Air France KLM: Après COVID 19

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
tititlse
A321
Messages : 267
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par tititlse »

Donc apparemment NTE et TLS ont dû refuser vu que leur base a fermé jusqu'en mars 2021.
Rwandair Express
A380
Messages : 4864
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

tititlse a écrit : lun. 9 nov. 2020, 12:30 Donc apparemment NTE et TLS ont dû refuser vu que leur base a fermé jusqu'en mars 2021.
Je ne vois pas le lien, avec AF.
tititlse
A321
Messages : 267
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par tititlse »

Tiens il y avait un article sur Ryanair et Easyjet concernant les taxes. Qu'ils font pression sur les aéroports pour rouvrir des lignes aux aéroports faisant un effort à ce sujet.
Cet article n'y est plus ou à été déplacé.
Du coup effectivement mon message n'a plus rien à voir.
Gosselies
A380
Messages : 2098
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies »

https://www.tradingsat.com/air-france-k ... 40731.html

Toujours confronté à des vents contraires avec la deuxième vague épidémique, et lors qu’elle prévoyait un repli modéré de son activité sur le mois de décembre (de l'ordre de -20%), Air France-KLM table désormais sur une chute de 60%.

Au rythme de ses pertes quotidiennes que le groupe estime actuellement à 15 millions d'euros, les 10,4 milliards d’euros déjà apportés par les États français et néerlandais (7 milliards dans un premier temps -3 milliards directement avancés par l'Etat français et 4 milliards par les banques mais avec garantie publique- fin avril, puis 3,4 milliards en juin - un milliard accordé par l'Etat néerlandais et le reste par 11 banques) "fondent comme neige au soleil".
À ce rythme, les caisses seront vides vers mi-novembre 2021, si l'on se réfère au niveau de cash à fin septembre (qui était de 5,9 milliards d'euros). Toutefois, la consommation de cash devrait normalement diminuer après le déconfinement. Ce qui donnerait quelques mois de plus.

La dette nette du groupe a explosé pour dépasser les 9,3 milliards d’euros à fin septembre (contre 6,1 milliards d'euros à fin décembre 2019).

Le transporteur réfléchirait ainsi à lever 6 milliards d'euros supplémentaires, dans une opération qui pourrait se faire en deux étapes. La France et les Pays-Bas apporteraient respectivement 3 et 1 milliards d'euros dans un premier temps (d'ici la fin de l'année), avant que le groupe ne lève deux milliards supplémentaires sur les marchés dans le courant du premier trimestre 2021.
Rwandair Express
A380
Messages : 4864
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Sans grosse surprise

Air France : l'État va injecter 4 à 5 milliards d'euros en plus et doubler sa part dans le capital

INFO RTL - L'État, qui possède déjà 14% du capital d'Air France, va doubler sa part dans la compagnie en injectant 4 à 5 milliards d'euros supplémentaires au printemps prochain.

https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7800935650
Rwandair Express
A380
Messages : 4864
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air France: vers une perte de 2 milliards d'euros en 2021

La compagnie aérienne table sur une activité sinistrée cette année avec une offre en sièges encore inférieure de 40% par rapport à l'avant-crise.

https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... 50131.html
antillaisdu972
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 août 2020, 00:24

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par antillaisdu972 »

Air France desservira en été 2021 les Antilles, la Guyane et La Réunion depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly

* AIR FRANCE DESSERVIRA LES ANTILLES, LA GUYANE ET LA RÉUNION DEPUIS PARIS-CHARLES DE GAULLE ET PARIS-ORLY, ÉTÉ 2021

* LES LIAISONS ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET CAYENNE, ET ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET SAINT-DENIS DE LA RÉUNION, OUVRIRONT RESPECTIVEMENT LES 2 ET 6 AVRIL 2021

* LANCÉES EN DÉCEMBRE DERNIER, LES LIAISONS ENTRE PARIS-CHARLES DE GAULLE ET LES ANTILLES VERRONT LEURS FRÉQUENCES AUGMENTER, AVEC 7 VOLS PAR SEMAINE DE/VERS CHACUNE DES DEUX ÎLES

