


Trafic Avril 2014
55466 pax +0.44% Cumul 204705 pax +1.23%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-43.pdf
A noter que la ligne sur CDG (hub pour Clm

Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic Mai 2014
53372 pax -5,87%
Cumul 258 077 pax -0,33%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-44.pdf
53372 pax -5,87%
Cumul 258 077 pax -0,33%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-44.pdf
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic du mois de Juin 2014
59936 pax +1,13%
Cumul 318013 pax -0,06%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-45.pdf
59936 pax +1,13%
Cumul 318013 pax -0,06%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-45.pdf
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic Juillet 2014
Juillet 52 773 pax -7,65%
Cumul 2014 370 786 pax -1,21%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-46.pdf
Juillet 52 773 pax -7,65%
Cumul 2014 370 786 pax -1,21%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-46.pdf
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic du mois d'Août 2014
39 883 pax -6,54%
Cumul 410 669 pax -1,76%
La ligne sur Lyon dévisse en Août 3 660 pax -25,35%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-47.pdf
39 883 pax -6,54%
Cumul 410 669 pax -1,76%
La ligne sur Lyon dévisse en Août 3 660 pax -25,35%

Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-47.pdf
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
La chute de Lyon est compensée par la hausse de ORY et CDG. La baisse s'explique par l'arrêt de la ligne vers Londres City et un nombre moins important de charters.AVION a écrit :Trafic du mois d'Août 2014
39 883 pax -6,54%
Cumul 410 669 pax -1,76%
La ligne sur Lyon dévisse en Août 3 660 pax -25,35%![]()
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-47.pdf
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic mois de Septembre 2014
46 372 pax -19,08%
Cumul 457 041 -3,85%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-48.pdf
46 372 pax -19,08%
Cumul 457 041 -3,85%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-48.pdf
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Bientot Air Arabia ?
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 217329.php
Aéroport : Air Arabia reliera Pau à Marrakech en 2015
En cours de finalisation, l'affaire sera signée début 2015. Et dans un an, fin octobre prochain, l'aéroport de Pau-Pyrénées sera pour la première fois relié avec la ville marocaine de Marrakech.
C'est un opérateur peu présent en France - Air Arabia en l'occurrence - qui aurait été retenu par la chambre de commerce et d'industrie Pau-Béarn. Elle est, rappelons-le, gestionnaire de l'aéroport béarnais dans le cadre d'une délégation de service. Cette ligne, qui ne serait donc pas saisonnière, fonctionnera toute l'année. Elle s'appuiera sur un Airbus A320 de plus de 150 places à raison de deux rotations par semaine. Pour mémoire, les premières pistes de travail avaient conduit les décideurs économiques palois à explorer d'abord des ouvertures de lignes plutôt vers d'autres destinations marocaines. Rabat et Casablanca en l'occurrence.
Le retour du low cost
L'arrivée à Pau d'Air Arabia, qui dispose d'une filiale au Maroc créée en 2009, confirme par ailleurs le retour aux affaires des opérateurs low-cost sur la plateforme de Pau-Pyrénées. Cette compagnie, qui est le principal transporteur à bas coût du Moyen-Orient, dispose d'une petite flotte (23 appareils), composée pour l'essentiel de modèles récents de l'A 320. À partir de son hub marocain situé à Casablanca, elle opère notamment deux lignes en France, vers Lyon et Montpellier. Selon une source proche du dossier, des ouvertures de lignes supplémentaires sont attendues dans les prochaines semaines.
Après Pau, Twin Jet se fixe à Biarritz
On apprenait par ailleurs mercredi que la compagnie Twin Jet, déjà présente sur l'aéroport de Pau, inaugurera le 7 novembre une desserte Marseille-Biarritz. Ce service, proposé uniquement les week-ends, vient semble-t-il compléter, avec le même opérateur, l'offre de transport déjà existante la semaine en Béarn (avec Pau-Marseille, au moins jusqu'en mars 2015).
La liaison Marseille-Biarritz fonctionnera à raison de deux rotations hebdomadaires, les vendredis et dimanches.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 217329.php
Aéroport : Air Arabia reliera Pau à Marrakech en 2015
En cours de finalisation, l'affaire sera signée début 2015. Et dans un an, fin octobre prochain, l'aéroport de Pau-Pyrénées sera pour la première fois relié avec la ville marocaine de Marrakech.
C'est un opérateur peu présent en France - Air Arabia en l'occurrence - qui aurait été retenu par la chambre de commerce et d'industrie Pau-Béarn. Elle est, rappelons-le, gestionnaire de l'aéroport béarnais dans le cadre d'une délégation de service. Cette ligne, qui ne serait donc pas saisonnière, fonctionnera toute l'année. Elle s'appuiera sur un Airbus A320 de plus de 150 places à raison de deux rotations par semaine. Pour mémoire, les premières pistes de travail avaient conduit les décideurs économiques palois à explorer d'abord des ouvertures de lignes plutôt vers d'autres destinations marocaines. Rabat et Casablanca en l'occurrence.
Le retour du low cost
L'arrivée à Pau d'Air Arabia, qui dispose d'une filiale au Maroc créée en 2009, confirme par ailleurs le retour aux affaires des opérateurs low-cost sur la plateforme de Pau-Pyrénées. Cette compagnie, qui est le principal transporteur à bas coût du Moyen-Orient, dispose d'une petite flotte (23 appareils), composée pour l'essentiel de modèles récents de l'A 320. À partir de son hub marocain situé à Casablanca, elle opère notamment deux lignes en France, vers Lyon et Montpellier. Selon une source proche du dossier, des ouvertures de lignes supplémentaires sont attendues dans les prochaines semaines.
Après Pau, Twin Jet se fixe à Biarritz
On apprenait par ailleurs mercredi que la compagnie Twin Jet, déjà présente sur l'aéroport de Pau, inaugurera le 7 novembre une desserte Marseille-Biarritz. Ce service, proposé uniquement les week-ends, vient semble-t-il compléter, avec le même opérateur, l'offre de transport déjà existante la semaine en Béarn (avec Pau-Marseille, au moins jusqu'en mars 2015).
La liaison Marseille-Biarritz fonctionnera à raison de deux rotations hebdomadaires, les vendredis et dimanches.
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Trafic du mois d'Octobre 2014
58 556 pax -0,99%
Cumul 515 597 pax -3,53%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-49.pdf
58 556 pax -0,99%
Cumul 515 597 pax -3,53%
Détails: http://www.pau.aeroport.fr/fichiers/sta ... 014-49.pdf
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Visiblement Air France va augmenter son offre entre Pau et Paris Charles-de-Gaulle à partir de la saison été 2015.
Il s'agit d'un changement de type avion ? Quid du nouveau terminal d'arrivée à CDG ?
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 222559.php
Il s'agit d'un changement de type avion ? Quid du nouveau terminal d'arrivée à CDG ?
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 222559.php
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Pau Pyrénées
Vu sur le site AF: 3 vols quotidiens en 318 pour remplacer les E90thomas a écrit :Visiblement Air France va augmenter son offre entre Pau et Paris Charles-de-Gaulle à partir de la saison été 2015.
Il s'agit d'un changement de type avion ? Quid du nouveau terminal d'arrivée à CDG ?
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 222559.php