Air France KLM: Après COVID 19
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Donc apparemment NTE et TLS ont dû refuser vu que leur base a fermé jusqu'en mars 2021.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Je ne vois pas le lien, avec AF.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Tiens il y avait un article sur Ryanair et Easyjet concernant les taxes. Qu'ils font pression sur les aéroports pour rouvrir des lignes aux aéroports faisant un effort à ce sujet.
Cet article n'y est plus ou à été déplacé.
Du coup effectivement mon message n'a plus rien à voir.
Cet article n'y est plus ou à été déplacé.
Du coup effectivement mon message n'a plus rien à voir.
Re: Air France KLM: Après COVID 19
https://www.tradingsat.com/air-france-k ... 40731.html
Toujours confronté à des vents contraires avec la deuxième vague épidémique, et lors qu’elle prévoyait un repli modéré de son activité sur le mois de décembre (de l'ordre de -20%), Air France-KLM table désormais sur une chute de 60%.
Au rythme de ses pertes quotidiennes que le groupe estime actuellement à 15 millions d'euros, les 10,4 milliards d’euros déjà apportés par les États français et néerlandais (7 milliards dans un premier temps -3 milliards directement avancés par l'Etat français et 4 milliards par les banques mais avec garantie publique- fin avril, puis 3,4 milliards en juin - un milliard accordé par l'Etat néerlandais et le reste par 11 banques) "fondent comme neige au soleil".
À ce rythme, les caisses seront vides vers mi-novembre 2021, si l'on se réfère au niveau de cash à fin septembre (qui était de 5,9 milliards d'euros). Toutefois, la consommation de cash devrait normalement diminuer après le déconfinement. Ce qui donnerait quelques mois de plus.
La dette nette du groupe a explosé pour dépasser les 9,3 milliards d’euros à fin septembre (contre 6,1 milliards d'euros à fin décembre 2019).
Le transporteur réfléchirait ainsi à lever 6 milliards d'euros supplémentaires, dans une opération qui pourrait se faire en deux étapes. La France et les Pays-Bas apporteraient respectivement 3 et 1 milliards d'euros dans un premier temps (d'ici la fin de l'année), avant que le groupe ne lève deux milliards supplémentaires sur les marchés dans le courant du premier trimestre 2021.
Toujours confronté à des vents contraires avec la deuxième vague épidémique, et lors qu’elle prévoyait un repli modéré de son activité sur le mois de décembre (de l'ordre de -20%), Air France-KLM table désormais sur une chute de 60%.
Au rythme de ses pertes quotidiennes que le groupe estime actuellement à 15 millions d'euros, les 10,4 milliards d’euros déjà apportés par les États français et néerlandais (7 milliards dans un premier temps -3 milliards directement avancés par l'Etat français et 4 milliards par les banques mais avec garantie publique- fin avril, puis 3,4 milliards en juin - un milliard accordé par l'Etat néerlandais et le reste par 11 banques) "fondent comme neige au soleil".
À ce rythme, les caisses seront vides vers mi-novembre 2021, si l'on se réfère au niveau de cash à fin septembre (qui était de 5,9 milliards d'euros). Toutefois, la consommation de cash devrait normalement diminuer après le déconfinement. Ce qui donnerait quelques mois de plus.
La dette nette du groupe a explosé pour dépasser les 9,3 milliards d’euros à fin septembre (contre 6,1 milliards d'euros à fin décembre 2019).
Le transporteur réfléchirait ainsi à lever 6 milliards d'euros supplémentaires, dans une opération qui pourrait se faire en deux étapes. La France et les Pays-Bas apporteraient respectivement 3 et 1 milliards d'euros dans un premier temps (d'ici la fin de l'année), avant que le groupe ne lève deux milliards supplémentaires sur les marchés dans le courant du premier trimestre 2021.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Sans grosse surprise
Air France : l'État va injecter 4 à 5 milliards d'euros en plus et doubler sa part dans le capital
INFO RTL - L'État, qui possède déjà 14% du capital d'Air France, va doubler sa part dans la compagnie en injectant 4 à 5 milliards d'euros supplémentaires au printemps prochain.
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7800935650
Air France : l'État va injecter 4 à 5 milliards d'euros en plus et doubler sa part dans le capital
INFO RTL - L'État, qui possède déjà 14% du capital d'Air France, va doubler sa part dans la compagnie en injectant 4 à 5 milliards d'euros supplémentaires au printemps prochain.
