Air France KLM: Après COVID 19

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tititlse
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par tititlse » lun. 9 nov. 2020, 12:30

Donc apparemment NTE et TLS ont dû refuser vu que leur base a fermé jusqu'en mars 2021.

Rwandair Express
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express » lun. 9 nov. 2020, 15:19

tititlse a écrit :
lun. 9 nov. 2020, 12:30
Donc apparemment NTE et TLS ont dû refuser vu que leur base a fermé jusqu'en mars 2021.
Je ne vois pas le lien, avec AF.

tititlse
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par tititlse » lun. 9 nov. 2020, 16:07

Tiens il y avait un article sur Ryanair et Easyjet concernant les taxes. Qu'ils font pression sur les aéroports pour rouvrir des lignes aux aéroports faisant un effort à ce sujet.
Cet article n'y est plus ou à été déplacé.
Du coup effectivement mon message n'a plus rien à voir.

Gosselies
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies » jeu. 19 nov. 2020, 17:04

https://www.tradingsat.com/air-france-k ... 40731.html

Toujours confronté à des vents contraires avec la deuxième vague épidémique, et lors qu’elle prévoyait un repli modéré de son activité sur le mois de décembre (de l'ordre de -20%), Air France-KLM table désormais sur une chute de 60%.

Au rythme de ses pertes quotidiennes que le groupe estime actuellement à 15 millions d'euros, les 10,4 milliards d’euros déjà apportés par les États français et néerlandais (7 milliards dans un premier temps -3 milliards directement avancés par l'Etat français et 4 milliards par les banques mais avec garantie publique- fin avril, puis 3,4 milliards en juin - un milliard accordé par l'Etat néerlandais et le reste par 11 banques) "fondent comme neige au soleil".
À ce rythme, les caisses seront vides vers mi-novembre 2021, si l'on se réfère au niveau de cash à fin septembre (qui était de 5,9 milliards d'euros). Toutefois, la consommation de cash devrait normalement diminuer après le déconfinement. Ce qui donnerait quelques mois de plus.

La dette nette du groupe a explosé pour dépasser les 9,3 milliards d’euros à fin septembre (contre 6,1 milliards d'euros à fin décembre 2019).

Le transporteur réfléchirait ainsi à lever 6 milliards d'euros supplémentaires, dans une opération qui pourrait se faire en deux étapes. La France et les Pays-Bas apporteraient respectivement 3 et 1 milliards d'euros dans un premier temps (d'ici la fin de l'année), avant que le groupe ne lève deux milliards supplémentaires sur les marchés dans le courant du premier trimestre 2021.

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