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... d39c451c5f
NICO
A380
Messages : 2371
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par NICO »

pour les alsaciens c'est cool...plus de Orly et plus de CDG non plus..donc on fait quoi ? on y va a la nage ..
Rwandair Express
A380
Messages : 4864
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

NICO a écrit : ven. 8 janv. 2021, 09:11 pour les alsaciens c'est cool...plus de Orly et plus de CDG non plus..donc on fait quoi ? on y va a la nage ..
Au départ de SXB, il y a le TGV et au départ de Mulhouse, il y a toujours un vol sur CDG ;). Pour les semaines à venir la compagnie est revenue à des capacités quasi équivalents au 2eme confinement, donc moins de vols

Si on va pour la saison iata ét 2021, dans le sens aller BSL-CDG-FDF ça prend 13h35, mais en prenant le 1er départ vers CDG de la journée, c'est 17h00. Et dans le sens retour, c'est un peu plus long (16h00) du fait d'une correspondance plus longue à CDG. Enfin ça reste quand même correct, pour du long courrier.
NICO
A380
Messages : 2371
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par NICO »

pour le moment on est a zero CDG a Mulhouse
PhilP14
B747
Messages : 760
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

Air France-KLM : Bank of America dépasse les 5% du capital.
La banque précise qu'elle détient désormais 5,86% du capital et 4,28% des droits de vote.
À cette occasion, Merrill Lynch International a franchi individuellement en hausse le même seuil.
https://m.zonebourse.com/cours/action/A ... -32192560/
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13424
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

A un moment ou les Cies US ont un cruel besoin de $$$ ( inclus le 4 big ones ) il est curieux de voir que la finance US ( Bank of America et Merrill Lynch Intl ) se positionne via des achats en bourse sur le titre AFKLM sachant que 5% n'apportent pas grand chose dans le contôle d'une entreprise

Alors ces "braves investisseurs" ont ils + confiance dans AF KLM que dans American, Delta, United, Southwest ?????
Michel
Clm
B747
Messages : 958
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Clm »

Flyzen a écrit : ven. 15 janv. 2021, 11:52 A un moment ou les Cies US ont un cruel besoin de $$$ ( inclus le 4 big ones ) il est curieux de voir que la finance US ( Bank of America et Merrill Lynch Intl ) se positionne via des achats en bourse sur le titre AFKLM sachant que 5% n'apportent pas grand chose dans le contôle d'une entreprise

Alors ces "braves investisseurs" ont ils + confiance dans AF KLM que dans American, Delta, United, Southwest ?????
ils doivent peut-être miser sur un meilleur support public ?
Airlib
Messages : 29
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018, 10:42
Localisation : Entre Marseille et Toulon

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Airlib »

On ne connais pas les exactes raisons de l'actionnaire mais en tout cas le contexte macro-économique est très favorable à ce type d'opération. La baisse du dollar pousse les sociétés US à investir à l'étranger. De nombreuses valeurs de la côte de Paris n'ont pas profité de la hausse exceptionnelle de ces derniers mois et sont à des tarifs attractifs.

En outre, Air France bénéficie du travail de restructuration de Ben Smith dont le déverrouillage de Transavia France qui repositionne bien la compagnie dans le contexte de l'après-COVID qui sera plus loisirs et moins affaires.

On voit aussi ce contexte sur Carrefour, pas très chère non plus et qui a attiré cette semaine l'intérêt d'un groupe canadien, en meilleure santé mais qui semble condamné à moyen-terme par le développement des véhicules électriques et du télé-travail... mais là le ministre à dit niet.
Air 2D2
Messages : 9
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020, 23:29

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Air 2D2 »

Bonjour à tous,

En surveillant les prévisions du site d'ADP il y a eu une modification ce matin concernant les vols a partir du 28 mars au départ d’Orly.

https://www.aeroport-paris-orly.com/previsions

73HTransavia ou Hop= TO ou AF | ORY-TLN | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04

73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-PUF | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04

73HTransavia ou Hop= TO ou AF | ORY-MPL | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04

73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-BES | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04

73HTransavia ou Hop = TO ou AF | ORY-PGF | - | - | MODIF 18/01 - NEW 10/04

Il semblerait qu'un doute plane sur la mise en place de TO ou pas sur ces lignes.