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7800935650
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Air France: vers une perte de 2 milliards d'euros en 2021
La compagnie aérienne table sur une activité sinistrée cette année avec une offre en sièges encore inférieure de 40% par rapport à l'avant-crise.
https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... 50131.html
La compagnie aérienne table sur une activité sinistrée cette année avec une offre en sièges encore inférieure de 40% par rapport à l'avant-crise.
https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... 50131.html
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Air France desservira en été 2021 les Antilles, la Guyane et La Réunion depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly
* AIR FRANCE DESSERVIRA LES ANTILLES, LA GUYANE ET LA RÉUNION DEPUIS PARIS-CHARLES DE GAULLE ET PARIS-ORLY, ÉTÉ 2021
* LES LIAISONS ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET CAYENNE, ET ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET SAINT-DENIS DE LA RÉUNION, OUVRIRONT RESPECTIVEMENT LES 2 ET 6 AVRIL 2021
* LANCÉES EN DÉCEMBRE DERNIER, LES LIAISONS ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET LES ANTILLES VERRONT LEURS FRÉQUENCES AUGMENTER, AVEC 7 VOLS PAR SEMAINE DE/VERS CHACUNE DES DEUX ÎLES
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... d39c451c5f
* AIR FRANCE DESSERVIRA LES ANTILLES, LA GUYANE ET LA RÉUNION DEPUIS PARIS-CHARLES DE GAULLE ET PARIS-ORLY, ÉTÉ 2021
* LES LIAISONS ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET CAYENNE, ET ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET SAINT-DENIS DE LA RÉUNION, OUVRIRONT RESPECTIVEMENT LES 2 ET 6 AVRIL 2021
* LANCÉES EN DÉCEMBRE DERNIER, LES LIAISONS ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET LES ANTILLES VERRONT LEURS FRÉQUENCES AUGMENTER, AVEC 7 VOLS PAR SEMAINE DE/VERS CHACUNE DES DEUX ÎLES
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... d39c451c5f
Re: Air France KLM: Après COVID 19
pour les alsaciens c'est cool...plus de Orly et plus de CDG non plus..donc on fait quoi ? on y va a la nage ..
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Au départ de SXB, il y a le TGV et au départ de Mulhouse, il y a toujours un vol sur CDG

Si on va pour la saison iata ét 2021, dans le sens aller BSL-CDG-FDF ça prend 13h35, mais en prenant le 1er départ vers CDG de la journée, c'est 17h00. Et dans le sens retour, c'est un peu plus long (16h00) du fait d'une correspondance plus longue à CDG. Enfin ça reste quand même correct, pour du long courrier.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Air France KLM: Après COVID 19
pour le moment on est a zero CDG a Mulhouse
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Air France-KLM : Bank of America dépasse les 5% du capital.
La banque précise qu'elle détient désormais 5,86% du capital et 4,28% des droits de vote.
À cette occasion, Merrill Lynch International a franchi individuellement en hausse le même seuil.
https://m.zonebourse.com/cours/action/A ... -32192560/
La banque précise qu'elle détient désormais 5,86% du capital et 4,28% des droits de vote.
À cette occasion, Merrill Lynch International a franchi individuellement en hausse le même seuil.
https://m.zonebourse.com/cours/action/A ... -32192560/
- Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
A un moment ou les Cies US ont un cruel besoin de $$$ ( inclus le 4 big ones ) il est curieux de voir que la finance US ( Bank of America et Merrill Lynch Intl ) se positionne via des achats en bourse sur le titre AFKLM sachant que 5% n'apportent pas grand chose dans le contôle d'une entreprise
Alors ces "braves investisseurs" ont ils + confiance dans AF KLM que dans American, Delta, United, Southwest ?????
Alors ces "braves investisseurs" ont ils + confiance dans AF KLM que dans American, Delta, United, Southwest ?????
Michel
Re: Air France KLM: Après COVID 19
ils doivent peut-être miser sur un meilleur support public ?Flyzen a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021, 11:52 A un moment ou les Cies US ont un cruel besoin de $$$ ( inclus le 4 big ones ) il est curieux de voir que la finance US ( Bank of America et Merrill Lynch Intl ) se positionne via des achats en bourse sur le titre AFKLM sachant que 5% n'apportent pas grand chose dans le contôle d'une entreprise
Alors ces "braves investisseurs" ont ils + confiance dans AF KLM que dans American, Delta, United, Southwest ?????
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
On ne connais pas les exactes raisons de l'actionnaire mais en tout cas le contexte macro-économique est très favorable à ce type d'opération. La baisse du dollar pousse les sociétés US à investir à l'étranger. De nombreuses valeurs de la côte de Paris n'ont pas profité de la hausse exceptionnelle de ces derniers mois et sont à des tarifs attractifs.
En outre, Air France bénéficie du travail de restructuration de Ben Smith dont le déverrouillage de Transavia France qui repositionne bien la compagnie dans le contexte de l'après-COVID qui sera plus loisirs et moins affaires.
On voit aussi ce contexte sur Carrefour, pas très chère non plus et qui a attiré cette semaine l'intérêt d'un groupe canadien, en meilleure santé mais qui semble condamné à moyen-terme par le développement des véhicules électriques et du télé-travail... mais là le ministre à dit niet.
En outre, Air France bénéficie du travail de restructuration de Ben Smith dont le déverrouillage de Transavia France qui repositionne bien la compagnie dans le contexte de l'après-COVID qui sera plus loisirs et moins affaires.
On voit aussi ce contexte sur Carrefour, pas très chère non plus et qui a attiré cette semaine l'intérêt d'un groupe canadien, en meilleure santé mais qui semble condamné à moyen-terme par le développement des véhicules électriques et du télé-travail... mais là le ministre à dit niet.
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Bonjour à tous,
En surveillant les prévisions du site d'ADP il y a eu une modification ce matin concernant les vols a partir du 28 mars au départ d’Orly.
https://www.aeroport-paris-orly.com/previsions
73HTransavia ou Hop= TO ou AF | ORY-TLN | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-PUF | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop= TO ou AF | ORY-MPL | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-BES | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-PGF | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
Il semblerait qu'un doute plane sur la mise en place de TO ou pas sur ces lignes.
Quelqu'un aurait des infos svp?
Merci.
A bientot.
En surveillant les prévisions du site d'ADP il y a eu une modification ce matin concernant les vols a partir du 28 mars au départ d’Orly.
https://www.aeroport-paris-orly.com/previsions
73HTransavia ou Hop= TO ou AF | ORY-TLN | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-PUF | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop= TO ou AF | ORY-MPL | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-BES | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-PGF | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04
Il semblerait qu'un doute plane sur la mise en place de TO ou pas sur ces lignes.
Quelqu'un aurait des infos svp?
Merci.
A bientot.
- Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Il y a une chose qui est certaine, Bank of America et Merrill Lynch Intl, n'ont pas mis des billes sur l'action AFKLM sans savoir
- le cours en bourse est bas ... comme +/- toutes les actions du secteur
- La restructuration du groupe entamée par Ben S est certainement un point positif pour l'avenir a l'échéance de 2,3 ou 4 ans on aura surement un acteur important en France /Europe Transavia avec un redéploiement de AF sur les trafics depuis son hub de CDG que ce soit LC et mm CC/MC en feeding et point a point
- pour un investisseur savoir que l'Etat en sa qualité d'actionnaire supportera le GAF est important, car il va y avoir un moment ou il va falloir arrêter de distribuer des €€€ a tout le monde et ce jour la les reprises de l'activité ne seront peut être pas joyeuses
Michel
- Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Franchement, actuellement, les prévisions de savoir quelle machine opèrera ... pour avril ... c'est sans grand intérêt
... et d'avoir un B738 ou un Airbus ou un CRK ne change pas grand chose il peut y avoir de multiples raisons mais surement pas une remise en cause de l'arrivée de TVF sur du domestique au départ de ORY
Et puis vue la situation globale du trafic aérien ou 2021 risque fort d'être comme 2020 n'y a t il pas tout simplement une gestion machines globale au niveau du groupe ?
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Personne n'a remarqué que la moitié des vols des doms ne se font plus à orly pour air france?
En gros avant on avait en moyenne 14 vols par semaine vers les doms sur l'aéroport de orly seulement..
maintenant, on a 7 vols par semaine vers les doms sur orly et 7 vols par semaine vers les doms sur roissy..
La conséquence est que l'aéroport de orly n'est plus du tout un aéroport saturé!!transavia va pouvoir exploser à la concurrence à partir de son hub de orly grâce à ses créneaux horaires alors que les concurrents de transavia et air france auront 0 créneaux horaires!
Voici pourquoi tous les investisseurs se précipitent sur les actions du groupe air france klm!
De/vers Pointe-à-Pitre : 18 vols directs par semaine
11 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle
De/vers Fort-de-France : 14 vols directs par semaine
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle
De/vers Cayenne : 10 vols directs par semaine
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
3 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle les mercredis, vendredis et dimanches à compter du 2 avril 2021
De/vers Saint-Denis de La Réunion : 14 vols directs par semaine
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle à compter du 6 avril 2021
Les vols seront assurés en Boeing 777-200 et -300 équipés des cabines Business, Premium Economy et Economy.
https://www.tourmag.com/Air-France-les- ... 06694.html
En gros avant on avait en moyenne 14 vols par semaine vers les doms sur l'aéroport de orly seulement..
maintenant, on a 7 vols par semaine vers les doms sur orly et 7 vols par semaine vers les doms sur roissy..
La conséquence est que l'aéroport de orly n'est plus du tout un aéroport saturé!!transavia va pouvoir exploser à la concurrence à partir de son hub de orly grâce à ses créneaux horaires alors que les concurrents de transavia et air france auront 0 créneaux horaires!
Voici pourquoi tous les investisseurs se précipitent sur les actions du groupe air france klm!
De/vers Pointe-à-Pitre : 18 vols directs par semaine
11 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle
De/vers Fort-de-France : 14 vols directs par semaine
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle
De/vers Cayenne : 10 vols directs par semaine
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
3 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle les mercredis, vendredis et dimanches à compter du 2 avril 2021
De/vers Saint-Denis de La Réunion : 14 vols directs par semaine
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle à compter du 6 avril 2021
Les vols seront assurés en Boeing 777-200 et -300 équipés des cabines Business, Premium Economy et Economy.
https://www.tourmag.com/Air-France-les- ... 06694.html
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Ah bon ...et bein tu ne dois pas tout lireantillaisdu972 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021, 19:15 Personne n'a remarqué que la moitié des vols des doms ne se font plus à orly pour air france?

C'est une décision qui aurait du être prise il y a bien longtemps !
**regarde ce que j'évoquais le 7 janv en rubrique CDG ete 2021
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 18 janv. 2021, 21:24, modifié 3 fois.
Michel