Quelqu'un aurait des infos svp?

Merci.

A bientot.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13424
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Airlib a écrit : sam. 16 janv. 2021, 15:55 On ne connais pas les exactes raisons de l'actionnaire mais en tout cas le contexte macro-économique est très favorable à ce type d'opération.
Il y a une chose qui est certaine, Bank of America et Merrill Lynch Intl, n'ont pas mis des billes sur l'action AFKLM sans savoir
- le cours en bourse est bas ... comme +/- toutes les actions du secteur
- La restructuration du groupe entamée par Ben S est certainement un point positif pour l'avenir a l'échéance de 2,3 ou 4 ans on aura surement un acteur important en France /Europe Transavia avec un redéploiement de AF sur les trafics depuis son hub de CDG que ce soit LC et mm CC/MC en feeding et point a point
- pour un investisseur savoir que l'Etat en sa qualité d'actionnaire supportera le GAF est important, car il va y avoir un moment ou il va falloir arrêter de distribuer des €€€ a tout le monde et ce jour la les reprises de l'activité ne seront peut être pas joyeuses
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13424
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Air 2D2 a écrit : lun. 18 janv. 2021, 15:06 ... En surveillant les prévisions du site d'ADP...
Franchement, actuellement, les prévisions de savoir quelle machine opèrera ... pour avril ... c'est sans grand intérêt
... et d'avoir un B738 ou un Airbus ou un CRK ne change pas grand chose il peut y avoir de multiples raisons mais surement pas une remise en cause de l'arrivée de TVF sur du domestique au départ de ORY
Et puis vue la situation globale du trafic aérien ou 2021 risque fort d'être comme 2020 n'y a t il pas tout simplement une gestion machines globale au niveau du groupe ?
Michel
antillaisdu972
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 août 2020, 00:24

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par antillaisdu972 »

Personne n'a remarqué que la moitié des vols des doms ne se font plus à orly pour air france?
En gros avant on avait en moyenne 14 vols par semaine vers les doms sur l'aéroport de orly seulement..
maintenant, on a 7 vols par semaine vers les doms sur orly et 7 vols par semaine vers les doms sur roissy..
La conséquence est que l'aéroport de orly n'est plus du tout un aéroport saturé!!transavia va pouvoir exploser à la concurrence à partir de son hub de orly grâce à ses créneaux horaires alors que les concurrents de transavia et air france auront 0 créneaux horaires!
Voici pourquoi tous les investisseurs se précipitent sur les actions du groupe air france klm!

De/vers Pointe-à-Pitre : 18 vols directs par semaine

11 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle

De/vers Fort-de-France : 14 vols directs par semaine

7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle

De/vers Cayenne : 10 vols directs par semaine

7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
3 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle les mercredis, vendredis et dimanches à compter du 2 avril 2021

De/vers Saint-Denis de La Réunion : 14 vols directs par semaine

7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle à compter du 6 avril 2021
Les vols seront assurés en Boeing 777-200 et -300 équipés des cabines Business, Premium Economy et Economy.

https://www.tourmag.com/Air-France-les- ... 06694.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13424
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : lun. 18 janv. 2021, 19:15 Personne n'a remarqué que la moitié des vols des doms ne se font plus à orly pour air france?
Ah bon ...et bein tu ne dois pas tout lire :) car c'est quelque chose que j'avais évoqué il y a un bon moment comme la logique des choses c'est a dire séparer les vols DOM entre CDG pour, entre autre, le connecting et ORY pour le point a point **
C'est une décision qui aurait du être prise il y a bien longtemps !
**regarde ce que j'évoquais le 7 janv en rubrique CDG ete 2021
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 18 janv. 2021, 21:24, modifié 3 fois.
Michel
ELNA
B747
Messages : 981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Flyzen a écrit : lun. 18 janv. 2021, 20:22 C'est une décision qui aurait du être prise il y a bien longtemps !
Solution parfaite, bien adaptée ;)
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »